Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
2 février 2014 00:54
Salam les filles

MAbroukkkkk ibtissam et bienvenu a Jessim ils sont presse c'est jessim didonc vien nous raconter stp des que tu peux on veut tout les details......

Lamia et betyboop vous m'avez fait bien rire wallah moi avec mes 20kg je vous rebondie dessus lol mais je vous laisse ma place volontier jai trop peur de l'accouchemet des douleurs jsui une grosse chochote a ce
Niveau la je ne suporte pas de souffrir , et lamia tu ma fait rire quand ta dit que tu me véré bien dici 15js wallah jai pas fermer l'oeuil de la nuit jai eu droit a des douleurs sur les 2cotés droit et gauche et sur le vagin et les reins jai cru que jalé pondre mais hmd le spasfon et dolirane mon rien fait ce qui ma motiver a commencer ies valises au cas ou car jsui pas prete du tout

Les filles qui on bebe en position siege les toubib peuveut manoeuvré sur le ventre pour faire retourné bebe

Sama repose toi bien ma belle ta plus petite n'est pas jalouse?? Je voulais savoir pour lallaitement tu le met au seins mm si il reclame pas?? C'est pour l'habituer?

Bettyboop hhhhhhhhh il va saplè jessim aussi ton bou de choux ?? Lol prend spasfon voir si sa passe et tien nous au courant
a
2 février 2014 01:04
coucou les filles

desolé de m incruster sad smiley mais tout d abord Felicitation a celles qui viennent de donner les petits jessim grinning smiley
je suis comme vous une futur maman de Mars mais DPA pour le 21 et c est une fille
j espere pouvoir la garder bien au chaud encore

si je vous ecris aujourdhui c est parck je suis un peu perdu j espere etre au bon endroit !! y a t il des mamans ou futurs maman qui reside au maroc ? ( plus precisement a rabat ?? ) parck j ai quelques questions sans reponses et beaucoup de doute

merci deja pour les reponses bises les filles
w
2 février 2014 01:15
Courage pour les futures mamans , c'est notre dernière ligne inshaalah . En ce qui me concerne , j avais rendez vous chez le gynécologue hier , le bébé est déjà en position alors que jr suis a peine a 33 semaines. Sa tête est très bas , je vous dit pas comment marche
2 février 2014 09:49
Saffia, pour l instant elle n est pas jalouse. Elle est très perturbée, elle pleure à la maison et cette nuit elle a fait pipi au lit...
En fait on met bb au sein dès la sortie du ventre pour qu il est le réflexe de succion. Après il y a le colostrum les premiers jours, qui l immunise contre plein de choses. Hier soir j ai eu la montée de lait. Les 2 premiers jours les bb perdent du poids c'est normal mais la perte ne doit pas être supérieure à 10%.










Donc comme mon fils est né avec un petit poids, il a moins de marge de manoeuvre. En plus, il est tellement ko que si je ne le stimule pas il teterai très peu. Et en plus, comme tu dis ça stimule la montée de lait. La j attends qu ils le pèsent pour savoir où on en est.
b
2 février 2014 10:04
salammmmmmmmmm les filles

NINJOU ET LAMIAPLOUF DEVINEZ KOI???????

J ai toujours pas accoucher! loooool

ha ha vous avaez flippez hein lool

j ai pris du spasfon jme suis endormi et sa va mieux

saffia 20kg ! jcroi kon va creer un post apres laccouchement maman de mars veulent maigrir loool

sama j avais aussi entendu cette technik mais avec de la vaseline jessayerai de commander le produit et le mettrai parske c vrai ko debu sa fai mal

d ailleurs tu sors aujourdhui nan?
i
2 février 2014 10:22
Salam les filles,

Merci bcp pour vos messages.

J' ai accouché à 37sa, j' ai été déclenché car j' avais trop de tension et de la protéinurie...le travail a été très long et difficile (24h), des contractions sans pause à n' en plus finir... Mais hamdoullah, j' ai tout oublié quand mon petit Jessim est arrivé dans mes bras.
bébé dort beaucoup la journée et peu la nuit! Le démarrage de l' allaitement n' a pas été facile, il a fallu attendre 3-4 jours avant que la montée de lait arrive...C' est douloureux au début car j' avais des crevasses mais après 10 jours c' est passé, il a fallu trouver la bonne position pour allaiter... PATIENCE & PERSEVERANCE, il en faut... smiling smiley
2 février 2014 12:24
Ibtissem, encore félicitation! Ce sont vraiment des coquins ces jessim! Combien pesait-il? Et combien mesurait-il?
Oh les grosses va falloir se calmer la en prise de poids!!!! Moi je peux me la péter, j aurai pris que entre 8 ( selon la balance de l hosto) et 9 ( selon la mienne)! Après deux grossesses à + de 20kg! Ça change!!!
Betty, contente que ton bb soit encore au chaud!!! Par contre évite la vaseline sur tes tetons, c est très chimique et à base de pétrole donc très mauvais, prend une creme du style purelan, c est naturel et tu l utilse même pendant l allaitement, bb ne risque rien!!
Allez les filles, au boulot!on prépare les seins pour l allaitement! Operation zéro crevasse!! Parce que comme l a dit Ibtissem c'est super douloureux et ça peux pourrir un allaitement!
On a fait le premier bain de jessim! Trop mimi! Il n aime pas le savonnage mais a aimer être dans l'eau! Par contre le soin du cordon.... beurk beurk beurk!!! Je déteste! La pesée est bonne la courbe s'est nettement ralenti!!! Du coup je pense que je vais bientôt rentrer à la maison!!
J
2 février 2014 15:02
Coucou tt le monde
Moi niveau prise de poid j en suis a 7 kg hamdoulillah
Aymarria bienvenue a toi
Bettyboop heureusement que tu as pas accouche patiente encore un peu lol
Safia oui t a raison moi aussi j ai préparé toute les valises
Et mon mari me fait trop rire des que j ai un semblant d alerte il me dit c bon y a tout dans les valises et tes papiers de la grossesse ils sont ou? Et le cosy x est bon il est prêt mdrrrrr le panique
Ibtissem contente que ton petit aille bien
Sama ça devait être trop trop mignon
Contente qu et ça courbe soit bonne et que tu sorte bientôt
Moi hier soir fortes douleurs aux intestins après j ai commence a avoir des demengeaisons j ai super mal dormis Pasque j vaut les jambes engourdies
Et ce matin je me suis réveillée je le sentait mal sans expliquer vraiement pourquoi j était juste pas bien et je sentait bebe. Appuyer super fort
Il est encore descendu
2 février 2014 16:51
Salam les filles !
Il y a du mouvement sur le poste a ce que je vois lol . j'ai vu que ça parlait bcp poids, c incroyable cmt ça vari dune femme a l'autre !! Sama38 20kg pour chacun es de T filles et 8kg pour ton fils , wahouuuu c incroyable lol . pour le moment je suis exactement au même stade qua ma première grossesse + 6kg a un peu plus de 7 mois , la première c t une fille et la un garçon ! Et pour les mamans qui parle de la perte de poids en général ça va vite , après je pense que ça dépend de si vous allaités ou pas . g accoucher de ma première un dimanche g t a +10kg a 1 jour de mon terme , le lendemain je me suis pesais il y avait déjà 4,5kg en moins et qd je suis sorti de l'hôpital le vendredi -5.5kg , DC revenu a mon poids de départ d la sortie . la sage femme m'avait dit que l'allaitement aider a perdre et c vrai pck d que g arrêter d'allaiter qd ma fille avait 2 mois et demi pour retourner travailler g pris 3 kg alors que g t revenu a mon poids de départ . DC je m'étais mise au régime grrrr lol .
En tout cas on oubli vite les kilos qd on a nos petits bouts , ils les valent laaaaaàrgement !
Bisous
i
2 février 2014 17:55
Sama, Il a pesé 2,540 pour 45cm. Depuis la naissance, il prend bien du poids progressivement hamdoullah.
Une astuce pour les colliques? le dr m' a donné un sirop à base de tilleul pour les calmer, je sens que ça le soulage mais c' est pas encore ça...
2 février 2014 20:18
Ibtissem , une toute petite crevette! Pour les coliques j ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.. le porter ça doit le soulager peut être! C'est calmosine qu'il y ont donné?, j avais ça pour ma première, je sais pas si ça existe encore!
La sage femme m a dit que cette nuit serait difficile, qu habituellement, les bb réclament beaucoup le sein...












Ibtissem, il a fait de la couveuses ton jessim? Pas de jaunisse? On m'a dit que quand je rentrerai chez moi incha allah, je serai suivi par une sage femme à domicile... peut être que je vais sortir demain, incha allah ça va dépendre de la jaunisse, pour l'instant il est limite...
pour les kilos si je continue comme ça, je vais prendre encore 10kg, on m amène des chocolats, des bugnes, des pâtisseries!!! Je ne résiste pas!va falloir se calmer!!!
tetouanya-au fait moi aussi je suis une chamaliya d origine!- pour les autres grossesse je me suis gavée, no limit, mais la j ai surveillé mon alimentation,y a pas de secret! J ai très envi de remettre mes fringues d avant! Mais c est vrai que là avec l allaitement, je vais devoir bien manger.
i
2 février 2014 20:59
Sama,

Oui c' est calmosine... je vais aussi tester une tisane d' allaitement.
Il a fait de la couveuse qq heures après l' accouchement seulement après c' était ok. Pas de jaunisse...
La sage femme est venue deux fois à la maison...( 2 prise en charge par la secu programme retour à domicile). je vais aller à la pmi une fois par semaine pour la pesée
2 février 2014 21:14
Sama ah oui ! Tu es d'où ?
i
2 février 2014 21:40
Salam

Félicitations Ibtissem. Pour la pesée tu peux faire venir une femme de la pmi chez toi. Je ne sais plus si cest une puéricultrice ou auxiliaire de puer. Sinon location de pèse bébé à la pharmacie. Ca t'évitera d'avoir à le faire rencontrer des gens potentiellement malades à la pmi
i
2 février 2014 21:47
Pr les coliques ce qui peut marcher cest de relever ses jambes ou de faire un léger mouvement de rotation avec ses jambes en les ramenant vers le torse au moment de la crise. Ca laidera à sortir ses gazs plus facilement. Bon cest délicat avec de tt petits bébés surtout que les coliques arrivent en general vers 2/3 semaines.

Aussi il ne faut pas confondre coliques et décharge émotionnelle de fin de journée
3 février 2014 01:05
Salam jepasse en coup de vent jarive pas a dormir

Pour les colliques javais entendu parler de tisanes de fenouille a prendre par la maman sapasse dans le lait Allah oua3lam

Prenez soin de vous et vos baby d'amour
3 février 2014 01:53
Selem a3likoum les filles....
Mebrok a Sama et Ibtissem.
Qu'Allah garde vos petits.

Je reviens vers vous pour vous raconter mon accouchement. Desolé je n'ai pue avant je passe mes journées accrochée au tire lait.

Petit rappel j'ai acccouchee le 17 janvier a 29 semaines.
Pendant mon monitoring journalier quotidient








j'ai eu des douleurs enorme comme des regles mais mille fois pires.
Les sages femmes comme elles m'ont eu pendant plus d'un mois allitée et bien on compris que c'était douloureu car j'ai pas l'habitude d'être douilliete.
Du coup elles on appellé le medecin. qui m'a examiné et la il dit : elle est en travail on descend au bloc.
Moi qui m'attend a rien et bien je panique je comprend pas.
Pendant qu'on a descendu les 4 etage de l'hopital (on dirai c'etait la fin du monde pour moi) j'ai crié de douleur et j'ai demandé la peridurale et on me repond c'est trop tard.
J'ai accouché 30 minutes apres. Ines et sortie...apres Maissa etais mal placé ils on commencé a m'endormir pour une césa mais finalement elle c'est mise en position HamdouliLah. Juste le temps de leur faire un bisou ils les ont emmené en reanimation pediatrique. Depuis elles sont aux soins intensifs.

J'ai envie de vous dire profitez bien de ces derniers mois.
3 février 2014 07:27
Ftetema! C était un accouchement express! Comment vont elles maintenant? Ou elles en sont pour respirer? Pour manger? Quels étaient leur poids de naissance? Et aujourd hui? Je pense fort à toi! Courage! Bientôt incha allah tes puces seront chez toi à te rendre dingue!!!!

Jessim a teté casi en continue de 21h30 à 2h30. Je sentais bien qu il avait mal aux ventre à cause des gaz mais pas moyen de le calmer mise à part le sein... j avais envi de lui donner une tétine mais on dit qu'il ne faut pas leur donner trop tôt et puis celles que j ai -0-6 mois m ont l air trop grosses, faudra que je prenne des 0-2 mois.il a fini par s endormir et là il est sur le point de se réveiller . Mes seins vont exploser!!!!!!
Bises à toutes , je vous tiens au courant de la suite!
3 février 2014 09:43
Salem les filles ca va?

Ftétéma ta vraiment eu un accouchement marathon ma shà allah, c'est rare d'aller aussi vite mais au moins sa a évité la césarienne.
J'éspére que tes fille se portent bien et qu'elles pourront trés vite sortir pour que tu puisses en profiter chez toi in shà allah.

Sama ben ton bout de chou t'a déjà montré que les nuits risquent d'être agités, en tout cas vaut mieux sa plutot qu'il te fasse le coup de moi je dors toute la nuit comme un grand et hop au bout de 2/3 semaines là ils te dise non non finalement la nuit n'est pas fait pour dormir (lol).
Par contre moi la tétine je leur la donne dés le 1er jour même si a l'hosto elles me disent non bah moi je les ecoute pas, car aprés j'ai pas envie qu'il la rejette.
Tu sors aujourd'hui?

Sinon quoi de neuf? Pas de nouveau bébé sur le post?
3 février 2014 10:05
Coucou les filles , ça va ? Vous avez passé un bon week end ? J'espere que tes petites jumelles se portent bien ftetema du coup tu les allaites ? Vous sortez quand ? Les petits Jessim ont l'air de bien aller , pas trop fatiguées Ibtissem ? sama toi tu es rôdée lol ! Firdaous justement je me posais la meme question vis a vis des tetines plusieurs de mes collègues m'ont dit donne lui des le début sinon apres c la galere mais il parait que du coup le bébé tête moins ?! Les filles qui ont déjà accouché c'est pas trop les visites à l'hosto car toutes mes collègues m'ont dit c la mort ma chambre c'est un hall de gare du monde tout le temps impossible de se reposer un peu j'appréhende un peu en plus moi quand je suis fatiguée je suis pas super causante donc j'ai peur que ça soit un défilé incessant surtout la famille de mon mari c'est unr dynastie ils sont 1 million !!!! Sinon moi ca va pfff je suis pas prête d'accoucher tout le monde me dit " oh ton ventre est super haut !!" C'est vrai que je le sens haut mais dr la a me faire depasser par betty comme meme pas lol !!! Ninijou tu arrives encore a bosser de chez toi ? Bon cet aprem je fais ma valise car toujours pas prete j'ai mis des etiquettes dans mon armoire pour les vetements a prendre pour mon mari au cas ou g pas le temps de les mettre dans la valise car je tourne toujours avec les memes habits donc je les mets pas ds ma valise mais si je lui dit pas il va me ramener mes vetements d'il y a 8 mois mes pantalons taille 36 et ça c mort meme un doigt de pieds rentre pas ! Au fait la derniere fois au cours , la sf nous a dit que 2-3 jours avant la pleine lune et 2-3 jours apres celle ci chaque mois dans les maternités il y a un pic d'accouchement !!! Ca tombe le 15 février cette année !! A suivre bisousss
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook