Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
21 janvier 2014 14:34
La sage femme est passé , elle est sympa. Elles seront 4 à se relayer chaque jour.
Le monitoring a montré que bb va très bien. Son rythme cardiaque est parfait et il bouge comme un asticot!
Cette nuit a été très difficile. Je commence un nouveau traitement j espère que ça va faire effet. Que mes démangeaisons vont se calmer et surtout qu il y aura une amélioration des bilans sanguins.
C est vrai qu'il ne reste pas beaucoup de temps! C est émouvant de voir que les premiers bb du pist sont né!
Sinon grosse crise hémorroïdes ( désolé pour les détails) , c'est très douloureux! Mon mari se moque de moi! Ça aide à dédramatiser!! Lol

21 janvier 2014 14:34
La sage femme est passé , elle est sympa. Elles seront 4 à se relayer chaque jour.
Le monitoring a montré que bb va très bien. Son rythme cardiaque est parfait et il bouge comme un asticot!
Cette nuit a été très difficile. Je commence un nouveau traitement j espère que ça va faire effet. Que mes démangeaisons vont se calmer et surtout qu il y aura une amélioration des bilans sanguins.
C est vrai qu'il ne reste pas beaucoup de temps! C est émouvant de voir que les premiers bb du pist sont né!
Sinon grosse crise hémorroïdes ( désolé pour les détails) , c'est très douloureux! Mon mari se moque de moi! Ça aide à dédramatiser!! Lol

21 janvier 2014 14:34
La sage femme est passé , elle est sympa. Elles seront 4 à se relayer chaque jour.
Le monitoring a montré que bb va très bien. Son rythme cardiaque est parfait et il bouge comme un asticot!
Cette nuit a été très difficile. Je commence un nouveau traitement j espère que ça va faire effet. Que mes démangeaisons vont se calmer et surtout qu il y aura une amélioration des bilans sanguins.
C est vrai qu'il ne reste pas beaucoup de temps! C est émouvant de voir que les premiers bb du pist sont né!
Sinon grosse crise hémorroïdes ( désolé pour les détails) , c'est très douloureux! Mon mari se moque de moi! Ça aide à dédramatiser!! Lol

n
21 janvier 2014 15:20
Salem les fillles,

Sama38 je ne connais pas du tout ce symptôme j ai jeté un oeil sur internet ce n'est pas fréquent. Inchallah kheir ah les hemoroides c'est frequent chez nous lol bon courage. 4 sage femme par jour?

Safia bon courage pour les maux sa doit faire mal entre les jambes essaie de rester allonger.

Emenie et toi tu en ou ?

ftétéma mabrouk pour l arivee de tes petites princesse bon les journees vont etre bien occupé avec tes deux merveilles bon courage.

Lamia j espere que ta pas fait trop de folies avec ta carte lol

Bisous les filles
21 janvier 2014 15:39
Salam les filles

Ftétéma toutes mes félicitations enfin nos petites fleurs du post sont en train d'éclore... mashalah les prénoms sont joliesIn love
Tu ne vas pas t'en sortir comme ça dès que tu as le temps viens nous donner des détails de ton accouchement histoire de nous mettre dans l'ambiance....
Pour toutes les malades Allah ichafikoum moi j'ai juste des petits maux et j'ose me plaindre qu'Allah vous facilite
bisoux tout plein
J
21 janvier 2014 17:59
Ibtissem oublié le taxi. Essayé de trouver un proche qui peut se tenir dispo et au pire c pompier
Ftetema félicitation j espère que tes princesses vont bien vient vite nous raconter
Sama prend soin de toi j espère que ton traitement va t aider inchAllah
Emenie tu en est ou ça va?
Moi aujourd hui la sage femme est venue por le monito de contrôle pas de contraction donc tout va bien
Je suis allitee jusqu a 36SA soit jusqu au moment ou je peut accoucher sans risque
Il me reste 4 semaines inchAllah
Par contre hier douleur au ventre comme un point de côté
Et des que le bébé bougeait ça me faisait une douleure horrible a cet endroit
J en ai parle a la sage femme et c le bébé qui appuie sûrement sur un nerfs donc tout va bien hamdoulillah
D
21 janvier 2014 19:39
Bsr les filles...
Ftetema felicitationss pr tes jolies princesses inchalah ykounou bikhir et c normal les jumeaux c presque tjrs prematures t inkiett!!
Jannah maykoun bass mais pourkoi tu es allitee!!!?
Par contre moi jai klk contractions legeres qui viennent de temps en temps!!
Et qd je sors faire du shopping pr bb jai un mal au basdin et au dessus min ventre!!cote estomac!je sais pas c koi!surtt qd je me baisse!c ma poitrine qui appuie peut etre sur bb!!!sachant k je porte pas de soutifs!!
Jai presque finit les habits de bb jai pu faire une carte club orchestra et jai pris bcp d articles vraiment ca vaut ke coup!
Jai mm complete nos valises maternite et bb!jai rajoute des serviettes special maternite et des pijamas chaussons chaussettes et bodies et soutifs d allaitement!
Il me rest k : des gants et bavoirs et 3 bodies pr bb c tt!!!!
Bon coueage pr ttes celles qui souffrent et lah ysehel w yjib fkaka ela khir!je ss a 33 sa!!reste pas bcp!je ss fatiguee et je vx voir les yeux de mon bb!
21 janvier 2014 20:49
Ninijou , j aurai 1 visite par jour mais elles sont 4 sage femme à travailler dans le cadre de l hospitalisation à domicile.
21 janvier 2014 22:51
Salam les sœurs,

Pas évident de répondre quand on arrive pas à se connecter au net souvent.
Je suis très heureuse pour toi Ftema tu nous ouvre le bal. Effectivement on a hâte de lire le déroulement de ton accouchement.
Safiaa ma jumelle de dpa, bon courage pour tes varices. D'ailleurs il semblerait que nous soyons des triplettes avec Intissar, il me semble que nous avons la même dpa toutes les 3.
Pour ma part j ai eu mon écho hier je suis dégoûtée de l avoir fait à l hôpital ça a été furtif et j ai pas eu beaucoup d échanges avec la gynecologue pendant l exam. Elle m a simplement dit qu tout était normal, que ma puce pesait 1,782 kg. Ça me paraît peu par rapport à ce que j ai pu lire sur ce post. Sans compter que moi même je ne prends pas énormément de poids. Non pas que j m'en plaigne mais j'aimerais bien avoir de l appétit. J ai encore des nausées c'est pas génial. Vivement que je puisse retrouver l usage de mes sens.
Sinon pour les soldes c'est la promo carrefour les 15 jours de bb il reste encore 1 semaine y'a des affaires à faire. J y ai pris ma poucettes 89€ marque baby relax. Pour le sac à langer franchement j ai pris le moins cher 10€ chez tati. Je me dit que tout se vaut à peu près. Même si certains disposent d un matelas à Langer c'est plus pratique.
Ah oui un petit tuyau supplémentaire les filles, sachez que vous pouvez rédiger un projet de naissance, c'est un document dans lequel vous pouvez faire part de vos souhaits pour le déroulement de l accouchement. Vous pouvez le travailler avec la sage femme qui vous suit. Moi j ai surtout voulu en faire un pour demander des précautions par rapport à mon problème de vaginisme, histoire que mon accouchement ne soit pas trop traumatisant.
[i][color=#330066]Kboubi, 26 ans, DPA le 18 mars 2014 inshaAllah[/color][/i] BB1 : une fille!!
21 janvier 2014 23:53
Kboubi ma jumelle dpa contente d'avoir de tes nouvelles et hamdoulillah pour ton echo le poid de ta fille est tout a fait dans les normes sa dépend de la corpulence de la maman une maman de 1m50 peut pas faire un bb de 4kg par exemple ou du moin c rare!! Pour ma part je fait 1m70 et je sent que sa av été un gros bb j'ai pris bcp de poid moi 20kg whistling smiley mais je fait de la rétention d'eau je gonfle surtout mes pied

La poussette tu la prise avec le cosy??? A 89€? Tu a fait une affaire didonc moi on m'a offert une poussette jsui content al hamdoulillah avec cosy et couffin c'est pas la poussette que je voulais car moi je vouler la loola ou la quinny mais jsui kan mm contente

Sa en est ou pour les prénoms faites partager pour avoir des idées svp

Bne nuit yawning smiley
22 janvier 2014 09:24
Coucou les filles,comment ça va?

Ninijou et jannah je termine mon 4 eme mois cette semaine,hamdoullilleh les nausées sont parties,et je mange bien,treeees bien même,au grand désespoir de mon mari,lol
J attentes intimement l écho du deuxième tr le 21/02 inshAllah

Donanette pour les contractions c est normal,l utérus se prépare,sauf si c est tro fréquent et trop douloureux,consulté

Kboubi bon courage avec les nausées,pour le poids de bb c est approximatif et si elle était trop maigre ils te l auraient dit ne t inquiète pas
Une fille que je connaissais était plus petite que moi( je fais 1 m 60) et toute fine,Ben quand elle a accouchee on était toutes comme caeye popping smileytu voyais le bb tu te disais c'est pas possible mashAllah,même le papa est petit et fin
Donc ne t inquiète pas ta fille prend ce dont elle a besoin

Sama tu es bien prise en charge hamdoullilleh,Allahi chefiki,ainsi qu a toutes

Dites moi,je me souvien qu une d entre vous voulait garder la surprise du sexe de bb a l accouchement,mais je ne me souviens plus qui?juste pour savoir comment faire pour les habits de bb y a pas grand choix en mixte?

Bonne journée a toutes
22 janvier 2014 10:15
Salem les filles ca va?

Je me fais moins présente en ce moment je trouve pas beaucoup de temps.

Félicitation a ftétéma pour tes jumelles, qu'Allah te les protége et te les préserve, elles sont en couveuse? Et toi comment vas tu? Raconte nous tout.

Sama allah i chafik, je ne connait pas cette maladie donc je ne pourrais pas d'être d'une grande aide mais si tu es suivi tous les jours alors pas d'inquiétude, kheyr in shà allah pour toi et ton bébé.

Jannah al hamdoulillah si les contractions ont cessées, repose toi bien.

Saffia ma pauvre des varices a cette endroit sa doit pas être le top.

Kboubi le poids estimé ne veut absolument rien dire, chaque bébé est différent et tu verras que peut être ton bébé fera parti des plus gros, c'est durant les derniéres semaines qu'ils prennent le plus et chaque bébé prend différemment donc il nous donne une idée mais c'est loin d'être une certitude.

Plume ma shà allah ta petite princesse aux grosses joues!!!

Donanette les contractions du moment qu'elles sont pas réguliéres sont normales, oublie pas que l'uterus travaille pour laisser grandir bébé surtout a ce stade où bébé grossit beaucoup ma shà allah.

Lamia profite bien a paris, c'est surement tes derniéres vacanaces a 2!!!

Ninijou ca va de ton côté? Derniers préparatifs?

Emenie 4émé mois sa passe vite ma shà allah, bientot l'echo du 2éme trimestre in shà allah.

Ibtissem le compte a rebours est enclenché chez toi.

Sinon je sais pas qui avait demandé mais moi l'anésthésiste je l'ai vu au mois de décembre.

Ce mois ci normalemnt on a un prélevement a faire pour le strectocope b, je m'attend a se que se soit positif vu que sa l'a été pour mes 2 précédentes grossesses, kheyr in shà allah.

J'éspére n'avoir oublié personne, gros bisous a toutes!!!
22 janvier 2014 12:44
Firdaous , contente de te revoir parmi nous.
Quels sont les conséquences d un résultat + au prélèvement?
22 janvier 2014 12:44
Firdaous , contente de te revoir parmi nous.
Quels sont les conséquences d un résultat + au prélèvement?
22 janvier 2014 13:03
Merci sama, le strectocoque b est une bactérie qui n'est pas dangereuse pour nous, mais enormément pour bébé.

Du moment que la poche des eaux n'est pas rompu il est protégé, mais dés lors que celle ce se rompt alors il peut l'attraper, et s' il est soigné a temps avec des anti biotiques et la bactérie ne passe pas dans le sang, il en guérit mais malheureusement il peut en mourir si pas soigné a temps ou mal soigné (c'est la cause de mortalité du a une bactérie la plus élevé chez le nourisson).

C'est pour cela que les femmes porteuses de cette bactérie doivent rapidement se rendre a la maternité dés le début du travail pour se faire injecter des antibiotiques avant le passage de bébé. J'y ai eu le droit pour mes 2 précédents accouchements. C'est pour cela d'ailleurs que je stress de ne pas y aller a temps, je guette la moindre contraction qui indique le début du travail (longue et trés douloureuse)

Je vous souhaite à toutes d'être négative a cette bactérie.
22 janvier 2014 13:58
Salut les filles ,

Comment allez vous ?

Tout d'abord félicitations aux 2 petites premières arrivées du post !! J'espère que tes princesses vont bien ! Vient tout nous raconter !

J'espère que vous allez toutes bien , je passe en coup de vent car toujours en vadrouille à Paris ninijou ma carte bleu a flambé trop de boutiques ici que nous n'avons pas dans le sud c'est la folieeeee. Je profite de mes dernières vac à 2 firdaous comme tu dis en plus j'ai beaucoup d'amis et mon frère qui habite ici.

Sinon le labo m'a appelé et malheureusement suite au prélèvement que j'ai fait jeudi dernier je suis positive au streptocoque B !

Au début j'ai paniqué puis la sf m'a appelé m'a tout expliqué ( tout ce que tu as dit firdaous) donc voilà à priori ça arrive souvent . Donc kehir inchallah .

Bisous
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
n
22 janvier 2014 15:12
Salem les sœurs,

Firdaous cela me fait plaisir de te lire, peut être que cette fois ci tu ne l’auras pas inchallah. J’espère que tu vas bien sinon et que tu n’es pas trop fatigué. Hamdoulleh ici niveau achat on à fini.


Lamia tu as eu le resultat en combien de temps Jai fais le prélèvement à mon précèdent rdv il y a deux semaines et pas de news. Ma carte moi je la sors plus. La pousette ma achevé lol.

Sama38 ah ok je me disais aussi 4 par jours sa fait beaucoup j espere que sa va aller mais evite les sorties inutiles de fatigue pas plus.

Emenie 4 mois machallah sa avance bien hamdoulleh, c’est plume qui voulait garder le sercret je pense mais elle voulait garder le secret juste pour son entourage. Hamdoulleh tu as bonne apetit j ai l impression que le mien à diminuer.

Safiaa les prenoms ici c’est ANIS mais j aime aussi chemsdine, scander et pour les filles nour, iness, neyla, feryel.

Plume blanche j ai aussi eu une crampes au niveau du molllet droit vendredi soir mais j avais pensé que c’était parceke j avais ete contrarié dans la journée je savais pas du tt que c’était un manque de magnesium allez courage a toi bientôt la fin inchallah

Kboubi ta fait des affaires la pousette ma coute un bras lol a carrefour j ai pris des couches en promo

Intissar et les autres filles ou etes vous

Allez les filles courage, bientôt la fin inchallah
23 janvier 2014 10:18
Coucou les filles
j espere que vous allez toutes bien

Firdaous je connaissais pas du tout pour le streptocoque,inshAllah que ce soit négatif!

Lamiaplouf rheir inshAllah,faudra te rendre rapidement a la maternite des que le travail aura commence,qu Allah te facilite,AMIN

Ninijou peut être que bb prend plus de place et du coup tu sens moins la faim,non?tant que tu manges bien a chaque repas,c est l essentiel
Dis moi tu ne serai pas tunisienne par hasardperplexe

Courage a toutes c est bientôt la fin inshAllahIn love
i
23 janvier 2014 13:04
Salam les filles

J'espère que vous allez toutes bien.

Félicitations pour la première nouvelle maman 2014 smiling smiley

Je sais pas pour vous mais moi jai pas mal dinsomnie en ce moment. Je suis épuisée !

Jai fait la 3eme echo et al hamdulillah tout va bien.
23 janvier 2014 13:10
Salam aleykoum les mama

Je vien partager avec vous mon echo 33sa+2 j'ai pa pu attendre jusque 34sa comme la dit mon gygy

Hamdoulillah tout va bien, on a pa pu voir sa tête car mal positionné sinon il est estimé a 2.650kg tbark´Allah c'est une bouboul mon fils estimer à plus de 4kg a la naissance Allah oua3lam

Il veule me déclencher avant terme car il veule pas que sa soit un gro bb mais moi je veut refuser le déclenchement vous penser que c'est possible??
Je veux qu'il vienne quand il l'aura décider je veux pas forcer la nature j'aime pas quand c'est trop médicalisé alors que c'est la chose la plus naturel possible depuis Adam 3alayhi salam

Lamiapouf tu est ou a Paris je peux te dire ou aller si tu veux ici on a des bon marché par exemple
Pour le streptocoque je connais pas mais suis bien les conseils de ta gygy,ta valise tu la fait quand ma belle il faut laver aussi tout les habits moi j'ai la fléme loolĺ

Emenie 4mois sa passe vite soubhanAllah prend soin de toi et tes filles tu connais pas encore le sexe?

Firdaws on y a tous droit au prélèvement pour le streptocoque ?? C'est quad qu'on doit le faire mon prochain rdv c'est le 13/02 inchAllah je vois l'anesthésiste le mm jour

Sama, jannah, les allités, malade donner de vos nouvels bizzzeeee bne journée a toutes yawning smiley

Je vous dis bne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook