Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
2 janvier 2014 13:21
Salut les filles , tout d'abord je vous souhaite une belle année 2014 santé , bonheur et reussite pour vous et vos proches inchallah. Et bien sur l'arrivée de nos bébés chéris !! Pour la prime de naissance c'est inscrit sur mon compte que je la recevrai le 06 janv. Pour le tire lait tu peux te le faire prescrire et le louer gratuitement à la pharmacie. Plume tu nous raconteras ton cours mois c'est la semaine prochaine le 1er. Ce matin je suis partie à une reunion à l'hopital sur les soins et hygiene de bébé c'était super interessant ! Par contre ils nous ont parler du bain et c'est un peu compliqué quand la table à langer n'est pas dans la salle de bains car ils nous conseillent de savonner bébé hors de l'eau et de le rincer par la suite dans sa baignoire ou lavabo mais bon si la table à langer est dans la chambre c'est galère !! Vous en pensez quoi ? Gros bisous
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
n
2 janvier 2014 13:47
Salem les filles,

Une très belle année à toutes avec des bébés et des mamans en bonne santé inchallah.

Concernant la prime sur mon espace caf il est notifié un paiement le 6 janvier de 923.08.

Lamoa concernant le bain j avais vu qu il fallait savonner le bebe avant regarde avec ce systeme de table a langer c’est possible [www.petite-frimousse.com]

Emenie menage toi un peu comme meme entre les vacances de tes enfants et ton ménage tu n’as pas beaucoup de repos moi j imagine m^me pas si j avais deja des enfants à moccupper comment je pourais gerer ;

Plime bon cours moi trop la flemme de m inscrire au cours je suis fatiguée j en ferais peut etre un pour deculpabiliser mais sinon je vais regarder sur you tube je vais bien trouver des cours.

Donatte doucement avec les valises, ne commence pas la marche maintenant il reste encore deux mois…. Bebe à besoin de rester au chaud . C’est pour quand ton buffet avant ou apres ton accouchement

Kaina tire lait manuel laisse tombé trop galere d apres echo de mes amis, on ‘à conseillé electrique mais il parrait que tu peux le louer. Bout de sein et coquille je trouve que c’est du superflu mais j en ai tout de même acheté au cas ou peut etre que cela me servira. J ai même prix un fillet pour le cordon ombical.

Saffia pas encore de vergeture ici mais de grosse veine qui sorte sur ma poitrine.

Moi je ne supporte plus les remontés acides un remede les filles et puis ca va durer combien de temps ?

Bisou les mamas
2 janvier 2014 22:41
Oh la la. .. je me rends compte que je suis très en retard. Mis à part la poussette, je n ai rien pour le moment!
Ah si j ai le coussin d allaitement et le couffin.
Les bouts de sein moi m avaient sauvé pour ma dernière grossesse à cause des crevasses , par contre jamais acheter de coque uniquement des coussinets d allaitement.
Pour le bain de bb effectivement le savonnage se fait à l extérieur du bain. Depuis que j ai un sèche linge sur ma machine à laver , plus la possibilité de poser le matelas à langer, alors je vais en prendre un qui se pose sur la baignoire (stabilange de beaba).
D
3 janvier 2014 07:38
Bonjouuuur je viens de savoir qu une amie a moi a accouche!!!un beauu bb mais cetait une cesarienne!!elle la dit qd tu vois le bb tu oublies tout!!!hhh
Ninijou pour les valises ca ve dire pas k je precipite mais les achats je les mets ds ces valises c tout!!une pour moi et une pour mon bb!!comme ca je perds rien ds ma maison











C vrai k jai hate de voir mon chouchou mais je vx qu il naisse a terme!
Pour le buffet ca sera apres laccouchement!!une fois descendu et bb nait ya le traiteur qui ramene la table et accessoire et tous ce k jai prepare!
Bebe bouge bcp change de position je le sens mais il prefere rester tete a gauche et pieds a droite!!!!c comme s il tete de mon sein gauche!!jai vu sur le miroir k c gros cote gauche hhh c sa tete j espere!!vs sentez ca?vs savez quekkes positions prennent vos bebes?
J
3 janvier 2014 13:23
Coucou les mamans
Pour la prime comme vous elle est notée por le 6
Je sait plus qui palrlais de brûlures d estomac je suis allé a la pharmacie ils m ont donné un truc genre gaviscon mais c goût menthe donc meilleur et ça m a calme tt de suite
Pour moi les hémorroïdes sont tjr la mais moins douloureuses
Cette nuit j i encore failli appeler la mat Pasque en 1h30 j ai eu 6 contractions mis non douloureuses
Je vis voir ce que c donne aujourd hui. Sinon les insomnies sont la aussi je m endort pas avant 4 5 h du mat c l horreur après je suis trop mal tte la journée.
Alors vos cours de prepa ça c bien passe ?
Moi je me suis tjr pas décidé a appelé donc je pense que je le ferais pas
Bientôt vos écho ?
Pour le tire lait on peut le louer ou?
Pour les bouts de seins coquilles et filets pour le cordon vous trouvez ça ou!
Ninijou comme toi pas de vergetures mais des grosses veines sur la poitrine et le ventre
Sama comme toi je suis très en retard alors que c moi qui avait commence vachement tôt les achats
J ai commandé la poussette hier
Doñanette pour la position je sait qu il a la tête en bas mais je sait ps exactement comment il est Pasque je sent des petites bosses sous ma main a gauche je pense que c c mains sinon dans les côtés a droite je sent aussi des petites boules ça doit être ses pieds mais quand je sent des mouvement sur le côté droit je sait pas ce que c
k
3 janvier 2014 14:11
Salam Aleycoum les futurs mamans

Pour la prime moi c noter sur mon compte de la caf 923 € mais y a pas écris de date ni rien c bizarre ..
Jannah courage les insomnies essaye de faire au moins des siestes laprem histoire de pas être trop ko.











Pour ce qui est des bouts de seins coquile et tout moi j'ai trouver sur la redoute y'a tout ce qui faut pour le tire lait je pense inshAllah le louer en pharmacie comme l'on conseillée les filles c mieux.
Tu a pris quoi comme poussette alors ?

Donnanette pour la position du bébé moi j'arrive pas a savoir au dernier rdv il avait la tête en bas mais sinan je saurais pas dire de quel coter il est.

Pour moi aussi les contractions sont casi quotidienne le pire c que sans faire d'effort je suis allonger et j'en ai 3 ou 4 d'affilée j'espère juste que sa ne modifie pas mon col et le spasfon ne fais pas trop d'effet kheir inshAllah

Bon alors vous êtes prête pour les soldes ?!
Et surtout venez nous racontez vos cours de préparation d'accouchement sa pourra nous aider lol
3 janvier 2014 22:25
Coucou les mamounettes,

Pour info, moi aussi, la prime de naissance était prévue le 6 mais je l'ai reçu aujourd'hui Danse

Elle tombe à pic, les soldes arrivent et je vais pouvoir commencer mes achats.

Sinon, moi aussi, beaucoup de contractions surtout lorsque je suis allongée ou que je passe de la position assise à debout.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
3 janvier 2014 22:27
Les filles, vous pouvez me redonner vos dates d'accouchement et me dire si c'est une fille ou un garàon? Je vais essayer de faire un récap, ce qui nous permettra de suivre les prochains accouchements inchaallah.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
3 janvier 2014 22:48
Salam les filles
Gspr que tout va bien pour vous a part les petits désagréments de la grossesse . c'est le mois de la dernière écho inchallah , pour ma part ce sera le 20.
Karmaboss je trouve que c une bonne idée de faire un recap , ça me permettra de me mettre a jour puisque g rejoins le topic suuuuuuuper tard lol .
J'ouvre le bal : un petit prince prévu pour le 24 mars inchallah .
Voilà , bisous a vous les filles
w
4 janvier 2014 01:39
Salam les futurs mamam
j espère que vous allez bien , de mon côté ca va pas du tout, je souffre énormément de mon estomac, depuis 3 jours je vomis tout ce que je mange ,j été voir mon généraliste aujourd'hui , il m a prescrit zantax .
Sinon pour ma date d accouchement , c est prévue pour le 24 mars inshallah uue petite princesse inshaalah.
Bisous les fillss
4 janvier 2014 09:27
Hello les girls , comment allez vous ? Ninijou . Sama merci pour vos suggestions pour la table à langer je vais soit prendre un plan comme toi Sama ou sinon une petite table murale dans la salle de bain ! Ninijou biquette je pense que les remontées acides ça va être jusqu'à la fin de la grossesse moi je prends gaviscon ça marche bien sinon teste lait froid, amandes, carottes ! Séparement of course lol ! Les filles tranquilles pour les achats si vous stressez pensez a moi je dois etre la première à accoucher et j'ai rien lol ! Cette semaine je m'y mets a fond !! Enfin je dis ça depuis 7 mois , je me laisse vivre je revis depuis que je bosse plus ! Mon echo est mardi trop hâte et premier cours de préparation est mercredi je viendrai tout vous raconter vous aurez l'impression d'y etre ! Hey les prénoms ça en est où ?? Nous toujours pas fixés ... Moi les contractions j'en ai pas trop 4-5 par jour vite fait , pour la position du bb je peux pas dire précisement je pense qu'il a toujours la tete en bas par contre je sens qu il commence à etre à l'etroit . Jannah leq coquilles , cousinets , filet etc tu peux les trouver à Leclerc pas cher du tout. Karmaboss ah oui il nous faut un recap ça serait cool ma dpa 27 février , un garçon inchallah bisous bon week end !!
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
4 janvier 2014 10:57
salam les filles comment allez vous ?

Pour ma part la date d'accouchement c'est le 20 mars une petite princesse TASNIM

J'ai eut mon 1er cours de préparation à l'accouchement
la 1ère partie c'était de l'anatomie elle a expliqué tous les changements que la grossesse apporte à notre corps
la 2e partie c'était des exercice de respiration pour contrôler les contraction
la 3e partie c'était de la relaxation
voilà j'ai bien apprécié

Mon écho est prévu inchalah le 17

bx à toutes et bon weekend
parcours pma FIV ICSI 1 - 5 TEC - TEC 6 + FC 12/07/2012 à 10 SG BB1 dernière règles 06/06/2013 DPA 20/03/2013 prochain rdv 6 mois : 29/11/2013 une petite princesse inchalah
D
4 janvier 2014 11:48
Pour mon dpa ca sera inchalah le 23/mars un petit prince inchalah!
Hier j etais chez ma blle soeur qui fete lanniversaire de sa fille et jai ete assise pendandes heures et hop jai des cobtractiOns!!!!jai eu les larmes aux yeux!!je me ss allongee sur le dos et ca a bouge vers le dos aussi en bas!?!klk temps apres jai marche un peu et je me ss soulagee!!!!je me ss reveilee maintenant trop fatiguee avec un mal de dos et un ventre dur dur depuis hier!!!c normal ca!!je ss a 31sa!!!ca me fait peur!!!mon mari ma dit de ramener ma mere chez moi pendant ces 2mois restants!! Hhhhh!!je sens k mon ventre a change et a durcit!bebe grossit!et trop de fatigue!!!surtt qd je me leves!!!!!!
4 janvier 2014 13:40
Salam les filles

Bne idée pour la recap, moi c,est le 18/03 inchAllah un garçon

Tjs pas fixé sur le prénom jpence que quand je verrais sa tête le prenom sortira tout seul inchAllah

Lamiapouf tu fera ton echo mardi a combien de semaine stp?? Moi jdoi la faire a 34sa sa me paraît trop loin snifffff, comme toi pour les achats jai rien je regarde dans les magasins mais soubhanAllah jarive pas a me lancer a chaque fois je me dit j'ai encore le temps ,

Donanette écouté ton corp si tu arrive a contrôler sa pas besoin de t'affoler mais si tu sent que ya qque chose qui va pas va aux urgence j'ai aussi des contractions sa me fige pdt 1min je respire jme calme et sa passe

Winas le lait froid sa marche bien pour l'estomac sinon gaviscon aussi j'en prend 2 a la fois car un seul me fait rien

Les filles ptite question hachakoum je sent que mon vagin a gonflé et c'est douloureux quand jvé au toilette j'ai lu sur le net que c'est normal c'est l'utérus qui appui Allah oua3lam jen parleré au gygy amon rdv le 17/01

Passer un bon week-end les filles bizzz
4 janvier 2014 17:41
Selem les filles comment allez vous?

Safiaa je sais pas pour ce que tu as,il se peut que le vagin gonfle pendant la grossesse mais pas au point d être douloureux,ce serait pas plutôt une infection ou mycose?rheir inshAllah

Donanette repose toi au maximum,il ne reste plus que deux mois inshAllah,profites en pour bien te reposer ,

Plume blanche très joli prenomIn lovej ai appelée ma fille comme ça aussi
Les cours ont l air pas mal,surtout pour les exercices de respiration

Lamiaplouf l important c est d avoir un endroit ou poser bb avant et apres le bain pour l habiller et le savonner,puis plouf tu le mets dans l eau,enfin pas dans cet ordreOups
Je pensais pour éviter d être encombrée avec une table c est d acheter les plans de travail a bricoler dépôt et d en couper un un peu plus grand que ma baignoire,je le sors au moment du bain et dessus je pose bb sur son ...truc en mousse et la baignoire de bb,puis quand j aurai fini. Je rangerai le plan dans un espace entre le mur et un meuble,en même temps ça évite d avoir mal qu dos.
J ai pas envie d être encombrée avec une table

Winas bon courage avec les vomissements ,essaye de l eau citronee,Allahi chefiki,AMIN.

Janna tu trouveras tout ça au rayon biberons,couches dans les auchans,Leclerc,carrefour,...
Pur le tire lait ton médecin pourra te faire une ordonnance tu n auras pas a payer la location

Celles qui n ont pas de vergetures continuez a vous tartiner de creme et d huile,les miennes sont apparues 2 semaines avant mon accouchement

Bonne soirée a toutes!
D
4 janvier 2014 18:28
Merci les filles de mavoir soulage cet aprem cava mais encore fatiguee et je prefere rester allongee devant tv!!!jai de vertiges de temos en temos je crois k c a cause des lunettes k je porte pas!jai deja fe une consultation chez un ohptal et jai deja du stigmatisme et il a trouve k jai un peu de difference!!












C le weekend je vx juste sortir pour chercher des pijamas ouvertes de lavant et des soutifs allaitement et jarrive pas!FATIGUEE!!!heureusement k jai pu finir kes achats de para et klk trucs de bb(couches...)!il me reste pas bcp mais vraiment je connais plus mon corps!trop lourde!un ventre dur!
Les filles je voulait savoir si on aura besoin des coques d allaitement!?c ma 1ere grosdese jai lu ca sur net mais jai entendu k les bb n aiment pas ca!!vs dites koi?
4 janvier 2014 20:02
Salam les mamounettes,

Voici le récap, comme promis avec vos dates prévues d'accouchement (DPA) :

* Lamiaplouf : DPA le 27 Février 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Saffiaa : DPA le 18 Mars 2014 : c'est un garçon inchallalh,
* Plume blanche ; DPA le 20 Mars 2014 : c'est une fille (une petite TASNIM inchaallah),
* Donanette : DPA le 23 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Karmaboss : DPA le 23 Mars 2014 : c'est une fille inchaallah,
*Tetouaniiya : DPA le 24 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Winas : DPA le 24 Mars 2014 : c'est une fille inchaallah,

Voilà, j'attends les autres mamounettes pour le compléter.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
5 janvier 2014 09:50
Coucou les filles.
Pour le recap moi bb3 garçon pour le 2 mars incha allah.
sinon pour moi rien de neuf, demain la rentrée et ma grande part toute la semaine en classe de neige. Le stress! Bon au moins pour elle ses affaires sont bouclées!
donanette lah y chafik.
Moi j attends d avoir une voiture ,la mienne est toujours en panne. Avant de continuer les achats. J espère aussi que verbaudet fera des soldes pour le tour de lit et la gigotiere.










Demain dernière écho en fin d après midi! Et le lendemain matin visite du 8 ème mois!



Bon dimanche les filles.
5 janvier 2014 10:04
Salut les filles , karmaboss super le recap ! Ca permet de bien savoir ou on en est c'est cool ! Donanette je confirme quand je mets pas mes lentilles ou lunettes desfois j'ai des vertiges ou maux de têtes ! Sama j'ai trouvé sur internet le plan à langer pour le baignoire tout neuf 15€ donc je l'ai pris ! Emenie j espere que tu te portes bien et que tu as bien profité de tes vacs au fait t'as dpa c'est fin juin ou debut juin ?? Firdaous ou es tu ??? Les filles j'ai un code promo aubert si ça peut vous interesser c'est BIENVENUE . Bisous à toutes bon dimanche.
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
5 janvier 2014 10:08
Saffia j'ai oublié mon echo de mardi je serai a 33SA + 5 jours pareil que toi j'ai du la faire le plus tard possible et encore j'ai reussi à gratter 2 jours !!!
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook