Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
9 juillet 2013 13:34
Salut Nathalie
MashAllah ton bébé a déjà un an alors,ça passe viteIn love
C est vrai que ça doit être la bonne période pour accoucher,nivea meteo!
9 juillet 2013 13:35
Coucou tout le monde!
Moi je l ai dit a mes proches, ma famille , et si ça arrive dans la conversation je ne le cache pas. Je ne crois pas au fait de se porter malheur ou autre en l annonçant avant 3 mois. Pour moi tout est entre les mains d Allah et c est lui qui décide quand et si ça commence ou doit s arrêter .
Je l ai aussi dit a mes filles car leur papa pour me convaincre de faire ce bébé avait lâchement utilisé pour me mettre la pression ( quand est ce que t as un bébé dans le ventre???) , je n avais pas envi de leur dire trop tôt mais en fait j ai vu que parfois les conversations pouvaient tourner autour de ce sujet et donc qu il fallait les mettre dans la confidence... Et si il doit se passer quelque chose , elle risque de ne pas comprendre si je suis mal par exemple....
Et si les choses tournent mal, je partagerai ce moment difficile avec mes proches( lah y hfed)

Et vous ???

Sinon mon premier rdv chez gygy est jeudi.. Elle ne fait pas d'écho .... Je m interroge sur la première écho qui risque de tomber pendant mon séjour au maroc... J en saurai plus jeudi incha Allah!

Bon la harira est prête , je vais sortir mes filles et après briwat incha Allah ...
9 juillet 2013 13:39
Moi j'ai eu mon 2éme en mars donc je sais se que c'est d'accoucher en mars et c'est vrai que c'est un bon mois.
9 juillet 2013 14:47
Salam aleykoum,

Je me joint à vous les filles inchAllah sa sera pour mars 2014 aussi , première pds a j14 dpo a 183ui!! Je suis a 3semaine aujourd'hui

J'ai déjà un pti gars. Je ne l'ai encore dit à personne sauf mon mari biensure, j.attend l.echo j'ai rdv le 19 juillet inchAllah

Aucun symptôme j'oubli mm que je suis enceinte des fois tellement je cours toute la journée c.est mon mari qui me fait des rappels à l'ordre

Je nous souhaite a toutes une grossesse à terme avec un beau bébé en bne santé et pieux, inchAllah

Gros bisous les filles tongue sticking out smiley
k
9 juillet 2013 15:45
Salam aleycoum
Comment allez vous les sœurs ?

Mabrouk saffia bienvenue parmis nous inshAllah une grossesse sans mot

Sama38 je suis tout a fait d'accord avec toi moi aussi je le cache pas car je pense que Allah décide de tout c'est pas en le disant ou en le disant pas que sa changera quelque chose inshAllah y koun kheir pour toutes les sœurs.

Les filles vous allez faire ramadan ? Moi inshAllah je le ferrais et je crois même que sa sera plus simple que d'habitude car j'ai pas du tout d'appétit Allah y 3awna.

9 juillet 2013 16:00
Bienvenue saffia!!! Une nouvelle marsette, moi aussi pour l'instant je ne ressens rien mâ châ allah, aucun symptômes vivement l'echo pour être rassurée.

Moi aussi je compte jeûner avec l'aide d'Allah.
9 juillet 2013 17:25
Incha Allah je compte faire le ramadan... Et je le fais déjà !! Lol! Je fais partie de ces rares personnes qui commencent aujourd hui!!!
Et ça se passe bien lhamdoulah ... J ai fait ma harira vers 12h... Et la je suis au parc avec mes filles ... Il y a des jets d eau et des jeux ... Moi je suis sous un arbre sur un transat... Va falloir que je me bouge! Direction la boucherie pour acheter viande hachée , puis maison pour faire les bricks et ranger le linge... Puis préparer le reste pour le ftor...
Bon encore 5 minutes !!!
9 juillet 2013 17:35
Moi je vais essayer de manger beaucoup de dattes pour apporter le sucre necessaire a notre organisme, sinon ça sera chorba plutot que harira sauf si mr me la demande car trop lourd avec la farine.

Et vous vous pensez manger quoi?
9 juillet 2013 18:21
salam les filles
safia mabrouk à toi
Pour ma part je ne l'ai dit qu'à ma soeur car à la 1ere fausse couche ma famille et ma belle famille était très triste alors je ne souhaite pas leur faire de peine cette fois si celà se passe mal sinon je ne crois pas non plus au malheur de l'annoncer avant c'est juste pour les préserver

Inchalah pour ma part je jeune demain et oui je compte le faire sûre et certain les 3 premières semaines. La dernière semaine je bosse je fait 7h 18h donc je verrai si c'est pas trop dur Allah oua3lam

Firdaous je compte faire de la harira et un truc léger à côté genre chausson à la viande, croissant fourré ou une salade etc....
je prends actuellement un comprimer de gestarelle par jour pour éviter les carences
je le prends de ma propre initiative je suis aller le chercher en pharmacie
voili voilou
9 juillet 2013 18:33
plume moi je prend de l'acide folique depui déjà 3 mois et je le continuerai in sh'allah
Sinon moi aussi ça sera des trucs leger in sh'allah le soir car sinon on arrivera pa a manger le matin et c'est là qu'on devra faire les réserves de la journée.
Surtout il faut beaucoup boire c'est important.
10 juillet 2013 10:25
Coucou les filles! Bon ramadan pour de bon cette fois !
Comment vous sentez vous ?
Moi ça va même si parfois le doute et l angoisse m envahissent : je guète le moindre truc anormal ... Pour mes deux autres grossesses je n étais pas inquiète mais pour celle la parfois je suis sereine et parfois je le dis que quelque chose ne va pas... Il faut dire que lhamdoulah j ai presque pas de symptômes.
Demain rdv chez la gygy mais elle ne fait pas les échos et je pense que de voir un petit cœur serait le moyen de dissiper les doutes !
Allah y jib li fiha l kher....
10 juillet 2013 10:28
Bon ramadan a toi aussi!!

Moi aussi j'angoisse un peu mais je pense que c'est normal, j'ai galéré pour pouvoir tomber enceinte de ce 3 éme (18 mois) alors que les 2 premiers en 4 mois j'etais enceinte mâ châ allah.

Mais c'est Allah le meilleur protecteur donc il nous reste les douaas et kheyr insh'allah.
10 juillet 2013 10:29
Salam les soeurs
j'espère que vous allez bien inchalah

Sama tu sais moi même avec le coeur qui bat je ne serai pas sereine car à ma 1ère grossesse c'est le coeur du bébé qui s'est arrêter à 10sg donc tant que je n'ai pas passé au moins le 1er trimestre je m'inquiète beaucoup car j'ai mis 5 ans à tomber enceinte et c'est très dur l'attente
10 juillet 2013 10:30
Plume je te souhaite un bo bb en bonne santé je vois que tu as beaucoup plus galérer que moi et tu mérite vraiment d'avoir ce bb aprés tant de patience.
O
10 juillet 2013 10:46
Salam aleikoum les filles

J'espère que vous vous portez bien?
QuAllah vous accorde une belle grossesse à terme et de beaux bébés en bonne santé incha Allah ya Rabbi.
Je suis une marsette mais 2013 Al Hamdoulillah nos juju ont actuellement 3mois et demi, ça fait drôle de se revoir il y a un an déjà j'apprenais que j'étais enceinte macha Allah.
Prenez soin de vous et de vos bouts de chou.

N'hésitez pas si vous avez besoin

Bon ramadan à vous et vos proches
10 juillet 2013 11:00
Haleykoum salem oum aya.
Merci pour tes douaas qu'allah te protége tes jujus et qu'il fasse d'eux des enfants pieux et obéissant.
10 juillet 2013 11:24
A ce que je vois , on est toutes dans le même état d esprit ...
Kher pour nous toutes incha Allah ..
10 juillet 2013 11:32
salam
emenie ma fille a tout juste 4 mois et pas un an, Bye
Oum-Aya ca fait drole de lire les poste des marsettes 2014 et se rappler tant de souvenir n'est ce pas!!
O
10 juillet 2013 15:09
firdaous13 Allahoumma barakAllah o fik oukhty

Natahi oui trop ça fait drôle lorsque l on apprend notre grossesse on se dit pose énormément de question et on s inquiet beaucoup mais on se dit aussi 9 mois c'est long il faut être patiente. Mais en fait ça passe à une vitesse nos bébés ont déjà 4 mois tbarkAllah.
Al Hamdoulillah ya Rabbi pour les merveilleux trésors quil nous apporte macha Allah
m
10 juillet 2013 15:12
Salamou Alaykoum les marsettes

Une nouvelle future maman se joint à vous (mais je ne suis pas encore 100% sûre, car je n'ai pas encore fait de pds, juste un test urinaire et c'était positif, mes dernières règles datent du 31 Mars "Quand même!!" je ne ressens pas de nausées et pas de vomissement, mais les autres symptômes y sont (Envie de faire pipi trèèès fréquente qui me bousille le sommeil, maux au niveau du coccyx, fatigue...) sinon pas d'envie d'aliments particuliers (Pas de W7em comme on dit), donc je me demande bien si c'est vrai, ou est ce que je me fais juste des idées ????!!!!

C'était une grossesse non-programmée, j'étais très frustrée au début, mais maintenant je commence à accepter petit à petit.

J'ai pris un RDV chez Gygy, ce Samedi, bon j'espère que tout ira bien.

Je vous souhaite à toutes et à moi même ^_^ une belle grossesse, des enfant en très bonne santé, doux et calmes et surtout pieux (douria sali7a) icna'llah Rahman Arrahim.

Bon Ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook