Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maman de Mars 2017
N
28 février 2017 01:41
@neyla : Mabrouuuuk , tu ouvres le bal. Alhamdolilah 3la slama.tres contente pour toi

@pivoinette: je ne suis pas dans la liste non plus smiling smiley DPA pour le 9 mars inchaalah et c'est une fillette smiling smiley

Sinon soubhanallah plus de contractions chez moi . J'en avais au 8eme mais daba nada. Je marche beaucoup pour accélérer les choses mais malgré ça rien. Khir inchaalah

Allah yfekom 3la khir les filles.heureuses d'avoir de vos nouvelles
z
28 février 2017 05:23
Merci hbiba
28 février 2017 09:51
Mamans du mois de Mars 2017 InchAllah

*Fillah* 25 ans BB2 dpa: 4 mars fille

*Nouran24 29 ans BB1 dpa: 9mars fille

*Amanette 33 ans BB3 dpa: 10 mars garçon

*Tayri Lila* 23 ans BB2 dpa: 11 mars garçon

*Minimomy* 30 ans BB1 dpa: 12 mars garçon

*Neylamayra* 35 ans BB3 dpa: 13 mars garçon**accouchement le 15 février**

*Casabelge* 26 ans BB1 dpa: 14 mars garçon

*znassnia dpa: 15 mars garçon

*saraouette* 27 ans BB2 dpa: 16 mars fille

*Sarita257* 28 ans BB1 dpa: 17 mars garçon

*Titaya* 25 ans BB1 dpa: 24 mars garçon

*Pivoinette* 28 ans BB2 dpa: 24 mars garçon

*Myriam.b* 20 ans BB1 dpa: 27 mars garçon



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/17 13:20 par Pivoinette.
28 février 2017 11:14
salam les flles, j'espère que vous allez bien ! ça fait chaud au coeur de lire de vos nouvelles.

@ Hamdoullah , Khty Lah Y 3aounek ma belle, je te souhaite du fond du coeur de surmonter cette épreuve inchAllah. On est là si tu veux parler.

@ Neyla , Mabrouk, la première naissance de ce groupe MashAllah. Félicitations à toi.

ma DPA est le 12 mars mais pour le moment c'est tranquille hamdoullilah de mon côté, pas trop de contractions ni douleurs, je sens encore bébé bouger mais j'ai pas de signes qui me disent que je vais accoucher. Je suis à +13kg . je suis à 39SA +2 . je suis stressee plus ça approche kheir inchAllah
28 février 2017 12:54
Salam les filles, ça fait plaisir d avoir de vos nouvelles !

Moi de mon côté col ouvert à 1, mais pas de contractions. Je suis à 38 SA ajd.

Très bientôt on aura toutes nos bébés dans nos bras inshallah. Qu'allah nous accorde un bel accouchement et un enfant en bonne santé inshallah
28 février 2017 13:33
*Nouran24 ma belle tu avais posté pendant mon absence c'est pour ca que toi amanette etiez pas dans le recap Mais jelai mi a jour j'espère n'avoir oublier personne..

Sinon les contractions c'est aléatoire lol

Ce matin j'ai vu ma gyné et depuis jai un gros coup de pression!
Mon col est ouvert a 2 Je contracte beaucoup mais c pas réguliers
Elle ma dit si les contractions devienne régulière et de plus en plus douloureuse direction la maternité c possible que jaccouche ce soir comme c possible dans' 10 jours si le travail se fait doucement mdr Je suis perdu !

En tout cas merci les filles d'avoir donné de vos News ca me rassure de vous lire toute
Je vous embrasse reposez vous bien en attendant l'accouchement
QuAllah nous facilite
28 février 2017 19:33
Dites vous avez payé la consultation anesthésiste ? J'ai payé 46€ pour 5 minute dans son bureau c'est abusé !!
Sinon monito juste 2 contraction , col court antérieure et tête qui appuie dessus.. Voilà pourquoi je marche comme un pingouin perplexe
28 février 2017 21:31
@ Casa amine ma belle, j'ai trop hâte, parfois j'en ai les larmes aux yeux c'est dingue.


@ Myriam j'ai payé 60e l'anesthésiste mais comme jsuis en clinique ils se font plaisir sur les honoraires que ce soit les gyné ou autres ,
pareil même pas 10 min , il a posé des questions sur ma santé et mes habitudes et a vérifié que j'avais pas de boutons ou eczéma dans le dos.

Je sais pas qui a parlé des résultats sanguin en dessous de la moyenne, pareil j'ai pas beaucoup d'hémoglobines et j'ai beaucoup d'anémie. Est-ce que ça va me priver de l'option péri si je décidais de la prendre?

sinon que dire, je trouve le temps super long, j'ai peur de dépasser mon terme et d'être déclenchée ou de subir la césarienne sad smiley j'y pense tout le temps j'ai vraiment peur.
j'aimerai faire des efforts pour provoquer le travail comme monter les marches, marcher longtemps etc mais d'un côté je me dis que mon bébé a une bonne raison de prendre son temps .
Au fait pour le prénom, on a un coup de coeur pour Issa, mon mari et moi . voilà les filles, j'espère vous lire plus souvent , ça me fait du bien.
1 mars 2017 02:00
Cc les filles sa va aujourd'hui?

Moi jai dormi toute la journee j ai laissé ma puce a la cantine et dodo lol.

Minymomy c'est moi qui est les hémoglobine et hrmatocrite inférieure a la normal, jai rdv jeudi av la sage je demanderai chalah et te dirais. Mais a priori d'après le net tant que plaquettes ok et pas de fièvre normalement c bon pour la peri. Kheir.

Miryame moi j'ai rien payé mais je suis suivie a l'hôpital. Les cliniques c normal. Ils gratent aux max

Pivoinette 2 cest top Danse tu sais cest déjà sa de moins a souffrir le jour j. Je me souviens pr ma fille j'avais galère pour atteindre 2 et la peri c a 3 dc c cool tu pourras l'avoir rapidement InchaAllah.
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
1 mars 2017 10:09
Salam alaycoum les filles !

*saraouette tu a bien fait ma belle pour la sieste faut vraiment reprendre des forces pour l'accouchement on en aura besoin pour gérer nos princesses plus bb !
Ta fille doit avoir hâte moi la mienne me demande tout le temps quand esque le bb sort lol
Tu me rassure l'accouchement lol Ma gyne ma dit ca va Peut aller vite mais allahouhalem
Seul dieu décide

Vous inquiéter pas les filles pour la péri perso j'ai jamais entendu Quelqun pour qui c'était contre indiqué

*myriam b les filles ont raison pour les honnoraires jaccouche en clinique et jai payai 48 euros lors de mon dernier rdv
Heureusement que j'ai une mutuelle pour le remboursement qui prend en charge les dépassement
Et aussi la chambre individuelle c cool pour ca!

Minimomy c un Tres bon choix de prenom jaime bien mon petit neuveu sappel Issawinking smiley
Tu a peur de dépasser ton term tinquiete pas ma belle sœur a dépasser son term de 4 j et na ete ni declancher ni opérer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 10:10 par Pivoinette.
1 mars 2017 13:16
Moi j'ai eu aucun rdv av l anesthésiste. Ma gynécologue m a dit que c'était pas nécessaire. Comme quoi on a quand même quelques différences entre la Belgique et la France.

@mini momy : je suis un peu comme toi, effrayée de dépasser le terme et de devoir passer par le déclenchement ou la césarienne. Mais Kheir inshallah il me reste encore 2 semaines jusqu au terme donc j'ai un peu de temps lol
1 mars 2017 16:42
coucou les filles alors comment vous vous sentez ? vous avez ressentis des changements ?

@ Saraouette merci , moi aussi j'ai RDV demain matin avec la sage femme , on se tient au courant inchAllah. mes résultats n'étaient pas top mais hamdoullilah pour le reste strepto B et autre ça va , la glycémie un chouiya au dessus. on verra inchAllah

@ Pivoinettes , merci ma belle, oui j'imagine que j'angoisse trop vite mais comme j'ai moins de contractions ça m'inquiète. Je demanderai à la sage femme si je peux faire un monito demain inchAllah

@ casa comme moi , t'as vu ça jy pense tout le temps. surtout qu'il me reste 11 jours avant mon terme mais bon j'essaie de me rassurer. Certaines m'ont dit faut boire des tisanes ou faire ceci cela mais franchement je sais pas si je dois forcer les choses.

est-ce que vous avez des contractions douloureuses? moi non , parfois je les sens même plus !
1 mars 2017 17:05
J'ai parfois des douleurs en bas du dos qui me lancent, et me réveille mème la nuit. Mais je sais pas si ce sont des contractions finalement ou pas du tout ?
2 mars 2017 08:37
Sbah el kheir les filles je pense à vous !
Personne a accouché?

Jai passé une sale nuit avec contractions douloureuse jai trop peur d'accoucher j'ai pri du spasfon ca part ca revient je suis perdu

*casabelge Les douleurs dont tu parle sont bien des contractions ca te prend le bas du ventre comme des douleurs de règles ++++ avec le bas du dos aussi mais si ca calme c'est du faux travail par contre si ca s'intensifie trop c'est que le travail à commencer

*minimom si tu ne sens plus de contractions ca veut pas dire que tu va pas accoucher dans quelque jours où ce soir ca peut arriver Tres vite rassure toi et puis profite du temps qu'il te reste pour te reposer et dit toi que bb est bien au chaud dans ton ventre il fait ses réserves et c'est mieux d'accoucher à terme c'est mon rêve moi

Courage les filles plein de bisous on se tient au courant inchalah !
2 mars 2017 11:39
Merci Pivoinette, je n'étais vrmt pas certaine. Au moins je sais que ce sont des contractions mtn. Pour le moment ça reste du faux travail alors, pcq j'en ai pas bcp et c'est pas répétitifs. C'est surtout la nuit ces derniers jours. Avec quelques unes en journées.

Tu es à cmb de semaine Pivoinette ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 11:56 par casabelge.
2 mars 2017 13:25
Je suis dans le même cas que toi casabelge ca part et sa vient et c surtout le soir la depuis ce matin ca s'est calmé mais je reste à l'affût

Normalement les contractions s'enchaîne devienne de plus en plus douloureuse et l'écart entre elles diminue tu le sentira t'inquiète pas et puis pour un premier bb ca met plus de temps allahouhalem

Et par contre meme si ta pas de contraction et Que ta des saignements et ou perte des eaux et ou que tu sens pas les mouvements de ton bb alors il vaut mieux aller à la maternité c sur meme si y'a pas de contractions c ce que je me dit si au cas où lkheir Inchalah
Dans tout les cas si y'a un doute vaut mieux aller vérifier

Moi je suis à 37 sa plus 6 j
Ma Gygy ma dit que se serait bien de tenir encore une semaine ou deux car bb fait pas tout-à-fait 3 kilos allah ou Ahlem
Voila ma belle courage à toi et à nous toute Inchallah
2 mars 2017 18:34
Merci pour toutes ces infos Pivoinette. C'est vrai que pr un 1er on se sens toute perdue lol

Les filles je sais pas d où m'est venue l'énergie pour faire le grand nettoyage ajd, j'ai même fait la cuisine à fond (portes des armoires, four ..). Mtn je me sens KO haha
2 mars 2017 21:00
Cc les filles sa va?

Miny momy alors ton rdv s'est bien passé? Moi hamdoulah jai juste fait un monito ras pourtant moi je sentais bien les contractions mais pour la sage femme rien de tres sérieux sa promets...lol
Sinon je lui est demandé pour mes résultats bas elle a Appelé l'anesthésiste devant moi mon fer est trop bas du coup je dois retourner demain pour 3 heures de perfusions de fer et dimanche aussi.

Pivoinette ma cherie faut que tu esseyes de ne pas te mettre la pression pour l'accouchement. De toute façon peu importe comment on l'imagine sa se passera différemment lol. InchaAllah sa va aller fauy se faire confiance....
Lol genre je suis trop sur de moi alors que j'ai souffert pour ma fille.

Casabelge oulala le ménage il paraît que cest la nidification maman preparr le nid de bébé inconsciemment.loool.
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
2 mars 2017 21:14
#Saraouette j'ai pensé à la même chose une fois la journée finie. Lol je me demande si cette envie de grand menage c'est un signe d accouchement proche ou pas du tout lol. Je suis à 38 SA +2 mtn (mon terme étant le 14). Donc j'espère que ce serait pas trop tôt si je venais à accoucher un peu moins de 2 semaines avant ?
2 mars 2017 21:29
Oh nan ne t'inquiète pas tu est largement a terme. On parle de terme a 37sa a ton stade bb est terminé"
Ma fille est née a 36 sa est hamdoulah elle etait en pleine forme.

Moi je pensais que mon terme etait le 16 mars et la sage femme me dit le 14 mars lol sa me perturbe. Encore 2 jours de moins.....

Sinon les filles vous comptez allaiter InchaAllah?
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook