Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman marocaine et papa syrien en france...et bébé ?
n
31 mai 2007 13:04
salam,
ma belle-soeur (marocaine) a rejoint son conjoint (syrien) l'année dernière par le regroupement familial. ils sont ds l'essonne. inchallah, elle va accoucher en juin d'une petite fille. nous avons plusieurs questions car on entend de tout et on n'y comprend rien !
l'ambassade de syrie l'informe que bébé aura un passeport syrien à partir de ses 4 mois.
le consulat marocain, lui dit qu'elle ne pourra pas faire de papiers marocains en france...il faut qu'elle attende le passeport syrien en sept ou oct et déclarer la naissance en voyageant au Marocperplexe
comme nous, nous sommes "français", c sûr, on n'a jamais eu à se poser ce genre de question et on voudrait bien l'aider...
alors, en plus, si j'ai bien compris, le bébé ne peut pas avoir de papiers français en naissant en france ? merci pour vos réponses car en plus de ce noeud à défaire, bébé ne pourra donc pas voir ses grand-parents au Maroc cet été...
n
31 mai 2007 13:21
pour la nationalité française, j'ai trouvé les lois...j'ai compris que c pas possible. mais pour les papiers marocains en france ?
n
31 mai 2007 20:37
personne ?eye rolling smiley
c
31 mai 2007 23:43
ouille, quelle galére! mais je me permet, pkoi le bébé ne peux pas avoir la nationalité française puisque tu dis que vous etes "français"??

Pour ce qui est du côté marocain, est ce qu'ils ont déclarés leur mariage au maroc??

Et si vous allez voir une association qui s'occupe des droits des étrangers pour vous éclairés plus sur cette situation?? parce que c'est vraiment pas évident!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook