Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman malade papa souffre aidez moi SVP
K
25 janvier 2008 19:10
Salam 3likoum,
Je sui un papa de 3 enfants dont un bébé. Leur maman est malade depuis 9mois. Jai tout pris en charge mais elle contnue à être malade. Elle souffre d'une dépression. Je me retrouve à m'occuper d'elle, des enfants, de mon trvail...! aujourd'hui, j'en peux plus... aidez moi SVP. Si quelqu'un c 'est retrouvé dans cette situation merci de me contacter
Cordialement
25 janvier 2008 19:14
il faut aller voir un service de mediation familiale qui peut vous aider

Pourquoi est-elle en depression sans indiscretion ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
25 janvier 2008 19:18
salam

rass ha sbar Angel allah chafhi smiling smiley

regarde avec une assistante sociale pour avoir une aide-ménagère, et une nounou si tu finis tard le soir

courage khouya winking smiley
K
25 janvier 2008 19:18
Bonjour,
On ne sait pas justement. IL n'y avait pas de raisons. ON a parlé également de "shour" en tous les cas jèai vu tous les medecins et fkha mais rien n'a changé
n
25 janvier 2008 19:20
salam

je vous souhaite beaucoup de courage

vous n'avez pas de la famille près de vous pour vous soulager ?
K
25 janvier 2008 19:21
Salam A Khti,
Jèai vu avec l'assitante sociale mais ça n'a rien donner. je pense que les enfant ont besoin de leur maman ou d'une présence feminine je suis largement débordé mais hamdoulah mais je ne pense pas que c'est ciable à long terme
K
25 janvier 2008 19:26
Merci de votre soutien,
Que veux tu que je te dise ma soeur. La famille a pris un epu les enfants mais tu connais le problème en France. Tout le monde est pris par l'argent et je ne veux pas évoquer ça avec ma femme car c'est sa famille et j'ai peur qu'elle soit encore malade donc je lèépargne. Mais je sais que c'est pas viable à long terme. Les enfants ont besoins d'une maman Or dans sa maladie elle est présente mais elle loin d'eux à la limite je prfére l'éloigner pour qu'elle ne voit pas ça
a
25 janvier 2008 19:36
Citation
KAMEL999 a écrit:
Bonjour,
On ne sait pas justement. IL n'y avait pas de raisons. ON a parlé également de "shour" en tous les cas jèai vu tous les medecins et fkha mais rien n'a changé

Ce sont des c.onn.eries le shour. Ca marche pas et c'est un mot qu'on emploie chez nous dès qu'une personne tombe malade. Pour ma part, j'y crois pas du tout.

Garde espoir KAMEL999. je vois que c'est pas facile en ce moment. InchAllah que tous s'arrangera avec le temps.

Si ta femme est en dépression, il faut absolument qu'elle consulte un psychiatre ou qu'elle aille voir un psychotérapeute. Pour le second, ca peut l'aider rapidement. En quelques séances on peut trouver l'origine du problème. Pour le psychiatre, c'est un peu délicat, car il y a souvent prescription de médicaments.
m
25 janvier 2008 20:03
je crois que ta femme soufre the "postpartum depression" je ne sais pas comment c'a se dit en francais...c'a arrive souvent au femme apres accouchment, surtout si il y'a plusieurs accouchements successifs. il faut absolument qu'elle suit un traitement, parceque si son cas n'est pas traite c'a pourait engendrer de graves consequences...Brooke shields a souffert de la meme chose apres la naissance de ca petite fille, et elle a ecris un livre dessus...essaye de te le procurer elle y donne des idees et conseils tres instructifs....
bonne chance a toi....
N
25 janvier 2008 20:07
Kamel999, tu as dis plusieurs fois "ce n'est pas viable à long terme". tu veux dire quoi par là ?
f
25 janvier 2008 23:25
Salut Kamel,

Allah Ichafiha inch'allah !! quel âge ont tes enfants ? qui s'occupent d'eux lorsque tu es au travail dans la journée ? lorsque tu dis qu'avec l'assistante sociale ça n'a rien donné, qu'as tu réellement expliqué ? par contre, je pense qu'il ne faut peut être pas, en faire trop avec l'assistante sociale, car si elle se rend compte que tu es un peu fatigué et que tu as du mal à gérer, ta vie professionnelle, ta femme malade et tes enfants elle risque peut être de vouloir les mettre en famille d'accueil quelques temps....

Je ne veux pas te faire peur, et si ça se trouve il en faudrait beaucoup plus mais on ne sait jamais, d'ailleurs si des personnes ont la réponse merci de rectifier ce que je viens de dire si c'est faux.

Tu habites dans quelle région ? tu n'as pas des amis, ou bien des couples d'amis proches qui pourront vous aider ta femme et toi ?

J'espère sincèrement que ta femme va aller mieux inch'allah. Continue a garder espoir et tiens bon, un des pilliers de la maison a flancher, tu te dois de continuer à la maintenir debout en attendant que ta femme se rétablisse inch'allah.
m
26 janvier 2008 00:02
Citation
KAMEL999 a écrit:
Salam 3likoum,
Je sui un papa de 3 enfants dont un bébé. Leur maman est malade depuis 9mois. Jai tout pris en charge mais elle contnue à être malade. Elle souffre d'une dépression. Je me retrouve à m'occuper d'elle, des enfants, de mon trvail...! aujourd'hui, j'en peux plus... aidez moi SVP. Si quelqu'un c 'est retrouvé dans cette situation merci de me contacter
Cordialement
ton témoignage m'a boulverser et je comprends beaucoup se que tu endure en ce moment,car moi aussi ma soeur a pour la deuxiéme fois sombré dans une dépression, elle vient a peine de se remettre tous doucement.franchement essaye de trouver de l'aide autour de toi pour tes enfants et il faut absolument qu'elle puisse consulter un psychiatre qui lui presrira des médicament par rapport a ses angoisses et peut être même qu'elle aura besoin d'étre hospitaliser comme ma soeur afin d'établir un traitement qu'il lui sera bénéfique.A l'hopital ,au service psychologie il pouront te guidé pour les démarche pour les enfants et autre. bon courage mon frére.
f
26 janvier 2008 11:11
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
KAMEL999 a écrit:
Bonjour,
On ne sait pas justement. IL n'y avait pas de raisons. ON a parlé également de "shour" en tous les cas jèai vu tous les medecins et fkha mais rien n'a changé

Ce sont des c.onn.eries le shour. Ca marche pas et c'est un mot qu'on emploie chez nous dès qu'une personne tombe malade. Pour ma part, j'y crois pas du tout.

Garde espoir KAMEL999. je vois que c'est pas facile en ce moment. InchAllah que tous s'arrangera avec le temps.

Si ta femme est en dépression, il faut absolument qu'elle consulte un psychiatre ou qu'elle aille voir un psychotérapeute. Pour le second, ca peut l'aider rapidement. En quelques séances on peut trouver l'origine du problème. Pour le psychiatre, c'est un peu délicat, car il y a souvent prescription de médicaments.

salam alikoum

Ne dit pas que le shour n'existe pas parce que c'est faux,Allah y hafdna mino.

Dans le coran la magie est citée 62 fois et le mot "djinn" 29 fois

Le coran dit : "Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils ensignent aux gens la magie ainsi que ce qui a été descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : " Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant" : ils apprenent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah"

" Ils dirent : Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter". "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, Ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouventèrent, et virent avec une puissante magie" (S7-V115)


Si après cela tu n'y croit pas.Je te conseille d'acheter le livre "comment se protéger du mauvais oeil et de la sorcellerie selon le Coran et la Sunna"
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
K
26 janvier 2008 19:21
Merci de votre réponse. En effet, elle est suivi depuis 7mois. Hospitalisée 3mois. Mis ça n'avance pa cependant ce que vous me dites est interessanr car on me lèas jamais évoqué alors tous les signes sont telle vous décrivez.
Merci
K
26 janvier 2008 19:26
Bonjour ma soeur,
En effet j'étais loin de penser à tout ça mais depuis j y crois car je vois des chose ectraordinaire ma femme a changé et je suis musulman je crois mais je me remets à dieu le seul dieu nous sommes à lui et nous revenons à lui wa salam
K
26 janvier 2008 19:34
Bonjour,
En effet j'avais peur du placement. Donc j ai pris le problème à bras le corps. IL sont à lèécole mais sinon le bébé il est soit avrc la maman quand elle est bien ou alors un peu chez les amis. Mais cette dispression familiale me peine bcp et les enfant ne sont pas très bien à lécole. ILs en soufrent même si je les protégent un peu. DE plus, leur maman n'est pas diponible donc ils manquent surtout d'affection. et d'un équilibre qu ils avaient auparavent. Quant à la famille et les amis, je pense que ce n'est qu une situation provisoire alors que la ça dure depuis 8mois et vous savez comme moi y'a un moment ou les gens ne peuvent plus donner plus d'autant plus qu en france on court davantage pour l'argent , le temps
En tout les cas merci de votre témoignage
Merci
a
26 janvier 2008 19:52
salam

si tu ne peux pas compter sur ta famille prend au moin une aide menagere
sa te laissera plus de temps pour t'occuper de tes petits
c
26 janvier 2008 20:18
salam kameel
j ai une amie ki étais dans le meme cas de ta femme
elle était dépressive meskina, son état etait critik
elle a été suivi par un psychiatre, elle allait mieux, ça reviendrai souvent, mais plus mnt hamdoullah
ta femme doit voir un medcin psy et suivre traitemen
la depression est une maladie au niveau du cerveau, un mank d une matiere kom m expliké mon amie, comme si klk un est malade au niveau d un autre membre, la dépression attak le cerveau!
sois compréhensif, et ne baisse pas les bras, c ta femme, et il faut ke tu sois a ses cotés
allah y3awnak
p
26 janvier 2008 20:30
salam

Allah y aaounek et ne baisse pas les bras même si c une situation difficile !

si les medecins n y peuvent rien essaye de voir un fkih Allah oo aalam perplexe
s
26 janvier 2008 20:54
salam


courage kamel on est ts ac toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!



ne bese pas les bras !!!!


bizou!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook