Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le décès d'un parent
T
29 avril 2013 14:25
Je suis un homme de 57ans et je n'arrive pas à admettre que mon père viens de décédé asteghfillah le destin de mon père née 1923 à Tiaret grandit à mostaganem, à Saida et à Oran où il se marie avec ma maman il y a de sa 65 ans, pendant la 2 guerre mondiale son frère aimé partie au usa blessés de guerre et il reste jusqu'à sa mort. Ma soeur la derniere de la famille nous sommes 6 garçons, et une fille ma soeur c'est mariée avec son cousin aux Usa et chez nous à Oran la maison s'est vider ils rester ma mère et mon père, ma mère n'a pas supporter la séparation de sa fille qui habite à Boston elle a pris la décision de la rejoindre en 2000,mort un vendredi 5 heures du matin enterré juste après la prière de joumouâa à l'étranger pratiquement impossible enterré une personne aussi vite, la personne qui a laver mon amour de père il parlait à Othman mon neveu il dégager de son corps une odeur du mesk, et rien ne sortait de son corps machaallah, il été malade depuis 6 ans alzeimer très avancer, je suis partie le voir le mois de avril alhamdoulileh j'ai vue mon père 2 semaines avant sa mort merci baba mille fois merci repose en paix et inchaallah je te verrais au paradis tu me manques beaucoup
29 avril 2013 19:20
Lah yarham jami3 l mouslimin et ke dieu apaise vos douleurs
29 avril 2013 23:25
Ton sourire me manque Maman
Je t'aime de tout mon coeur
Tu es la seule femme qui a compté pour moi
crying(
16 juin 2013 14:47
salam à tous,

j'ai perdu ma mere allah y rahma le 28 novembre 2012, d'un avc hémorragique tout est allé si vite..... elle est partie et aujourd'hui je me sens sans repère. notre famille s'est complètement déchirée...

je vais mieux grace à mon mari qui m'as tiré vers le haut.... mais mon corps en garde les sequelles de cette dépression de cette souffrance et de cette solitude, je ne vous cache pas que j'avais les idées noires car je ne voyais pas la lumière;..... la tristesse est temporaire mais le chagrin restera éternelle

apres l'enterrement de ma mère au maroc 3 jours apres mon pere nous annonce qu'il veut se remariée.... un nouveau coup de masse en pleine tete..... pas le temps d'encaisser les choses, on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tete.... cette année 2012 et 2013 resteront gravée dans mon coeur....

aujourd'hui ma mere( quelle repose en paix) me manque horriblement.... mais inch'allah je l'as retrouverai dans l'au dela, et je lui dirais combien elle m'a manquée et qu'elle me manque et que je l'aime....quand a mon père 7 mois apres le déces de ma mere s'est remarié, il a commencé une nouvelle vie avec une nouvelle femme beaucoup plus jeune.....

Courage à toutes et à tous ceux qui traverse une étape comme celle-ci, qu'allah les aident à alléger leur souffrance.
17 juin 2013 10:53
Moi j'ai perdu ma mère ya 2 ans et demi allah i rahma.....et j'ai toujours du mal à m'en remettre ya un vide terrible à la maison et dans mon coeur
17 juin 2013 16:04
Salam

allah i rham ajmahine lmouslimine

je ne suis pas dans ce cas, mais je souffre encore aujourd'hui de la perte de mon grand pere !! je ne pense pas que l'on oublie un jour ou que le deuil est complet cela dit il faut vivre avec et avancer aussi pour les gens qu'on aime autour de nous.

chidra54 allah i sabrak, erajdi ca n'a pas du etre facile surtout un remariage juste apres ..
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
16 juillet 2013 01:38
jai perdu ma maman qui est decede un vendredi 14 juin 2013 dun cancer dr lestomac elle cest battue pendant 2 ans jusqua son dernier soufle subranallah elle savait quelle allais nous quitter elle n'arreter pas de nous dire ne vous inquieter pas pour moi je vais bien elle avait une tel force incroyable elle na pas verser une seul larme poir pas nous inkieter. allah y rahma elle me.manque enormement je laime trop on la enterrer o bled et moi je vie en france je suis trop.malheureuse quelle ne soot pas pres de moi.
vous savez le jour de sa mort elle a demander a ma soeur de mappeler elle voulais me.voir mais ne ma pas parler a votre avis pourquoi a telle chercher apres moi hors quon est 5 enfants dans la famille ???
3 mai 2014 16:36
Citation
amoursucrée a écrit:
jai perdu ma maman qui est decede un vendredi 14 juin 2013 dun cancer dr lestomac elle cest battue pendant 2 ans jusqua son dernier soufle subranallah elle savait quelle allais nous quitter elle n'arreter pas de nous dire ne vous inquieter pas pour moi je vais bien elle avait une tel force incroyable elle na pas verser une seul larme poir pas nous inkieter. allah y rahma elle me.manque enormement je laime trop on la enterrer o bled et moi je vie en france je suis trop.malheureuse quelle ne soot pas pres de moi.
vous savez le jour de sa mort elle a demander a ma soeur de mappeler elle voulais me.voir mais ne ma pas parler a votre avis pourquoi a telle chercher apres moi hors quon est 5 enfants dans la famille ???[7/quote]

Qu'Allah t'accorde la patience ma soeur c'est une épreuve très difficile Alhamdou Lillah
Personne ne peut savoir pourquoi elle cherchait à te voir sauf Allah soubhanahou wa ta3ala
Tu as rêvé d'elle depuis ?
4 mai 2014 01:04
slm alaykm

j'ai beaucoup pleuré en lisant vos commentaire
Allah yarham vos papa et maman et jami3 elmouslimine
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
t
4 mai 2014 10:01
SALEM

ALLAH YA RAHMO TON PAPA


et la meilleure chose que des parents peut laisser sur terre ce sont leur enfants croyant et craignant dieu et qu ils font des doua pour eux
A
4 mai 2014 10:44
ti amo mamma

mi manchi molto

faccio tutto per farti entrare nel paradiso

così dio lo vuole

riposa in pace
K
4 mai 2014 16:12
C'est vraiment touchant, je peux même pas imaginer ce que c'est que de perdre un parent crying( . Et ce passage

"Alhamdou Lillah je me suis marié l'été qui a suivi en juillet 2010 alors que ce n'était pas prévu mais Allah swt fait bien les choses et je suis tombée sur un homme qui est tout pour moi c'est mon mari avant tout mais aussi mon père et mon meilleur ami. Soubhan Allah il a quasiment le même caractère que mon père et il est d'une telle gentillesse qu'on retrouve rarement chez les hommes d'aujourd'hui. Je me le dit par moment Allah swt m'a pris l'homme qui était le plus important dans ma vie sans oublier de me le remplacer (même si mon père restera irremplaçable) par quelqu'un qui prend autant soin de moi que le faisait mon père. Alhamdou Lillah."

Super mignon, al hamdulilah ya rabi smiling smiley
S
4 mai 2014 21:19
Assalamu alaykum

Jai perdu mon père le 16 novembre 2013, ça fais 5 mois bientôt 6.. Allahi rahmou

Allah est venu le prendre un matin, jai appris son décès en me rendant en cours, jai étais tellement choqué que je n'ai pas pleuré de suite... Mais arrivé au lycée ce fameu samedi matin (oui jai cours le samefi) jai fais demi tours et jai pleuré, tellement pleurer la surveillante m'a trouvé là assise en pleure, mes amies m'ont épaulé,ma famille aussi al Hamdulilah, jai encore ma mère!

Allah à mis sur ma route Ahmad, qui a su me consoler, après la perte d'un parent, la vie est dur mais pas insurmontable,il faut avancer, mon père veille sur moi et jme dois d'avancer et persévérer dans le dine e à Allah nous appartenons et à Allah nous retournerons... C'est le mektoub

En tout cas à toutes celles et ceux dans ce cas qu'Allah vous facilite et ceux qui ont encore leurs parents entourés les d'amour,soyez proche d'eux, tiré en toutes l'éducation et les clefs de la réussite,facilités leur la vie dans ce bas monde, jespere que nos commentaires sur la mort d'un parents nous serviront d'un rappel
Z
21 octobre 2015 16:26
Selem moi jai perdu ma mere en 2012,elle navait que 69 ans elle est morte en reanimation avec un beau sourire MASHALLA..franchement dieu vous donnera la force pour surmonter cela car jen suis la preuve vivante... Je me lever le matin avec un noeud à l'estomac rien quand pensant que mà mere je la verrais plus et je me tâter a dire que cest un cauchemar je vais me réveiller.. Mais non c'était la pure réalité javais perdu ma petite maman et je la verrais plus jamais, jentend sa voix partout et tout les mots qu'elle a pu nous dire avec mes frères et sœurs..je la voyez etendre le linge faire à manger assise dans le salon partout partout et la jai eclater en sanglots car je ne supporté plus cette douleur qui me compresse le thorax et au final jai terminè en psychiatrie pendant 6 mois..jusquau jour ou allah m'a apaisé mon cœur meurtri, je suis sortie de lhopital et maintenant la vie continue sans ma mere et je vais a sa tombe en Algérie tout les 2 mois ca ma aider a faire face a lavenir alors mes freres et sœurs soyez courageux allah mrekoum
+
21 octobre 2015 16:53
sobhannallah sa fait trop mal au coeur!sad smiley ne t'inquiete pas tu la revera au paradis inchaallah, que Allah t'apaise ta douleur
Citation
Zouka92 a écrit:
Selem moi jai perdu ma mere en 2012,elle navait que 69 ans elle est morte en reanimation avec un beau sourire MASHALLA..franchement dieu vous donnera la force pour surmonter cela car jen suis la preuve vivante... Je me lever le matin avec un noeud à l'estomac rien quand pensant que mà mere je la verrais plus et je me tâter a dire que cest un cauchemar je vais me réveiller.. Mais non c'était la pure réalité javais perdu ma petite maman et je la verrais plus jamais, jentend sa voix partout et tout les mots qu'elle a pu nous dire avec mes frères et sœurs..je la voyez etendre le linge faire à manger assise dans le salon partout partout et la jai eclater en sanglots car je ne supporté plus cette douleur qui me compresse le thorax et au final jai terminè en psychiatrie pendant 6 mois..jusquau jour ou allah m'a apaisé mon cœur meurtri, je suis sortie de lhopital et maintenant la vie continue sans ma mere et je vais a sa tombe en Algérie tout les 2 mois ca ma aider a faire face a lavenir alors mes freres et sœurs soyez courageux allah mrekoum
21 octobre 2015 23:06
Allah irhem walidina kamlin

Il n'y a que la foie et Allah swt pour nous aider dans cette épreuve


Citation
Zouka92 a écrit:
Selem moi jai perdu ma mere en 2012,elle navait que 69 ans elle est morte en reanimation avec un beau sourire MASHALLA..franchement dieu vous donnera la force pour surmonter cela car jen suis la preuve vivante... Je me lever le matin avec un noeud à l'estomac rien quand pensant que mà mere je la verrais plus et je me tâter a dire que cest un cauchemar je vais me réveiller.. Mais non c'était la pure réalité javais perdu ma petite maman et je la verrais plus jamais, jentend sa voix partout et tout les mots qu'elle a pu nous dire avec mes frères et sœurs..je la voyez etendre le linge faire à manger assise dans le salon partout partout et la jai eclater en sanglots car je ne supporté plus cette douleur qui me compresse le thorax et au final jai terminè en psychiatrie pendant 6 mois..jusquau jour ou allah m'a apaisé mon cœur meurtri, je suis sortie de lhopital et maintenant la vie continue sans ma mere et je vais a sa tombe en Algérie tout les 2 mois ca ma aider a faire face a lavenir alors mes freres et sœurs soyez courageux allah mrekoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 22:51 par Taousna.
n
22 octobre 2015 07:59
salut,
moi j ai perdu ma mère d un cou un dimanche matin le samedi soir j était chez elle yavait mon petit neveux quel garder pour le week end elle été dans sa cuisine et ces derniere parole avec moi ceter j ai fait des croc monsieur et de la soupe serre toi et le dimanche matin a 7h30 je devais allez faire le ménage chez une dame et dans ma tète jme disait je vais chez ma mère et une petite voix me disait nn va faire le ménage chez la femme ceter en boucle du coup jeter chez ma cliente mon tel etait en silencieux et d un cou chepa pourquoi j ai regarder mon tel et la j avai 26 apel je suis rester choquer de voir tous c apel du cou j ai rapeler ma petite soeur et la elle ma dit vien vite maman elle est tomber ya les pompier elle et morte moi cou de panique chui parti direct en courant chez ma mere les pompier l on emmener a l hopital la l hopital avait pas le nécessaire pour la reanimation du cou il on amener a nimes la nimes avait plus de place on a ete juska avignon il son fait un scaner et la verdict rupture d anévrisme son cerveau ne fonctionner plus yavais plus rien a faire chez elle elle fesait son sol et la elle est tomber juste a coter de la chambre de mon petit frère qui avait a peine 18 ans ma mère venait de faire ses 54 ans elle etait trop dynamique faisai que rigoler elle parter travailler a 4h du matin elle etait pleine de joie elle me manque trop defoit je suis seul dans ma chambre et je lui parle comme si elle ete la avec moi et ya des petit truc qui me montre kel est la chez moi donc du cou je n ai pas peur kan j entend des trucs ou voit des chose jme di ke c est ma mère je pleur tous les jours je fait des reves de ma mère voila
Citation
Taousna a écrit:
Allah irhem walidina kamlin

Il n'y a que la foie et Allah swt pour nous aider dans cette épreuve
S
23 octobre 2015 09:44
Wa aleykoum salam,

Vos messages font mal au coeur courage a vous tous qu'Allah vous facilite dans cette epreuve et qu'ils vous reunissent au paradis inchAllah
T
9 novembre 2016 21:02
Bonsoir, je vois que les derniers messages dattent de l'an 2012 et j'endoutte que le mien sera lu mais bon je tiens à partagé mon histoire avec vous. J'ai perdu mon père le 22 octobre dernier ( cela fait 18jours) il souffrait d'un cancer au pancréas avec des métastases un peu partout avec une embolie pulmonaire... Entre son diagnostic et son décé on compte un mois et 14jours. Il est décédé à la maison sur son lit on était tous avec lui, je n'ai que 20ans et je n'ai jamais immaginé perdre mon père si tôt son image entrain de mourir me tue, il me manque trop il a laissé un grand vide pour moi surtout que j'étais sa petite fille. Mais hamdoullah Allah m'a donné un grand courage et une grande patiente.
Qu'Allah accueil mon père dans son vaste paradis et j'espère que c'est là où je le reverrai .
c
9 novembre 2016 22:22
Salam aleykoum vos messages sont bouleversants... ça m'a mis la larme à l'oeil.

Allah irham jami3 lmuslimin et qu'Il vous donne la patience et la force d'avancer.

Inna lillah wa inna ilayhi raji3oun

Courage à tous mes frères et sœurs qui passent par cette douloureuse épreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook