Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de jumeaux venez discuter
b
5 octobre 2011 21:06
salam


UPPPPPPPPPPPPPPP grinning smiley il est beau vôtre poste mashaalah In love
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
s
14 octobre 2011 01:48
thumbs upje me joins a votre club j'ai des jumeaux de 2ans un garçon et une fille shérine et yassir que j’élève seule ils m'en font voir de toutes les couleurs mais ce un pur bonheur....alors le mot d'ordre pour les futurs maman de jumeaux ce "organisation" et le plus important c'est d'écouter son instinct maternelle .... toute ta lheure ma fille ma dit teeee taimme et hadoulah et voila ça vaut toutes les nuits blanches passer et tout l'or du monde j'ai hâte que mon fils me dise la même chose inchallah bon courage les meres courageBye
O
17 octobre 2011 00:29
salam 3alikom
moi je pense que jé depassé tout les etapes qui vous atendent mere de jumeaux mais ils ont maintenant deja 30ans deja mariés l"un d"eux a deja un petit coeur :
inchalah wlidatkom obniatkom ykabro oyfarahkom bihom; j"ai oublie un est tres populaire et nchayti l"autre est renfermé et trop stricte .
C
18 octobre 2011 03:44
Salam les sœurs... J'attends des jumeaux aussi ( 2 petits mecs) je suis trop contente!! J'ai déjà un petit bout du nom de ilyés alors encore 2 petit mecs !! J'vais bientot monter une équipe de foot Cool
Je veux appeler mes jumeaux Madiane et Kassim mais je me demandais si ces prénoms sont bien musulman ?
Merci les filles !! Que Allah vous garde vous et vos petit bout!!
g
7 novembre 2011 14:51
bonjour

je suis nouvelle
maman de jumelles nées le 14 septembre dernier et d'une grande fille de 4 ans et demi j aimerais partager vos experiences pour elever au mieux mes jumelles
z
3 janvier 2012 19:44
Citation
grandebrune53 a écrit:
bonjour

je suis nouvelle
maman de jumelles nées le 14 septembre dernier et d'une grande fille de 4 ans et demi j aimerais partager vos experiences pour elever au mieux mes jumelles

Salam Alaykoum,

Marhaba au club des jumeaux ,comment ce sont passés ses 3 premiers mois ?smiling smiley
l
3 janvier 2012 23:22
salut tout le monde;
pour grandebrune53 bienvenue dans le cercle des mamans-jumeaux; avant toute chose félicitation pour les jumeaux .
ce que je veux dire c'est que chaque jumeaux sont différents des autres alors même si tu es préparer à ça ; grinning smiley
Moi j'ai des jumeaux de 3 ans une fille et un garçon et chaque jour c'est un jour nouveau ; c'est vrai ils me rendent folle avec leur complicité mais j'oublies pour commencer un autre jour .............. pas facile les jumeaux .No noalors bonne courage
y
15 janvier 2012 23:38
Bonjour je suis maman de jumelles nées le 8 octobre 2011 , les 3 premiers mois étaient difficile entre une de mes filles qui est restée sous gavage pendant 24 jours , les crises de coliques par la suite , le temps d adaptation ,maintenant ça va mieux lhamdolillah ,c est que du bonheur
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
n
16 janvier 2012 23:54
Salam les filles je me joints a vous je suis maman de jumeaux une fille et un garçonIn loveils ont 4mois et 4jours exactement lol pour moi sa eté une grande surprise qd la gygy ma annoncé qu'il yavait deux poches car ya jamais u de jujus ds notre famille,enfin dont ceux ke je connaisse,mes bb st né a 37semaines c t des petites crevettes lol aujourd'hui ils se st bien rattrapé et se porte bien hamdoulah ils ont grave changé au debut c t le gars qui etait difficile il est etait plus petit et la c le contraire c la petite qui crise tt le temps elle veut tjrs qu'on la porte pleure bcp c vraiment dur en ce moment je craque wallah sais pas ce qu'elle a?on ma dit c les dents mais je trouve que c trop tot elle a que 4mois, mes bb st né 26min d'ecart ,ma puce est née a 23h02 et mon poussin a 23h28 jai cru qu'il allait pas sortir lol et ma crainte etai qu'il arrive aprés 00h00 vs imaginé la galere des jujus qui n'ont as la meme date de naissanceptdr
bon kom la plupart des mamans g gardé des belles vergetures franchement c moche mais bon on peut pas tt avoir ds la vie en plus jai encore mes kilos a perdre sniff.....je reprend le taf en mars j’appréhende grave .
mes bb ont dormit ds notre chambre mais ds leurs lit jusqu'a 3mois et ensuite chacun ds leurs lit ils st ds leur chambre,si non an niveau de l'allaitement c mixte mais je donne plus le bib pas assez de lait,le pédiatre ma dit de commencé la diversification alimentaire vers les5,6mois.
a bientôt bisou.
g
20 janvier 2012 08:09
ca y est mes filles ont eu 4 mois
les 3 premiers mois ont ete unpeu difficile (coliques ;;winking smiley
elles ont fait leur nuit une semaine avant leur deux mois
maintentant c'est les dents

mais c'est que du bonheur, elles sont genitlles dorment bien la journée et la nuit et peuvent rester éveillées la journée sant trop pleurer en tout cas pour une des deux
n
20 janvier 2012 18:12
Salam grande brune,je crois ke ns bb Ont le mm age a qq jours pré,les miens st né le 10/09 ,mon fils se reveil encore 1 ou 2 foi la nuit,et en ce moment ma fille pleure tt le temps,elle bave,a toujours la main ds la bouche,toi tu dis ke les tiens font leurs dents,moi je suis pas sùr ke sasoit sa,cmt on sais qu'ils font leurs dents?moody smileyLOL
g
23 janvier 2012 10:37
salut Nanou

je te confirme que mes jumelles font leurs dents
j en ai d'ailleurs une des deux qui a une otite
ma fille ainée avait ses 2 premieres dents a 4 mois
alors il se peut que pour ta fille ca soit ca egalement (grogon, agité, bave bcp, mets les mains ds la bouche ....)

sinon pour toi comment ca se passe?
est ce que tu t'en sors?
f
23 janvier 2012 11:28
salemalikom

felicitation aux futurs mamans et aux nouvelles mamans de jumeaux

bon les etapes dents et maladie c'est se qu'il y a de plus galère car on a l'impression que ça ne finit jamais

moi perso g l'impression que ça été les 6 premiers mois les plus difficilescrying(
courage car meme si c'est pas toujours facile on voit forcemment le bout du tunnel un jourgrinning smiley et que du bonheurIn love
n
23 janvier 2012 19:47
SALAM les filles comment sa vas et vos petits bout ils st en forme jespere?
GRANDEBRUNE,ben écoute je dirais ke je m'en sors pas mal sa eté dur les 3premiers mois et la sa vas mieux,mm si ma fille est ch.....en ce moment,mais elle fait ces nuit dc pour moi c une bonne chose,ce que je trouve difficile mainant c de leurs accordé du temps a chacun ils me réclament ts les deux et au mm moment dés ke je sors de la pièce ils pleurent,et j avoue ke parfois je me sens dépassé heureusement ke mon mari m'aide qd il rentre ,je vais bientot reprendre le taff et rien ke dy pensé jen suis malade ,normalement ma mere me les gardera mais je les ai qd même inscrit a la creche car je veux pas trop la fatiguée meskina.et toi ma belle ta trouvé ton organisation en plus machallah tu dois t occuper de la grande allah ye3anek,au fait tu as commencé la diversification alimentaire ?LE pédiatre ma dit d attendre qu'ils ai 5ou6mois,mais je crois ke je vais bientot commencé.
bisou a toutes je vais faire ma prière avt qu'ils se réveillent.
g
23 janvier 2012 21:25
Salut Nanou

je suis ravie que tout aille bien pour toi et des petits bouts
pour ce qui est du boulot, je reprends en septembre car la nounou qui va me garder mes filles qui est la nounou de mon ainée ne peut pas me prendre mes filles avatnt, ce qui fait que je prends 6 mois de conge parental

elles iront chez la nounou à 7h30 car moi je commence à 7h et mon conjoint à 7h45
et la grande ira à la garderie et je récupère tout le monde à 16h30
je vais aussi demander un 80 % pour avoir mes mercredis on verra si c'est accepté
avec 3 enfants et le montant des frais de nourrice et de garderie je serais gagnante

pour ce qui est de la diversification le pédiatre m'a dit d'attendre qu elles aient 5 mois ce qui fait dans 3 semaines
mais cet aprem je leur ai fait goute une cuillere de compote de pommes

voila pour les nouvelles
j'attends des tiennes
bonne continuation a toutes et tous
n
26 janvier 2012 12:12
SALAM les filles comment allez vous?
GRANDEBRUNE?SA vas ma belle et tes princesses ?moi auussi je voulais reprendre a 80% mais ils le font plus ou je bosse du coup g demandé un 70% sa eté accepté dc on verra cmt on s'en sort et on verra par la suite,si non jai bien envie de comencé a leurs donné a mangé jai limpression ke le lait ne leurs suffit plus surtout ma puce,je vais acheter des compotes et jesayerai qq cuillére par jour,si non est ce que tu mets tes puces ensembles pr joué,moi jessaye de temps en temps lautre coup je les ai mis les 2 sur mon lit et je faisait ma priere et qd g fini je me suis retourné et la ma fille avait la main de son frere ds sa bouche elle l'a prise pour une tetine lol et une autre fois je passe jentend ma fillle qui pleure au fait son frere lui tiré les cheveux dc jengueule mon fils et il a eclaté de rire jai pas pu me retenir jeté mdr,
si non ils commence a attrapé les joué c trop mimi,bon cet ap g rdv a la banque ,jai encore du mal a sortir seule ac les petit c long de les habiller ensuite galere pour les mettre ds lavoiture(c une 3 porte) et la poussette c galere aussi enfin je suis decouragé.bisou a toutes
g
26 janvier 2012 13:26
coucou Nanou123456

il faut pas te décourager, c'est vrai que c'est galère de sortir avec deux
moi quand je sors pas ou que je vais seulement à l'école pour aller chercher la grande je les laisse en pyjama comme aujourd'hui par exemple

quand je les mets toutes les deux ensemble elles se regardent et se parlent et se mettent a rire, j'adore
moi ce sont de vrais jumelles alors je sais pas si c'est différent des faux jumeaux

sinon je voulais savoir tu es de quelle région?

a bientot et bon courage, n'oublie pas que c'est bcp de travail mais aussi bcp de bonheur
n
26 janvier 2012 16:45
Re, ben ecoute suis bien contente d'être sorti av eux on a fait une grande ballade et là on est ds un parc on attend le papa pr rentrer, jai laissé la voiture vers la banque pr marché un peu j'espère ke jai perdue qq grammes lol, si non jai croisé une collègues elle ma t folle de pa prendre un congé parental de 3ans elle ma di tu va ratè plein de truc ac tes Petit du coup je v allè voir la caf pour faire le calcul jai pas envie de les laissé wallah, , trop mignonne tes petite non les miens on dirai mm pa qu'il st frère et soeur ils se ressemble pas et qd on les met ensemble ils se regarde mm pad c rare qu'ils le font lol, bon la sa caille je v bougé, bisous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/12 19:53 par nanou123456.
g
26 janvier 2012 17:11
re Nanou

si tu as un peu de tps un jour tu peux m'envoyer une photo de tes petits et j'en ferais autant si ca te dit
bisous
n
26 janvier 2012 19:39
Ben ecoute avec plaisir, tu es d'ou au fait ?je vai créer une nouvelle adresse msn et je te l'envoi par mp, commsa je mettrai des photo des Petit loup, si non elle pleure tes petite, moi la mienne elle est maline elle a compris ke qd elle crit jz la prend du coup elle en joue elle pleur sans larmes et d ke je la prend ben elle arrête en plus j'aime pas la laisser pleuré jai déjà essayer mai je crak vite .
Au fait sa allè durant la grossesse ta pa u trop de nausée, moi Franchement g u une grossesse facile sauf a la fin ou j'ai vraiment etè fatigué, ma gygy ma prescrit le repos strict a 34semaines car mon col etè ouvert javai une sf ts les jours, et.hamdoulah g pu les garder au chaud jusqu'à 37semaines,hier je penser a l'accouchement qd je les ai u sur moi c t MAGIQUE, mon mari ma dit qu'il a versè qq larmes ds le couloir qd il les accompagné enfin ke des souvenir, je suis heureuse d'avoir u des jujus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook