Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman de jumeaux par ici
J
22 novembre 2014 17:20
Salem ahlikom, maman de jumelles de 18mois j'aimerais partager avec vous vos expériences, conseils idées recettes alors à toutes celles qui veulent!!!par ici!!! Pour ma part les journées sont remplis de bêtises de fous rires elles m'ent font voir de toutes les couleurs!!!
E
22 novembre 2014 22:23
Salam,
je suis aussi maman de jumeaux smiling smiley. Ce sont des faux jumeaux, un garçon et une fille, ils ont un mois In love .
Pour ma part, c'est assez difficile certains jours surtout que c'est que le début mais je perds pas espoir lol.
J
23 novembre 2014 10:14
Salem, oh que je te comprends c'était l'une des période les plus difficiles le debut je croyais ne jamais m'en sortir! Surtout que mon mari avait repris son travail j'étais donc seul avec elles toutes la journée!!! Le plus dur a vivre c'est que les 2 petites (ce sont de vrais jumelles) ont jamais eu d'appétit donc je mettais plus de 2 heures à leur donner le biberon et je n'avais qu'une heure pr dormir jour ou nuit!!! Aujourd'hui El hmd tt va mieux c'est BCP plus gerable!!! Toi aussi ça ira mieux le plus important c que tu sois extrêmement organisés et surtout n'écoute aucun conseil des médecins suus ton instinct de mere pr tt!!!
M
MFL
23 novembre 2014 12:23
Salam les filles,

Je ne suis pas maman de jumelles (j'ai juste une petite puce de 3 mois) mais je tenais a vous feliciter pr votre courage!!!

Un nourisson, c'est vraiment pas facile alors quand y'en a 2 a la fois, ce soit doit etre plus que difficile!!!

Alors je vous tire mon chapeau!
Qua dieu preserve nos ptits bouts! (Amine)
J
23 novembre 2014 12:31
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam les filles,

Je ne suis pas maman de jumelles (j'ai juste une petite puce de 3 mois) mais je tenais a vous feliciter pr votre courage!!!

Un nourisson, c'est vraiment pas facile alors quand y'en a 2 a la fois, ce soit doit etre plus que difficile!!!

Alors je vous tire mon chapeau!
Qua dieu preserve nos ptits bouts! (Amine)[/quote



Salem ahlikom, merci BCP c vrai que c'est très tres dur, perso je n'aurais jamais cru que ca demander autant de travail mais hmd rien est impossible hmd pour l'instant elles sont calmes meme si elles font BCP de bêtises je suis passée par BCP d'émotion depuis leur naissance. Aujourd'hui je les vois grandir g hâte qu'elles soient autonomes...
J
24 novembre 2014 15:55
Apparement il n'y a pas BCP de maman de jumeaux!!!
E
25 novembre 2014 05:55
Salam ! Désolée du retard !
C'est claire, j'ai trop peur de pas réussir mais dès que je les vois je me dis que tout ça : la fatigue, les cries, les courtes nuits... ça en vaux vraiment la peine!
Merci lalla ! C'est vrai que c'est pas facile avec deux petits mais c'est aussi deux fois plus d'amour ! Mais comme Jaminés j'ai hâte de les voir grandir !!
E
25 novembre 2014 05:55
Ouii j'ai l'impression qu'il y en as pas beaucoup de maman de jumeaux par ici :/ c'est dommage !
J
25 novembre 2014 19:13
C vrai a croire qu'on est que 2 a vivre cette expérience!!!! En tt ka une chose est sure c ke oui c dur mais que s'en vaux la peine tu va voir c que du bonheur BCP de patience qu'ALLAH SWT NS AIDE à bien les faire grandir!!!
i
25 novembre 2014 21:42
salam je ai pa des jumeaux mais jai des enfanT dun an decart et jtrouve sa compliker alors je vou tire mon chapeau et bon courage a diamond.

comme il son rapprocher il commence a y avoir de la complicité entre eu et c appréciable.

mai javou ke 2 a la maison tte la journée c difficile.

TbarkAllah a3likoum et Allah y hfade ouladkoum
E
26 novembre 2014 09:08
Amine Jaminés! Tu as réagit comment toi quand la gygy ta annoncé que tu été enceinte de jumeaux ? Perso' j'ai paniquée, j'ai fait que pleurer mdrr!

Merci Incognito corse ! smiling smiley à toi aussi bon courage ! Je m'en doute que même avec 1 an d'écart c'est pas toujours facile !
J
26 novembre 2014 10:42
Merci à toi încognitocorse!!! Tu c il est dit que 2 enfants d'âges rapprochees est BCP dofficile que 2 bébés en meme temps!!! C vrai ke ke debut est plus compliqué kan on en a 2 mais des Kil commence a avoir 8 ou 9mois c plus gerable


Pr toi Diamond786, l'annonce de ma grossesse gémellaire a été tres compliqué ca c tres mal passer avec la gynécologue!!! Si tu veux elle ne voulait pas que j'exprime ma joie ou autre elle m'a tout de suite calmé en me disant que ma grossesse etait l'une des plus risqué puisqu'elle partageait tt ensemble meme placenta ect,,, et elle m'a dit après qu' il ne fallait pas que je me réjouisse trop vite car cela pourrait vite tourner au cauchemar!!!! C t ses paroles a elle mon cauchemar et ceux jusqu'à la fin de ma grossesse car je l'ai jamais vécu pleinement au moindre doute je me disais ca yeh c vrai elle disait juste!!! Et pourtant non aucune complication tt c bien passer et g meme accouchée 3 semaines avt termes dc c t meme pas des prématurés meme si elles avaiét un faible poids
E
29 novembre 2014 16:04
Salam désolée du retard Jaminés !!
La preuve encore une fois qu'il faut pas se baser sur ce que disent les médecins tout le temps... au final tu n'as pas profiter pleinement de cette grossesse particulière à cause de leurs dires !

Comment s'appelle tes petites ? smiling smiley
i
30 novembre 2014 17:14
Salem ma soeur moi aussi je suis maman des jumeaux fille garçons 5ans et 7mois
f
30 novembre 2014 18:27
Salem les filles je me rejoins a vous je suis aussi maman de jumeaux de 16 mois et demi
E
1 décembre 2014 03:18
Salam bienvenue à vous les filles !
Racontez nous un peu comment sa s'est passée l'annonce de la grossesse aux familles, au papa... Vos petits bouts se portent comment ?
Pleins de bisous.
v
3 décembre 2014 11:28
Salam, je me joint a vous maman dun petit garçon de 4 ans et demi et enceinte de jumelle prevu debut mars. Moi l annonce c est bien passer avant l echo j avai dit a mon mari que ce serai des jumeau, je le sentait je c pas pourquoi. Et effectivelent j avais raison donc j etaiy pas trop scotcher et je lai bien pris, je voyai mon maris avec une grand sourir.quand on a ete seul je lui est demander comment il le prennait , il etait tees content 1 c ´est bien 2 c'est encore mieu.( a savoir quon avait beaucoup de mal a avoir le deuxieme). Nos deux famille etait tres contente.
E
4 décembre 2014 07:01
Salam bienvenue à toi vivresesreves21 !
Félicitations pour ta grossesse!! Comment ton aîné prend la nouvelle ?
Ta grossesse se passe comment ?
v
4 décembre 2014 10:58
Merci beaucoup. Ben au depart on lui avait dit un bb donc sa allait il etait content, puis quand il a appris qu'il y aurai deux bb il n'en voulais plus. Il ma dit pk deux?? 2 c' est trop. Puis il sy est fait. Puis il voulait un petit frere ( il voulait carrément un lit superpose pour mettre le bb dans sa chambre lol), il etait bien deg quand il a su pour les jumelles, mais dit etre contente maintenant. C' est trop mignon car il les inclu dans les activité future ( balade, piscine...) et veut absolulent sans occuper pour le bain, repas... , il ma meme dit que la nuit c lui allait ce lever. Pour la grossesse le denu a été dificile cat enormement de vomissement a un moment je ne pouvais plus me nourrir du tt, jai ete hospitalisée , jai perdu 9kilo en quelque jours,. Maintentant sa va beaucoup mieu, mais bon 2 sa pese lourd. Et toi comment ce passe le quotidien avec 2 pepete?? Comment t'organise tu? A tu d'autrr enfants?
E
4 décembre 2014 13:53
Hahaha il es trop mignon ton aîné !!
Les vomissements sa me rappelle pleins de souvenirs mdr, je faisais que vomir les 3 premiers mois! Après le 3 ème mois sa allait mieux, mais ensuite c'était le mal de dos mdr.
Avec mes deux petits bouts, c'est pas tout les jours facile! Ils ont tout juste 2 mois depuis quelque jours, et les réveils nocturnes, les cris et les pleurs font partit du quotidien maintenant. C'est pas facile, ce sont mes premiers enfants alors j'essaie de m'organiser comme je peux en instaurant des petits rituels chaque jours comme par exemple la même heure pour manger pour les deux tout les jours, une petite balade vers 16h00 avant d'aller récupérer leur papa du boulot etc... Mais j'avoue que par moment c'est pas facile du tout !!! Surtout que ma petite as attraper un petit rhume depuis 2 jours, et elle commence à le refiler à son frère, du coup ils sont de mauvaise humeur mais comme pas possible !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook