Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Juillet 2017
l
23 mars 2017 10:39
Salam alae,
félicitations à toi aussi et une grossesse à terme inchallah.
désolée moi je suis à casa. j'ai une amie de rabat qui a accouché à la clinique bassatine mais je ne connais pas le nom de la gygy, je vais lui demander.
Z
23 mars 2017 16:11
hello banat,
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos banbinos smiling smiley
J'ai besoin d'une liste des achats si l'une de vous en a SVP
A
23 mars 2017 17:23
Merci beaucoup ma chère rebi ykhalik
l
23 mars 2017 17:42
Salam zenatya,
j'ai fais ce matin une recherche sur le forum et fais du copier coller de plusieurs listes.
je trouve que c'est beaucoup, donc il faut faire sa propre liste pour acheter l'essentiel.

VOILA:
En terme d'hygiène la maternité vous fournis ce qu'il faut normalement

Sinon moi j'utilise avec bébé
Des codopads
Liniment (je n'utilise pas de lingette)
Compresse stérile
Sérum physiologique
Savon de Marseille ou Alep (je n'utilise pas de produits de type mixa bébé ni de shampoing les premières Semaines ..)
Huile d'olive bio pour masser le ventre de bébé ( ça soulage les coliques)
Mouche bébé manuel
Thermomètre de bain
Thermomètre basique
Lessive: savon de Marseille uniquement

Pour maman indispensable
Brumisateur
Pyjama d'allaitement ils en font de très beau.
Chemise ample si vous êtes d'humeur coquette.
Coussinet d'allaitement
Crème pour crevasse (moi j'utilisais mon lait maternelle , j'en imbibé mon téton et je mettais du film étirable)
Soutiens gorge d'allaitement
Trousse de maquillage
Trousse de toilettes
Des pantoufles
De la monnaie
De quoi lire (Perso j'ai jamais eu le temps de m'ennuyer à la maternité LOL)
**************************************************************************************************** ***********
Pour les vêtements, je suis entrain d'acheter que du 1-3-6 mois (en attendant les prochaines soldes, j'essaie d'être plus raisonnable qu'avec BB1 où j'ai acheté tout et rien dès le départ), essentiellement des pyjamas velours (bébé prévu pour novembre), bodies manches longues, chaussettes, moufle, bonnets, une combinaison chaude pour les sorties, une gigoteuse pour le dodo. A partir de 6 mois, 2-3 tenues haut+bas mais pas avant car je me souviens qu'avec ma fille, j'avais du mal à la manipuler alors je m'en tenais aux basiques pyjamas tout mignons.

Pour le matos, j'ai déjà tout. Mais il faut, la chambre (Ikea c'est amplement suffisant) avec lit, armoire et table ou commode à langer. Un couffin pour les premiers mois c'est bien pratique pour garder bébé dans sa chambre et puis ça le rassure car à sa taille. Une baignoire, un thermomètre, la trousse de toilette (shampoing gel douche 2 en 1, sérum physiologique, coton-tige bébé, crème pour fesses irritées, huile d'amande douce pour le corps), biberon, chauffe-biberon, doseur pour les sorties, tire-lait si nécessaire, ... et surtout d'autres petites choses, mais tu y penseras au fur et à mesure que tu en auras besoin... :-)  
**************************************************************************************************** ***********
Pour toi, tu auras besoin:

- De pyjama pour l'hôpital, privilégie les robes et qui se déboutonne au niveau de la poitrine (plus pratique pour l'allaitement si tu compte allaiter)
- Des pantoufles
- culottes jetable en filet
- Les super grandes serviettes hygiéniques lol (moi c'était fournis par l'hosto mais on ne sait jamais)
- Soutiens gorge d'allaitement si tu veux.
- coussinet d'allaitement
- De la crème Lansinoh pour les crevasses dues à l'allaitement (ça soulage grave)
- Ta trousse de toilette avec le nécessaire

J'oublis surement beaucoup de chose mais si ça me vient en tête je te fais signe.

En ce qui concerne bébé bah c'est simple ta besoin de tout lol.

Vêtement (pyjama, body, chaussette, bavoir, bonnet....) taille 0,1 et 3 mois. Ne prends pas trop de chose en 0 mois bébé grandit vite Mashallah.
Biberon si nécessaire (tétine...)
chambre: lit, armoire, table a langer, linge de lit, gigoteuse...
Nécessaire de toilette (gel douche/shampoing bébé en pharmacie, liniment, coton, couches, compresses, serum phy, serviette de bain, brosse...)
Baignoire pour bébé et/ou transat de bain
**************************************************************************************************** ***********
l
23 mars 2017 17:43
VALISE MAMAN :
-4 culottes en coton/jetables/filet
-serviettes hygiéniques maternité
-2 soutiens-gorge d’allaitement,
-2 sous vêtements d’allaitement
-1 tee shirt large et long manche courte pr accouchement
-1 pyjama ouvert devant+ vêtements rechange,
-coussinets d’allaitement jetables
-1 crème crevasses mamelons.
-1 peignoir ou robe de chambre + chale
-chaussettes pantoufles
-1 trousse de toilette ( brosse dents, dentifrice, brosse, saforelle/sedasteril, savon, gant, déo+ papier hygiénique)
+ 1 sac pour le linge sale
-Serviette visage+corps
-1 paquet de lingettes, mouchoirs, liquide mains
1 tenue de sortie
-Bouillote, thermos, eau spray, eau, à manger, montre,
-housse oreiller +couverture.
VALISE BEBE:
- 2 bodies, 2 brassières, 2 pantalon
- 2 grenouillères
-2 bavoirs +torchons
1 paires de chaussettes/ chaussons
1 bonnet
Nécessaire de toilette (Gel nettoyant corps et cheveux,gant, coton, Lingettes hypoallergéniques)
-4 bandes ombilicales + gazes stérile+ eosine spray
- couches bébé
-1 nid d’ange +1 drap + couverture
-1 tenue de sortie,pull ou cardigan
ACHATS POUR MAMAN:
culottes grossesse
4 soutiens-gorge d’allaitement
2 pyjamas ouvert devant
Pantalons grossesse
hauts grossesse allaitement
coussin d'allaitement
crème pour les crevasses
coussinets d’allaitement lavables
huile d'amande
tisanes allaitement
Sandales confortables/skechers
ACHATS BEBE
Chambre :
couffin - berceau -nacelle
Lit +plan langer + matelas
Tour de lit +cale bébé
Alèse imperméable
3 Draps housses
2 Couverture
Commode - armoire
veilleuse de nuit
Doudous- mobile
Bain:
Thermomètre de bain
Peigne + brosse bébé
Ciseaux ongles
Cape de bain+gant
baignoire + assise
4 Petites serviettes éponge
éosine + bandage ombilical + gazes
Crème de change + talc + eau de toilette
Lingettes
Gel lavant corps cheveux - savon alep
sérun physio
Mouche bébé
coton tige BB - carrés coton
Thermomètre électronique
Savon lessive bébé (marseille)
VÊTEMENTS:
4 Bodys 0m , 4x 3m
4 brassières
4 pantalons 3m et 6m
5 Pyjamas Coton 2x 0m, 5 x 3m,
2 Ensembles
1 gilet laine- pull
1 Manteau
4 Chaussettes
3 Bonnets
1 Gigoteuse - nid d'ange
7 Bavoirs
7 Torchons
REPAS:
4 Biberons 2 petits 2 grand
Tétines débit 3mois
Sucette
pots avent
tire-lait
Goupillon
tisane camomille bébé (fotobimbi) Chauffe biberon
Stérilisateur
transat-chaise haute
1 bloc note pr bébé+1 album
SORTIE
Porte bebe /echarpe portage
couffin /nacelle
Sac a langer
Poussette canne
sac isotherme
Siège voiture 0+/3
P
1 avril 2017 09:16
Salem alaycoum

Comment vous vous portez mes soeurs?
Malheureusement le topic est pas très actif...
Moi je commence tout juste ma 26sa... Aujourd'hui c'est teste HGPO c'est pas agréable mais à faire!
Donnez de vos nouvelles bisous
l
3 avril 2017 10:43
wa alyakom salam,
j'espere que vous avez passé un bon weedend.
Petitange, toi et moi on est exactement au meme stade et je pense qu'on a la meme DPA 15/07 inchallah.
j'espere que ton test s'est bien passé, je ne sais pas si on le fait au Maroc, je ne vois ma gygy que le 25/04.
bisous.
P
3 avril 2017 15:14
Ma dpa est le 16/07 inch'Allah. Je sais pas toi mais je sens de plus en plus lourde!

Citation
lailasalim a écrit:
wa alyakom salam,
j'espere que vous avez passé un bon weedend.
Petitange, toi et moi on est exactement au meme stade et je pense qu'on a la meme DPA 15/07 inchallah.
j'espere que ton test s'est bien passé, je ne sais pas si on le fait au Maroc, je ne vois ma gygy que le 25/04.
bisous.
l
3 avril 2017 16:14
depuis ce weekend, mon ventre a commencé à bien gonfler tbarkellak, le dernier controle, la gygy m'a dit que la tete du bébé est déjà en bas, ca me fait un peu de pression en bas.
g
3 avril 2017 19:27
Coucouu les filles
J'espere que vous allez bien
C'est vrai qu'on est beaucoup moin actif
Moi ca va hamdoulah j'ai refais mon echo de controle par raport aux ventricules du cerveau de mon bebe finalement tout va bien hamdoulah
Sinon j'avais mal au niveau vaginale et c'etait gonflé d'un coté aperement c'est des varices le truc super agreable lol mais bon on peut rien faire je dois patienter jusqu'a l'accouchement et voir si ca part tout seul
Pour le hgpo c'est bien le test pour le diabete gestationnel? Si c'est ca moi aussi je l'ai fais tres desagreable mais rien a signaler
Moi ma dpa est le 7 juillet inchalah
Bisous
o
8 avril 2017 08:35
Salam les filles comment allez vous désolée pour l'absence ya eu bcp d'événements ces derniers temps comme le décès de ma belle mère mkina allah irhamhadu coup on edt parti au maroc le mois dernièr donc a 5 moi de grossesse j'ai galeré un peu avec mon gros bidon et le petit mais bon hamdelilah ala koli hal l'essentiel c'est que ma grossesse se passe bien malgré cet événement tres triste alhamdelilah ya rbi allah irhamha...
sinon tt a bien de part je rentre tt juste dans mon 7ème mois tt comme toi ghizou mon dpa ausdi est le 7/7 închalah
contente d'avoir de nouvelles
o
8 avril 2017 08:37
contente d'avoir de vos nouvelles hamdelilah que tt se passe bien pour vous
l
10 avril 2017 11:59
lbaraka f rasskom oum hay , allah yrham ta belle mere.
alors les filles vous avez profitez du beau temps ce week end?
portez vous bien.
o
10 avril 2017 12:26
merci laila salim amiin ya rbbi.moi non j'ai pas profiter .samedi j'étais invite et dimanches j'avais des invités
P
11 avril 2017 10:54
Salem alaycoum

Moi j'ai attrapé froid donc toux maux de gorge nez bouché... Et depuis hier j'ai mal au ventre c'est pas intense mais bon c'est fatigant inch'Allah ça passera.
l
11 avril 2017 14:52
houm Hay: etre invité, on veut bien , mais inviter c'est pas évident

petitange: maykoun bass, inchallah ça passera vite surtout que tu peux pas prendre de médocs, bois bcq de jus d'orange.
P
24 avril 2017 17:54
Salam alaycoum

Comment vous vous portez mes soeurs? J'espère que votre grossesse se passe au mieux inch'Allah.
l
25 avril 2017 15:13
Wa alaikom petitange,
tu vas mieux maintenant?
moi alhamdolillah je vais bien pour le moment, je commence à me sentir lourde.
je dois voir la gygy ce samedi.
et vous les filles?
Z
25 avril 2017 18:45
Ghiz baraka f raskom, llah yrhamha ya rab.
coucoulesfilles, j'espère que vous allez bien :*
Moi je voyage encore ce weekend à Madrid pour effectuer klk achatset regarder le match inchallah.
Bisous à vous
P
26 avril 2017 12:57
Alaycoum Salem

Al hamdulilaih je vais bien. Je vois la gynéco de l'hôpital où j'accouche aujourd'hui inch'Allah. Suivi a l'hôpital désormais ça avance mine de rien...
Vous avez pris cmb de kg ? Moi je me rapproche doucement des 7!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook