Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Maman est jalouse de mon futur fiancé !!
S
14 août 2012 01:29
Salamu Aylikoum wa Rahmatullah y wa Barakatuhu chers Yabies !!
Je vous explique le contexte avant tout car j' aurais besoins de conseils mes soeurs svp :
Cela fait un an que j ai rencontré mon futur fiancé et hamdullah il est vraiment tout ce que j attendais chez un homme ,il compte venir me khtob début 2013 et le hlel serait prévu pr l été 2013 inchAllah !!
Etant depuis toujours très très proche de ma maman on a une relation fusionnelle je l ai toujours placé comme mon premier amour car elle s est battue et tant sacrifiée pour éduquer ma petite soeur et moi même et el hamdulillah aujourd hui on peut dire qu elle a réussi à faire de ses filles des jeunes femmes sèrieuses et responsables !! Ainsi de cela mon but premier dans la vie étant de la rendre fière tant dans ma vie professionnelle que personnelle !!
Mais je me rend compte que ma future vie qui m attend avec mon fiancé la rend si triste elle redoute tellement le jour ou je devrais quitter la maison car vivre l' une sans l' autre sera vraiment dur dur !! Donc le fait d avoir rencontré les parents de mon fiancé et lui même elle a pris véritablement conscience qu un jour arrivera et je partirais de la maison et depuis elle s est éloigné de moi j ai l impression d autant plus que je me suis bcp plus rapproché de la religion hamdullah et j ai l impression qu elle s éloigne , les disputes en tout genre pr un rien se multiplient !! Sentant ce malaise je lui ai parlé et elle m a avoué que certes mon fiancé est super mais qu elle le voit comme "le voleur de sa fille" que je passais moins de temps avec elle or je ne vois que rarement mon fiancé , tout est prétexte a en revenir à ce sujet pr me reprocher tt et n importe quoi comme ma recherche de spiritualité est remise en cause à cause de lui selon elle , !! Pourtant elle l apprécie mais vivre sans sa fille n est pas concevable !! Elle ne comprends pas que je ne fais que le hlel pr l instant en attendant la fin de nos études elle croit que je vais partir de suite de la maison mais j ai beau lui expliqué elle ne veut pas comprendre !! En mm tps je comprends sa possessivité mais ça me fait mal car elle ne comprends pas mes choix pourtant mon but comme je disais n est que de la rendre fière !! Après je me dis que c est le début elle s y fera bien un jour !!
En conclusion mes soeurs j ai peur je n ai pas envie de me fiancé contre le gré de ma propre mère mm si je sais qu au final a me voir heureuse elle le sera tout autant et à trop s éloigner j ai peur de perdre cette complicité pour vous comment ça s est passé ????
Comment avez vous réconfortez votre maman car tout ça n est qu une question de temps et d habitude ??
Comment a réagi votre maman à l annonce de votre khotba ??
Barak Allahu Fikoum Merci d avance mes soeurs je vous souhaite une bne fin de Ramdan inchAllah qu Allah Azzawajel accepte vos prières !!
14 août 2012 02:32
Salam

il faut que tu coupes le cordon avec ta maman
prendre l'habitude dès a present d'être moins fusionnelle, c'est une façon de préparer votre séparation

ça ne signifie pas que vous vous aimez moins
c'est juste qu'en étant inchallah mariée, tu ne pourras plus être aussi dispo pour ta maman
tu devras te consacrer aussi à ton mari et à tes futurs enfants

ta mere restera ta mère
sur ce point ça ne changera jamais

mais tu dois aussi prendre ton envol
N
14 août 2012 08:32
Salam ma sœur !!

Je ne pense pas que ça soit de la jalousie malsaine apres je pense que comme cest ta mère qui vous à élevé ta soeur et toi bah elle se comporte un peu comme un père l'aurais fait avec sa fille !!
Moi meme à une semaine de la demande à mon mariage mon père à dit non personne ne vient demander ma fille elle est jeune et je veut pas qu'elle se marié et qu'elle parte ou simplement !!! Ma mère lui a dit qu'il navait pas le droit de fermer la porte qu'il devait au moins les rencontrer il a refuser et na pas parler pendant une semaine !!! Alors j'ai faillis tout arête pask je ne voulais pas décevoir mon père avec lequel je suis très fusionelle je suis sa dernière et sa préfère !!
Finalement Il les a reçu à contre cœur certe en pleurant même devant eux tellement sa lui faisait mal au cœur et il a accepter de leur donner la main !!
Lhamdoulillah aujrdhui je suis heureuse et il le voit et ne regrette rien même si au début il avait énormément de mal à ce que je le quitte et ne parlais presque rarement à mon mari quand on allait chez les parents !!
Lkheir inchaallah tu devrais discuter avec ta mère en plus cest déjà plus facile de discuter avec une maman qu'un papa et rassure la dit lui que tu seras tjrs la pour elle inchaallah même si tu es marié !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
f
14 août 2012 09:48
Salam alikoum

A l'annonce de mon mariage ça était très dur pour ma maman mais je l'ai préparé un an et demi à l'avance.Je me suis marier le 1er juillet dernier et le lendemain du mariage elle est tomber malade et elle est pas venu me voir tôt car ça était dur que je quitte la maison.Dés qu'elle est rentrer dans ma chambre je me suis jeter sur elle et j'ai pleurer tout les larmes de mon corps car ça était dur également pour moi de la laisser seule (je suis la plus jeune) j'ai eu beaucoup de mal à me calmer toute ma famille m'a engueuler et limite j'ai regretter de m'être marié. Hamdulilah la actuellement je suis revenue vivre avec eux le temps que mon mari me rejoint mais j'appréhende le jour ou je vais devoir quitter la maison de mes parents définitivement.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
M
14 août 2012 09:54
Il faut aller voir un psy pour vous aider toutes les deux et toi tu devrais te renseigner sur ce que tu appelle lhlel que tu veux faire pour savoir qu'il ne fait pas partie de la religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook