Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
25 juin 2015 00:39
Salam les jeunes mamans

Mabrouk pour vos bebes et puisse Allah les protéger et en faire des enfants pieux.
Pour celles qui ont du mal avec l'allaitement je vous conseille la brochure de l'Inpes consultable et téléchargeable iciinpes allaitement

Moi elle m'a bcp aidée pour mon allaitement.
Bon courage et inchallah je vous souhaite d'allaiter le plus longtemps possible.
S
25 juin 2015 00:51
Hello Lindaben,

Je pensais que j'allais être seule a poster ce soir hihiiii smiling smiley

Euh non, je ne t'ai jamais vu dans le groupe mais en même temps on est tellement nombreuses. Y'en a qui étaient la puis après non etc donc c'est difficile de se rappeler de tout le monde et on écrit tellement ici

Bien sur que tu es acceptée dans le groupe, tu es une maman de juin !! winking smiley hihiii et on accepte tout le monde ici

Félicitations pour ta petite princesse !! Qu'Allah te la préserve et la protège amine et fasse d'elle un bébé pieux et en bonne santé.

Neila c'est un joli prénom. Et je vois qu'on a accouché le même jour !! hihiiii smiling smiley moi à 23h28 ! Je te suis de quelques heures looool
Tu as accouché sans peri donc naturellement ??! wawwww mais heureusement que ca n'a pas été long pour toi.

Moi non j'ai eu la péridurale, ils ont eu le temps de me la poser et finalement j'ai eu un accouchement par voie basse parce que ma petite puce supportait bien les contractions alors qu'au départ non comme bébé 2015.
Mais comme toi j'ai eu l'épisio et forceps et c'est hyper douloureux :/
La tête de ma petite puce était déformée un petit temps :-/ ca m'a attristé et du coup j'ai fait qu'une photo d'elle à sa naissance puis ensuite
J'ai attendu 4 jours avant de prendre ses premières photos :-( j'espère qunelle m'en voudra pas plus tard.

Au fait je sais plus si je vous l'avais dit les filles mais j'ai appelé mon petit ange Assia finalement :-) et desolee je me rends compte que j'ai pas fait le récit de mon accouchement hihiii

Au départ je vous avais dit qu'on l'appellerait Sana mais finalement, on a préféré Assia (pour faire plaisir à ma belle mère car elle aime beaucoup ce prénom). Ma petite sœur aussi en était fan hihiiii
Moi au début j'étais pas trop pour parce que ca me rappelle la chanteuse mais au final, je l'ai adopté lol parce qu'il est mignon à écrire et léger à prononcer :p et je trouve que mtn il va parfaitement à ma petite princesse !!

Sinon ici on est plusieurs à utiliser le tire lait : moi Ladymarie Ranimou et Mams 84 (j'crois)
C'est pas évident mais faut pas lâcher !! Faut persévérer, c'est pour le bien de nos Bibous smiling smiley

Euh sinon non connais pas d'amie qui a eu une césarienne mais à ce qui paraît c'est hyper douloureux ca :-/ mais je crois que ça dépend des femmes. D'une femme à l'autre c'est pas pareil d'après ce que j'ai entendu.

Bon sinon là je vais aller me coucher car fatigueeeeee
Ma petite puce pleure très souvent. Je sais plus quoi faire. A la maternité ca m'a usé. Je la change et la nourrit et elle pleure quand même.
Vous faites comment pour celles qui sont dans la même situation que moi ?
s
25 juin 2015 04:43
Linda j'ai accouché par césarienne sur le coup tu ne sens rien mais après c'est douloureux et le rétablissement prend du temps moi mnt j'ai de moins en moins mal mais tjrs du mal à me lever rapidement mal au dos bassin mais c'est normal ça prend du temps de se rétablir après une césarienne mais hemdoullah tout passe n'empêche qu'il y a des femmes qui se rétablissent rapidement moi j'ai parlé de mon cas voilà gros bisou les mamounettes
25 juin 2015 09:10
Salam les filles

J avais deux options ou bien je retourne dormir après la tétée ou bien je viens ici lol et comme il fait trop jour je me suis dit il faut que je poste car tous les jours je veux vous écrire sans pouvoir le faire tellement j enchaîné tout dans la journée comme le dit si bien une sœur!

Donc bebe juin je suis contente de te relire et soubhnAllah tout ce que tu dis j ai l impression de me revoir a mon premier accouchement et moi aussi j avais eu épisiotomie et forceps et du mal avec les visites surtout de ma famille qui restait tout l après-midi alors que j avais juste une envie c était de dormir... Je m en veux de leur en avoir voulu après car je savais pas comment leur dire de pas venir tous les jours trop longtemps alors j avais éclaté en sanglot devant ma mère et mes sœurs en prétextant que mon fils avait perdu trop de poids mais en réalité c était parce que j étais fatiguée et que je voulais dormir en plus de mon mari qui me prenait la tête pour que ma famille ne reste pas aussi longtemps... Mauvais souvenir ce point...

Sinon les filles non non j utilise pas le tire lait!
Par contre je l ai a la maison celui que la maternité m a prescrit il a l air bien. C est un medela électrique mais je l ai pas encore utilisé car je garde un mauvais souvenir du premier lors de la naissance de mon grand il y a 3 ans.
Je l utilisais tellement trop longtemps qu il m'a fait engorgement sur engorgements...
Et une chose importante les filles, ce que vous tirez au tire lait n a rien a avoir avec la quantité réelle que vous produisez! La succion du bébé est pas du tout la même que l aspiration par air comprimé du tire lait donc on m a toujours dit de ne pas me fier aux quantités tirées pour juger.
J avais très vite abandonné le tire lait et je mettais mon fils qu au sein.
La pour mon nouveau j ai même pas envie d utiliser le rire lait je fais confiance a mon fils pour qu il prenne ce qu il a besoin en lui donnant à la demande.

Sinon Sasalove, tu disais que ton petit se tortillait et avait des gazs. Deux pistes. Ou bien tu bois des choses acides comme jus d orange ou mange des tomates ou trop sucré. Ou bien comme tu utilise aussi le biberon de l air qu il avale en tétant le biberon ou la tétine s il en a une. Tu utilise quoi comme biberon? Il parât que les dodies Mam sont les meilleurs car la succion est la même qu au sein presque et bebe crapote pas tout en étant anti colique.

Sinon je te conseille aussi une décoction de verveine en petite quantité si c'est lui qui l a prends ou en quantité si c est toi qui la boit pour lui donner après par le sein.
Moi j ai la tisane allaitement t de Picot mais les pharmacies certaines du moins font le mélange de fenouil anis carvi graine de cumin, c est tes galactogène et ça marche, sinon moi je mange aussi beaucoup de sellou lool car il y a de l'anis dedans...

Ranimou j avais lu pareil pour le lait ça donne aussi des gazs et coliques a bébé!

Sinon lindaben je me souviens de toi car tu as aussi un enfant numéro 1 il me semble, en
Tout cas félicitations pour ta petite mashaAllah!

Les filles n oubliez pas qu on a ouvert un autres post sur le forum enfants bebe éducation!
25 juin 2015 10:24
bébéjuin: oui j'ai le tire lait medela, c le top pour moi car pas mal de tout.. je le tire tous les matins a mon reveil, je laisse un sein pour le bebe et l autre tire lait, je sens que la montee de lait commence hamdoulillah.

hier j'ai tire 110 ml, je le garde pour hier soir car pas possible surtout les soirs il hurle!, j'ai testé avec le biberon il s est endormie apres avoir bu 80ml je crois. le reste poubelle, je crois une fois rechauffe on le garde pas alllah ou allem... ma belle soeur a eu leme meme soucis que toi, elle utilise le bout de sein silicone, quelques jours apres elle l enleve c reussi! elle prenait des comprimes ou gelules " levure des bieres" la monte de lait est rapide, il se vend que les pharmacie je crois. voilà.. je vais essayer d en parler avec la sage femme a 13h30 inch allah

Mam's : sellou je veux bien essayer mais je connais pas!!

lindaben: je me souviens tres bien de toi!! mabroooukkk pour la venue de ta princesse!! ;-) qu alla la preserve. je comprends que tu as du galere avec l'allaitement.

Ladymarie : oui je te le conseille d utiliser le tire lait electrique c mieux que la manuel. courage ;-)
s
25 juin 2015 11:10
Merci mams 84 pr tes conseils j'utilise les biberons avent natural je vais voir s'il y a les biberons que tu m as conseillé a part ca coté aliments en fait je mange presque de tt par contre je comprend pas la pediatre de mon fils m a dit de ne pas boire de jus d'orange elle est taré ou quoi haha
25 juin 2015 11:18
Citation
sasalove a écrit:
Merci mams 84 pr tes conseils j'utilise les biberons avent natural je vais voir s'il y a les biberons que tu m as conseillé a part ca coté aliments en fait je mange presque de tt par contre je comprend pas la pediatre de mon fils m a dit de ne pas boire de jus d'orange elle est taré ou quoi haha


car trop d'acide et ca fera mal au bebe ( colique )
s
25 juin 2015 18:30
D'accord ranimou!!
27 juin 2015 18:23
personne n'accouche???
30 juin 2015 18:12
finalement c le dernier jour aujourd'hui, je sais pas si vous avez tout accouché??
M
30 juin 2015 19:48
Salam wa alikoum les filles.

Félicitation à toutes les mamans Juin 20015 . Clap
M
30 juin 2015 19:52
Ranimou je viens de lire ton recit sur les mamans Juillet. Tu as eu du Courage Machaallah. J'espère que tous c bien passée et vite El hamdoullillah ma belle.
1 juillet 2015 04:49
Zàlouka mercuiii oui très rapide la hamdoulillah. C une belle expérience la hamdoulillah. Maintenant le bébé est la je suis kaooo hamdoulillah tout v bien

Bon courage a toi inch allah tout se passe bien pour toi. Bisous bisous
m
4 juillet 2015 11:01
Les filles l allaitement pour qu il se mette en place il faut un bon 3 semaine après c est que du bonheur ,j ai eu bcq de mal ma puce prenait pas de poids en sortant de la mat je n arrivais toujours pas a donné le sein j en pleurais ,elle hurlait jour et nuit ...la sage femme venait à domicile me forçais à la mettre toute les heures aux seins pr l habitue et stimule quand je tirais j avais a peine 50ml sur les deux seins ma mère me certifie qu elle avait faim d ou ces pleurs ,a 15 jours de vie ma mère lui a fai un bib de la pharmacie après une tété et elle a dormi 6h d affile magnifique ...ben depuis je donne un bib la nuit pr qu elle puisse dormir et la journée après chaque tété je complète avec 30ml de lait artificiel et elle pleure casi plus la pauvre je l ai laissé mourir de faim et on s acharnait à la calme ! Aujourd'hui elle a 27 jours elle a prit 400g cette semaine depuis que j ai incorporé le lait alors qu elle n avais rien prit avant ,mais surtout lâché pas l allaitement meme si vous avez pas assez ,complète ...et stimule meme si c est très dur et fatiguant je n ai jamais eu de crevasse et maintenant elle prend super bien je pense pas en avoir mais au début étant donné que je l a laissais 1h au sein pr stimule j avai les bout rouge et qui me piquais un peu je mettais la crème lansinoh et la tété d après plus rien
m
4 juillet 2015 11:12
Pour les crevasses Vs avez pas la crème de la pharmacie un peu cher mais telment efficace en une application et immédiatement pr la prochaine tété
4 juillet 2015 11:49
mllecoco : oui je donne toujours le sein meem si il tete pas bien, il apprendra et je tire lait + complement ( 30 ml a 60 ml parfois 120 ml ).. inch'Allah je veux en finir avec lait tire je peux plus lol... il a 24 jours , il se reveille toujours a 3h du matin ( ses horaires sont régulier pour manger )..

vien sur le lpost dans education bebe, il y a un post maman de juin 2015. ;-)
b
12 juillet 2015 05:55
Salam aleykoum les filles je pensai a vous alors je suis venu vous lire j espere que cous allez toutes bien : ) et vos boubous aussi ! Groos bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook