Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
L
22 juin 2015 18:58
Bjrrr je suis déprimée les filles hier soir mon fils criait famine je crois que j'ai oaq assez de lait vu que je gère mon bb seule fatigue intense et pas d'appétit donc je pense pas assez de lait mêle si je le mets bcp au sein vers 00h jai craque et j'ai donné un biberon de lait de pharmacie il la vide ça se voyait il avait faim puis il ses endormi juska 2h30 il allait étouffer j crois avait pas fait son rot donc j pleurais je suis restée réveiller toute la nuit pour surveiller à 3h il s'est réveillé j lui ai donné le sein et à 6h malgré le sein il pleurait donc biberon il a dormi après juska 7h et klk puis dormait et se réveillait à 8h30 mama est venue j'ai récupéré juska midi sommeil jeté ko depuis 12h à 14h30 colle au sein mais tjrs faim après le biberon de 15h il dort ça fait 2h après qu'il ait tête 2h j voulais tirer rien une petite cuillère à peine je ne sais plus est ce mon allaitement est foutu ? J'attends le soir pour essayer de tirer ?
22 juin 2015 20:13
Ladymarie: moi aussi il hurle surtout la nuit, la sage femme pense qu il a faim, elle m a dit de tirer le lait, j ai fait aujourd hui hamdoulillah, il s est endormie vite apres avoir bu un biberon de mon lait lol, je pense a cause de position qu'il a pas bien bu enfin je pense allah ou allem, maintenant j ai des crevasses douloureux, je tire le lait 2 ou 3 jours le temps que les crevassesse se cicatrisent . essaie toi de demander un location de tire lait machine, et si tu el fais souvent, le lait monte rapidement c la sage femme m a dit .... courage
L
22 juin 2015 20:29
Ranimou j'ai un tire lait normal mais qd j'ai voulu tirer il avait déjà vide mes seins pendant 2h bref il crevait la dalle et j'avais pas de lait que quelques gouttes même après avoir passé 2h sur mon sein il avait faim quand il a pris son biberon il dort comme un ange depuis
s
22 juin 2015 21:13
généralement les nouveaux nés quand ils prennent assez le lait et qu'il n'ont plus faim ils dorment comme des anges lah yzidhoum f raha moi c'est les gaz qu il a qui menervent et quand il a le hoquet mesquine ça me soule
L
22 juin 2015 21:15
Oui moi aussi il a bcp le hoquet et j sais pas quoi faire à ce moment là
à quelle fréquence t'y lui changes la couche ? Bien sure qd il fait ses selles c clair sinon tu vérifiés à chaque fois s'il a fait pipi ?
s
22 juin 2015 21:20
j'essaye de vérifier, quand la couche est bien remplie je la change mais généralement à chaque fois qu il se réveille jessaye de voir et surtout avec le lait maternel les selles c'est après chaque tété donc je le change des fois il dort avant que je le change je le laisse dormir et quand il se réveille je le change voilà
u
22 juin 2015 23:16
Salam les filles

Pour le change moi c'est après
chaque tête
Pour avoir du lait il faut boire beaucoup de lait les filles
Semoule d'orge c'est bon pour la lactation
Les dattes et des tisane verveine thé je passe mon temps a boire
Moi ma tête dure 30mn est on m'as dit c'est trop long d'après la sage femme 15mn après ça dépends de l'enfant
L
22 juin 2015 23:54
Moi aussi il t'était 30 min minimum il était rassasié depuis hier soir ça lui suffit pas taleur à 18h30 je lui ai donné le sein il a fait son rot il avait tjrs faim à 19h il a bu un biberon d'une manière comme s'il avait une faim de loup je culpabilise énormément ma lactation est foutue à cause de la fatigue
u
22 juin 2015 23:57
Lady marié rien est foutue il est pas trop tard repose toi mange bien voit beaucoup et laisse le temps au temps ne te décourage pas ça va venir et tu va réussir inchallah comme nous toute c'est ton premier t' appréhende tu culpabiliser non tu es bien t'inquiète
L
23 juin 2015 13:35
Salem aleykoum les filles. Désolé de posté que maintenant jai eu beaucoup de visite machaallah. Alors voilà mon récit. Déjà faut savoir quil y a 3 semaine javai étai hospitalisé et déclenché 2 fois pour preclampsi mai sa navait pas marché et comme la tension et protéine cetai calmé ils avait décidé de me laisser rentrer avec surveillance a domicile. Jetait rentrer avec col a 1 dur et bb haut.
Dimanche je sens moin bb bouger donc je me rend à la mater histoire de me rassurer avec un monito. Jetai a terme +1. Le monito est bien mai on décide de me garder en observation jusquà accouchement. Je matend déjà a ravoir un déclenchement jsui trop dégouter pck javai mal vécu les premier. Dans la nuit du dimanche à lundi jai commencer à avoir des contraction mai non douloureuse du coup jy prêtre pas attention puis vers 8h du matin elle deviennent douloureuse et régulière cest la que je maperçois que je sais en travail. Je pers les eau vers midi jessaye de marcher un maximum pour accélérer le travail mai rien ny fait. A 13h je suis que a 2. Jai pu avoir la péri à 16h. A 17h je suis a 5 cm mai on voi sur le monitoring que bébé ne supporte pas les contraction donc le docteur décide de faire une césarienne durgence. Jai eu énormément peur en plus mon mari na pas pas resté à mes côté. Et à 17h37 keyan est née el hamdoulileh en bonne santé. Il est allé 30min en couveuse et moi 2 heure en salle de réveil les 2h les plus longue de ma vie. Aujourdhui il a une semaine et un jour. Il fait 3kilo 650. Nous somme bien rentrer à la maison.

voila pour mon recit j'espère que vous allé toute bien et felicitation a celle qui on accoucher.
L
23 juin 2015 13:43
J'ai vu que vous parliez de l'allaitement. Je galère aussi. A l'hôpital j'ai pas eu de lait tout de suite du coup j'ai du lui donner des biberon le problem c'est que maintenant il veut plus du sein pck sa va trop doucement pour lui il s'énerve. J'ai du faire la location de tir lait mai comme sa suffit pas je lui donne des complément biberon et petit a petit j'essai d'arrêter et faire que le lait maternelle. Courage les fille iL faut pas lâcher c'est dur au début mai après sa va allé.
23 juin 2015 14:42
Salam les filles voilà j'étais en train de dormir tranquillement et d'un coup je suis prise par des tremblements et j'ai des frissons est ce que c'est normal ??
23 juin 2015 16:36
Citation
bebe2015 a écrit:
Salam les filles voilà j'étais en train de dormir tranquillement et d'un coup je suis prise par des tremblements et j'ai des frissons est ce que c'est normal ??


peut etre que tu as eu des égorgements? c souvent a cause de ca non? tu as pas mal au sein?

lilou waooo t es courageuse mach'Allah!!
23 juin 2015 16:47
Ranimou je sais mais j'ai la remontée de lait normale quoi je sais si sa me le refais j'appellerais la sage femme
23 juin 2015 17:13
Citation
bebe2015 a écrit:
Ranimou je sais mais j'ai la remontée de lait normale quoi je sais si sa me le refais j'appellerais la sage femme


voilà c ca qui te fait frisson , prend doliprane pour pas que tu aies la fievre..
L
23 juin 2015 17:56
Les filles bjr mabrouk lilou
je déprime grave ce matin j'ai essayé de tirér un sein au repos depuis 3h à peine une cuillère qui sort j'utilise le tire lait traditionnel à pompe est ce problème ? Dois je me procurer le tire lait électrique ? Il s'est réveillé à 15h j l'ai mis au sein il semblait avaler et trouver du lait
j'ai parlé au pédiatre ta leur ma Di donne lui juste un biberon du lait artificiel pas plus sinon il voudra plus du sein en mêle temps j'ai peur qu'il crevé la dalle
cette nuit il s'est réveillé à 3h biberon lait poudre puis s'est réveillé à 7h ma fait 3h dd
24 juin 2015 19:15
salam a tous,

alors les mamans ont pas encore accouché, faites nous un signe!! comment ca va?

moi ca va al hamdoulillah malgre les nuits pfff mon haroun fait que pleurer... ce matin j'ai tire le lait et met au frigo je le garde pour ce soir en cas ou y aura pas assez de lait, je bois beaucoup mais bon je verrai demain avec la sage femme pour le poids et vendredi je vais a la pmi pour poids et mesure aussi.. j'ai l'impression que mon haroun a encore perdu le poids c'est juste une sensation on verra demain... j espere fortement qu'il a pris le poids, j'ai pas envie de lui donner un complement de lait artificiel je veux juste l'allaiter exclusive Y Allah rabbi inch'Allah...

la sage femme m a dit ne pas boire de lait ca fera souffrir au bébé comme colique. alors j evite de lait, pas de persil ( il provoque l arrêt de la production de lait ) , boire beaucoup de fenouille, anis vert, etc... je suis fatiguée je pleure , je fache etc.. je demande a haroun de me laisser dormir un peu plus , la journée c pas possible il pleure!!! on l entend depuis 1 kilomètre! lol il crie bien fort lui.. hiihiii

ce soir la famille mon mar mes enfants vont la plage pour le ftour moi, je reste tranquillemnt a la maison avec haroun, besoin de reposer, respirer wallah trop fatiguee
S
24 juin 2015 20:20
Salam mes chéries!!

Contente d'être revenue sur le forum et d'avoir pris le temps de lire tous vos posts que j'ai loupé depuis 1 semaine !! :-)))) donc contente de vous retrouver les amies !! ;-)))

Je m'excuse de ne pas être venue plus tôt mais j'ai eu énormément de visites à la maternité et je dormais pas de la nuit. Je faisais des nuits blanches. Les 2 premiers jours, pas 1minute où j'ai dormi!!! , j'étais COMPLÈTEMENT crevée. Et les nuits suivantes, je dormais à peine 2h par nuit :-((((
Mon séjour à la maternité a été très difficile pour moi, mes douleurs étaient insupportables.
Et au lieu d'être contente d'avoir de la visite, j'étais dégoûtée et pressée que mes proches s'en aillent car j'étais trop trop trop épuisée. Je pensais même que j'allais m'évanouir de fatigue un moment donné :-/

Sinon je félicite toutes les mamans qui ont accouché cette dernière semaine !! :-) Mabrouk et qu'Allah protège et préserve vos bébés et en fassent de pieux serviteurs amine !

Pour l'allaitement pour moi c'est pareil: la grosse galère. J'ai les tétons ombiliqués donc ma petite puce n'arrivait pas à téter la pauvre mesquina elle me faisait mal au cœur. Les sages femmes m'aidaient a la tenir et et à lui faire prendre les seins mais elle galerait et me faisait trop mal au cœur.
Du coup j'ai tout essayé : bout de sein en silicones et tire lait.
Avec le tire lait de la maternité, le
Maximum que j'avais pu tirer une fois c'était 60ml pour les 2 seins. Et sinon
C'était des 30 ml, des 20 ml et des fois quasiment rien ! Donc ca me contrariait etc et
Donc les sages femmes m'ont conseillé de compléter avec du lait artificiel car ma petite puce perdait beaucoup de poids.

Aujourd'hui j'ai le téton droit abîmé, une grosse crevasse qui met du temps à se cicatriser :-(((((
Le sein gauche, y'a qu'une goutte qui sort quand je fais le tire lait :-((((
Hier et aujourd'hui j'ai tout essayé pour essayer d'en sortir (je faisais quand même le tire lait sur la crevasse qui devenait encore plus grande)
Ce matin, ya que l'équivalent de 2 cuillères à soupe qui sont sorties de mon sein droit :-(((

Du coup la ca fait 2 jours que je donne que du lait artificiel la journée et la nuit. Vous pensez que c'est fichu pour mon allaitement ?

Sinon ma petite prince est magnifique Mach'Allah. J'aime beaucoup l'observer pendant son sommeil, je lui fais plein de bisous et des câlins. Je la kiffe trop !! :-D
Mach'Allah, qu'est ce que c'est beau et bon d'avoir un bébé !! :-p

Je vous fais à toutes de gros gros gros bizouxxxxx et bon courage pour nos 1ères semaines avec bébé.
C'est pas évident mais Kheir inch Allah ;-)
S
24 juin 2015 20:23
Pour celles qui font le tire lait, vous réussissez à tirer quelle quantité en 15 mn ??
l
24 juin 2015 21:23
Salam

Vous vous rappelez de moi?
J'avais posté un moment et me suis arrêté car je n'avais plus de wifi.
J'ai accouché le 16 juin de ma petite neila elle est trop belle machallah.
Pour ma première grossesse, je n'avais pas de lait donc j'ai du arrête très vite l'allaitement et la j'ai le même souci. Je pense que certaines femmes en ont d'autres non Allah ou Arlem.
Pareil que vous les filles je ne sais plus qui disait utilisé le tire lait mais qq ml pour de la souffrance car trop mal au ventre. El hamdoullillah j'ai pu donné le colostrum.

Mon accouchement a été rapide en 3h machallah mais épisio lol . Je suis arrivée a 17h a la maternité elle est née a 21h50 pas eu le temps de poser la péri j'ai morflée el hamdouLiLah
Je pense que l'après accouchement est trop dur non?
J'ai une amie qui a eu une cesa elle a accouché hier et meskina elle est tombée ds les pommes. Allah i chafiha.
Je savais pas que la cesa était aussi difficile . Pour celle qui l ont eu ça a été?
J'espère que vous me re acceptez dans le groupe?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook