Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
31 mars 2015 19:28
j'ai craqué j'ai acheté un pot de glace pour ce soir, je peux plus j'ai resisté tres longtemps j'ai laché pffff trop duuurr dur...

10 semaines a tenir, je peux plus!! hiiii

sinon vous faites le bapteme après la naissance de votre enfant? moi oui inch'Allah 7 jours aprés ( pas facile avec le ramadan ) inch'Allah on verra car il faut 2 mouton pour un garçon il me semble...

pour le circoncise ce sera l'année prochain inch'Allah avec son g frére ( qui aura 3 ans inch'Allah ) comme ca tranquille tous les 2 en même temps... on verra...
31 mars 2015 19:59
Salam
Pour sbou3 moi je laisse après le ramadan comme ça j'aurai le temps de préparer smiling smiley
31 mars 2015 20:00
Citation
ilya♣ a écrit:
Salam
Pour sbou3 moi je laisse après le ramadan comme ça j'aurai le temps de préparer smiling smiley
dpa 10juîn 2015 : 21 ans BB1
b
31 mars 2015 21:46
Salam aleykoum les mamounettes cheries : )
Pour les groq achats j ai pas encor fait donc je sais pas du tout il faut que je m y mette d ailleurs ça passe trop vite sobhanAllah deja en avriiiil ail ail ail j aprehende beaucoup meme si j ai hate hihi
Pour la prime oui effectivement ça a changé du coup pas encor reçu he vous dirais quand c est bon inshaAllah vous savez si c est le même montant pour toutes ou pas ? Et la paje c est combien ? C est a partir de quand ? Sinon est ce qu il y a des filles comme moi qui ne sont toujours pas inscrite a la maternite ? Lol
Je sens beaucoup bébé et vous ? Vous arrivez a trouver le repos ? Moi j ai du mal franchement parce qu il donne des coups sur les cotes ..
Enfin voila les filles je voulais vous dire que meme si on se connai pas personnelement bah je vous kiff et on a partager quelque chose d unique de merveilleux de flippant aussi lol ensemble et nos boubous auront le meme age inshaAllah c est chou hihi qu Allah nous accorde une descendance pieuse et en bonne santé et qu il les protege de tout mal amine ! Gros bisouus
L
31 mars 2015 22:28
Bonsoir les filles , je viens de rentrer je suis partie chercher des sandales compensés pour les porter à une fête mais comme je porte que des ballerines je me suis pas rendue compte combien mes pieds ont enflés jusja c je 38 ne rentre plus j chaussé du 39 mnt hhh un vrai problème ça rentre difficile ment vous aussi ?
Sinon j'ai commandé du liniment du coton carré des coussinets d'allaitement bébé confort et 2 bouts de sein en silicone on sait jamais des lingettes pour mains et visage bb klorane et lotion parfumée à mètre sur les habits bb et du sérum physiologique
Pour les couches j'hésite vous me conseillez lesquelles les déjà mamans
1 avril 2015 09:14
Salam les filles
Beboony c'est mignon ce que tu dit merci ma belle sa me touche qu'Allah nous protège toutes et nous bébés.inchaallah que tout ce passe bien
Pour nous ttes.
Ranimou; c'est pas bien ce que tu fait lol non mais je te comprend ma belle tu sais moi aussi de temps en temps j'achète des glace. Il ne faut pas ce privée.

Ladymarie: désolé je suis comme toi en plus te pas en France toi??
1 avril 2015 10:03
Ladymarie : pour les couches je te conseille de prendre Pamper si le bebe urine le trait devient bleu il faut le changer, si pas de bleu c'est bon pas besoin de changer... hii mais si ca coute cher tu peux prendre des autres couches selon de ton budget.

pour la lingette conseillé a partir 1 mois pas avant car la peau trop fragile, tu verras la maternité va te le dire.. idem pour coupe ongle, idem la creme pour la peau tout a partir 1 mois..

pour les bouts de silicone , je préfère acheter a la pharmacie car il adapte la taille de mamelon il existe des différents tailles c'est pour ca je préfère à la pharmacie, il coute 13euro je me souviens bien. je l'achète en avance on sait jamais.

BEBONNY : ici L'hôpital de Montpellier pas besoin de réserver la maternité, on peut aller sur place. si on veut accoucher la clinique il faut réserver. personnellement je préfère l'hôpital car il y aura la complication de bébé ( lotf) , on sera obligé de se séparer.. je préfère accoucher à l'hopital.

bébé2015 : chuuut confused smiley ne dis a personne grinning smiley
b
1 avril 2015 10:58
Bébé 2015 merci ma belle winking smiley
Ladymarue tu les as acheter ou ?
Ranimou oui t as raison au moin t es sur place
S
1 avril 2015 12:16
Bébé 2015: Tu vas peut être mettre ton bébé chez une nounou ? Moi je veux pas, je fais pas DU TOUT confiance. Impossible que je la laisse à une nounou. Je veux que ça soit dans une crèche où y'a du monde pour être bien surveillée. Y'a des nounous qui frappent les bébés je te jure...
Et pourquoi tu dis que tu vas voir la Caf pour la garde ?? C eux qui vont te chercher la crèche ?
Sinon pour la poussette je cherche encore et la chambre c'est bon, c'est fait. On a acheté une petite armoire, une commode, un lit avec tour de lit, ciel de lit, parure de lit aussi et la couette et l'oreiller.... Voila smiling smiley

Ranimou : eh oui ça y'est aujourd'hui on est le 1er avril hihiiii. Plus que 14 jours pour ton écho !! ;-) hiiihiiiii
Ohhhhhh t'as acheté de la glace !!! smiling smiley c pas biennnnnnn hiiihiiii. Non je rigole, fais toi plaisir t'as raison hihiiiiiii

Ilya: j'espère que tu vas mieux ? Allah ichafik
Ça doit pas être facile

Lady marie: coucou !! smiling smiley comment ça va ? Tu as l'air d'avoir fait de bons achats en Espagne hihiiiii smiling smiley On est dans le dernier trimestre déjà mach´Allah !! Ça passe vite yayayayayaya

Zahlouka : j'ai pas encore reçu la prime (j'avais fait la déclaration avant fin 2014). J'ai reçu un courrier y'a 1 semaine où on me dit que je vais la recevoir "prochainement" mais pour l'instant rien... J'attends ....

Beboony: c'est touchant ce que tu nous as dit :p et c'est mignon aussi :p
Qu'Allah nous aide et nous protége toutes et nos bidous aussi et nous facilite

Sinon pour le baptême inch´ Allah ça se fera le 7eme jour pour égorger le mouton mais je crois que pour le sbouh on va attendre la fin du Ramadan, ça sera mieux

Et sinon pour les coups de bébés moi pareil je les sens beaucoup. Hier elle me faisait même mal :s on dirait qu'elle appuie sur mon col. La douleur des fois me fait sursauter parce que je m'y attends pas ... Mais hamdouleh je l'aime trop trop trop ma ptite puce d'amour donc je supporte hiiihiiii.
L
1 avril 2015 13:48
Bonjour les filles jespere que vous vous portez bien aujourdui

Ranimou pour les couches jai pas de probleme pour le prix mais les pampers sont deconseillés jai lu ca plusieurs fois contiennent des produits chimiques faut penser à d'autres .....

sinon pour les lingettes jai acheté juste pour essuyer les mains du bb , jutiliserai pour le change le liniment inchalah quand je serai à lexterieur et le savon et eau a la maison inchalah

bebony les bouts de sein en silicone j les ai commandé en pharmacie en ligne justement ranimoi mais jai pas fait attention à la taille jai pris ceux de bébé confort juste 2 pour tester en cas de probleme allah yehfed

bebe2015 comt ca va , non je suis pas en France je suis au Maroc
BEBEjuin2015 je vais bien ma belle merci bcp jespere toi aussi beseha pour les achats bb

sasalove pour les achats j les ai effectué à costa del sol entre marbella malaga ......

sinon jai la rage les gens ici au boulot sont pas reconnaissant jai posé pour poser juska la moitié de mon 9 eme pour ne pas les laisser ds la merde mais ils te traitent comme si té un cheval a mille batterie alors ke je ss enceinte surcharge jen ai marre de ces gens....
1 avril 2015 14:31
Bébéjuin : tu peux regarder sur ton compte de la caf, tu verras il apparaitra la prime,inch'Allah normalement tu l'auras la semaines prochaien comme nous tout inch'Allah... hii chhuuttt confused smiley hihi

Ladymarie : ookk limine c'est bien aussi.. c vrai t'as raison. hiii je savais pas que c deconseillé.. sinon huggie il est bien aussi.

j'ai fait un tour au magasin " babou" , j'ai vu les tour de lit mais j hesite car pour l instant le bebe sera dans le lit parapluie en attendant de demenager.. on verra , et j'ai vu les vetements ouuhh mini vetement !! trop mignon j'ai pense a vous , vous faites des achats les vetements hiii.... finalement j'ai achete les rideaux pour mes filles elles l'ont dechiré les anciens rideaux pfff lol..

faut que je pense a acheter la tetine a la pharmacie les biberons aussi pour le bebe comme ca il a les siens tranquillement.. faut que je trouve la commode j'ai encore le temps 1 mois pour l'acheter, il faut que le mois de mai soit pret ( on sait jamais... ) la valise ce sera en mai inch'Allah...

j'ai lav ma voiture toute contente , en forme!! meme aspirateur et gonflage des pneus lol tous les personnes vont me prendre une folle avec mon gros ventre hiii nan mais j'avais envie de le faire le soelil est la al hamdoulillah ca fait du bien.. hiiiii maintenant a moi la sieiste hiii
S
1 avril 2015 15:34
Lady Marie : ça va bien hamdouleh winking smiley sinon ça sert à quoi les bouts de sein en silicone ?? C pour pas avoir mal, pour faciliter l'allaitement ? J'en avais jamais entendu parler ...
Pour le boulot, pffff je sais ce que c'est. Y'a jamais de reconnaissance. Que tu sois pas enceinte ou enceinte, c'est pareil, ils pensent qu'au boulot et te prenne pour une machine !!
Mais te laisse pas faire surtout!! Pense à toi et ton bb

Ranimou : ok je regarderai ça sur le site de la CAF merci winking smiley
Ouiii les vêtements pour bb c'est toujours trooopppp mimiiiii smiling smiley on a envie d'acheter plein de trucs quand on voit les vêtements mais attention, pas trop acheter car bb grandit vite à ce qui parait (je dis ça mais je fais qu'acheter hihiiiii je craque tt le temps smiling smiley )
T'as lavé ta voiture eh bin ! T courageuse !
Moi aujourd'hui c repos, allongée, je bouge pas pcq hier j'avais bcp marché et mon ventre dur dur et elle appuyait sur mon col, j'avais mal et j'ai eu peur. Donc aujourd'hui pas d'efforts, repos devant la TV et je vais faire la liste de ce qui manque pour bb

Moi aussi en mai je prépare ma valise et celle de ma ptite chérie inch´Allah

Bizouxxxx les pépettes
1 avril 2015 19:18
bebejuin : bouts de silicone si le bebe n'arrive pas a sucer si tes mamelons sont trop petit ou opale ca aide avec le silicone. pour ma 2 eme fille tout va bien pas besoin de silicone sauf mon fils oui!! ca a duré 1 mois a peu prés apres je laisse la nature c bon hamdoulillah.
S
1 avril 2015 20:45
Ah d'accord ;-)
Je vais m'en acheter alors et je vais acheter aussi de la pommade pour soulager la douleur parce que je sais que je suis sensible des tétons alors je vais anticiper hihiii

Au fait les filles, qu'est ce qu'on peut manger pendant ce dernier trimestre comme aliments pour favoriser un bon allaitement ?
1 avril 2015 21:10
bebejuin : the de fenouille quand tu auras enfin l'allaiter... mange les legumes, evite les boissons sucré ou gaz, harissa , faut savoir manger equilibre... puree, soupe, poisson etc... normalement la sage femme t'expliquera...
S
1 avril 2015 22:19
Merci Ranimou ;-)
Ouais inch´ Allah la sage femme devrait m'expliquer tout ça !! :-) enfin j'espère hiiii hiiii

Sinon qu'est ce qui vs manque au niveau des achats ??
1 avril 2015 22:29
Salam les filles ,
J'vai bien lhamdolah pas totalement guéri mais lhamdolah , je voulai savoir esque vs aller ou cours de préparation , moi j'vai et cé tro cool en appren vraiment des chose grinning smiley
Côté achat il me manque juste mes mes pyjamin , smiling smiley
2 avril 2015 10:17
Salam les filles
J espère que toutes vous allez bien!
Moi je n ai pas avancé du tout côté préparation de l arrivée de bébé mais alors j ai rien acheté de plus que quelques bodys et grenouillères....

Il me manque commode a langer, cosy et nacelle, transat, coussin d allaitement, biberons 1er âge.
j ai même peur d'en oublier !
Rien pour moi même pas un pyjama ou soutifs d allaitement.
Bref je vais devoir m y mettre!

Sinon je fatigue et m essoufle vite par contre je continu de maigrir pfff ma Gyneco n'en revenais pas.
Vous avez commencé à regarder ou acheter vos moutons pour les aquiqa? Et les prénoms vous vous êtes mis d accord?
Bisous à toutes
2 avril 2015 10:37
Salam les filles
Bebejuin : pour la garde je pense pense a une nous mais qui surveiller par le crèche.
Ladymarie: ah d'accord ma belle. Je sais pas que les couches pampers ne sont pas bons.

Pour le moutons j'y pense même pas c'est trop tôt
Je m'occupe plus des achat pour la naissance etc.
J'attends de déménager pour commencer les achats.
Mdrr ranimou moi je serais même laver la voiture ou gonflé des pneus en même temps c'est normal sa fait même pas 1ans que j'ai eu mon permis
2 avril 2015 10:49
Bebejuin: le virement de la CAF ce fait qu'à partir du 7avril car le 6 c'est fériée

J'ai toujours mal au bas du ventre j'ai l'impression que les médicament qui mon donner ne font pas grand chose.

MAM'S: je suis a peut près au même niveau que toi j'ai pas acheter grand chose.
Un peut perdu avec tout ce qui faut acheter.
Je me suis inscrite au prepa a l'accouchement rdv le 30avril
Olalala j'ai toujours pas fait le test du diabète . est ce grave???

J'ai rdv le 8avril avec la gygy et le 12 j'ai écho du 7eme mois et vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook