Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
N
18 avril 2016 08:13
@ coucou lima : Qu est ce qui t arrive ? Tu n arrives plus du tout a dormir ? Cest l angoisse ou cest parce que physiquement cest difficile? Courage ma belle.

Sinon pour les prénoms si vous êtes pas d accord avec vos mari adoptez la stratégie de ma collègue. Elle avait choisi un prénom pour sa fille et son mari avait dit hors de question. Elle avait fait mine d avoir abandonner le prénom. Et le jour de l accouchement en plein travail elle souffrait la sage femme avait demandé comment allait s appeler la petite pour la préparation du bracelet et la entre deux contractions elle a balance le prénom qu elle voulait. Son mari a vu qu elle souffrait tellement qu il a fermé sa bouche et s est dit je dis qqchose elle va me sauter dessus mdrrrrr. Quands ils me l ont raconté j étais éclatée de rire !! Et finalement aujourd'hui le papa est fan de sa fille et du prénom choisi par sa femme
18 avril 2016 09:06
Sabah lkhir!

J'ai encore eu des douleurs de règles ce matin pendant 1h30, la suis ko! Ç´esg moins intense mais j'ai mal
18 avril 2016 09:27
Sbah El kheir les filles!
Comment allez vous?
@dida ça se prépare... Ça m'arrive aussi mon ventre est tendu et j'ai mal et effectivement ça dure pendant des minutes voire des heures. Je pense que la fatigue joue...

Sinon j'ai très mal dormi. Au moment de me recoucher cette nuit notre fille nous a rejoins et catastrophe... Elle n'arrivais pas a dormir, bougeait trop... Enfin ... Je suis épuisée.
Non je vais préparer le petit déjeuner aux beaux parents.
Ma fille est a l'école c'était la reprise aujourd'hui.
Bonne journée les filles!
Hamdoulilah
u
18 avril 2016 10:49
@Loubnanour tes courageuse MashAllah. Moi je peux plus bouger! Ça devient fort difficile...je vous lis toutes les filles mais je trouve rien à rajouter je suis un mixe de vous...Allah i sehel hlina
u
18 avril 2016 11:07
Les filles vous avez du "klef"sur le visage ?? C'est une cata mon visage j'ai plein de trace noire et de gros boutons degueulasses. Pouvez vous me conseiller un soin, une crème...??
18 avril 2016 11:37
@unangequipasse coucou !
Honnêtement je suis fatiguée mais mes beaux parents prennent soin de nous a chaque fois que nous allons chez eux au Maroc donc j'essaie de faire au mieux. Ce n'est pas facile mais ma belle mère m'aide un peu aussi mais c'est vrai que lorsque l'on reçoit même si c'est la famille proche nous restons la maîtresse de maison. Kheir inchaallah!
Vivement la fin de grossesse inchaallah !
Sinon moi je n'ai rien pour le moment sur le visage je ne peux pas t'aider.
J'essaie juste de mettre un écran solaire lorsque je sors (quand j'y pense) car ici il fait soleil.
Hamdoulilah
18 avril 2016 11:39
Sinon je suis en salle d'attente chez le pédiatre pour mon fils qui est malade ça fait plus de 15 jours et ça ne passe pas... Kheir inchaallah!
Hamdoulilah
u
18 avril 2016 11:48
@Loubnanour Allah i chefih miskine...bon courage.
y
18 avril 2016 11:50
salam alaykoum les soeurs )))

Felicitation mabroukoumaa. Qu'Allah vs preserve.

Sinn merci à vs les filles pr vos petits mots wal hamdoulillah. DPA au 25 Mai inchaAllah. Enfait on ma dit le sexe du bébé au 5 eme mois de grossesse mais bon à la derniere echo je n'ai pas eu confirmation voilà.

Pour les prenoms ce nest pas du tt evident aussi de mon coté.
Enfait mon mari souhaite donner le prenom que sa mere lui a suggerer de donner, car cest le prenom de la grd mere de mon mari Allah irhamha (et ca me fait mal un peu au coeur quil ne puisse pas contenter son desir profond de satisfaire sa maman quil aime, enfin bref cest tres ambigue en moi et en meme temps ça me fait peur interieurement si je devais lappeler ainsi...les repercussions tt ca, sur son parcours.). Voilà et en plus de cela c'est le prenom d'une des filles du Prophete salla lahou 3laayhi wa salam. Mais c'est aussi le prenom de ma soeur. Voilà. J'ai du mal ac le fait de donner le meme prenom que ma soeur et aussi parce que ce prenom des gens lutilise de facon tres pejorative pr sous entendre "La bobonne maghrebine"...Le pire etant que dans sa famille ils compte surement un peu deformer le prenom car la grd mere de mon mari ne sappelait pas vrmt comme la fille du Prophete mais c'est un derivé, et cest exactement ce dérivé qui est malheureusement utilisé pr dire "La bobonne maghrebine" (dailleurs ca mirrite que les gens lutilisent de façon pejorative...)...cest le prenom Fatma...vous voyez. Cest difficile...
Donc le prenom cest Fatima, mais cest possible qu'elle soit appelée Fatma tt ca...

On a aussi un autre prenom en vue, mais le probleme c'est qu'interieurement ça me chiffone severement de "preferer" ce prenom au prenom Fatima, qui est le prenom de la fille du prophete salla lahou 3layhi wa salam, fille qu'il a bcp aimé...

Bref voilà lol. Je suis dans un sorte de dilemme...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/04/16 12:00 par yabbbiladiii.
18 avril 2016 12:30
Loin anoure bn courage Allah ichafi ton fils, les enfants sentent l'arrivée du bebe Mssaken , ça doit pas être facile aussi de recevoir, va doucement quand meme! Moi j ai eu la diarhee, un peu nauséeuse !
u
18 avril 2016 12:35
@ yailaddi: c'est un magnifique prénom Fatima ...mais effectivement Fatma c'est vraiment vieillot...c'est comme ma grand mère qui sappellait Khadouje (Allah i rahma). On a une responsabilité vi a vis de nos enfants autant il faut leur donner un prénom avec du sens et une histoire autant le but c'est de aussi de pas leurs donner un prénom handicapant pour leurs futurs...la belle mère qui joue sur Les sentiments aussi je trouve ça moyen..le choix du prenom c'est important pour toi et ton mari rlass ...faut pas que ca devienne du stress pour toi..donc Fatima oui mais Fadma faut pas pousser le bouchon non plus..
18 avril 2016 13:27
@yabiladi moi ce que je trouve étrange c'est de donner le même prénom que ta sœur sachant que c'est la famille très proche et que tu es certainement amenée à la côtoyer souvent.
De notre côté nous avons éliminé d'office tous les prénoms des proches et du coup plus grand chose comme idée... Kheir inchaallah
En tout cas quoiqu'il en soit choisissez un prénom que vous aimez toi et ton mari car malheureusement on ne peut pas contenter tout le monde.
Mon beau père nous a proposé mouad sauf qu en français nous trouvons ça pas joli.
Enfin c'est un véritable casse tête le prénom!
De toute façon son prénom est prédestiné donc nous verrons...

Sinon mon Loulou a eu un antibiotique un peu plus fort, j'espère qu'il ira mieux avant l'arrivée de bébé inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 13:29 par Loubnanour.
Hamdoulilah
C
18 avril 2016 14:13
Salam les filles !!!

Bon je rentre a l hopital a 17h ! c est un declenchement qui m'attend je le savais je suis en panique ! ils vont me mettre un tube dans le col qui va gonfler un ballon ( tte la nuit) pour pouvoir ouvrir mon col si sa fonctionne pas demain il me mettrons le tampon pour provoquer les contractions Mon bebe pese 2kg je l'ai vu a l'echo faites des douuas svp les filles

qu Allah vous recompense Baraka Allah oufiki gros bisousssssssssssssss !!!!!
18 avril 2016 14:15
bonjoooour, @yabiladi Fatima zahra je trouve mimi comme prenom mais fatma comme a dit loubnanour c est viellot. Ke suis soulagee que je ne sois pas la seule a s embrouiller pr trouver le prenoooom. Aujourd hui on m a annoncé qu un cousin meskine est decedé d un cancer ca fai pas un mois qu il l a decouvert.. Allah yrahmo
N
18 avril 2016 15:17
Salam Algérienne. Allah y foukek 3la kheir ma chérie. Inchaalah tu auras bientôt ton bébé dans tes bras et il pourra ainsi mieux s epanouir dehors. Pense a acheter des tisanes d allaitement avec fenouil si u veux l allaiter. Courage hbiba je suis de tout Coeur avec toi !!!
N
18 avril 2016 15:26
@yabiladi :

Perso je suis contre donner les prénoms des proches pour faire honneur a qq'un qui est décédé. Je trouve que ça se fait pas d impose ca a l autre. J ai une copine elle a eu un garçon..le père de son mari est décédé donc il a voulu donner le nom de son père résultat le petit garçon s appelle Rabah... Euh perso j aurai jamais accepté. A la limite on choisit un prenom et on met l autre prénom en deuxième prénom. Ca c est vraiment un truc de mec. Nous les femmes on fait la part des choses on va pas imposer des prénoms et surtout si le conjoint n aime pas. Et pour la belle mere sans commentaire..cest bon elles ont eu leur gosses elles ont choisi le prénom de leurs enfants qu elle laisse leur belles filles tranquilles.

Yabiladi je te recommande de proposer a ton mari de mettre deux prénoms. Et Normalement le prénom cest Fatima. Les Fatma, Ftoma et Fadma ne sont que des dérivés..cest comme Khadouj le vrai prénom cest Khadija.

Et peu importe l ordre dans lequel les prénoms apparaissent sur l état civil. On peut au choix utiliser celui au qu on veut. Ma collègue sur sa carte d identité ses prénoms sont Marie Sarah Lynda. Et bien c'est lynda qu elle utilise partout. Donc même.si il.veut metttre fatma en premier tu t en fiches mets le second prénom que tu aimes. Et inchallah. A l'école tu l inscriras sous le prénom que toi tu auras choisi et tu l appeleras avec le prénom que tu auras choisir toi. Déjà cest difficile de trouver un prénom alors si la famille s en mele on est pas sorti de l auberge !! Bon courage ma chérie
N
18 avril 2016 15:41
@dida : Douleur de règles, nausées, diarrhées. Je vois que ce se prépare. Tiens toi prete a accoucher plus tot que prévu.. Un beau bebe en pleine santé et un accouchement facile pour toi inchaalah. Ca va tu te sens prete ?
N
18 avril 2016 15:45
Moi je suis en plein après midi pâtisserie avec ma mere.. Mes frères adorent faire de gros gouter. Alors j ai fait ma tartes aux pommes caramélisés facon tatin avec un peu d amandes, on a fait des baghrir (crêpes mille trois lol) et un quatre quart.. Il fait super beau ma fille joue dans le jardin. La cest ca va être l heure de la petite sieste..et on goutera vers 17h inchaalah..voili voilou
. Et vous vous faites quoi de beau ?
R
18 avril 2016 16:03
Coucou les filles

Algérienne qu Allah soit avec toi Insha Allah que ton accouchement se passe dans les meilleurs conditions

Nassima c est bien tu es bien occupée dis donc
Moi j'étais en train de frotter à la main quelques fringues pour ma futur princesse. La je suis poser devant la Tv repos..

Oh lala les filles jai tellement hate de rencontrer ma princesse
u
18 avril 2016 17:10
@Algérienne, ya rabi que tout se passe bien et que ton bébé se porte bien et que toi aussi...dis toi que tu es bien entourée InshAllah tout se passera bien...ton bébé grandira mieux a l'extérieur. Mon fils pensai seulement 2kg700a terme et soubhanallah jour après jour il prenait...donc ne t'inquiète pas ma soeur..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook