Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman a honte de moi quand j'ai mis mon voile
m
21 septembre 2009 10:15
Ill salam tout le monde et encore bonne fêtes!

voila je vous explique je viens de mettre le voile depuis quelque temps.
Ma mère n'était pas encore au courante elle qui est athéé et moi converti elle savait que je m'etait convertie et elle l'acceptais ainsi que mon père meme si il a fallu des mois et des mois pour les convaincre, cela fait depuis 2ans maitnenant, je me suis marier et tout allait bien ils adorent mon mari.

Je suis partie hier seule voir mes parents pour leurs expliquer mon choix du voile, mon mari ma laisser faire car il savait que c'etait une situation délicate, car mon père ma toujours dis le jour ou ma fille mais le voile je la renie Oups

J'ai pris mon courage je suis partie voilée les voirs et en arrivant a la gare en attendant mon père j'ai mis mon voile en pirate car je me disait que pour eux je le mettrais ainsi le temps qu'i s'habitue mais quand je repars de chez eux je le remet normalement.
J'ai vu mon père arriver de loin je lui est fait signe pour qu'il me reconnait Bye.
Il s'arrete et me parle normalement et me dit "tien tu met le voile maintenant" je lui est repondue "oui papa je met le voile mais une fois arriver a domicile j'ai le droit de l'enlever devant vous le voil" il me conduit jusque chez eux mon père ne ma pas critiqué.

Et en voyant ma mère je lui est dit "ecoute maman je ne veux pas de critique je ne veux pas que tu te fache j'espère que tu me comprendra mais je met le voile" ma mère toute débousouler me demaner pourquoi car on peut etre autant une bonne musulmane en ne mettant pas le voile et la je lui explique devant mon père que en mettant le voile je ne fait du mal a personne et que c'est mon choix et que mon mari ne me la pas imposser car il n'etait meme pas au courant au debut que je le mettaissmiling smiley
mon père me regard attentivement et me dis "tu cherche a se que l'entourage te critique les gens ont une mauvais langue ne l'oublie pas et avec le temps de maintenant il ya beaucoup de rascime les gens ne se generons pas pour t'insulter" je lui est dire que "je ne reposterais pas a leurs critique dieu fera le jugement, je sais que toi papa et maman jamais vous me renier pour cela ainsi que mes soeur le reste je m'en fou le plus important c'est vous, je sais que je vais devoir faire face de la part de vous des blagues et certainement des critique je l'accepterais et je ferais de mon mieux pour leur expliquer le pourquoi je le met" mon père ma donner son accord ma mère n'a pas repondu.

Nous sommes par la suite partie nous promener et la j'ai voulu remettre mon voile ma mère ma choquer sur place sad smiley "je croyais que tu pouvais l'enlever quand on n'etait la?" je lui est repondu "oui maman mais la je sors en rue donc je dois le mettre il ya d'autre personne" et elle ma dit "monte dans la voiture on n'ira pas a pieds je ne veux pas que les gens te voyent ainsi" et la j'etait toute triste et je lui est dit " je le met en pirate je ne vois pas en quoi sa pourrait te deranger car pourtant avant je le mettait aussi en pirate (lol c'etait a la mode il ne fallait pas etre musulmane pour cela) et tu l'acceptait" et elle me repond "desoler je croyais que tu allait le mettre autrement" mon père pour calmer la situation il ma dit "tout facon c'est loin ma fille on va aller en voiture se sera plus pratique".

j'ai vu que mon père acceptait ma décition mais que ma mère aura plus de mal pour l'accepter et ne reviendra pas aussi facilement avec moi a l'exterieur sad smiley cela me chagrine car ma mère et moi nous sortions beaucoup pour nous promener ou faire les magasin, je sens que sa va etre un moment dure.

Mon mari ne sais pas comment cela s'est passer chez mes parents je n'est pas voulu lui en parler
car je savais que si je lui en parlait je me mettrai a pleurer devant lui et que ca le toucherais
mais au fond de moi je sais que cela va mettre une bariere entre ma mere et moi.
Mon père non au contraire il ma demander de passer une journée avec lui seule a la mère eye rolling smiley d'ici quelque temps.

et puis quand ma belle famille ma vue avec le voile ils ont été tous très fier de moi meme ma belle soeur avec qui je ne m'entend pas toujours très bien elle ma dit que elle espère que mes parents l'accepterons et que elle me felicitais de le porter.
Et bien entendue j'en n'est eu marre des tension avec elle et je lui est demander si sa lui disait de m'accompagner pour faire du shopping au debut de moi (et je me suis dise que c'est peut etre le bon moment de essayer de remettre dans l'ordre entre elle et moi et que cela pourrait etre benifique pour nous deux d'avoir une bonne entend entre nous) elle l'a accepter.
Donc j'espère vraiment ce rendez vous nous rapprochera et je sais que elle n'est pas mechante du tout non non c'est une femme gentile sauf que des fois elle a quelque defaut mais comme tout le monde! donc autant faire une effort pour essayer de mieux comprendre se qui s'etait passer entre nous!

mais pour l'instant ce qui me chagrine c'est ma mère Ill
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
21 septembre 2009 10:16
desoler pour ce long texte mais j'avait besoin d'en parler a vous
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
21 septembre 2009 11:09
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
desoler pour ce long texte mais j'avait besoin d'en parler a vous

bjr é bonne fete
ces ton choix ta mere va finir par comprendre ton choix
m
21 septembre 2009 11:16
je crois pas c'est comme si elle avait mis un mure entre nos chemins crying(

elle me blesse, j'ai toujours tout fait pour qu'ils soyent fier de moi de leur enfant je suis la seule qui a continuer leurs etude je suis sortie avec le diplome.
Je suis la seule qui a su rester sage et loin des drogue et des illusions.
Je suis la seule dont qui a su faire face a mes avis devant eux au lieu d'aller me plaindre derière eux Censored
je ne dis pas que j'ai eter sage non non j'ai eu aussi ma crise d'adolésance mais j'ai toujours tout fait pour avoir la fierter de mes parents et je suis partie avec leur fierter de leur maison mais maintenant que je leur rend visite mon père est encore celui qui est le seul qui est fier de moi ma mère a honte de la fille qu'elle a mis au monde

et pourtant celui que je craingais le plus c'etait mon père mais c'est le premier qui ma soulager mais je croyais que ma mère allait me soutenir non au lieu de sa elle a eu honte de sa fille!

sa me blesse vraiment car ma mère et moi on n'etait celle qui se disait tout et qui allait toujours faire les magasins ensemble on rigolait ensemble je crois que se temps la est finie sad smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
21 septembre 2009 11:16
merci a toi aussi bonne fêtes
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
21 septembre 2009 12:45
mais attends, faut la comprendre, c'est normal qu'elle soit choquée, elle n'est pas musulmane...

tu t'attendais à quoi? qu'elle te saute dans les bras, ou mieux qu'elle le mette aussi ...

je comprends ta tristesse, mais mets toi à sa place, surtout si tu dis qu'elle est athée..

déjà, laisse lui du tps, elle s'habituera petit à petit, et quand ça ira un peu mieux, ben tu lui expliqueras ton choix et la religion de l'islam. Ta mère a honte ou a peur par ignorance, c 'est tout.

laisse le tps faire, et ne brusque pas les choses, sinon elle s'éloignera pour de bon
m
21 septembre 2009 16:17
je viens de me confier a mon mari en larme il me dit que il etait decus mais qu'il fallait effectivment lui laisser le temps et il ma dit qu'est ce qui compte le plus quelle avis est le plus important pour toi je lui est dit le tien il ma dit alors pourquoi sa te blesse lui juste le temps a ta mère

oui oui fifiririlouou je m'attendais a se que elle l'accept du premier jour sad smiley je demand un peu de trop a ma mère je crois
et comme tu dit je ne doit pas brusquer les choses ou sinon je la perdrais totalement
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
A
21 septembre 2009 16:40
salam,

1000 et une nuit je ne vais pas faire la mechante avec toi une fois de plusgrinning smiley

mais tu es femme mariée mnt, il était temps pour toi de murir, de faire tes propres choix de les assumer!

pour ce qui est de ta mère ne soit pas si pressée laisse lui le temps de digerer tout, elle a raison de s'inquiter parce que c'est une autre culture, c'est un inconnu pour elle et on a tous peur de l'inconnu!

avec le temps elle finira par l'accepter inchalah!


il faut etre patiente et ne pas vouloir tout d'un coup
m
21 septembre 2009 16:58
alliyah69

winking smiley oui je suis marié et j'ai muri et j'assume mes choix mais il est bien encore des fois difficile devant la femme qui nous a porter pendant 9mois winking smiley et comme tu dis elle a peur de l'inconnue

mais j'espère vraiment avec le temps qu'elle l'acceptera inchallah

tu a raison je doit etre patiente et ne pas vouloir tout d'un coup car c'est bien la des fois qui se cache une mauvaise surprise si on n'a tout en cas


merci beaucoup pour vous soutiens mais j'espère que cela n'afferctera pas la relation entre mon mari et mes parents
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
21 septembre 2009 18:40
salam alikoum

Il faut que tu lui laisse du temps,c'est un peu normal qu'elle est eu cette réaction,je pense aussi qu'elle a une mauvaise image de l'Islam il faut que tu y aille doucement et il faut que tu lui explique que même si tu porte le voile tu est et tu restera toujours sa fille et tu est comme tu est avec ou sans le voile.

Courage ma soeur même si c'est pas toujours facile,moi même quand je l'ai porté ont m'a mis beaucoup de bâton dans les roues mais malgré ca lhamdulilah j'ai tenue,en plus tu a beaucoup de chance car tu a le soutien de ton mari et ca c'est trés important.MachAllah je te trouve trés courageuse qu'Allah swt t'aide a surmonter cette épreuve et au passage mabrouk pour ton hijab.

Si tu veut parlé par mp je suis la yawning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
D
21 septembre 2009 21:20
Salem aleykoum,

Mille-et-une-nuits, il faut que tu comprennes une chose : si c'est plus difficile pour ta mère c'est parce-que justement, dès sa naissance une mère reporte toutes ses ambitions, toute sa fierté sur sa fille. Elle va tout au long de l'éducation qu'elle va lui donner, lui transmettre le meilleur d'elle-même, ses valeurs, ses traditions, son savoir, ses petits secrets, tout ce qu'elle aura elle-même reçu de sa mère et qui fait qu'elle est ce qu'elle et que tu seras ce qu'elle imagine, en mieux encore. A chaque étape de ta vie, elle t'aura vu réussir et t'épanouir jusqu'à se mettre à imaginer ton mariage, ses petits enfants, les baptêmes, les repas de noël en famille. Le bonheur à ses yeux, un bonheur que tu étais la seule à pouvoir réaliser, et voilà que tout s'écroule, que tu choisis une voie à l'opposé de tout ce que vous êtes. Il y a de quoi la déboussoler pour un moment, elle ne te reconnait plus, n'imagine pas la place qu'elle peut avoir dans ta vie, ni celle que tu peux avoir dans la leur.
A toi de la rassurer, de lui montrer que tu es toujours sa fille, que tout ce qu'elle t'a inculqué est toujours en toi, que ça n'a pas été inutile et que tu as encore besoin d'elle. Sollicite-la au maximum, pour un conseil, une recette, un avis. Et quand tu auras des enfants, implique-là.
Aide la à se faire sa place et tu verras qu'en te voyant heureuse et épanouie, elle sera fière de toi, du courage que tu as eu d'assumer tes choix et finira par te défendre aux yeux des autres, incha Allah.
m
22 septembre 2009 08:39
merci les filles vraiment merci car j'etait sous le choque je le voyais pas comme sa sad smiley

heureusement que il y a des personne comme vous pour nous soutenir quand on crois que tout s'ecroule a nos pieds! thumbs up

que allah vous protège mes soeurs et vous donne tout plein de bonheur eye rolling smiley

vous m'avez vraiment remonter le morale et vous m'avez remontez les brettels maintenant tout est encore entre mes mains pour que ma mère l'accepte
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
O
10 avril 2010 21:55
Salam aleykoum
j'ai été touché par ton message car kom toi ma situation a été la meme et je peus te dire que la patience paie !!!!
moi meme francaise converti a l'islam et née de parent AT
il ont eu bocoup de mal mais il sy font maintenant le foulard je les porté kom toi en arrière devt eux mais maintenant fermé
Qu'allah ta facilite ourty
j'aimerais bien avoir de tes nouvelles savoir comment maintenant ca se passe avc ta maman
incha'allah que tu puisse vivre ta religion a fond sans problème vis a vis de ta maman
si tu veus parlé avc moi je te laisse mon adresse [email protected]
salam aleykoum ourty et a bientot jespere
a
11 avril 2010 18:20
Citation
OumouInaya a écrit:
Salam aleykoum
j'ai été touché par ton message car kom toi ma situation a été la meme et je peus te dire que la patience paie !!!!
moi meme francaise converti a l'islam et née de parent AT
il ont eu bocoup de mal mais il sy font maintenant le foulard je les porté kom toi en arrière devt eux mais maintenant fermé
Qu'allah ta facilite ourty
j'aimerais bien avoir de tes nouvelles savoir comment maintenant ca se passe avc ta maman
incha'allah que tu puisse vivre ta religion a fond sans problème vis a vis de ta maman
si tu veus parlé avc moi je te laisse mon adresse [email protected]
salam aleykoum ourty et a bientot jespere
salamo3alaykoum
sourat "MUhammed"sad smiley35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous, et qu'il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres. )
"bouriktoum akhawati" vous êtes très fortes avec votre Imane,continuez à l'être Allah est avec vous
Je vous aime toutes akhawati fi Llahyawning smiley
m
12 avril 2010 10:44
OumouInaya,

salam,

malheureusement j'ai bien peur de te décevoir je l'est enlever ma mère et ma soeur mon trop blesser j'en pouvais plus de cette situation et puis j'etait devenu déprésive j'aurais tout fait pour qu'on me laisse tranquille et avec l'accord de mon mari j'ai enlever mon voile meme si j'en pleur aujourd'hui.crying(

Ma mère et ma grande soeur mon trop affecter sur mon point sensible qui est le voile par contre mon père et mon autre soeur eux il disait qu'il me prèferais voir avec le voile que de voir sa fille fumer dure comparaison grinning smiley

Aujourd'hui je pense beaucoup a le remettre mais quand j'en parle a mon mari il me dis que se n'est pas une bonne idée que je vient a peine d'un passage difficile et que y en aura encore avant notre démènagement, il ma demander de y repenser plutard une fois que moi je serais plus sereine avec moi meme donc je dois attendre jusque mois de septembre lors du démènagement et la donc je ne travailerai plus et j'aurais plus le temps pour donc j'y repenserai une fois a se moment la pour le remettre winking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
d
13 avril 2010 17:29
Je suis tout à fait d'accord avec firifilou! Ta pauvre maman a quand même accepter ta conversion à l'islam et c'est déjà un grand pas pour elle! Faut laisser faire le temps et tout s'arrangera inchallah!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook