Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman au foyer votre organisation ?
a
14 août 2019 13:33
Salam les mamounettes
Quelle est votre organisation pour les mamans au foyer.
Comment se passe votre journée ?
Je souhaite prendre un congé parental après la naissance de mon bébé mais j’ai peur car je ne suis jamais restée sans travailler.
Ma sœur a deux enfants de 18 mois et 3 ans et demi et n’a le’ temps de rien faire car ils sont très agités
Ils doivent en permanence être surveillés.
Elle n’a pas le temps de faire le ménage.
Je ne sais pas si c’est ma’ sœur qui s’organise mal.
Merci dbeaucoup vos contributions
P
14 août 2019 13:37
Fondamentalement désorganisée grinning smiley

Ecoute, avec un bébé ou un enfant en bas âge, tu peux oublier l'organisation. Tout va tourner autour de son rythme à lui, faudra t'adapter.

Si tu veux un conseil, ne soit pas trop exigeante avec toi-même, prend surtout soin de toi, prend le temps de te reposer quand il dort, surtout au début, faut récupérer de l'accouchement et des nuits chaotiques.

Ceci dit, félicitations...

J'espère qu'il sera bien sage Angel
M
14 août 2019 13:50
Coucou
Moi j’ai un petit bout de 1 ans et je peux te dire que chaque journée est différente
Le matin quand il se lève il prend son biberon ensuite c’est la douche toilette ect
Je le pose avec ses jouets il joue 5min et il pleure car il me réclame
Ensuite je joue avec lui jusqu’à 12h il mange et ensuite dort là je peux enfin ranger la maison ect mais après quand il est debout je peux absolument rien faire
Faut pas se prendre la tête le ménage ça peut attendre alors qu’ Enfant sa grandit tellement vite faut prendre soin d’eux
L
14 août 2019 13:52
Ma sha Allah

Quand mes soeurs rouspetent a cause des enfants et du fait qu’ils salissent ma mere leur dit exactement ca. Laisse les jouer c’est des enfants, leur gache pas leur enfance avec tes maniaqueries ^^
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Coucou
Moi j’ai un petit bout de 1 ans et je peux te dire que chaque journée est différente
Le matin quand il se lève il prend son biberon ensuite c’est la douche toilette ect
Je le pose avec ses jouets il joue 5min et il pleure car il me réclame
Ensuite je joue avec lui jusqu’à 12h il mange et ensuite dort là je peux enfin ranger la maison ect mais après quand il est debout je peux absolument rien faire
Faut pas se prendre la tête le ménage ça peut attendre alors qu’ Enfant sa grandit tellement vite faut prendre soin d’eux
M
14 août 2019 14:09
Mdr mais trop impossible d’avoir une maison range impeccable avec des enfants en bas âge tu peux oublier et le plus important c’est de profite de ses petits bout ça grandit trop vite ?
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Ma sha Allah

Quand mes soeurs rouspetent a cause des enfants et du fait qu’ils salissent ma mere leur dit exactement ca. Laisse les jouer c’est des enfants, leur gache pas leur enfance avec tes maniaqueries ^^
a
14 août 2019 14:38
Ah je me disais que c’était ma sœur qui savait pas gérer mais c’est vrai que ses enfants sont très très agités
Il faut être en permanence derrière eux
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Coucou
Moi j’ai un petit bout de 1 ans et je peux te dire que chaque journée est différente
Le matin quand il se lève il prend son biberon ensuite c’est la douche toilette ect
Je le pose avec ses jouets il joue 5min et il pleure car il me réclame
Ensuite je joue avec lui jusqu’à 12h il mange et ensuite dort là je peux enfin ranger la maison ect mais après quand il est debout je peux absolument rien faire
Faut pas se prendre la tête le ménage ça peut attendre alors qu’ Enfant sa grandit tellement vite faut prendre soin d’eux
M
14 août 2019 15:06
Moi j’en ai qun et je suis limite dépassé j’imagine pas avec 2
Citation
aucuneidees a écrit:
Ah je me disais que c’était ma sœur qui savait pas gérer mais c’est vrai que ses enfants sont très très agités
Il faut être en permanence derrière eux
M
MFL
14 août 2019 15:18
Non ta soeur n’est pas désorganisé !
Elle a surtout 2 bébés en bas-âge et surtout rapprochée !
C’est bcp bcp de boulot!
Sa demande non ps une organisation mais une force physique et mentale sobhanallah !

Moi même avant je me serais jamais imaginé que c’etait Aussi difficile de s’occupe De petit bébé...

Après certaines s’en sortent parce qu’elles ont des enfants plutôt calme et dormeur...
Alors au lieu de penser au ménage, fais des dohas pour que ton bébé ai un bon caractère
a
14 août 2019 15:29
Les enfants de ma sœur par exemple ne font jamais de sieste !!
Ils ne veulent pas !!
Oui c’est l’essentiel !! InchAllah
J’espère juste que je vais pas trop m’ennuyer à la maison lol
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non ta soeur n’est pas désorganisé !
Elle a surtout 2 bébés en bas-âge et surtout rapprochée !
C’est bcp bcp de boulot!
Sa demande non ps une organisation mais une force physique et mentale sobhanallah !

Moi même avant je me serais jamais imaginé que c’etait Aussi difficile de s’occupe De petit bébé...

Après certaines s’en sortent parce qu’elles ont des enfants plutôt calme et dormeur...
Alors au lieu de penser au ménage, fais des dohas pour que ton bébé ai un bon caractère
e
14 août 2019 16:27
Salam

C est vrai que bcq de choses dependent des enfants et en particulier du sommeil des enfants

Avec des enfants qui dorment bien la nuit et font de bonne sieste on est mieux organisé.

Jai eu deux enfants d age rapprochés et je n ai pas travaillé durant plus de 4 ans.

Mon organisation :
Me lever le matin a 8h je m occupais des petits (toilette, petit dej .) Et j attaquais direct le menage. Je faisais une heure par jour voir une heure trente.et le dimanche c etait grand menage

Donc a 10h menage fini, je leur donnais une collation,les changer.. donner d autres jouets pour changer, des livres en tissus..

Et a 10h30 preparation du repas.
Je les faisais manger. Et apres on mangeait.

Debut d apres midi sieste , je me reposais avec eux (car j ai allaité chaque enfant durant 1an et la nuit)

Ensuite gouter , bain, jeux ...

Dodo a 20h.

C etait dans le cas ou on sortait pas. Sinon qd on sort ils faisaient la sieste dans la voiture souvent

Bon apres ca c est qd j avais deux enfants
Qd j ai eu le premier c etait encore different, on s adapte aux enfants tout compte fait
e
14 août 2019 16:30
Et on fini par vivre dans une porcherie
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Ma sha Allah

Quand mes soeurs rouspetent a cause des enfants et du fait qu’ils salissent ma mere leur dit exactement ca. Laisse les jouer c’est des enfants, leur gache pas leur enfance avec tes maniaqueries ^^
e
14 août 2019 16:31
Tu cuisine quand ?
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Coucou
Moi j’ai un petit bout de 1 ans et je peux te dire que chaque journée est différente
Le matin quand il se lève il prend son biberon ensuite c’est la douche toilette ect
Je le pose avec ses jouets il joue 5min et il pleure car il me réclame
Ensuite je joue avec lui jusqu’à 12h il mange et ensuite dort là je peux enfin ranger la maison ect mais après quand il est debout je peux absolument rien faire
Faut pas se prendre la tête le ménage ça peut attendre alors qu’ Enfant sa grandit tellement vite faut prendre soin d’eux
L
14 août 2019 16:35
hamdoullah chez moi c pas une porcherie. On fait le menage et on laisse les gosses s’amuser

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Et on fini par vivre dans une porcherie
P
14 août 2019 17:12
T'ennuyer, t'inquiètes, aucun risque grinning smiley


Citation
aucuneidees a écrit:
Les enfants de ma sœur par exemple ne font jamais de sieste !!
Ils ne veulent pas !!
Oui c’est l’essentiel !! InchAllah
J’espère juste que je vais pas trop m’ennuyer à la maison lol
M
14 août 2019 17:22
QUand il dort et t’inquiète pas généralement je range tous le soir lol ! Faut arrêter de vivre que pour le ménage yen a elles arrivent pas à lâcher prise c’est grave
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu cuisine quand ?
e
14 août 2019 17:25
Je parle de la cusine..
Jouer avec bebe jusque midi ne permet pas de cuisiner pour midi

Concernant le menage
On ne vit pas pour le menage, on fait le menage pour vivre.
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
QUand il dort et t’inquiète pas généralement je range tous le soir lol ! Faut arrêter de vivre que pour le ménage yen a elles arrivent pas à lâcher prise c’est grave
M
14 août 2019 17:34
Chez moi on mange pas forcément à 12h pile tu sais donc si je peux et cuisiner et jouer avec mon fils
Après chacun fait comme il veut mais les enfants c’est ma priorités le ménage ça passe au second plan.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je parle de la cusine..
Jouer avec bebe jusque midi ne permet pas de cuisiner pour midi

Concernant le menage
On ne vit pas pour le menage, on fait le menage pour vivre.
e
14 août 2019 17:51
Encore une fois je ne t ai pas parlé de menage ☺
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Chez moi on mange pas forcément à 12h pile tu sais donc si je peux et cuisiner et jouer avec mon fils
Après chacun fait comme il veut mais les enfants c’est ma priorités le ménage ça passe au second plan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook