Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman au foyer
11 octobre 2012 11:48
Salam à tous

Je souhaiterais avoir vos points de vue sur le statut de mère au foyer ? Je le suis moi-même et je dois dire que plus je suis à la maison et plus j'ai envie d'y rester, le travail ne me manque pas du tout.
Parfois j'ai l'impression de m'empater et meme les choses que je dois faire (sport, papiers, cours par correspondance, code) j'ai la flemme.

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous pour ou plutôt contre?
Quels conseils pour m'aider à me "réveiller" ?

Merci d'avance
11 octobre 2012 11:52
Salam,

Moi je suis pas partante pour cette vie là elle me fait peur peur, de m'ennuyer peur de rester là à attendre que monsieur daigne rentrée peur d'être dépendante de quelque chose.

Le boulot certes stressant parfois mais ça permet de s'évader de la maison en quelque sorte de sortir de la routine dodo ménage repas .... déjà je le suis alors si en plus je ne bosse pas je retourne mon appart lol
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 octobre 2012 11:54
Lool, et tu as des enfants? Si oui combien de Temps après la naissance es-tu retournée au travail?
11 octobre 2012 11:57
Citation
femmedumonde a écrit:
Lool, et tu as des enfants? Si oui combien de Temps après la naissance es-tu retournée au travail?

Non pas d'enfants pour le moment mais bon je me renseigne pour le moment lol concernant les modes de garde etccc. bon je me vois pas retourner au taf alors qu'il n'a que 2-3 mois à peine donc je calcul mon coup mdrrr

En fait je vois des cas autour de moi, des amies soeur qui le sont et pas facile toujours pour elle
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 octobre 2012 12:20
Citation
MDS a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Lool, et tu as des enfants? Si oui combien de Temps après la naissance es-tu retournée au travail?

Non pas d'enfants pour le moment mais bon je me renseigne pour le moment lol concernant les modes de garde etccc. bon je me vois pas retourner au taf alors qu'il n'a que 2-3 mois à peine donc je calcul mon coup mdrrr

En fait je vois des cas autour de moi, des amies soeur qui le sont et pas facile toujours pour elle



Oui moi aussi j'étais comme toi avant d'accoucher, je travaillais. Depuis que j:ai accouché, il était hors de question de faire garder mon bébé ça l'aurais déchiré le cœur. Maintenant il a 17 mois et je suis en attente d'une place en micro crèche donc il y a ça aussi.
11 octobre 2012 12:52
Salam,

Moi je suis pas pour ce mode de vie.
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je suis mariée.
Je ne me vois pas rester à la maison, cuisiner, pouponner, être dans la routine. C'est inconcevable pour moi.
J'ai besoin de challenge, de sortir de la routine, j'ai besoin d'être constamment stimulée intellectuellement, d'être confrontée à de nouvelles choses, d'apprendre etc...
Je suis un peu carrieriste, si je dois rester au bureau jusqu'à pas d'heure, je le ferai sans discuter..

Je ne sais pas, peut être que je changerai une fois que je serai maman, ou du moins, je ferai quelques concession. Mais le foyer, c'est NIET grinning smiley
D'ailleurs, on a eu ce genre de discussion avec mon mari avant de nou marier et il connait très bien ma position à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/12 12:54 par Al Bayyinah.
11 octobre 2012 12:55
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,

Moi je suis pas pour ce mode de vie.
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je suis mariée.
Je ne me vois pas rester à la maison, cuisiner, pouponner, être dans la routine. C'est inconcevable pour moi.
J'ai besoin de challenge, de sortir de la routine, j'ai besoin d'être constamment stimulée intellectuellement, d'être confrontée à de nouvelles choses, d'apprendre etc...

Je ne sais pas, peut être que je changerai une fois que je serai maman, ou du moins, je ferai quelques concession. Mais le foyer, c'est NIET grinning smiley
D'ailleurs, on a eu ce genre de discussion avec mon mari avant de nou marier et il connait très bien ma position à ce sujet.

Pareil que toi

Par contre pas eu de discution avec lui pour cela mais je sais très bien que pour lui une femme à la maison ça lui fait trop peur mdrrr

Peur d'être pisté, attendu etccc par une folle s'il a 5 min de retard Oups il a une image bizarre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 octobre 2012 12:59
Salam

bon je suis pas maman, ni femme de quelqu'un mais bon j'ai quand même un avis grinning smiley

pour moi c'est aussi niet mais par contre, je suis plus dans une logique de prendre un contrat plus petit (80% par exemple) et ça n'est pas lié au bébé mais pour ma vie personnel, car je ne vis pas pour travailler.

C'est toute ma vision du travail qui a changé, aujourd'hui je n'ai plus de carrière en tête ni même envie zahma de prendre des hautes responsabilités. Nous sommes sur Terre pour vivre notre vie, et tout tient à un fil.

Si je meurs j'aimerais pensé que je n'ai pas passé ma vie à bosser pour des gens, mais que j'ai pu profiter d'autres horizons (associatif, caritatif etcc)

Bien sur, je ne roule pas sur l'or donc mon métier me sert à payer mes projets de vie, et mes loisirs .. et pour les loisirs et le reste faut du temps, que je mord sur mon temps de travail.

Donc voilà

Je serais une housse working girl inshallah
11 octobre 2012 13:03
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam à tous

Je souhaiterais avoir vos points de vue sur le statut de mère au foyer ? Je le suis moi-même et je dois dire que plus je suis à la maison et plus j'ai envie d'y rester, le travail ne me manque pas du tout.
Parfois j'ai l'impression de m'empater et meme les choses que je dois faire (sport, papiers, cours par correspondance, code) j'ai la flemme.

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous pour ou plutôt contre?
Quels conseils pour m'aider à me "réveiller" ?

Merci d'avance

Tu es comme dans un cocon. Tu es tranquille, au calme, personne à qui devoir rendre des comptes... bref, la belle vie... On se plaît dans l'oisiveté et le glandage. Après tout, le passe-temps favori des marmottes, des chats et des lézards n'est-il pas la bronzette ?

Méfie-toi de cette fainéantise. Elle risque de te jouer de très vilains tours. tu risques d'oublier de payer une facture, tu risques de rompre une formation qui te permettrait de prétendre à un meilleur poste... pour commencer. Si tu es tellement fatiguée que la journée tu n'as envie de rien faire, c'est peut-être aussi parce que tu as accumulé des heures de sommeil en retard, que tu en dors pas assez.

Il faut se méfier avec l'apragmatisme. La limite entre apragmatisme normal et apragmatisme pathologique est mince.
11 octobre 2012 13:09
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam à tous

Je souhaiterais avoir vos points de vue sur le statut de mère au foyer ? Je le suis moi-même et je dois dire que plus je suis à la maison et plus j'ai envie d'y rester, le travail ne me manque pas du tout.
Parfois j'ai l'impression de m'empater et meme les choses que je dois faire (sport, papiers, cours par correspondance, code) j'ai la flemme.

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous pour ou plutôt contre?
Quels conseils pour m'aider à me "réveiller" ?

Merci d'avance

J'avoue que tu devrais te mettre un bon coup de pied aux fesses grinning smiley
Désolée d'être aussi cash, je culpabiliserai moi de voir mon mari trimer pour sa famille alors que madame gladouille à la maison, en + qui a la flemme d'aller faire les papelars grinning smiley
J'aurais honte à ta place...
11 octobre 2012 13:25
Citation
fwine a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam à tous

Je souhaiterais avoir vos points de vue sur le statut de mère au foyer ? Je le suis moi-même et je dois dire que plus je suis à la maison et plus j'ai envie d'y rester, le travail ne me manque pas du tout.
Parfois j'ai l'impression de m'empater et meme les choses que je dois faire (sport, papiers, cours par correspondance, code) j'ai la flemme.

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous pour ou plutôt contre?
Quels conseils pour m'aider à me "réveiller" ?

Merci d'avance

Tu es comme dans un cocon. Tu es tranquille, au calme, personne à qui devoir rendre des comptes... bref, la belle vie... On se plaît dans l'oisiveté et le glandage. Après tout, le passe-temps favori des marmottes, des chats et des lézards n'est-il pas la bronzette ?

Méfie-toi de cette fainéantise. Elle risque de te jouer de très vilains tours. tu risques d'oublier de payer une facture, tu risques de rompre une formation qui te permettrait de prétendre à un meilleur poste... pour commencer. Si tu es tellement fatiguée que la journée tu n'as envie de rien faire, c'est peut-être aussi parce que tu as accumulé des heures de sommeil en retard, que tu en dors pas assez.

Il faut se méfier avec l'apragmatisme. La limite entre apragmatisme normal et apragmatisme pathologique est mince.



Merci fwine, tu as bien ciblé mi problème, pourtant le code et cette formation par correspondance me tiennent à cœur et cette flemme a commencé après les vacances en août de cette année c'est pour ça je comprend pas d'où vient cette flemme, il y a 2mois j'allais au sport3fois par semaine et faisais les papiers mais là jà trop la flemme etj'ai recu mes premiers cours en septembre et je n'arrive pas à m'y mettre. Je sais plus comment faire pour me rebooster
11 octobre 2012 13:57
Citation
femmedumonde a écrit:
Merci fwine, tu as bien ciblé mi problème, pourtant le code et cette formation par correspondance me tiennent à cœur et cette flemme a commencé après les vacances en août de cette année c'est pour ça je comprend pas d'où vient cette flemme, il y a 2mois j'allais au sport3fois par semaine et faisais les papiers mais là jà trop la flemme etj'ai recu mes premiers cours en septembre et je n'arrive pas à m'y mettre. Je sais plus comment faire pour me rebooster

Commence par dormir la nuit. Neuf heures de sommeil est une bonne base pour ne pas sentir trop la fatigue le matin.
Ensuite, ne reste pas enfermée toute la journée chez toi. Emmène tes enfants au parc, va les promener, profite un peu de la ville, parce que ce n'est pas en restant dans son canapé qu'on aquiert l'envie de bouger. Ensuite, pour ta formation, si tu peux étudier ailleurs que chez toi, fais-le. Chez toi tu auras toujours une distraction (ménage, enfants, ordinateur...). Si tu ne peux pas, achète-toi un réveil, mets-le à sonner à telle heure, et tu t'y tiens. Il n'y a pas de secret, en matière de boulot, on n'obtient rien avec de la paresse. Il faut savoir se forcer et sacrifier ses plaisirs.
11 octobre 2012 14:05
Citation
fwine a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Merci fwine, tu as bien ciblé mi problème, pourtant le code et cette formation par correspondance me tiennent à cœur et cette flemme a commencé après les vacances en août de cette année c'est pour ça je comprend pas d'où vient cette flemme, il y a 2mois j'allais au sport3fois par semaine et faisais les papiers mais là jà trop la flemme etj'ai recu mes premiers cours en septembre et je n'arrive pas à m'y mettre. Je sais plus comment faire pour me rebooster

Commence par dormir la nuit. Neuf heures de sommeil est une bonne base pour ne pas sentir trop la fatigue le matin.
Ensuite, ne reste pas enfermée toute la journée chez toi. Emmène tes enfants au parc, va les promener, profite un peu de la ville, parce que ce n'est pas en restant dans son canapé qu'on aquiert l'envie de bouger. Ensuite, pour ta formation, si tu peux étudier ailleurs que chez toi, fais-le. Chez toi tu auras toujours une distraction (ménage, enfants, ordinateur...). Si tu ne peux pas, achète-toi un réveil, mets-le à sonner à telle heure, et tu t'y tiens. Il n'y a pas de secret, en matière de boulot, on n'obtient rien avec de la paresse. Il faut savoir se forcer et sacrifier ses plaisirs.


Ce sont de bons conseils machallah, je vais tout faire pour les mettre en pratique inchallah. Pour le sommeil tu as raison, je ne dors pas assez, je n'ai qu'un bébé (qu'allah le preserve) qui a 17 mois et pas encore en çreche car je suis attente d'une place, il se réveille parfois la nuit ce qui n'arrange rien et je ne peux pas étudier car toujours en demande d'attention il est en plein développement. C'est vrai que j'ai du mal à sortir, j'ai l'impression qu'en sortant je perds mon temPs alors que c'est faux ça devrait me faire du bien ainsi qu'au bébé mais c'est pas évident je voudrait retrouver ma liberté de mouvement que j'avais avant ces vacances car là je sens que je ne fais que m'enfoncer
11 octobre 2012 14:05
A la médiathèque, il y a des salles d'études, c'est utile !!
Ca permet de mieux se motiver et de travailler dans de bonnes conditions, en plus tu as des livres, références qui pourront être bien utiles !
11 octobre 2012 14:10
Et nos commentaires ils comptent pour des prunes grinning smiley
11 octobre 2012 14:11
Citation
Al Bayyinah a écrit:
A la médiathèque, il y a des salles d'études, c'est utile !!
Ca permet de mieux se motiver et de travailler dans de bonnes conditions, en plus tu as des livres, références qui pourront être bien utiles !



Oui al bayyinah, c'est vrai que c'est super utile, cependant en plus du problème de flemme lool il y a le souci.de garde de mon bébé, on a toujours pas de place en crèche et ça aussi à me bloque dans mes études et mon code, le code je ne peux pas y aller avec mon bébé et les cours je peux pas étudier parce que mon fils est sans cesse à me solliciter c'est agaçant quand on veut s'y mettre. Ffff
11 octobre 2012 14:11
Citation
VDM a écrit:
Et nos commentaires ils comptent pour des prunes grinning smiley


Elle a la flemme d'écrire à tout le monde grinning smiley grinning smiley
11 octobre 2012 14:13
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Et nos commentaires ils comptent pour des prunes grinning smiley


Elle a la flemme d'écrire à tout le monde grinning smiley grinning smiley



Ahahahahahahahahaha Ahahahahahahahahaha Ahahahahahahahahaha tu m'as fait trop rire

Non ils comptent pas pour des prunes merci pour vos avis yawning smiley
k
11 octobre 2012 14:21
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,

Moi je suis pas pour ce mode de vie.
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je suis mariée.
Je ne me vois pas rester à la maison, cuisiner, pouponner, être dans la routine. C'est inconcevable pour moi.
J'ai besoin de challenge, de sortir de la routine, j'ai besoin d'être constamment stimulée intellectuellement, d'être confrontée à de nouvelles choses, d'apprendre etc...
Je suis un peu carrieriste, si je dois rester au bureau jusqu'à pas d'heure, je le ferai sans discuter..

Je ne sais pas, peut être que je changerai une fois que je serai maman, ou du moins, je ferai quelques concession. Mais le foyer, c'est NIET grinning smiley
D'ailleurs, on a eu ce genre de discussion avec mon mari avant de nou marier et il connait très bien ma position à ce sujet.

Salam Al Bayyinah,
Je me reconnais dans ta façon de voir les choses, je suis aussi un peu carrieriste.
Mais le soucis c'est que j'ai rencontré quelqu'un il n'y a pas très longtemps, et on a discuté
de tout ça et ...bin il n'est pas trop d'accord et surtout ne veut pas que je reste trop tard au bureau.
Tu as bien de la chance que ton mari te comprennegrinning smiley
j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'hommes qui ne souhaitent pas que leur femme travaille.
11 octobre 2012 14:49
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,

Moi je suis pas pour ce mode de vie.
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je suis mariée.
Je ne me vois pas rester à la maison, cuisiner, pouponner, être dans la routine. C'est inconcevable pour moi.
J'ai besoin de challenge, de sortir de la routine, j'ai besoin d'être constamment stimulée intellectuellement, d'être confrontée à de nouvelles choses, d'apprendre etc...
Je suis un peu carrieriste, si je dois rester au bureau jusqu'à pas d'heure, je le ferai sans discuter..

Je ne sais pas, peut être que je changerai une fois que je serai maman, ou du moins, je ferai quelques concession. Mais le foyer, c'est NIET grinning smiley
D'ailleurs, on a eu ce genre de discussion avec mon mari avant de nou marier et il connait très bien ma position à ce sujet.

Salam Al Bayyinah,
Je me reconnais dans ta façon de voir les choses, je suis aussi un peu carrieriste.
Mais le soucis c'est que j'ai rencontré quelqu'un il n'y a pas très longtemps, et on a discuté
de tout ça et ...bin il n'est pas trop d'accord et surtout ne veut pas que je reste trop tard au bureau.
Tu as bien de la chance que ton mari te comprennegrinning smiley
j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'hommes qui ne souhaitent pas que leur femme travaille.


Détrompe toi grinning smiley

En ces temps de crise, Oh que OUI! ils veulent que nous travaillons pour ramener du cash à la maison, mais le grand paradoxe est qu'ils veulent aussi que nous soyons disponibles et pimpantes en fin de journée. Sauf que ce n'est pas possible techniquement, si Mohamed ne met pas la main à la pâte ce mode de vie tombe à l'eau assez vite.

Concernant la posteuse, désolée mais tu as l'air d'une petite flemmarde, ce n'est pas qu'une question de rester avec ton enfant. Tu voulais un coup de pouce euhhh pied au c**, le voila!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook