Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la maman à mon fiancé
j
8 décembre 2014 19:06
Bonjour tous le monde ,
au fait ,c'est la première fois que j'ose publier un problème personnel sur un forum , et me voila , je souhaite avoir le Maximum possible d'avis et surtout des femmes qui ont vécu la même expérience .

je suis une jeune fille de 26 ans , je travaille et fiancée à jeune homme dont la maman a commencée àcréer des histoires que je ne comprends plus , ( je connais le Mr il y a 8 mois , on s'est fiancés le mois de Sep) quand ils sont venus pour demander, ma main étaient tous contentent et fiers , lui m'a dit tjrs que j’apprécie ta famille et la mienne est contente d;avoir une telle famille et ils m’apprécient tjrs .recemment sa grand mère est décédée ( mois de 11 ) et m'a dit qu'on doit reporter notre mariage qui a été prevu pour février prochain , bon ca m'a étonné le fait de reporter la fête puisqu'il me dit tjrs qu'on ne va pas faire une grande fête juste une petite soirée entre famille .bon j'ai avalée la décision je me suis dit ok , par respect a sa grand mere .apres quand je lui parle de la prochaine date de notre mariage me répond tjrs qu'il ne sait pas , qu'il n'est pas prêt moralement a me donner une date .

récemment sa maman lui a dit que ma mère ne les estiment pas parce qu elle ne leurs pas appelés le jour même de décès de sa grand mere ,elle lui a appelée 3 jours après ( c'est vrai ) et que maman ne les apprecient p[as ,lui m'a téléphonée m'a dit que ta maman a dit le jour de notre fiancailles que maman a dit a sa mère que la famille de mon beau frere ont ramenés un bracelets alors lui non , et cela n'a jamais été évoquée , déjà mon beau frère n'a pas ramené de bracelet pour ma soeur .m'a dit aussi qu'avant notre fiançailles , sa maman nous appelés pour connaitre a maman et lui a dit qu on fixera inchaallah une date pour venir vous voir , maman lui a dit non , ne venez pas !!! du n'importe quoi , se sont des histoires fabriquées .

alors on s'est disputés ,et apres il m'a dit je m'excuse de la facons de je te parle mais cela va nous gâcher la vie etc .bon maint tout se passe bien sauf qu je ne telephone plus a ses parents parceque ne veulent pas me répondre ,et lui me dis tjrs qu'il m'aimeet n'imagine pas sa vie sans moi et jamais va m quitter .le jour de mariage n'est tjrs pas fixé; il ne veut pas qu'on parle de ca mnt .vraiment je suis perdue , je ne sais pas comment se comporter , je n'ai pas informé ma famille et j'ai peur de lui perdre .

qu'en pensez vous ?lui me dis tjrs que je t'aime et je veux faire ma vie avec toi , moi aussi je l'aime de tout coeur et je ne veux pas le perdre ,peut être que sa maman ne m’apprécie pas, mais il dit le contraire ,est ce normal de ne pas pouvoir fixer une date a cause de décès de sa grand mere ? est il influencé par sa maman et cela peut détruire notre relation sachant qu'il me dit je n'ai aucun problème avec toi , c'est ta famille qui n'estime pas la mienne ( faux ) .
I
IME
8 décembre 2014 19:12
un vrai conflit entre femmes.
i
8 décembre 2014 19:18
Salam,

Ton fiancé a un double discours, à mon avis. Il n'est pas assez ferme envers sa famille, il abonde dans leur sens quand il est avec eux, et quand il te voit, il te dit que c'est toi qu'il veut. Il y a un peu de lâcheté dans cette démarche. Si tu veux vraiment l'épouser, il faut néanmoins que tu te demandes si c'est bon pour toi de te marier avec un homme aussi influençable par sa famille? Je pense que c'est non.

Maintenant, qu'un mariage soit reporté à cause d'un décès, c'est normal. A condition qu'une date ultérieure soit définie clairement par vous deux. S'il esquive, c'est encore un mauvais signe.

Demande lui de prendre clairement ton parti, d'être plus clair avec la date de mariage, ou laisse le s'en aller, car tu vas avoir plein de problèmes avec lui.
8 décembre 2014 19:26
Salam,

Je me suis arrêté au "sa maman a dit que la soeur de ta tante de la soeur de X" SOS

Une chose est claire: votre couple ne pourra jamais tenir si vous ne parvenez à instaurer des limites et n'arrêtez pas de vous prendre la tête pour des choses futiles, les folies de vos familles.

Ce que ta mère, tante, la sienne, je ne sais qui font ou pensent ne sont pas censés avoir autant d'influence vous n'avez pas à constamment prendre le parti de votre famille respectives.

Etre mature passe par arriver à faire la part des choses, vous avez intérêt de remettre les choses clair avec vos familles respectives et apprendre à prendre du recul quant aux "histoires de familles".
m
8 décembre 2014 19:31
Salam.

Déjà laisse lui le temps de faire son deuil....c'est trop tôt de lui demander a lui et sa famille une date pour le mariage!

Et ta mère qui appelle 3 jours après...no comment!!!

Une semaine Avant mon hlel avec mon mari (février 2013) son oncle est mort Allah y rahmou... On s'est déplace le jour même avec mes parents nous étions triste! Et mon père a même réserve un billet a ma belle mère pour aller a l'entairement de son frère.

Bref tout ça pour te dire que maintenant c'est aussi ta famille et qu'il faut les comprendre.

Du coup nous avions reporte le hlel a une semaine seulement...on s'est tellement bien comporte avec ma BM et on a demander l'annulation carrément du hlel quelle a été reconnaissante a reporte que dune semaine elle voulait nous voir heureux. Hamdoulleh tout s'est bien passe.

Sois compréhensive et va voir tes beaux parents et montre leur que tu les soutien etc et ton homme surtout. Tu verra que vous trouverai vite une autre date inshaAllah. Sois patiente ma soeur koulchi bel makatibe.

Bisous
8 décembre 2014 20:27
salam
ben dis lui que sa maman doit appeler ta maman pour lui dire tout ca. lol.
par contre il a raison, ca se fait pas de presenter ses condoleances seulement 3 jours apres le deces de la grand mere, en plus ca devait etre quelqu'un d'important pour lui.
j
9 décembre 2014 14:58
Bonjour et merci pour vous toutes pour vos réponses ,

mais je veux savoir qu'est ce que j'ai a faire dans tout cela ? pour le moment nous sommes bien moi et mon fiancé on parle et a chaque fois me dis qu'il m'aime et ne peut vivre sans moi .le problème c'est qu'il vit dans une autre ville que moi et que sa famille , ce qui rend les choses encore difficile pour envisager une visite a sa famille et les soutenir de prés , je suis prête a tout faire pour lui et sa famille , et lui il sait très bien que je respecte sa famille L unique chose qui existe c’est que ma mère n’a pas fait un bon geste pour présenter ses condoléances le jour même de décès de sa grand mère et ont considérés CA comme étant un sous estime de notre égard .maintenant je suis a la recherche des solutions pour corriger ce geste , je pense a tout dire a ma mère mais elles très sensible et malade ,en plus de ça elle n’est pas très sociable ,est très limité dans son contact avec les gens , elle ne parle que peu devant la famille et les gens ce problème lui empêche d’avoir des relations avec les gens et qui lui a fait tardé d’appeler a sa maman .

Bon je suis mnt a la recherche des solutions pour corriger ce geste ,qu’est ce que je dois faire ? je pense a faire un cadeau a sa maman ,un truc prestigieux ( une bague en or ) mais en même temps je ne veux me comporter comme étant la coupable sachant qu’elle a inventé des histoires qui n’existent pas .que dois-je faire a votre avis ? je ne veux pas perdre mon homme .
Vos avis svp je me sens perdue la dessus .
11 décembre 2014 11:48
Juste trouver une excuse bidon pour avoir appelé si tard . et voir...
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
11 décembre 2014 11:53
salam oui trouve une excuse qui pourrais justifier cela mais va aps acheter de l'or apres c est la fete faut arreter aussi

tyu leur dis que vs avez prefere attendre un peu car nous savions que vous n etiez pas en etat de parle moi perso quand jai perdu mon pere allah irahmo je pouvais pas parle au telephone les 2 premier jour donc tu peux dire cela apres moi certain mon appele apres 5 jours j'ai pas fais une crise car j etais dans mon monde et aps du tt sociable tu peux insister sur cela et leur expliquer
11 décembre 2014 12:08
Dis lui qui il dise a sa mère que ta mère a dit a ta grand mère que sa soeur était parti dire a son beau frère que son père voulait dire a ton père que ta cousine a perdu son chat. Faut donc TT annuler!
11 décembre 2014 12:14
Non sérieux arretez de vous faire influencer par des broutilles au sein de la famille. Laisse lui le temps tu ne le perdra pas bi idhniLah.
c
11 décembre 2014 16:58
C'est rigolo !
j
15 décembre 2014 15:12
Bonjour les soeurs
j'en ai parlée a ma mere et je lui ai informée que la maman a mon fiancé sont fâchés et que sa geste n'etait pas appreciable Et je lui ai demandé de rappeler sa maman pour éviter tout malentendu et renfoncer la relation avec eux , apparemment elle n’a pas de problème , va appeler a sa maman genre fortifier notre relation de famille et casser les murs .

J’ai peur qu’ils le prennent mal , vont dire tiens , ils ont reconnu leur faute ou quelque chose pareille , autre chose , c’est que mon fiancé ma dit l’autre jours de ne plus appeler sa maman ni son père et que notre relation doit rester entre nous deux , si j’interviens mnt pour régler la situation je risque d avoir un autre problème ,qu’en pensez vous ? je veux vraiment que ca se fini , je pense trop a c e sujet et me rend mal , je n’arrête pas d me faire des idées genre sa Mama va lui forcer de rompre notre relation ….
Pensez vous les filles , si j’interviens pour que sa maman et la mienne font de bonne relation et que tout se passera bien de tous les cotes , ou je me tais et je laisse le temps faire les choses , sachant que je suis tres inquiete et je ne veux pas que les deux famillent aient de probelems des mnt . appreciera lui , le fait d’intervenir pour reconcilier ? repondez moi svp
j
15 décembre 2014 17:28
Bonjour les soeurs

,erci toutes pour vos conseils ,
en fait , hier j en ai parlé a ma mère , Et je lui ai demandé de rappeler sa maman pour éviter tout malentendu et renfoncer la relation avec eux , apparemment elle n’a pas de problème , va appeler a sa maman genre fortifier notre relation de famille et casser les murs .

J’ai peur qu’ils le prennent mal , vont dire tiens , ils ont reconnu leur faute ou quelque chose pareille , autre chose , c’est que mon fiancé ma dit l’autre jours de ne plus appeler sa maman ni son père et que notre relation doit rester entre nous deux , si j’interviens mnt pour régler la situation je risque d avoir un autre problème ,qu’en pensez vous ? je veux vraiment que ca se fini , je pense trop a c e sujet et me rend mal , je n’arrête pas d me faire des idées genre sa Mama va lui forcer de rompre notre relation ….
Pensez vous les filles , si j’interviens pour que sa maman et la mienne font de bonne relation et que tout se passera bien de tous les cotes , ou je me tais et je laisse le temps faire les choses , sachant que je suis tres inquiete et je ne veux pas que les deux famillent aient de probelems des mnt . appreciera lui , le fait d’intervenir pour reconcilier ? repondez moi svp
j
15 décembre 2014 18:07
Bonjour les soeurs ,

merci bcq pour vos conseils , en fait j en ai parlée a ma mere Et je lui ai demandé de rappeler sa maman pour éviter tout malentendu et renfoncer la relation avec eux , apparemment elle n’a pas de problème , va appeler a sa maman genre fortifier notre relation de famille et casser les murs .

J’ai peur qu’ils le prennent mal , vont dire tiens , ils ont reconnu leur faute ou quelque chose pareille , autre chose , c’est que mon fiancé ma dit l’autre jours de ne plus appeler sa maman ni son père et que notre relation doit rester entre nous deux , si j’interviens mnt pour régler la situation je risque d avoir un autre problème ,qu’en pensez vous ? je veux vraiment que ca se fini , je pense trop a c e sujet et me rend mal , je n’arrête pas d me faire des idées genre sa Mama va lui forcer de rompre notre relation ….
Pensez vous les filles , si j’interviens pour que sa maman et la mienne font de bonne relation et que tout se passera bien de tous les cotes , ou je me tais et je laisse le temps faire les choses , sachant que je suis tres inquiete et je ne veux pas que les deux famillent aient de probelems des mnt . appreciera lui , le fait d’intervenir pour reconcilier ? repondez moi svp
j
15 décembre 2014 18:57
Citation
simouss mc flye a écrit:
Non sérieux arretez de vous faire influencer par des broutilles au sein de la famille. Laisse lui le temps tu ne le perdra pas bi idhniLah.
Et je lui ai demandé de rappeler sa maman pour éviter tout malentendu et renfoncer la relation avec eux , apparemment elle n’a pas de problème , va appeler a sa maman genre fortifier notre relation de famille et casser les murs .

J’ai peur qu’ils le prennent mal , vont dire tiens , ils ont reconnu leur faute ou quelque chose pareille , autre chose , c’est que mon fiancé ma dit l’autre jours de ne plus appeler sa maman ni son père et que notre relation doit rester entre nous deux , si j’interviens mnt pour régler la situation je risque d avoir un autre problème ,qu’en pensez vous ? je veux vraiment que ca se fini , je pense trop a c e sujet et me rend mal , je n’arrête pas d me faire des idées genre sa Mama va lui forcer de rompre notre relation ….
Pensez vous les filles , si j’interviens pour que sa maman et la mienne font de bonne relation et que tout se passera bien de tous les cotes , ou je me tais et je laisse le temps faire les choses , sachant que je suis tres inquiete et je ne veux pas que les deux famillent aient de probelems des mnt . appreciera lui , le fait d’intervenir pour reconcilier ? repondez moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook