Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman et étudiante est ce possible ? Des témoignages s'il vous plait
M
16 septembre 2016 13:08
Bonjour à tous,

Je suis maman d'un bébé de 6 mois, et j'attends un nouveau bébé qui arrive en Avril.

Ce deuxième bébé n'était pas du tout prévu puisqu'en effet, je souhaitais reprendre mes études.
je me suis inscrite en tant qu'étudiante à distance. je recevrai donc tous les cours par mail et voie postale.

A votre avis, est ce que ce sera possible de pouvoir étudier avec un bébé en bas âge au moins cette année ?
J'ai déjà inscrits les deux petits lou' à la crèche pour l'an prochain donc normalement pour l'année prochaine c'est réglé .

Sauf que j'entame une première année universitaire, et pour moi c'est une étape importante car elle va définir si je suis apte à continuer ou pas . Mais avec bébé , est ce que ce sera possible ? sachant quelle ne sera pas gardé. Et dernier point, je n'ai pas mis les pieds à la fac depuis 2008.

merci pour vos témoignages smiling smiley
16 septembre 2016 13:26
Salam,

J'avais connu une maman à la faculté et j'avoue qu'elle m'avait impressionnée: grand sens de l'organisation, des journées réglées comme du papier à musique, beaucoup de motivation et une grosse dose de courage.

Tout est possible, le tout est de bien s'organiser, évidemment ça va être difficile au début mais il est certain qu'il y a un rythme à prendre, puis, au fil de l'année vous trouverez toi et bébé un rythme qui vous conviendra.

C'est honorable en tout cas de vouloir continuer tes études! Clap
M
16 septembre 2016 13:36
C'est très gentil smiling smiley

Je suis flattée qu'on puisse trouver cela honorable car parfois j'ai plus l'impression de paraître trop égoiste!

c'est vrai que l'organisation va être le maître mot ! Elle a eu son année lol ?
B
16 septembre 2016 13:38