Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman 2 enfants instance de divorce très difficile
6 février 2018 14:58
Salam à tous , voilà j'ai recu la requête en divorce de monsieur nous sommes séparés depuis plusieurs mois suite à de gros conflits de nos familles eT lui a biensur prix parti pour moman ! Bref depuis la séparation il N appelle pas ni prend De nvls Des enfants . J'ai accouché de ma 2 eme Dans lui (gt enceinte lors de la séparation ) . Je n arrive pas à m en remettre il à bâcler en 2 Minutes tout ce qu'on a vécu ensemble eT nos enfants .. COmment fait il ? Je sais que nous Les femmes sommes plus sensible etc mais quand même on ne peut pas être aussi détaché si vite . J n arrive pas à oublier ou avancer c'est dur
M
6 février 2018 15:09
Salam Alaykom,

Bien que tu vas lire beaucoup de commentaires qui vont insulter ton ex mari, et qui vont te dire que tu seras heureuse sans lui, et de l'oublier, car il ne prends pas des nouvelles de ses enfants...

Ne les écoutes pas.

Lorsque l'on mêle famille et couple, ce n'est qu'une question de temps avant l'explosion.

Et il n'est jamais tard, vous pouvez encore vous remettre ensemble si c'est votre premier divorce. Dans la Religion, vous êtes même supposés encore vivre ensemble, et si tu portes un voile tu n'es pas sensé le porter en sa présence, si tel était le cas. Cela prouve que pendant le divorce, ce n'est pas encore fini.

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous, mais rien n'est perdu, à une seule condition, que vous le vouliez à deux. Il se peut qu'il pense exactement comme toi, mais n'ose pas te le montrer tout comme tu n'oses pas le faire à son égard.

Alors pour pouvoir en avoir le cœur net, il faut lui en parler j'allais dire une des dernières fois, car tant que rien n'est signé, tout est possible.

Et si ALLAH le permet, et que vous vous remettez ensemble, vous saurez que la famille doit rester en dehors de vos disputes.

La persévérance finit toujours par étouffer les ravages de l'orgueil.
Citation
jajajaja a écrit:
Salam à tous , voilà j'ai recu la requête en divorce de monsieur nous sommes séparés depuis plusieurs mois suite à de gros conflits de nos familles eT lui a biensur prix parti pour moman ! Bref depuis la séparation il N appelle pas ni prend De nvls Des enfants . J'ai accouché de ma 2 eme Dans lui (gt enceinte lors de la séparation ) . Je n arrive pas à m en remettre il à bâcler en 2 Minutes tout ce qu'on a vécu ensemble eT nos enfants .. COmment fait il ? Je sais que nous Les femmes sommes plus sensible etc mais quand même on ne peut pas être aussi détaché si vite . J n arrive pas à oublier ou avancer c'est dur
y
6 février 2018 15:09
salam

que te de à part courage?

il joue peut être la dessus justement, soit pour te reconquérir en te mettant la pression, soit pck le dialogue est impossible, soit pck c un c=n enre autres possibiités


sujet trop évasif pour évaluer
P
6 février 2018 15:16
Wa alaikom salam, tu passes par un moment très dur mais tu te dois d'être forte pour toi et pour tes enfants. Ne te pose pas de questions inutiles, "Comment fait-il?"... Concentre toi sur toi même et sur tes enfants, je sais que c'est dur très dur mais c'est comme ça. Tu auras besoin de temps pour d'abord accepter la situation et pour ensuite tourner la page. Rien de ce que je pourrais te dire ne te soulagera, je le sais... Mais crois moi ça va passer, avec le temps la douleur s'estompera.
Que Allah te vienne en aide.
[
6 février 2018 15:20
Salam

Il faut que tu essais de tourner la page pour en ouvrir une autre où tu te trouveras confrontée à une nouvelle vie bien différente de la précédente. Je suppose que tu seras obligée de revoir ton ex mari quand il souhaitera revoir son enfant et celui qui n'a pas vu. Ce n'est pas facile d’élever deux enfants étant toute seule, et bien que tu puisses recevoir des aides, l'absence d'un père se fera sentir tôt ou tard. Maintenant essaie d'oublier et de te projeter vers l'avenir en essayant de faire de ton mieux avec le soutient d'Allah.


Citation
jajajaja a écrit:
Salam à tous , voilà j'ai recu la requête en divorce de monsieur nous sommes séparés depuis plusieurs mois suite à de gros conflits de nos familles eT lui a biensur prix parti pour moman ! Bref depuis la séparation il N appelle pas ni prend De nvls Des enfants . J'ai accouché de ma 2 eme Dans lui (gt enceinte lors de la séparation ) . Je n arrive pas à m en remettre il à bâcler en 2 Minutes tout ce qu'on a vécu ensemble eT nos enfants .. COmment fait il ? Je sais que nous Les femmes sommes plus sensible etc mais quand même on ne peut pas être aussi détaché si vite . J n arrive pas à oublier ou avancer c'est dur
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
6 février 2018 15:23
Des histoires de famille c'est nul.
Divorcer pour adultere oû violence tu as au moins des raisons de tourner la page ...
Il va regretter mais laisse le digerer, vivre seul, un foyer sans epouse ni bruits d'enfants ca calme tout homme orgueilleux sur cette planete.
Il reviendra tout penaud, à ce moment là discutez d'un retour possible oû non sans famille avec de nouvelles décisions pour mieux vivre en couple en toute sérénité.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
6 février 2018 15:30
C'et vraiment si difficile ?

Ma femme rêve d'être à ta place, je te le jure
Paraît qu'en France il bcp d'aide pour les divorcées
Citation
jajajaja a écrit:
Salam à tous , voilà j'ai recu la requête en divorce de monsieur nous sommes séparés depuis plusieurs mois suite à de gros conflits de nos familles eT lui a biensur prix parti pour moman ! Bref depuis la séparation il N appelle pas ni prend De nvls Des enfants . J'ai accouché de ma 2 eme Dans lui (gt enceinte lors de la séparation ) . Je n arrive pas à m en remettre il à bâcler en 2 Minutes tout ce qu'on a vécu ensemble eT nos enfants .. COmment fait il ? Je sais que nous Les femmes sommes plus sensible etc mais quand même on ne peut pas être aussi détaché si vite . J n arrive pas à oublier ou avancer c'est dur
6 février 2018 15:32
Salam

Sur un forum, on ne critique pas les participants sur leurs opinions, car tu n'es pas
dépositaire de la science infuse, ensuite une partie est devenue des (Prêcheurs) sous couvert
de dispenser de sages conseils...Passons sur tes inepties voile pas voile, Il peut pas, ne les
écoute pas et quoi encore...Du calme l'ami et cesse de donner de faux espoirs....

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Bien que tu vas lire beaucoup de commentaires qui vont insulter ton ex mari, et qui vont te dire que tu seras heureuse sans lui, et de l'oublier, car il ne prends pas des nouvelles de ses enfants...

Ne les écoutes pas.

Lorsque l'on mêle famille et couple, ce n'est qu'une question de temps avant l'explosion.

Et il n'est jamais tard, vous pouvez encore vous remettre ensemble si c'est votre premier divorce. Dans la Religion, vous êtes même supposés encore vivre ensemble, et si tu portes un voile tu n'es pas sensé le porter en sa présence, si tel était le cas. Cela prouve que pendant le divorce, ce n'est pas encore fini.

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous, mais rien n'est perdu, à une seule condition, que vous le vouliez à deux. Il se peut qu'il pense exactement comme toi, mais n'ose pas te le montrer tout comme tu n'oses pas le faire à son égard.

Alors pour pouvoir en avoir le cœur net, il faut lui en parler j'allais dire une des dernières fois, car tant que rien n'est signé, tout est possible.

Et si ALLAH le permet, et que vous vous remettez ensemble, vous saurez que la famille doit rester en dehors de vos disputes.

La persévérance finit toujours par étouffer les ravages de l'orgueil.
A
6 février 2018 15:32
Un homme qui veut partir c'est pas le bruit de ses enfants qui lui manqueront et qui le fera revenir
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Des histoires de famille c'est nul.
Divorcer pour adultere oû violence tu as au moins des raisons de tourner la page ...
Il va regretter mais laisse le digerer, vivre seul, un foyer sans epouse ni bruits d'enfants ca calme tout homme orgueilleux sur cette planete.
Il reviendra tout penaud, à ce moment là discutez d'un retour possible oû non sans famille avec de nouvelles décisions pour mieux vivre en couple en toute sérénité.
6 février 2018 15:34
Je t invite à lire mon autre poste qui explique ce qui c est paSse
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

que te de à part courage?

il joue peut être la dessus justement, soit pour te reconquérir en te mettant la pression, soit pck le dialogue est impossible, soit pck c un c=n enre autres possibiités


sujet trop évasif pour évaluer
W
6 février 2018 15:34
Allah y sahal.

Il le regrettera peut-être.
6 février 2018 15:36
Merci disons que j'ai l impression d avoir vécu avec un inconnu 6 ans ... eT Que l amour Que j ai pour mes enfants il en etait pzs de même pour lui je suis triste
Citation
Weenamashi a écrit:
Allah y sahal.

Il le regrettera peut-être.
G
6 février 2018 15:41
Salam

Chaque chose en son temps.
Elle a besoin de temps pour réaliser et accepter sa nouvelle situation.
Écrire qu il lui faut tourner la page aussi rapidement c est à elle d en décider.... tu ne crois pas ?

Il y a des étapes à franchir et celle de la reconstruction en est une et ce n est pas d actualité.

Si le dialogue est toujours possible avec son époux et qu elle souhaite lui exprimer ce qu elle éprouve c est à elle d en decider et de tout faire si elle se sent capable et la force de passer outre le comportement de son mari.(orgueil....) ...l amour est plus fort que la fierté... ça devrait l'être....

Il vaut mieux tout tenter/essayer ...lorsqu il reste encore des choses à sauver que de tourner la page aussi vite....
on ne la tourne jamais avec des enfants, au mieux on écrit une nouvelle histoire.

Après elle n aura aucun regret quant à sa démarche . Elle aura essayé et lui ne pourra plus faire semblant longtemps.
Elle sera fixée.
Ensuite préserver les enfants c est de loin le PLUS important.




Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Il faut que tu essais de tourner la page pour en ouvrir une autre où tu te trouveras confrontée à une nouvelle vie bien différente de la précédente. Je suppose que tu seras obligée de revoir ton ex mari quand il souhaitera revoir son enfant et celui qui n'a pas vu. Ce n'est pas facile d’élever deux enfants étant toute seule, et bien que tu puisses recevoir des aides, l'absence d'un père se fera sentir tôt ou tard. Maintenant essaie d'oublier et de te projeter vers l'avenir en essayant de faire de ton mieux avec le soutient d'Allah.
6 février 2018 15:47
Merci en réalité j fais bcp de choses à contre coeur eT ma famille sera contre un retour avec lui vu le manque début respect quil a eu lui eT sa famille envers ma famille ... eT tous ces Mois écouler sans nvls du tout c'est complètement imoral piur Ma fille eT Moi ca ete extrêmement violent . Au fond de moi c'est surtt le modèle de famille idéal papa maman eT Les enfants Que j n ai pas reussi a offrir à mes filles Qui m fais mal .
Citation
Grl.Artk a écrit:
Salam

Chaque chose en son temps.
Elle a besoin de temps pour réaliser et accepter sa nouvelle situation.
Écrire qu il lui faut tourner la page aussi rapidement c est à elle d en décider.... tu ne crois pas ?

Il y a des étapes à franchir et celle de la reconstruction en est une et ce n est pas d actualité.

Si le dialogue est toujours possible avec son époux et qu elle souhaite lui exprimer ce qu elle éprouve c est à elle d en decider et de tout faire si elle se sent capable et la force de passer outre le comportement de son mari.(orgueil....) ...l amour est plus fort que la fierté... ça devrait l'être....

Il vaut mieux tout tenter/essayer ...lorsqu il reste encore des choses à sauver que de tourner la page aussi vite....
on ne la tourne jamais avec des enfants, au mieux on écrit une nouvelle histoire.

Après elle n aura aucun regret quant à sa démarche . Elle aura essayé et lui ne pourra plus faire semblant longtemps.
Elle sera fixée.
Ensuite préserver les enfants c est de loin le PLUS important.
s
6 février 2018 15:48
T'es encore jeune, ne perds pas ton temps

Va dans une mosquée.

Tu auras plus de chance de trouver un homme sérieux.
Un qui va pas te balancer toi et tes enfants à la moindre difficulté

Ya Kun Allahoul Kheir
G
6 février 2018 15:56
Je t en prie.

Je pensais que tu envisageais après lecture de ton post qu il puisse changer d avis qu il revienne à la raison et à ses enfants.

Toi seule le connaît et malgré tes doutes tu sais ce que tu veux désormais.

Et le schéma familial que tu pensais et qui est légitime te renvoie à un échec c est normal.... je peux comprendre.mais alors comment envisages tu la suite des événements ?


Citation
jajajaja a écrit:
Merci en réalité j fais bcp de choses à contre coeur eT ma famille sera contre un retour avec lui vu le manque début respect quil a eu lui eT sa famille envers ma famille ... eT tous ces Mois écouler sans nvls du tout c'est complètement imoral piur Ma fille eT Moi ca ete extrêmement violent . Au fond de moi c'est surtt le modèle de famille idéal papa maman eT Les enfants Que j n ai pas reussi a offrir à mes filles Qui m fais mal .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/18 16:08 par Grl.Artk.
M
6 février 2018 16:05
Ah, tu me reproches ce que tu fais ?

Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends, mais seulement de ce que je dis.

Si mon commentaire ne t'as pas plu et apparemment c'est le cas, postes-en un avec ton propre avis.

Mais gardes-toi de me donner des leçons sur ce que tu ne connais apparemment pas.

Ce cas-là, je l'ai vu déjà et revu, et tout comme j'ai vu des couples qui sont allés au bout et ont divorcé, j'ai aussi vu des couples qui se sont remis ensemble.

Je choisis uniquement les bons exemples, ils ont persévéré contre tous car ils se sont rendus compte qu'ils ne fallait plus impliquer leurs familles.

Certes, leurs familles ne se parlent plus, mais leurs enfants disent et maman ET papa tous les jours à la maison. Et les concernés non seulement, ne paraissent pas malheureux mais ne semblent pas regretter leurs gestes.

Alors, l'ami, je n'ai pas la science, mais j'ai la conscience.

Et si l'on peut éviter que les posteurs voient leurs maris ou ex maris, épouse ou ex épouse, se faire insulter comme on le voit systématiquement, et que certains couples, ne serait-ce qu'un, puisse envisager une autre issue que le divorce. On devrait se passer volontiers des commentaires anodins et des états d'esprit sentencieux tel que le tien.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Sur un forum, on ne critique pas les participants sur leurs opinions, car tu n'es pas
dépositaire de la science infuse, ensuite une partie est devenue des (Prêcheurs) sous couvert
de dispenser de sages conseils...Passons sur tes inepties voile pas voile, Il peut pas, ne les
écoute pas et quoi encore...Du calme l'ami et cesse de donner de faux espoirs....
P
6 février 2018 16:08
Salam,

Qu'en est il des enfants? Cherche t il après elles? Au delà de votre conflit, tu devrais lui faire savoir que sa fille cherche après lui et qu'il doit assumer son rôle de père. Et il en va de même pour le bébé...

A t il complètement rompu les liens avec ses propres enfants? C'est très important de mettre sa fierté de coté pour le bonheur de tes enfants. Surtout pour celle qui l'a connu. Le sentiment d'abandon peut laisser beaucoup de traces dans l'esprit d'un petit même si je suis convaincue que tu feras une merveilleuse maman, leur père à un role à jouer dans leur vie, même à distance.

Bon courage en tout cas
6 février 2018 16:11
Salam

Tu veux faire ta Loi ici ?? Tu faire ta Loi ? alors là tu es bien tombé, Je te corrige et et corrige tes stupidités, ne commencez pas à polluez ce forum avec du n'importe quoi...

Citation
Mouslim7 a écrit:
Ah, tu me reproches ce que tu fais ?

Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends, mais seulement de ce que je dis.

Si mon commentaire ne t'as pas plu et apparemment c'est le cas, postes-en un avec ton propre avis.

Mais gardes-toi de me donner des leçons sur ce que tu ne connais apparemment pas.

Ce cas-là, je l'ai vu déjà et revu, et tout comme j'ai vu des couples qui sont allés au bout et ont divorcé, j'ai aussi vu des couples qui se sont remis ensemble.

Je choisis uniquement les bons exemples, ils ont persévéré contre tous car ils se sont rendus compte qu'ils ne fallait plus impliquer leurs familles.

Certes, leurs familles ne se parlent plus, mais leurs enfants disent et maman ET papa tous les jours à la maison. Et les concernés non seulement, ne paraissent pas malheureux mais ne semblent pas regretter leurs gestes.

Alors, l'ami, je n'ai pas la science, mais j'ai la conscience.

Et si l'on peut éviter que les posteurs voient leurs maris ou ex maris, épouse ou ex épouse, se faire insulter comme on le voit systématiquement, et que certains couples, ne serait-ce qu'un, puisse envisager une autre issue que le divorce. On devrait se passer volontiers des commentaires anodins et des états d'esprit sentencieux tel que le tien.
6 février 2018 16:13
Cela va bien au delà de conflits entre vos familles. Cet homme était un déchet dès le départ. Tu ne perds rien, vraiment rien. Estime toi heureuse que vous vous sépariez, car même s'il n'y avait pas eu ces conflits entre vos familles, ton mari était de toute façon un déchet dont il aurait fallu te séparer.
Non je ne suis pas dure dans mes mots : un homme qui ne se soucie pas de ses enfants est un déchet non recyclable......... Tu as choisi de faire de ce déchet un père pour de pauvres enfants qui n'ont rien demandé à part être aimés par leurs parents.
Ne t'en es-tu pas rendue compte avant de faire des enfants avec lui qu'il était inhumain ?!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/18 16:14 par eugenism.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook