Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman divorcer remariage
S
6 mars 2023 00:21
Fais salat istikhara laisse monsieur convaincre sa mère si pas possible tu comprendras qu'a l'instant (tu n'est pas sa femme) tu n'est rien a coté de sa mère.

Un homme ne dois pas se mettre a dos sa mère en islam. Sa mère a plus de droit sur son fils que sa propre femme.

Citation
Wasssssssssssssssss a écrit:
[/b]Salem Aleykoum, je me permet d’écrire sur un sujet qui me fait beaucoup de mal
Alors voila j’ai 21 ans maman divorcé d’un enfant âgée de 10mois le papa de mon fils le renie complètement je n’ai aucune contact avec lui ni sa famille .
J’ai rencontré un homme âgé de 27 ans qui lui aussi a un petit garçon de 6 ans d’un précédent union
On partage les meme valeur la même religion musulmane et les meme origines on s’entend très très bien et on ce comprend le soucis c’est que après avoir parler de moi à sa mère et ne veux rien savoir car j’ai déjà un enfant en disais que sa causera des problèmes plustard sachant que monsieur a n’a un aussi et que sa peu faire notre force … je suis perdu il me veux je le veux en Allah la veille j’ai fait ma prière de consultation et j’apprends sa je me sens très triste et déprimer incomprise monsieur de veux pas allez à l’encontre de sa maman il ne sais pas quoi faire .. esque ces un signe pour que je stop cette relation esque je doit me battre je suis perdu j’ai besoin d’aide svp… un peu de miséricorde pour les maman divorcer je me sens très incomprise de par la situation
a
6 mars 2023 00:27
mais oui, quelle mère admirable c est !
refuser une femme divorcée car mère alors que lui même est père
même si le père du bébé versait 10 000 euros de pension par mois, elle tiendrait le même discours
c est cette vieille mentalité pourrie du fin fond des montagnes du bled qui veut qu une femme divorcée n est pas suffisamment bien pour un homme, fut-il édenté et âgé de 70 ans

Citation
Salih77 a écrit:
Le jugement trop facile!
Chaque parent conseille ses enfants. Tu sera la première a le faire aux tiens non?
Peut être que madame l'avait trompé par exemple ? Et toi tu met sa mère en cause juste avec un recit?

Meme si personnellement je trouve bizarre qu'un homme père veut une femme qui n'est pas mère peut etre que sa mere lui a dit attention vu que l'enfant de la posteuse n'est pas assumé par l'ex du coup sa fera 2 enfants a charge a monsieur? Sa aussi faut pas croire.
S
6 mars 2023 00:29
Comme je t'ai dis moi meme ne comprend pas mais voila c'est pas une raison pour faire le jugement d'un premier divorce. La tu met clairement en tête de la posteuse que le premier a foiré a cause de la mère alors qu'on en sait rien.


Citation
amirene a écrit:
mais oui, quelle mère admirable c est !
refuser une femme divorcée car mère alors que lui même est père
même si le père du bébé versait 10 000 euros de pension par mois, elle tiendrait le même discours
c est cette vieille mentalité pourrie du fin fond des montagnes du bled qui veut qu une femme divorcée n est pas suffisamment bien pour un homme, fut-il édenté et âgé de 70 ans
6 mars 2023 06:11
Tu doit avoir la dalle toi....tu te demande cmt elle trouve le temp de trouver un mec, mais c'est pas tjr du temp qui faut, faut les attiré les homme aussi hin...mdr elle a la dalle.. elle lui a dit "OU TU TROUVE LE TEMP DE TE FAIRE KEN TOI.. ALOR QUE MOI YA WELOUUU" MDRRR
a
6 mars 2023 07:22
qu importe puisqu on ne veut pas d elle
ça ne changera rien
Citation
Salih77 a écrit:
Comme je t'ai dis moi meme ne comprend pas mais voila c'est pas une raison pour faire le jugement d'un premier divorce. La tu met clairement en tête de la posteuse que le premier a foiré a cause de la mère alors qu'on en sait rien.
T
6 mars 2023 07:44
tu as raison de faire ce rappel. respect !
Citation
Impossible23 a écrit:
Ta réponse est juste méchante. Si tu es incapable de faire preuve de bienveillance, essaie au moins de te taire.
s
6 mars 2023 11:57
salam aleykom,

Vous etes tres jeune tous les deux avec de jeunes enfantsprend le temps de profiter de ton enfant qu'il grandisse un peu, pourquoi est tu si presser de te marier.

Vous êtes vous même des enfants, reconstruit toi seul avant d'envisager la vie a 4.

Je peux comprendre que sa mére ne veux pas de votre mariage. Vous êtes vous mêmes des bébés, vous sortez a peine de divorce. Sa maman voit l'intêret de son petit fils, toi tu galère déjà avec ton bébé qui n'a aucun contact avec son papa...alors s'occuper en plus d'un autre enfant laisse tomber... J'aurais été la mére du garcon j'aurais pas accepter non plus...
J
6 mars 2023 21:51
Salam,

Je pense qu'amirene cherchait juste à la faire réagir.

Et moi même je me suis posée la question, comment tu peux élever seule un bébé de 10 mois et avoir une nouvelle relation. On a à peine le temps de prendre une douche !

@ la porteuse, pourquoi s'embourber dans une histoire qui clairement ne mènera à rien.
Citation
Impossible23 a écrit:
Ta réponse est juste méchante. Si tu es incapable de faire preuve de bienveillance, essaie au moins de te taire.
D
6 mars 2023 23:49
Tu devrais avoir une sérieuse discussion avec lui en lui rappelant que c'est pas à sa mère de décider de ses choix de vie parce que tu vas pas vivre avec sa mère et qu'elle n'a aucun droit de réagir comme ça alors qu'elle ne t'as jamais vu.


S'il n'est pas prêt à se montrer compréhensif et qu'il ne voit pas l'hilarité de cette situation je te conseille de passer ton chemin, car ça ne sera pas le bon. Si tu voulais de quelqu'un qui ne fait qu'écouter sa mère, pourquoi l'épouser, alors que tu peux directement épouser sa maman comme ça sera elle qui aurait choisi la robe de mariage, la bague et la maison ?
U
7 mars 2023 15:26
C’est vrai que la mere a le droit de donner son avis mais sur quoi elle se base? Le regard des gens? Allez laisse moi rire… comme tu fais on te fera c’est bien connu elle verra la belle fille qu’elle récoltera, c’est ca quand on ne craint pas Allah à sa juste valeur mais que par contre on craint pour sa pauvre réputation auprès des créatures.. alala.
Ecoute moi, rien ne justifie l’injustice de cette maman envers cette jeune femme qui mérite autant le mariage qu’une autre.
Quand ton parent est injuste (raciste, médisant, detestable, ou autre) tu dois le raisonner quitte a lui amener tous les chouyoukh de ta ville pour qu’elle se rende compte qu’elle a abusé, afin de craindre le courroux d’Allah tout-Puissant. Quand je dis raisonner c’est pas la faire pleurer non plu, mais lui dire « stp mets les lunettes de l’islam et pas celle de cette dunya stp stp stp crains Allah ».

Car cette femme lui est licite par la permission d’Allah et du prophète alayhi salat wa salam. De plus, un muslim qui craint Allah aurait conseillé d’épouser cette femme en particulier cette maman solo, et d’adopter l’enfant comme orphelin de par les récompenses énormes réservés à ces braves hommes mashaALLAH qu’Allah Recompense tous ces hommes genereux al Hamdoulillah y’en a énormément, ils ne sont pas tous pareils. Mais bon le muslim d’aujd n’est pas celui d’hier. Homme comme femme cest bien connu y’a plu le courage pour Allah, l’espérance en la Recompense divine… la hawla wa la quwata ila bilah

Et le rejet d’autrui que cette maman génère, elle ne se rend pas compte de la destruction que ca peut engendrer derriere , les conséquences énormes dans le coeur des gens. Pas d’empathie. Bref notre prophète salallahou alayhi wa salam l’a dit : refuser les pretendant(es) pour aucune raison valable, fera partie des cause de la corruption sur terre. Allah y hdinkoum..
On est tous d’accord que ca engendre de la fornication aussi, et le célibat qui résulte aujourd’hui dans notre communauté ne croyez pas qu’il a été engendré sans causes. En voila une énorme déjà.

La mere et la femme sont incomparables svp arrêtez de comparer leur degré d’importance c’est d’un ridicule …..

Qu’Allah al Waliyy nous Réforme tous

Ps: j’ai pas voulu blesser quique ce soit, aucun fils ni aucune maman
Allahou a3lam
Salam alaaikoum wa Rahmatoullah
Citation
Salih77 a écrit:
Fais salat istikhara laisse monsieur convaincre sa mère si pas possible tu comprendras qu'a l'instant (tu n'est pas sa femme) tu n'est rien a coté de sa mère.

Un homme ne dois pas se mettre a dos sa mère en islam. Sa mère a plus de droit sur son fils que sa propre femme.
W
7 mars 2023 19:13
Je tenais à préciser que sa mère aussi etai elle meme divorcer avec une fille avant de s’être remarier avec son mari actuelle (le papa de monsieur) ..

Et pour répondre au commentaire de «  comment trouver un homme avec un enfant de 10mois et qu’on a point le temps de prendre une douche » ou alors « la maman a peur pour son fils qu’il assume deux enfants financièrement » je suis totalement indépendante hamdoulileh et de son côté l’argent ces loin d’être un soucis aussi hamdoulileh je roule pas en Ferrari mais mon fils il lui manque hta kheir avec ou sans papa .. avec ou sans pension .

Je ne suis pas rentrer dans les détails mais c’est lui qui es venu vers moi j’etai très détacher de la situation au début nous avons parler longuement et sa me fesais du bien ! après toute les épreuves que j’ai vécu juste avant … j’ai fini par m’attacher et je ne veux en aucun cas être dans le hram mais je ne chercher pas à me remarier non plus .. sa met tomber dessus et je ne peux contrôler mes sentiments …

Je ne veux en aucun cas qu’il tienne tête à sa mère ou romp les mien du sang j’ai lâcher l’affaire tout es écrit qu’Allah apaise le cœur des l’aman divorcer avec des enfants qui ce batte tous les jours .. peu importe votre âge l’âge ne décrit pas le degré de foi ou d’intelligence ou même sur nos épreuves dieu seul sais … les commentaires plein de jugement je trouve sa dommage toujours avoir le bon soupçon malheureusement de nos jours une femme divorcer et vu comme la folle hystérique ou la « pute » … Allah ou Akbar ??‍♀️


Je suis satisfaite de ce que Allah me donne … barakallah oufikoum pour vos réponse ..
c
7 mars 2023 22:27
Renvoie le sous les jupons de sa mère et donne toi de l'importance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook