Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman divorcer remariage
W
5 mars 2023 21:09
[/b]Salem Aleykoum, je me permet d’écrire sur un sujet qui me fait beaucoup de mal
Alors voila j’ai 21 ans maman divorcé d’un enfant âgée de 10mois le papa de mon fils le renie complètement je n’ai aucune contact avec lui ni sa famille .
J’ai rencontré un homme âgé de 27 ans qui lui aussi a un petit garçon de 6 ans d’un précédent union
On partage les meme valeur la même religion musulmane et les meme origines on s’entend très très bien et on ce comprend le soucis c’est que après avoir parler de moi à sa mère et ne veux rien savoir car j’ai déjà un enfant en disais que sa causera des problèmes plustard sachant que monsieur a n’a un aussi et que sa peu faire notre force … je suis perdu il me veux je le veux en Allah la veille j’ai fait ma prière de consultation et j’apprends sa je me sens très triste et déprimer incomprise monsieur de veux pas allez à l’encontre de sa maman il ne sais pas quoi faire .. esque ces un signe pour que je stop cette relation esque je doit me battre je suis perdu j’ai besoin d’aide svp… un peu de miséricorde pour les maman divorcer je me sens très incomprise de par la situation
a
5 mars 2023 21:16
je me demande où tu trouves le temps pour fricoter avec un homme avec un bébé de 10 mois que tu gères seule

beaucoup de mères d enfants petits trouvent à peine le temps de partager un repas avec leur mari qui vit sous le même toit

bref, occupe toi de ton bébé au lieu de courir après un presque trentenaire qui se fait encore torcher par sa mère
tu connais au moins la raison de la séparation avec la mère de son fils

salam
5 mars 2023 21:22
Ta réponse est juste méchante. Si tu es incapable de faire preuve de bienveillance, essaie au moins de te taire.
Citation
amirene a écrit:
je me demande où tu trouves le temps pour fricoter avec un homme avec un bébé de 10 mois que tu gères seule

beaucoup de mères d enfants petits trouvent à peine le temps de partager un repas avec leur mari qui vit sous le même toit

bref, occupe toi de ton bébé au lieu de courir après un presque trentenaire qui se fait encore torcher par sa mère
tu connais au moins la raison de la séparation avec la mère de son fils

salam
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
5 mars 2023 21:30
Telle est la rhétorique de notre sœur Amirene.
Qui après toute cette repartie dont elle fait preuve te sort un "salam"
Ma cha Allah
_______________

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Wasssssssss

À ta place, et je ne le suis pas.
Je n'aurais pas continué encore plus après avoir fait la prière de consultation.
Que Dieu Te donne la meilleure issue pour toi.

Citation
Impossible23 a écrit:
Ta réponse est juste méchante. Si tu es incapable de faire preuve de bienveillance, essaie au moins de te taire.
5 mars 2023 21:32
Walaikoum salam ma sœur Bye

Sa fait combien de temps qu'il à parlé avec sa mère ?
Et pourquoi il attend après sa maman ?? perplexe

Pour moi ma sœur il faut une bonne conversation avec lui et si il ne se décide pas, 6 mois grand max
Et après laisse tomber si rien ne se fait.


T'ai jeune masha'allah, tu trouveras insh'allah ?
Citation
Wasssssssssssssssss a écrit:
[/b]Salem Aleykoum, je me permet d’écrire sur un sujet qui me fait beaucoup de mal
Alors voila j’ai 21 ans maman divorcé d’un enfant âgée de 10mois le papa de mon fils le renie complètement je n’ai aucune contact avec lui ni sa famille .
J’ai rencontré un homme âgé de 27 ans qui lui aussi a un petit garçon de 6 ans d’un précédent union
On partage les meme valeur la même religion musulmane et les meme origines on s’entend très très bien et on ce comprend le soucis c’est que après avoir parler de moi à sa mère et ne veux rien savoir car j’ai déjà un enfant en disais que sa causera des problèmes plustard sachant que monsieur a n’a un aussi et que sa peu faire notre force … je suis perdu il me veux je le veux en Allah la veille j’ai fait ma prière de consultation et j’apprends sa je me sens très triste et déprimer incomprise monsieur de veux pas allez à l’encontre de sa maman il ne sais pas quoi faire .. esque ces un signe pour que je stop cette relation esque je doit me battre je suis perdu j’ai besoin d’aide svp… un peu de miséricorde pour les maman divorcer je me sens très incomprise de par la situation
5 mars 2023 21:38
Salam

Tu ne sembles pas avoir appris de tes leçons suites à tes erreurs !

Ce monsieur divorcé avec enfants est encore un abdolescent donc pas responsable et même à 40 ans ... il ne sera toujours pas un homme !

En attendant, occupe toi de ton bébé plutot que vouloir à tout prix un homme!

Si ça te démange, pense à jeuner ... et à prendre une douche froide.

A 21 ans, développe un projet d'avenir pour ton enfant et toi ... sans compter sur un homme et sans baisser ta culotte!

Bon courage et bilan de soi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/23 22:28 par LynTu.
5 mars 2023 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La même longueur d'onde et tout et tout. Mais, il a demandé la permission à sa mère et il ne l'a pas obtenue.

Encore un qui s'est fait confisquer ses testicules par sa mère.

Trouve-toi un autre homme. Avec testicules, de préférence.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2023 22:02
Un jeune homme qui écoute à ce point sa maman est un jeune homme qui ne mettra jamais en avant sa femme dans son couple. Bref cela court à la catastrophe.

Je suis aussi maman célibataire et j’ai été marié avec ce genre d’individu sauf que moi j’ignorais totalement qu’il n’avait pas couper le cordon avec sa mère j’ai découvert ça après mariage.

Prends ça comme un signe que t’envoie Allah et éloigne toi de cet homme.
Prends le temps de te reconstruire et de tirer des leçons de ton précédent mariage avant de refaire ta vie avec quelqu’un.

C’est vraiment important que tu prennes le temps de faire cette introspection pour ne pas te tromper dans ton choix d’hommes (si je peux dire ça comme ça).

Tu es encore très jeune donc tu peux prendre ce temps.
S
5 mars 2023 22:16
Un homme de 27 ans...
Déjà marié, divorcé, père...qui demande encore l'avis de sa mère pour gérer son avenir ..


Tout cela ne doit pas être étranger à l'échec de son premier mariage...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
5 mars 2023 22:22
je n ai pas vu ton avis ou conseil à la posteuse smiling smiley


Citation
Impossible23 a écrit:
Ta réponse est juste méchante. Si tu es incapable de faire preuve de bienveillance, essaie au moins de te taire.
5 mars 2023 22:26
Mon avis se trouve dans les "j'aime" des membres qui savent répondre sans être méchants et vulgaires.
Citation
amirene a écrit:
je n ai pas vu ton avis ou conseil à la posteuse smiling smiley
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
5 mars 2023 22:28
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Allahi sahel alik, tu es jeune macha allah et encore plus après avoir eu un enfant, tu t es complètement régénérée de à à z puisqu'ilt as tout pris???. Donc plus on en fait plus on reste jeune^^!! Bidinilah.

Je pense juste à comment vous allez faire pour subvenir à vos besoin ? J espère que tu vis chez ta chère mère ?

Qu Allah vous protège et te guide, continue à te réfugier UNIQUEMENT auprès de lui, prends le temps de bien réfléchir seule et calmement et tu trouveras forcément une solution pour toi et ton chère petit bout de choux?? avant tout.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
a
5 mars 2023 22:32
sortez les violons crying(
Citation
Impossible23 a écrit:
Mon avis se trouve dans les "j'aime" des membres qui savent répondre sans être méchants et vulgaires.
5 mars 2023 22:36
Salam

Tu es jeune et ton bébé a besoin davoir sa maman 100% avec lui.
Je m'excuse mais c'est vraie qu en tant que maman je me demande comment tu trouves le temps de juste réfléchir à te marier... c est immature... mais tu es jeune, ca se comprends. Tu veux tout faire vite. OR ce sont des décisions tres importantes pour ta vie...
Prends le temps sil te plait de t'occuper de ton petit ange...

Le reste attendra... 21 ans.. pourquoi tu souhaites te marier aussi rapidement ?

Salam
5 mars 2023 22:54
Salam

Sa mère prend trop de place.

Tu comptes te battre?
Oublies! tu ne feras jamais le poids contre une mère.

Quand à 27 ans on a besoin de sa maman pour faire ses propres choix ? et que la maman en question semble penser que tu n'es pas un bon partie alors que tu te trouves dans la même situation familiale que lui... ?

Il est préférable de te trouver un homme mâture qui sait ce qu'il veut et qui va au bout des choses sans se faire gérer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/23 22:57 par ~Ambre~.
5 mars 2023 22:57
Salam,
La compatibilité n'est pas suffisant pour refaire sa vie. Il faut prendre en compte l'environnement de cet homme. La maman a l'air d'avoir un poid important dans sa vie.

Concernant ta situation. Maman divorcé dun petit bébé, je te conseille de prendre un peu de temps avant de te lancer dans un nouveau projet de mariage.
Tu n'as plus droit à l'erreur.
P
5 mars 2023 23:00
وعليكم السلام ورحمة الله

Tu as fait salât istikhara
C'est ta réponse ma sœur

Sa mère est contre ne cherche pas plus loin que ça
Pour moi ce frère est immature il s'est marié jeune à eu 1 enfant à divorcé

Un homme n'est pas encore construit pour se marier aussi tôt ça te prouve son degrés d'immaturite en fait...

Et surtout pour attendre la validation de sa mère clairement il n'est pas prêt à se marier...
Et si vous vous mariez supposons votre mariage sera régis par sa mère dans tout...

Laisse tomber oublie le
Je pense que tu est en manque affectif
Tu as divorcée récemment c'est trop tôt pour rnvisager quoi que ce soit

Tu dois impérativement te reconstruire et laisser des annees passer le temps que ton bébé grandisse il n'a même pas 1 an

Tu dis que son père n'est pas là rien que ça ça dois te faire réfléchir tu n'as pas choisi le bon type d'hommes...
Tu risques de reproduire la même chose si tu ne te reconstruit pas et surtout su tu n'est pas stable emotionnellement

Oublie le mariage pour un moment ça sert à rien vu ta situation ça vs te mettre en grande difficulté
Ya bcp de femmes qui font cette erreur et qui se retrouve à divorcer 2 fois 3 fois avec 3 enfants de 2 pères différents
..

Tu dois faire un vrai travail d'introspection
Tirer des leçons de tes erreurs
Pk as tu divorcer ?
Pk test tu mariée avec le père de ton bébé ?
Qui a voulu divorcer toi ou lui ?
Pk il s'est barre alors que vous avez un bébé en bas age ?

Normalement un père de famille un homme normalement constitué ne prend pas la fuite comme ça...
Soit c'est un malade soit tu as fait le mauvais choix et tu ne sais pas comment choisir un bon mari..

C'est pour ça que j'insiste bien sur le fait qu'il faut impérativement te reconstruire avant et dans ta situation pense à avoir un avenir, un travail une formation quelque chose
Ça va être dur tu est jeune tu vas devoir gérer ton bébé seule

Laisse toi plusieurs années avant de vouloir te remarier in sha Allah

Sinon on tu risques de reproduire le même schéma ma sœur
QuAllah tapaise te facilite et taide dans tes demarches
Je ne réponds pas aux MP des hommes
P
5 mars 2023 23:11
Sincèrement tu n'en a pas marre de lancer des pics sur le forum ??

Je n'ai jamais vu un seul message de compassion de ta part ici
C'est quoi ton pb en fait ?

On peut très bien ne pas être d'accord avec tout le monde c'est un fait mais le respect ça existe !

Nous sommes musulmans on devraient essayer d'avoir un peu de rahma entre nous..

On va rentrer dans le mois de Ramadan sobhan Allah
Citation
amirene a écrit:
je me demande où tu trouves le temps pour fricoter avec un homme avec un bébé de 10 mois que tu gères seule

beaucoup de mères d enfants petits trouvent à peine le temps de partager un repas avec leur mari qui vit sous le même toit

bref, occupe toi de ton bébé au lieu de courir après un presque trentenaire qui se fait encore torcher par sa mère
tu connais au moins la raison de la séparation avec la mère de son fils

salam
Je ne réponds pas aux MP des hommes
U
5 mars 2023 23:23
Salam alaaikoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh,

Une femme a 1 million de raisons de vouloir se marier a 21 ans, d’ailleurs c’est pas une question d’âge du tout et je te comprends tellement, mais ce type est manipulé par sa maman …

Je te demande de t’imaginer vivre une vie avec qqn qui ne sait pas dire non aux injustices de sa mère….(car les caprices encore ca peut se gerer mais l’injustice c’est dur…….)

MashaALLAH y’a pas de soucis, ca a l’air d’être un homme qui place sa mère en number one dans sa vie. On ne critique pas cela car vraiment c’est tres méritoire. En revanche, épouser une femme qui a un enfant c’est Sunna, comment une maman musulmane peut agir contre le comportement, le noble exemple de vie qu’est notre cher Nabiya Muhammad Alayhi salat wa Salam ? Ca en dit treees long car si elle craignait réellement Allah, ca ne se serait pas passé comme ça duuuu tout dans sa tête (et t’imagines bien que c’est loin d’être la seule……) et puis elle est ignorante sur ce coup cette maman, mais c’est pas ca le souci, c’est que lui obéisse a cette ignorance….
Ca va se retourner violemment contre eux en +

C’est un signe qui t’annonce qu’en l’épousant tu auras à énormément patienter pour les injustices de cette maman miskina. Une vie de patience ultime n’est qu’une vie de lutte. Certe Allah A créé l’homme pour une vie de lutte, mais ma soeur les épreuves de cette vie faut les passer avec des gens aimants, faut surtout pas souhaiter de devenir proche de ces gens négatifs et hautains (car oui, vu que tu es divorcée cette maman pense être socialement au dessus de toi, ou au moins que son fils est au dessus de toi AstarfighALLAH malgré qu’il a lui-même un enfant et lui même divorcé, c’est dire le degré d’injustice de cette maman envers toutes les femmes divorcées et ayant un enfant)
Il devrait remettre leur mentalité en question ca craint religieusement

Lui il est aimant, mais s’il n’a pas de caractère face à cette mère c’est foutu. En se laissant faire, on ne réussit pas. Il te faut un homme courageux inshaALLAH. Demande pardon a Allah demande la patience l’aide d’Allah demande lui son soutien, rapproche toi de Lui Il Est l’Unique le Seul digne d’adoration digne de louanges Il Est Le Vivant, Le Sublime Exalté Soit-Il

Ma soeur c’est Allah qui Mérite toute ta dévotion et tout ton amour car c’est Lui qui Nourrit ton fils qui te Pardonne qui te Maintient en bonne santé. C’est Lui qui t’Accordera un mari inshaALLAH, alors patiente pour l’amour d’Allah. Patiente d’une belle patience demande Lui la patience Il te l’Accordera. Vis et sois heureuse car tu es une musulmane al Hamdoulillah c’est le meilleur cadeau au monde, profite de ton fils ca grandit tellement vite un jour tu te reveilleras tu te diras MAIS T’AS DEJA 10 ANS MON FILS !!!!!!

PS: j’ai accouché en 2013, le père n’était pas à la hauteur je suis passé de jeune à maman, lui il est resté de jeune à jeune et n’a pas souhaité évoluer. Grand bien lui fasse j’ai divorcé.
Bref, j’ai donc divorcé en 2013, et mon cher fils a 10 ans. Je suis célibataire je ne me suis pas remariée, je suis tombée sur des hommes exactement comme ce jeune de 27 ans que tu décris. « Ma mere veut pas ». Ils sont tous revenus me manger dans la main 1 an plutard a peu pres (les hommes ont besoin de + de temps pour comprendre…..) mais par Allah je n’avais plu une envie, c’etait trop tard a chaque fois, plu une affection pour eux de mon côté, le vide total, le néant walou, en mode « je ne sais vrmnt pas quoi te dire dsl pour toi et pour ta mere, telle est la volonté d’Allah, mashaALLAH ». Et crois moi quand t’as plu une once d’affection voire pire quand tu ressens de l’aversion pour qqun que Allah t’a fait oublier facilement; c’est mort ..

Al Hamdoulillah quelle joie de vivre avec mon fils en ne m’occupant que de lui et de moi et ma famille ma mamss mes neveux nièces etc. Un jour, Allah Changera le courant de ce long fleuve tranquille inshaALLAH, donc j’en profite comme il se doit !

Le célibat est une très lourde épreuve, je te dis pas que youpi oura j’ai pas de besoin et c’est la joie non non, mais Allah Éprouve ceux qu’Il Aime et je sais pertinemment que je dois rester patiente durant ma lourde épreuve du célibat
Quand je regarde ce qu’il se passe dans la vie des gens, les maladies de leurs enfants, les autistes, les aveugles, les sourds, encore au resto on a vu un bébé avec une énorme tête du a une maladie Allah y Chafik je te raconte pas comment je me sens chanceuse wAllahi l’Adhim tu as tout pour toi, sois heureuse smiling smiley
S
6 mars 2023 00:19
Le jugement trop facile!
Chaque parent conseille ses enfants. Tu sera la première a le faire aux tiens non?
Peut être que madame l'avait trompé par exemple ? Et toi tu met sa mère en cause juste avec un recit?

Meme si personnellement je trouve bizarre qu'un homme père veut une femme qui n'est pas mère peut etre que sa mere lui a dit attention vu que l'enfant de la posteuse n'est pas assumé par l'ex du coup sa fera 2 enfants a charge a monsieur? Sa aussi faut pas croire.
Citation
amirene a écrit:
je me demande où tu trouves le temps pour fricoter avec un homme avec un bébé de 10 mois que tu gères seule

beaucoup de mères d enfants petits trouvent à peine le temps de partager un repas avec leur mari qui vit sous le même toit

bref, occupe toi de ton bébé au lieu de courir après un presque trentenaire qui se fait encore torcher par sa mère
tu connais au moins la raison de la séparation avec la mère de son fils

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook