Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman divorcée
I
29 septembre 2016 22:12
Salam aleycoum ,


Je suis submergée par les émotions et j ai personne qui me comprenne autour de moi .

Je vous explique rapidement , je suis divorcée mon ex mari s est remarié , le jugement indique un week end sur deux , mais la semaine où il ne prend pas notre fille il la récupère de temps à autre a l école ( 1 ère année )
Donc hier il la récupère , mais apparemment pas seul avec sa femme , elle rentre dans la salle des classes , aux yeux de tous , j ai l impression qu il m arrache un moment privilégié pour le donner à sa femme , pourtant j étais seule à midi , j étais vide mais je me suis dis voir son papa c est aussi bien .
En plus pour récupérer ma fille j en ai pour une minute montre en main ..:
Pourtant à côté de ca , je sais qu ils sortent tt les trois , ca ne me fait rien du tt , mais la , je lui ai dit ses 4 vérités .

C est un pervers qui m a humilié battu pendant 3 années, aujourd'hui il a refait sa vie avec une jeune voilée ( je ne le suis pas ) et s expose juste pour qu on dise ah c est l ex mari , ceci cela , je le connais pertinemment .

Je ne veux choquée personne , je suis très gentille, souple au niveau des créneaux horaire à laquelle il doit me ramener ma fille ,
Meme une fois il me demande de la récupérer la veille car il travaillerai toute la journée le lendemain .. mais qui la gardait sûrement sa femme , et je n ai pas dis non ... pour vous dire que la récupérer à l école , il m a assez humilié pour le faire d avantage ...

Et pour les femmes de pères divorcés , je voudrais votre ressenti , sachant que je vous promet quand il me dépose ma fille , je suis comme une plante à attendre qu elle dise au revoir à la femme de son père , je ne fais pas l'impatience ...
merciiiii
m
29 septembre 2016 22:19
je comprend mais je te conseilles de réfléchir à ta démarche oublie le concentre toi sur ton enfant smiling smiley
p
29 septembre 2016 22:22
Trop d'amertume transparaît dans ton écrit.

Ok, ton ex t'a fait souffrir. Mais c'est le passé. Il est derrière toi. Il t'appartient de construire ton avenir.

Certes, il es regrettable que votre vie de couple se soit réduite à néant. Mais rien ne vous empêche de reussir votre couple parental.... Hormis l'orgueil e l'égo.

Vivez en bonne intelligence... Si ce n'est pour votre tranquillité d'esprit, faites le poir le bien être de votre enfant et pour l'amour d'Allah swt.

Un conseil, laisse tranquille sa femme et tiens ta langue les concernant tout les deux.

Tu ne sais rien. Cet homme a peut-être changé par la grâce d'Allah swt.
v
29 septembre 2016 22:22
Le juge a décidé un week-end sur 2 pourquoi il va chercher ta fille à l école? moody smiley
B
29 septembre 2016 22:30
Je comprends ta colère ,une mere c est toujours possessive envers son enfant ,surtout quand il y a concurrence mais en même temps tu ne peux rien faire,il est libre d aller la chercher avec sa femme,tout comme toi tu le ferais si tu refaisais ta vie,les gens savent que voys etes séparés ,il ne te trompe pas alors pourquoi te sents tu humiliée ?
Franchement tu te fais du mal pour rien,laisse ta fille prendre sa place auprès de son pere car tu verras qu une fois qu il aura des enfants avec sa femme il sera soudainement moins disponible !!!!!
Ta colère serait différente si sa femme N était pas voilée ?je N ai pas compris ta remarque désolé
29 septembre 2016 22:35
Peut-être son mari lui reprochait de ne pas être voilée
29 septembre 2016 22:42
Tourne la page ,essaie de refaire ta vie ,considère le comme le père de ta fille ,votre histoire est finie bouclée. Bon courage
I
29 septembre 2016 23:08
Merci de me dire à quel moment je ne les laisse pas tranquille merci
I
29 septembre 2016 23:31
SoubhnAllah pourtant au contraire je lui laisse des jours supplémentaires , pour qu ils passent plus de moments ensemble ...
quand je parle de voile , il m à traumatisé dans ma vie , a me fracasser pas pour le voile , mais aujourd'hui c est la' barbe , la jeune fille a peine 19'àns voilée , désolée il se rachète une image , mais c est un autre sujet .

Je voulais juste savoir comment les mamans divorcées comment le vivent elles et des conseils merci .
Comme je disais plus haut je lui ai laissé notre fille alors qu il bossait toute la journée , j aurais pu dire non , je ne travaille pas ,,je veux garder ma fille , mais j ai dis pas de soucis , je savais très bien que c est sa femme qui s en occuperait enfin pour éclaircir que je ne m accapare pas mon enfant, meme si j en ai le droit
I
30 septembre 2016 02:11
Il m a dit que c était paz assez alors il m a demandé si il pouvait la récupérer , donc ca me déranger pas ,rien ne me dérange sauf le fait su elle récupère ma fille a l'école . Je ne suis pas encore morte ...
S
30 septembre 2016 03:48
En effet tu dois oublier le passé, concentre toi sur le présent et sur le bonheur de ta fille. Un père qui se montre présent dans la vie de son enfant, ce n'est pas un mauvais signe. Peut être que toi tu n'aimes pas qu'il aille la chercher à l'école, mais pour elle c'est un moment de joie. Non tu n'es pas morte,mais lui non plus ...

Oublie ce que penseront les gens et concentre toi juste sur ce que pense ta fille, si cette nouvelle femme la traite bien et qu'elle aime passer du temps avec elle, c'est un très bon signe aussi, pas un mauvais. Tu sauras que ta fille est en sécurité chez son père, et tu pourras dormir à tête reposée.

L'histoire du voile, et tout,j'y comprends rien par contre.
p
30 septembre 2016 07:44
"...rien ne me dérange sauf le fait su elle récupère ma fille a l'école ".

Oh c'est donc cela le problème ?

Tu es jalouse de cette femme. Ecoute oui il t'a preferée une jeune femme de 19 ans. Les raisons ? Et tu n'en connais pas pourquoi. Peut-être a t-elle des qualités qu'il n'a pas trouvé chez toi... Mais là n'est pas le problème...

Toi et lui c'est du passé. Cette jeune femme fait parti du présent de ton ex. Et cela va être dur à entendre et à accepter, mais tu n'as aucun droit d'ingérence dans l'organisation de leur vie lorsque ta fille est chez lui.

Si le père confie sa fille à sa femme pour des sorties ou autre, et que cette petite est en sécurité, Pourquoi faire des histoires ?!

Remercie Allah swt qu'il lui est accordé une belle mère sympa.

Et reste à ta place et craint Allah. Ne soit pas injuste envers cette femme car toutes injustices se paient.

Arrête de te faire passer pour une victime. Ce couple ne t'a rien fait de mal. Ils vivent juste leur vie et tu n'en fais pas parti.

Point barre


Citation
Incomprise1503 a écrit:
Il m a dit que c était paz assez alors il m a demandé si il pouvait la récupérer , donc ca me déranger pas ,rien ne me dérange sauf le fait su elle récupère ma fille a l'école . Je ne suis pas encore morte ...
30 septembre 2016 08:23
Asssalama aleikoum a rahmatoulah


ça va te faire mal ce que je te dis mais ,c'est bien que la petite voit une femme comme elle,elles est voilée elle doit être pieuse,ce sera un bon exemple pour ta fille .. mais toi ,pourquoi ne portes tu pas le voile? Tu travailles?
I
30 septembre 2016 08:47
SoubhnAllah de me juger aussi vite au faite oublier d émettre que c est avec elle qui me trompait . Une raison supplémentaire du divorce .

Bien cordialement .

Et pour islam repentir , preuve a l appui de fille voilée avec une cigarette à la main ou dans des bars a chicha .
Ensuite ma fille de 3 ans Hamdoulilah je l éduque très bien et bien moi qui lui apprend les bonnes manières ,quand elle rentre dans une maison je lui dis de toujours dire bismillah salam aleycoum, commencer toujours du pied droit à faire la prière , mais juger et tellement plus facile , et aussi ma fille quand je la récupère elle est degueulasse , visage crade pied sales .

Qu Allah vous pardonne car vous n avez pas tout les éléments en main et sûrement que vous êtes pour celles qui m agressent des épouse d hommes divorcés avec enfant ,
et j ai demandé conseils au maman divorcée Avec enfant ,

En ce qui concerne la jalousie Hamdoulilah je n ai pas à me plaindre .

Et ça serait sympa que quand vous me lisez , de bien lire et ne pas sauter de ligne , je dis que quand il en a la garde , je sais pertinemment qu ils sont tous les 3 et je m en fiche , je ne vais pas organiser ses journées non plus , il me dit que ca lui ferait plaisir de la récupérer je lui dit sans pb , mais pourquoi c est son épouse qui rentre alors , ll me prive de ce moment de retrouvaille pour le donner à une autre femme , je suis sa mère , il a des droits de visite une semaine sur deux , je m'arrange tt le temps pour lui , et nous savons pertinemment que cette femme aime ma fille par rapport à mon ex mari , et une fois qu elle aura son propre enfant tout changera, qu Allah qui sait me comprendre , pour certaines elles n attendent que ca , cracher leur venin ,
30 septembre 2016 08:54
on ne te juge pas .. c'est juste que tu n'as pas tout dis sur la situation...
I
30 septembre 2016 09:02
Salam ,
En disant c'est bien qu elle voit autour une femme pieuse , donc a travers mes écrits tu vois que je suis une kefra ! Bien évidemment
" Hasbi Allah wa ni'ma-l-Wakil !

Hamdoulilah j ai de très bonnes valeurs et je suis très gentille envers lui meme si je vous le jure par Allah qu il vous serez impossible de lui pardonner , enceinte il me fracassait parce que je n avais pas laver sa chicha !
Fracassée pour rien, il me laissait sans manger pendant ma grossesse , parce qu il jouait à la play avec ses collègues , et ceci est le strict minimum de ce qui c est passée en 3 ans
P
30 septembre 2016 09:12
Salam

je sais que ça peut faire mal mais c'est sa femme, et ils ont le droit d'aller chercher votre fille vu que tu leur en as donné l'autorisation.......

il ne t'arrache pas ton moment de retrouvaille, vu que ta fille tu l'as H24

demain toi tu refais ta vie, tu iras aussi avec ton mari chercher ta fille, est ce que ton ex mari aurai son mot à dire ? NON

je suis maman divorcée, comme toi j'ai un enfant en bas age, mon ex a refait sa vie et a d'autre enfant

j'ai envie de te dire tant qu'elle s'occupe correctement de ma fille tant mieux et si jamais elle lui fait du mal en l'absence de son père, Allah est là pour le voir, je laisse faire la justice divine (elle est aussi mère, elle n'est pas à l'abri d'un divorce et comme tu fais on te fera)

ma fille me dit qu'elle est gentil, et elle saute de joie lorsqu'elle part avec son père

alors tant qu'elle est heureuse, je suis heureuse pour elle......comme elle m'aime, elle aime son père, et pourtant il n'a été qu'un géniteur mais ça je le garde pour moi....

tu veux un conseil, va chercher du taf, fait du sport, sort avec tes copines, et tu seras moins focalisé sur eux......ta vie ne s'est pas arrêtée, nous avons tous des épreuves et des blessures mais on vit avec hmd....
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
s
30 septembre 2016 09:14
Salam,

franchement ne te prends pas la tête, tu as peut-être des pensées irrationnelles parce que tu ressens un mélange d'injustice et d'incompréhension.
Comme tu l'as dis, le jour ou ils auront leur bébé, ils auront moins d'attention pour la petite, alors profite plutôt de cela, quand ils s'en occupent, profites en pour t'occuper de toi, te faire coiffer aller chez l’esthéticienne, faire du shopping etc.Je t'assure que ça te fera un grand bien

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'elle va chercher ta fille un jour le midi que tu rates beaucoup de choses, tu as les autres jours pour profiter de ta fille et tu seras toujours sa maman chérie smiling smiley

Bon courage
I
30 septembre 2016 09:21
Mais je ne suis pas la pour parler de son cas mais bien de ma fille ,

Je trouve ça déplacé de sortir récupérer mon enfant , sachant que montre en main cela dure 1 min la sortie , elle aurait pu laisser le papa y aller ,

Je vous assure que c est le fait qu elle récupère mon enfant qui me gêne ,
Parce qu il est refait sa vie pour moi ca a ete une baraka il m a el''laisse tranquille car il surveillait tous mes faits et gestes ,
Si demain je veux me marier , ,l c est très facile , mais de trouver du sérieux je n y crois pas , pour continuer dans ma lancée étant donné que je ne dois pas être une fille pieuse selon tes dires , je n ai jamais fréquenté un homme depuis ma séparation pour Allah pour ma fille qui je le veux reçoive une bonne éducation et avoir les valeurs que j ai eu , malheureusement il me manque le voile ,,car je m habille mestour on ne voit pas mes formes , je suis discrète ,
Apres je suis la pour parler de ma fille et la femme de mon ex mari ,
Pas de moi ni d il t a préfère a elle , une fille pieuse ,
C est moi qui est divorcée après avoir découvert qu il avait une relation avec celle ci. Et qu il m'a battu parce qu il a vu qu il avait été démasqué , 5 jours d itt et tous ca devant mon bout de 5 mois . Parfois il lui arrivait quand elle avait à peine un mois de me taper alors qu elle était dans mes bras ,
Une phrase aussi , à force de me battre et que j en pleure il me disait si elle sort handicapé je te divorce et je vous abandonne , qu Allah m en soit temoin de la véracité de mes propos , alors je ne vous détaille qu une Partie de ma vie , je ne vous parle même pas que j avais 27 ans je ressemblais à une vielle de 40 ans toute ridée ,
Je n existais plus ,
Aujourd'hui Allah m a donné une baraka , SoubhnAllah que je ne pouvais espérer , si vous saviez , si vous avez vu le film l emprise j étais à peu près dans la même situation sauf qu il ne me violait pas et ne tapait pas ma fille Allah y ster .
Oui Allah m a épargné de cet homme et m a ouvert les yeux mais pardonnez moi de ne pas croire qu il a encore en lui du vice , et que tous ce qu il fait c est calculé
I
30 septembre 2016 09:23
Ouf merci beaucoup pour ta douceur , SoubhnAllah une personne qui ne juge pas .
Merci ma soeur , oui bien sûr j en profite week-end , et ca me fait soufflé .

Encore merci je prend note
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook