Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
maman désespéree en detresse
m
5 septembre 2008 23:59
salam alaikoum,

je suis une maman de 31 ans de 3 enfants (2 filles et un garcon) le plus petit ayant 7 mois aujourdhui. et c'est pour lui que je demande de l'aide.
En effet, depuis l'age de 3 mois il m'a fait 1 bronchiolite et 2 bronchites dentaires a cause des poussées dentaires sachant que maintenant il a 4 dents et mon médecin me dit que ca va continuer ainsi avec le reste des dents et malheureusement il risque devenir asthmatique..... car ses poussées dentaires laisent des traces (sifflement, toux, du mal à dormir la nuit, le nez qui coule.... et tout cela pendant une semaine) donc séances de kiné à repetition et quand jai une lueur d'espoir vers le guérison c'est rebelote à nouveau

Il y a til quelqu'un dans le méme cas que moi? et sil vous il y atil des solutions?

Maman demandant de l'aide......
m
6 septembre 2008 10:13
ma fille est asthmatique mais hamdoulilah avec l'âge ça diminue c'est par periode...surtout au printemps elle a 8 ans maintenant et elle se soigne que qd elle a des crises.
par contre mon fils a fait 2 bronchiolites quand il etait bébé .
que veux tu savoir exactement?
tu t'inquiète par rapport à l'asthme??si c'est le cas il ne faut pas s'alarmer en plus tu n'es pas sur qu'il l'atrappe essaye juste d'eviter tout ce qui est couverture, tapis,...aere ba dans la journée evite tout ce qui peut attirer les acariens.A u debut c'est difficile de s'habituer après ça devient un mode de vie , une hygiène de vie qu'il faut adopter pour le bien être de ton enfant.
A part cela il ne faut pas t'inquièter ,même si il venait à devenir ashmatique il existe de très bons traitements.
allah ichafih inchallah
w
6 septembre 2008 11:55
Mon fils faisait des bronchiolites a répétition, quand un jour le généraliste m'a conseillé d'aller voir un allergologue pneumologue, celui-ci après examen a engagé une thérapie par inhalation, lentement les crises d'asthme se sont estompées, aujourd'hui il a 19 ans et ne souffre plus de rien.
Un seul regret c'est de ne pas avoir été voir ce spécialistes plus tôt (que d'angoisse, de nuits gachées... m'aurait été évité) parles en à ton généraliste dans le cadre d'un parcours coordonné.
e
6 septembre 2008 12:19
j'ai eu le meme problème avec mon fils qui a été hospitalisé a plusieurs reprises entre 3mois et 1 an pour des bronchiolites,puis,tout s'est estompé au fil des mois,et il n'a jamais eu aucune allergie,ni asthme,il est ado maintenant,et jamais malade.pourtant,il y a des asthmatiques dans ma famille,alors,il ne faut pas s'inquiéter a l'avance.les séances de kiné sont très très efficaces,et si par malchance,ton fils souffre d'asthme,il y a de bons médicaments qui évitent les crises.le sport n'est pas interdit non plus,il aura une vie normale.consultes un allergologue dans quelques mois,et fais un bilan.
z
6 septembre 2008 17:25
Salam !7


Mon fils m'a fait le mêm scénario. Je desesperais et ne savait plus comment faire.
Il est actuellement agée de 4 ans et hamdullah, tout a disparu.
Laisse le temps faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook