Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maman est décédée
A
29 janvier 2018 07:33
Bonjour, je me permet de venir parler ici car je suis perdu... j ai perdu ma maman en avril dernier allah y rahma. Cependant j ai très peur et honnêtement je ne sais pas quoi penser. J’essai de me rassurer en me rappelant qu’Allah est miséricordieux, et qu’il pardonne si on s’en donne les moyens.
Mais mes craintes sont immenses. À la maison c était la guerre tout le temps on était 7, ma mère, mon beau père, ma soeur qui avait 16 ans et mes 3 petits frère et soeur qui avaient 9 et 10 ans. Autant vous dire qu il y avait beaucoup de bruit. Ma soeur ne s’entendaient pas avec mon beau père et du cou tout les jours il y avait des disputes, plus folles les unes que les autres. Ma mère saturant, c est mise à « s’evader » sortir, aider ses parents beaucoup plus, se defoncer au travail etc. Elle était lessiver, fatiguée, épuiser. Je tiens à préciser que ma mère était une femme très forte, qu’elle avait fort caractère et qu elle a aidé énormément de gens. C était vraiment une bonne personne. Mais malheureusement je pense qu elle donnais tellement de sa personne qu elle se sentais seul.
Un soir une dispute à commencer et ma mère a perdu le contrôle. Moi j étais au cinéma avec mon ex copain et tt le monde dormais à la maison. Ma mère est rentrée et c est disputé avec mon beau père. Ma mère a perdu la conscience et c est enfermé ds sa chambre, elle pleurait beaucoup beaucoup. Elle c est assise sur la barrière du balcon ( on habitait au 4 eme ) et en voulant revenir elle est tombée. Je l’ai vu en bas du bâtiment en rentrant du cinéma. Ma soeur hurler et pleurer à ses cotées.
J’ai donc très peur car même si c était une très bonne personne elle a quand même songer à ce suicider pour ne plus souffrir car à force d encaisser elle en pouvait plus. J ai peur qu’elle aille en enfer.
Et j ai peur d’y aller moi aussi car même si j aime ma mère plus que tout au monde je l’ai moi aussi épuisée, et je n ai pas été là pour elle. Allah est miséricordieux je sais mais je sais aussi que le paradis se trouvent sous les pieds de nos mamans.. qu’elle repose en paix in sha allah
l
29 janvier 2018 07:59
salam,ALLAH Y RAHMA,fais beaucoup de douas et d'aumônes pour elle,elle a subi des épreuves difficiles et ne désespéré pas de la miséricorde d'ALLAH, qu'ALLAH apaise ta souffrance insh'ALLAHyawning smiley
Citation
Anonymus94 a écrit:
Bonjour, je me permet de venir parler ici car je suis perdu... j ai perdu ma maman en avril dernier allah y rahma. Cependant j ai très peur et honnêtement je ne sais pas quoi penser. J’essai de me rassurer en me rappelant qu’Allah est miséricordieux, et qu’il pardonne si on s’en donne les moyens.
Mais mes craintes sont immenses. À la maison c était la guerre tout le temps on était 7, ma mère, mon beau père, ma soeur qui avait 16 ans et mes 3 petits frère et soeur qui avaient 9 et 10 ans. Autant vous dire qu il y avait beaucoup de bruit. Ma soeur ne s’entendaient pas avec mon beau père et du cou tout les jours il y avait des disputes, plus folles les unes que les autres. Ma mère saturant, c est mise à « s’evader » sortir, aider ses parents beaucoup plus, se defoncer au travail etc. Elle était lessiver, fatiguée, épuiser. Je tiens à préciser que ma mère était une femme très forte, qu’elle avait fort caractère et qu elle a aidé énormément de gens. C était vraiment une bonne personne. Mais malheureusement je pense qu elle donnais tellement de sa personne qu elle se sentais seul.
Un soir une dispute à commencer et ma mère a perdu le contrôle. Moi j étais au cinéma avec mon ex copain et tt le monde dormais à la maison. Ma mère est rentrée et c est disputé avec mon beau père. Ma mère a perdu la conscience et c est enfermé ds sa chambre, elle pleurait beaucoup beaucoup. Elle c est assise sur la barrière du balcon ( on habitait au 4 eme ) et en voulant revenir elle est tombée. Je l’ai vu en bas du bâtiment en rentrant du cinéma. Ma soeur hurler et pleurer à ses cotées.
J’ai donc très peur car même si c était une très bonne personne elle a quand même songer à ce suicider pour ne plus souffrir car à force d encaisser elle en pouvait plus. J ai peur qu’elle aille en enfer.
Et j ai peur d’y aller moi aussi car même si j aime ma mère plus que tout au monde je l’ai moi aussi épuisée, et je n ai pas été là pour elle. Allah est miséricordieux je sais mais je sais aussi que le paradis se trouvent sous les pieds de nos mamans.. qu’elle repose en paix in sha allah
29 janvier 2018 08:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dire qu’Allah est le Tout Miséricordieux, c’est encore en dessous de la réalité.
Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane puis par Ar-Rahim. C’est plus qu’insister, à ce niveau de répétition.
C’est souvent traduit par le Tout Miséricordieux et le Très Miséricordieux, mais que signifie cette répétition ? Détails ici.

Ensuite, d’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahim ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et qu’est-ce que l’utérus, sinon l’origine, la protection, la bienveillance absolu, la maturation ?

Elle est entre de bonnes Mains. D’abord, Sa rahma passe avant Sa Justice. Et ensuite, personne n’est plus juste que la Justice Elle-même.

Et le repentir efficace tout. Sauf le tort commis contre quelqu’un. Sauf si la victime décide le pardon, Allah jugera entre eux en toute Justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
29 janvier 2018 08:38
Salam,

que ta maman soit en paix et qu'Allah lui accorde une belle place au Paradis.

Allah est celui qui grâcie (al-rahmân)... aie confiance.

Elle n'a pas posé cet acte de sang froid mais dans un mouvement de désespoir et s'est rétractée! Bien sûr, on ne peut pas savoir. Mais si tu penses au fond de toi qu'elle mérite le paradis, accroche toi à cette idée et continue ton chemin.

Qu'Allah apaise ta peine.

yawning smiley
L
29 janvier 2018 09:17
toutes mes condoléances ma belle ... c'est trés triste et traumatisant ... soit forte ...

pour ce qui est de ta mère, ne tkt pas pour elle ...
A
29 janvier 2018 12:47
Merci beaucoup à tous, ça me fais énormément de bien de lire vos messages
I
29 janvier 2018 19:27
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience dans cette épreuve ma sœur
C
29 janvier 2018 19:55
Que le Tout Miséricordieux fasse miséricorde à ta maman.
Aie confiance et fais ton propre chemin en tirant les leçons de ce que tu as vécu. Courage wa Salam.
A
30 janvier 2018 14:55
In sha allah Merci beaucoup
31 janvier 2018 22:01
Salem,


Qu’Allah te donne la force de surmonter cette épreuve.

Tu sais tu peux venir en aide à ta maman en priant pour elle aussi souvent que tu le peux.

Tu n’as forcément besoin de faire la prière rituelle musulmane.

Il te suffit juste d’avoir une pensée pour elle et de demander du fond du cœur à Allah de lui pardonner et de lui accorder la paix et le paradis.

Exemple: Mon Dieu je te pries pour te demander d’accorder Ton pardon et Ta miséricorde à ma maman. S’Il te plaît mon Dieu accorde lui la paix et le bonheur dans l’au delà.

Tu peux la faire par exemple tous les soirs dans ton lit, juste avant de t’endormir. Ou le matin au réveil.

Parles Lui avec ton cœur et Il t’entendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/18 22:05 par laminata.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook