Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
7 février 2017 11:04
Au risque de paraître sans cœur, ton fils n'est qu'un enfant ces histoires de décès le dépasse.
A ta place je maintiendrai la petite fête (avec l'accord de ton mari ) pour qu'il puisse avoir son moment à lui avant l'arrivé de son petit frère.
Je pense que ta belle mère sera compréhensive. Et pourquoi pas en profiter pour faire une petite sadaqua en l'honneur de ton beau pere Rahimo lah.

Apres tu as le droit d'être triste le tout c'est que tu trouves un moyen de l'evacuer et surtout ne pas culpabiliser d'être heureuse car tu portes la vie.

C'est pas évident comme sentiment mais avec le temps inchallah tout devrais aller mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/17 11:05 par noheyllae.
M
7 février 2017 11:13
Je comprends ce que tu veux dire... Et je suis d'accord... mais dans les faits je me vois mal inviter tout le monde pour une petite sauterie.

J'aurai moins de scrupule avec ma famille. Je ferai une petite fête chez mes parents.
Je verrai si ma belle famille m'en parle et comment ils se positionnent et j aviserai en fonction.

J en parlerai avec mon mari. Je pense qu'il voudra aussi qu'il ait un bel anniversaire.
Citation
noheyllae a écrit:
Au risque de paraître sans cœur, ton fils n'est qu'un enfant ces histoires de décès le dépasse.
A ta place je maintiendrai la petite fête (avec l'accord de ton mari ) pour qu'il puisse avoir son moment à lui avant l'arrivé de son petit frère.
Je pense que ta belle mère sera compréhensive. Et pourquoi pas en profiter pour faire une petite sadaqua en l'honneur de ton beau pere Rahimo lah.

Apres tu as le droit d'être triste le tout c'est que tu trouves un moyen de l'evacuer et surtout ne pas culpabiliser d'être heureuse car tu portes la vie.

C'est pas évident comme sentiment mais avec le temps inchallah tout devrais aller mieux.
7 février 2017 11:20
C'est toujours compliqué ses situations là de surcroît quand sa touche à la belle famille.

Ton mari sera le plus à même de te conseiller.

Et puis la question se posera également pour le sbou3 du bebe à venir inchallah.

Sinon pour la propreté si ton fils n'est pas encore circoncis, à ta place j'attendrai qu'il le soit avant de commencer la propreté.

Moi j'ai attendu d'être en congé pour m'y mettre et hamdoullillah en 1 semaine elle était propre de jour comme de nuit.
M
7 février 2017 11:31
Je ne pense pas le circoncir avant 3 ans... Et ça fait tard pour commencer la propreté.
Justement autant commencer maintenant que je ne travaille pas et que je suis entièrement dispo. En plus je vois qu'il commence à être prêt.

Oui effectivement il y aura aussi le sbouh. Mais ça m'embête moins si on ne fait qu égorger et sadaka. Ça ne changera rien pour le bébé à cet âge.
Mais pour mon fils c'est différent. Il est plus grand et profitera de sa fête.

Je ne vais pas me prendre la tête et je verrai sur le tas.

Citation
noheyllae a écrit:
C'est toujours compliqué ses situations là de surcroît quand sa touche à la belle famille.

Ton mari sera le plus à même de te conseiller.

Et puis la question se posera également pour le sbou3 du bebe à venir inchallah.

Sinon pour la propreté si ton fils n'est pas encore circoncis, à ta place j'attendrai qu'il le soit avant de commencer la propreté.

Moi j'ai attendu d'être en congé pour m'y mettre et hamdoullillah en 1 semaine elle était propre de jour comme de nuit.
7 février 2017 12:53
Dans ce cas là oui tu as raison de vouloir commencer la propreté.

Fleur de lotus a pas mal d'astuce.

Moi ça a était facile car c'est ma fille a voulu etre propre donc une fois le pot acheté elle allait d'elle meme faire ses besoins.
9 février 2017 13:22
Salem les filles jspr que tout va bien pour vous ?
Toulounaise allah y rahmo pour tn beau père courage a vous !

De mon côté toute est calme j'attends ma dernière écho qui est programme pour le 20 insh'Allah hâte de savoir si tout va bien. C'est a partir de quand que notre bébé dois faire sont changement position ? Mn bb est tjr en transversal je suis a 31 sa

Sinon cote achats je pense avoir fini il me manque juste kel ke petite bricole.
La valise je compte la préparer pour début mars les filles le mieu c'est de prendre une valise pour bb et une notre pour nous , ou bien la même pr les 2 ?


Bisous prenaient soins de vous
M
9 février 2017 19:36
Merci beaucoup Maissa.

Normalement bébé doit avoir la tête en bas à la 3eme écho.
Moi aussi il était toujours en transversal il y a 2 semaines.
J'ai mon écho le même jour sue toi!

Perso j'avais pris 1 valise avec moi. 1 côté pour bébé et à côté pour moi.
Et un sac pour la tenue de naissance et tout ce qu'il faut en salle d'accouchement!
Je pensais aussi commençais en mars à laver les vêtements et faire le tri.
Citation
Maissa14 a écrit:
Salem les filles jspr que tout va bien pour vous ?
Toulounaise allah y rahmo pour tn beau père courage a vous !

De mon côté toute est calme j'attends ma dernière écho qui est programme pour le 20 insh'Allah hâte de savoir si tout va bien. C'est a partir de quand que notre bébé dois faire sont changement position ? Mn bb est tjr en transversal je suis a 31 sa

Sinon cote achats je pense avoir fini il me manque juste kel ke petite bricole.
La valise je compte la préparer pour début mars les filles le mieu c'est de prendre une valise pour bb et une notre pour nous , ou bien la même pr les 2 ?


Bisous prenaient soins de vous
12 février 2017 11:10
Salam aleykoum
Vous allée bien ?
J'ai eu mon écho t3 vendredi
Tout c'est bien passer bébé à pris 450gr en 8 jours ... :0
J'étais à 31+4 ( 32+4 pour les française ) et il fait 2kilo
L echographe ma dit que si il continue à prendre du poids comme sa il fera 4kilo à la naissance

À par sa hier soir je discutais avec mon mari qui me dit c'est blizzard tu m'a dit que c'était une femme qui ta fait l'échographie je dit oui et il me dit la femme de mon patron avait aussi rendez vous pour une écho le vendredi et elle a eu un homme et qu'elle avait refuser de se faire echographer ( bon vous voyez ce que je veux dire ) et j'ai dit oui et alors ? Et il me dit je sais que ta eu un homme ! J'ai dit non wallon c'était une femme tu peux téléphoner à l hôpital en plus il y a 2 salle d echographie ... et la il me dit tu vois elle c'est une vrai musulmane elle ne sais pas laisser voir par un homme . Je dit sa n'a rien avoir , ( si vous vous rappelez pour l'écho t2 j'ai du me faire par un homme mais mon mari était présent ) elle a déjà fait tout les écho obligatoire c'était juste parce que son bébé à l'écho t3 pèse 2kilo500 donc très gros ... enfin bref je lui et dit sa change rien pour elle même si le bébé est gros donc elle a pris la décision de pas se faire voir c'est à ses risque et péril ... de la il me dit non c'est juste que c'est une vrai musulmane mashallah . Il m'a dit : dit mashallah j'ai dit non pourquoi je devrais dire sa si je le pense pas vraiment ... pour moi c'est la santé du bébé c'est ce que allah veux en premier je pense ... et la il me dit tes medisante je dit non rien avoir c'est juste que déjà tu me pompe l'air à chaque fois à propos de ton patron extera et mtn c'est sa femme ... ( faut savoir que son patron est légèrement extremiste ... ) enfin bref je lui et dit à la place de t occuper de ce qu'elle a fait ou pas tu devrais t'occuper de ce que toi tu fait ou pas ... et après on a plus parler ... quelque vous en penser
12 février 2017 13:40
Salam flocon de neige,

je suis contente que ton écho se soit bien passé al hmdl.
Qu'en est-il de ton col?

Pour ce qui est de ton mari je trouve que tu lui as bien répondu.
Pour le reste je m'abstiendrai de donner mon avis au risque de créer des conflits dans ton couple.

Concentre toi sur les dernières Semaines de ta grossesse inchallah et laisse le parler.

Bisous ma belle.
14 février 2017 17:30
Merci noheyllae
Comment va tu ?

A par sa on a monter le lit du bébé avant hier il est magnifique smiling smiley

Il nous reste la poussette on a une réponse mercredi soir pour une poussette ... j espère l'avoir car c'est celle là que j'aime .

A par sa je me lance dans les création mains ... je vais lui faire un petit doudou je pense voila
Citation
noheyllae a écrit:
Salam flocon de neige,

je suis contente que ton écho se soit bien passé al hmdl.
Qu'en est-il de ton col?

Pour ce qui est de ton mari je trouve que tu lui as bien répondu.
Pour le reste je m'abstiendrai de donner mon avis au risque de créer des conflits dans ton couple.

Concentre toi sur les dernières Semaines de ta grossesse inchallah et laisse le parler.

Bisous ma belle.
M
15 février 2017 19:12
Salem aleykoum les filles comment allez vous?

Toulonnaise je suis dsl pour ton beau pere Allah y rahmo, nous appartenons a allah et c'est vers lui que nous retournerons..du coup j'espere que sa n'a pas trop eté difficile en l'absence de ton mari niveau organisation?

Flocon de neige: Si tu as vu une femme , c'est que tu as vu une femme il y'a pas de mensonges vis a vis de ton mari, je rejoins noheyllae ne fais pas attention prepare l'arrivé du bébé et te prend pas la téte,

Tu sais demain j'ai rdv avec un gygy homme a l'hopital jsuis en panike je voulais tout annulé mon mari m'a dit tu n'a pas le choix c'est un hosto public on peut pas choisir, j'essaie au max de ne pas avoir de gygy homme mais la je suis tombé avec un homme pour la fin de suivi en maternité jsuis au bout de ma vie j'ai rdv demain mais j'ai pas le choix comment fr??

Mise a part sa j'ai eu l'echo T3 la semaine derniere a 32 Sa bb pese 1k700 pour 42 cm tout va bien al hamdoullilah

Niveau achat il me manque le cosy et les adapteurs car j'ai acheté une Quinny mood je l'a voulais depuis longtemps lol en noir et blanc mais j'ai pas le cosy, il me manque quelque petit achats et sinon tout va bien

et vous vous en etes ou?
M
20 février 2017 23:49
Coucou les filles,

Comment ça va?


Maissana, merci beaucoup. Hamdoullah ça a été sans lui.

Là on est dans la paperasse et c'est psychologiquement difficile mais bon... pas le choix.
Et pour ne rien arranger c'est ma grand mère qui est malade maintenant... elle ne se lève plus... Et ça me rend malade de ne pas pouvoir aller au Maroc la voir...

Je culpabilise pour mon bébé... de ne pas assez penser à lui.

Je viens de passer la 3eme écho. Bébé va bien hamdoullah, il fait environ 1700g. Il est plus petit que mon fils. La SF m'a dit que ce ne serait pas un gros bébé. J'espère vraiment aller jusqu'au terme et lui laisser bien le temps de grossir.
Demain j'ai rdv pour la consultation.

J'ai toujours rien fait pour bébé... je vais commencé à trier les vêtements etc... en mars. Je me dis que fin mars tout doit être prêt. Ça va aller vite.

Donnez des news les filles!
21 février 2017 00:00
Salam aleikoum,

Je ne suis pas venu sur le post depuis un bon moment.

Je voulais te dire Toulonnaise, toutes mes condoléances pour ton beau père, et une pensée pour ta famille et en particulier ton mari, que Dieu l'apaise.

Et que Dieu guérisse ta grand mère. Tu sais si c'est temporaire son soucis de santé, et à quoi c'est dû ?

Comme toi bébé sera probablement plus petit que ses frère et soeurs, et j'espère aussi le garder le plus longtemps possible dans mon ventre pour qu'il y grandisse au maximum.

Ne culpabilise pas, tu fais ce que tu peux et tu classes pas ordre de priorité.

Est-ce que vous avez décidé du prénom ou pas encore ?
Que te reste-t-il à préparer pour la naissance du bébé ?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou les filles,

Comment ça va?


Maissana, merci beaucoup. Hamdoullah ça a été sans lui.

Là on est dans la paperasse et c'est psychologiquement difficile mais bon... pas le choix.
Et pour ne rien arranger c'est ma grand mère qui est malade maintenant... elle ne se lève plus... Et ça me rend malade de ne pas pouvoir aller au Maroc la voir...

Je culpabilise pour mon bébé... de ne pas assez penser à lui.

Je viens de passer la 3eme écho. Bébé va bien hamdoullah, il fait environ 1700g. Il est plus petit que mon fils. La SF m'a dit que ce ne serait pas un gros bébé. J'espère vraiment aller jusqu'au terme et lui laisser bien le temps de grossir.
Demain j'ai rdv pour la consultation.

J'ai toujours rien fait pour bébé... je vais commencé à trier les vêtements etc... en mars. Je me dis que fin mars tout doit être prêt. Ça va aller vite.

Donnez des news les filles!
M
21 février 2017 00:29
Merci beaucoup c'est gentil.

Ma grand mère a plein de soucis de santé dus à son âge, notamment des problèmes cardiaques.
Et là ça a l'air relativement grave. Elle ne se lève plus. Ne s'alimente presque plus. Parle peu...
J'ai toujours connu ma grand mère très active. Je sais que c'est très dure pour elle physiquement mais aussi psychologiquement...
Mes tantes vivant en France sont parties ou partent la voir en urgence.
Ma mère est en Asie mais des son retour elle y va également.
Moi j'ai l'impression d'être coincée ici. Je sais que je n'y peux rien que je n'ai pas à culpabiliser mais c'est tellement frustrant.

Tu as fait ra 3eme écho? Quel est le poids estimé?
Malgré tout je prends ce que disent les médecins avec des pincettes. Ils se trompent souvent sur le poids/taille. Que Dieu nous amène au bout de cette grossesse à terme incha'Allah.

Nous n'avons toujours pas de prénom. Et c'est moi qui évite le sujet avec mon mari. Et je ne sais même pas pourquoi...

J'ai tout gardé de mon fils donc je ne pense pas avoir besoin de grand chose. Faut que je reprenne les listes pour la maternité et que je fasse le point.
Et toi? Tu en es où des préparatifs?

J'ai l'impression de vivre cette grossesse de manière tellement différente que celle de mon fils.
Je sais que les grossesses ne se ressemblent pas mais j'aimerai être plus insouciante. Et là j'ai l'impression d'avoir le cerveau perpétuellement en fusion.


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne suis pas venu sur le post depuis un bon moment.

Je voulais te dire Toulonnaise, toutes mes condoléances pour ton beau père, et une pensée pour ta famille et en particulier ton mari, que Dieu l'apaise.

Et que Dieu guérisse ta grand mère. Tu sais si c'est temporaire son soucis de santé, et à quoi c'est dû ?

Comme toi bébé sera probablement plus petit que ses frère et soeurs, et j'espère aussi le garder le plus longtemps possible dans mon ventre pour qu'il y grandisse au maximum.

Ne culpabilise pas, tu fais ce que tu peux et tu classes pas ordre de priorité.

Est-ce que vous avez décidé du prénom ou pas encore ?
Que te reste-t-il à préparer pour la naissance du bébé ?
21 février 2017 00:55
Je te comprends, mais là tu n'as pas d'autre choix, tu ne peux pas faire le voyage en avion et partir maintenant.
Essaie au moins de prendre des nouvelles par tes tantes, et de faire des du'a pour ta grand mère, même si je suppose que tu aurais préféré être auprès d'elle dans ces conditions.

Oui j'ai fais mon écho du 3ème trimestre, et une écho de contrôle la semaine dernière.
Son poids estimé est d'1,8kg.
J'ai une autre écho de contrôle d'ici 2 semaines, pour vérifier que sa croissance est bien régulière.
Déjà je suis rassurée parce qu'on a vu à l'écho de contrôle que sa courbe de mesure du périmètre abdominal est remontée. Le docteur qui m'a fait l'écho m'a conseillé de continuer à me reposer au max.

En ce moment je suis très peu active, avant hier j'ai fait un peu de ménage et j'ai dû dormir 12h pour m'en remettre, pourtant je n'avais pas forcé.

Moi j'ai essayé d'aborder le sujet du prénom avec mon mari, mais on a pas avancé pour autant.
Lui m'a proposé un prénom qui ne me plait pas pour le bébé, et il n'a pas l'air d'accrocher avec le prénom que je lui ai proposé.
Et on n'a pas réussi à chercher plus loin.

Moi je suis à jour en vêtements pour la naissance, les vêtements sont lavés mais éparpillés, il faut que je les range mieux sinon ce ne sera pas pratique.
Je compte récupérer mon berceau qui est stocké chez mon oncle, il faut le laver et changer le matelas.
Comme ce n'est pas une taille standard, ma mère m'a proposé de voir avec une entreprise près de chez elle qui fait des matelas et choses en mousse, pour le faire couper sur mesure, je dois lui en reparler.
J'ai l'écharpe porte bébé et la table à langer/baignoire.
Le reste du matériel de puériculture je compte l'acheter après, en tout cas ce n'est pas urgent.
J'espère avoir déménagé d'ici là, j'attend encore ma réponse pour obtenir un logement HLM. Et en même temps je préfère ne pas y penser, déménager est super stressant pour moi.

Moi aussi j'aurais aimé être plus insouciante, mais el hamdoulillah ala kouli hal.
L'important c'est de mener à bien cette grossesse et que nos bébés soient en bonne santé.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Merci beaucoup c'est gentil.

Ma grand mère a plein de soucis de santé dus à son âge, notamment des problèmes cardiaques.
Et là ça a l'air relativement grave. Elle ne se lève plus. Ne s'alimente presque plus. Parle peu...
J'ai toujours connu ma grand mère très active. Je sais que c'est très dure pour elle physiquement mais aussi psychologiquement...
Mes tantes vivant en France sont parties ou partent la voir en urgence.
Ma mère est en Asie mais des son retour elle y va également.
Moi j'ai l'impression d'être coincée ici. Je sais que je n'y peux rien que je n'ai pas à culpabiliser mais c'est tellement frustrant.

Tu as fait ra 3eme écho? Quel est le poids estimé?
Malgré tout je prends ce que disent les médecins avec des pincettes. Ils se trompent souvent sur le poids/taille. Que Dieu nous amène au bout de cette grossesse à terme incha'Allah.

Nous n'avons toujours pas de prénom. Et c'est moi qui évite le sujet avec mon mari. Et je ne sais même pas pourquoi...

J'ai tout gardé de mon fils donc je ne pense pas avoir besoin de grand chose. Faut que je reprenne les listes pour la maternité et que je fasse le point.
Et toi? Tu en es où des préparatifs?

J'ai l'impression de vivre cette grossesse de manière tellement différente que celle de mon fils.
Je sais que les grossesses ne se ressemblent pas mais j'aimerai être plus insouciante. Et là j'ai l'impression d'avoir le cerveau perpétuellement en fusion.
M
21 février 2017 09:00
Oui je prends régulièrement des nouvelles. Même si souvent je dois demander à mes cousines ou a mes soeurs pour ne pas avoir la version édulcorée...
Ma mère ne voulait rien me dire. Elle a peur pour ma grossesse.

Et ils te donnent un poids approximatif à terme?
Il y a un soucis sur les courbes de croissance?
Il faut se reposer, il n'y a pas de secret... ça ne doit pas être facile mais plus que qq semaines à tenir.

Il reste encore un peu de temps pour le prénom. Mais si vous avez des pistes c'est déjà ça.
Nous aussi chacun à proposé 1 prénom. Je sais que si j'insiste on prendra le mien mais j'attends peut être d'avoir un vrai coup de coeur.

C'est bien si tes vêtements sont déjà lavés!
Un matelas pour le berceau ça devrait aller vite!

Quand tu parles du reste du matériel de puériculture, tu parles de quoi exactement?

Tu penses qu'on va te proposer 1 logement et pouvoir déménager dans les 2 mois qui arrivent?
Ce n'est pas mieux d'attendre la naissance?
Ça va être super fatiguant de déménager maintenant...

Alors nous on a acheté 1 petite table à langer ikea à mettre ds ma chambre à côté du berceau pour pouvoir parer la nuit quand mon aîné dort.
Mais je mettrais ses affaires dans la chambre de mon fils. Faut que je libère un peu de place. Mais ça ne devrait pas être très compliqué.

Je dois laver les draps et tours de lit du berceau.
Les vêtements sont dans des cartons. A part les quelques tenues neuves que je lui ai acheté.
Faut que je les lave et que je les range.

Je dois aussi laver tout ce qui est cosy, transat, balancelle, porte bébé, tapis d'éveil etc...

J'aimerai acheter une écharpe de portage et une couverture miracle pour l emmailloter.
Et il me faudra qq trucs pour la maternité genre serviettes hygiéniques, coussins d'allaitement, culotte jetables etc...

Je ne sais pas si j'ai oublié qq chose.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je te comprends, mais là tu n'as pas d'autre choix, tu ne peux pas faire le voyage en avion et partir maintenant.
Essaie au moins de prendre des nouvelles par tes tantes, et de faire des du'a pour ta grand mère, même si je suppose que tu aurais préféré être auprès d'elle dans ces conditions.

Oui j'ai fais mon écho du 3ème trimestre, et une écho de contrôle la semaine dernière.
Son poids estimé est d'1,8kg.
J'ai une autre écho de contrôle d'ici 2 semaines, pour vérifier que sa croissance est bien régulière.
Déjà je suis rassurée parce qu'on a vu à l'écho de contrôle que sa courbe de mesure du périmètre abdominal est remontée. Le docteur qui m'a fait l'écho m'a conseillé de continuer à me reposer au max.

En ce moment je suis très peu active, avant hier j'ai fait un peu de ménage et j'ai dû dormir 12h pour m'en remettre, pourtant je n'avais pas forcé.

Moi j'ai essayé d'aborder le sujet du prénom avec mon mari, mais on a pas avancé pour autant.
Lui m'a proposé un prénom qui ne me plait pas pour le bébé, et il n'a pas l'air d'accrocher avec le prénom que je lui ai proposé.
Et on n'a pas réussi à chercher plus loin.

Moi je suis à jour en vêtements pour la naissance, les vêtements sont lavés mais éparpillés, il faut que je les range mieux sinon ce ne sera pas pratique.
Je compte récupérer mon berceau qui est stocké chez mon oncle, il faut le laver et changer le matelas.
Comme ce n'est pas une taille standard, ma mère m'a proposé de voir avec une entreprise près de chez elle qui fait des matelas et choses en mousse, pour le faire couper sur mesure, je dois lui en reparler.
J'ai l'écharpe porte bébé et la table à langer/baignoire.
Le reste du matériel de puériculture je compte l'acheter après, en tout cas ce n'est pas urgent.
J'espère avoir déménagé d'ici là, j'attend encore ma réponse pour obtenir un logement HLM. Et en même temps je préfère ne pas y penser, déménager est super stressant pour moi.

Moi aussi j'aurais aimé être plus insouciante, mais el hamdoulillah ala kouli hal.
L'important c'est de mener à bien cette grossesse et que nos bébés soient en bonne santé.
21 février 2017 11:38
Selem mes sœurs
Ca date jesperes Que Tt Va bien
Dsl pr mOn absence avec la fatigue, l'aménagement de la maison ect je viens Pas Trop ici Lol

Alors vous en êtes Ou ?
Pr ma part les deux princes se portent bien A La derniere echo ils avaient dépassés les 2 kilos hmdl
Sinon je commences à Avoir des contractions G peux acoucher Demain Comme Dans deux semaines ca devient difficile Mais hmdl G dépassé le stade de risque ils peuvent naître sans probleme biensur le mieux que j'attendes encore 10 15 jours Si jarrives .. Lol

Les autres futures mamans de jumeaux vous en êtes Ou ?

Gros bisous à toutes et prenez soin de vous
21 février 2017 17:15
Salam les filles.

J'espère que vous vous portez bien?
Allez on est bientôt arrivé au mois d'avril inchallah courage!!

Flocon de neige: j'espère que tu tiens le coups? Donne de tes nvelles.

Toulonnaise : allah y chafi ta grand mère inchallah. J'espère qu'elle se rétablira vite bi idnillah.
Pd soin de toi et surtout ne stress pas je sais que c'est facile à dire mais pense à ton petit bout.
Et oui soubhanellah chaque grossesse est différente.
Pour le prénom tu verras sa viendra tout seul.


Fleur de lotus: menage toi je sais que ça ne doit pas être facile avec 3 enfants notamment en période de vacance scolaire.
Mais force toi pense à ton petit prince.
Pour le déménagement selon ton QF et à partir de 3 enfants tu as le droit à une aide de la part de la caf.
Tu peux de ce fait faire appel à une entreprise de déménagement et c'est eux qui se charge d'emballer toutes tes affaires et de les dispatchers pièce par pièce.


Perle du Sahara: alors tu en est où niveau Semaine de grossesse?

Je suis à 27 sa et je suis de plus en plus fatigué, j'ai mal aux adubcteurs à cause du volume de mon uterus j'ai du mal à rester debout et à marcher. Mais al hmdl c'est pour la bonne cause.
Ma sf m'a dit que je n'étais plus à risque à compter de 33 sa mais j'espère tenir plus longtemps inchallah.
Je t'avoue que je compte les jours.

Essai de te ménager plus ils restent au chaud et mieux ils se porteront inchallah.

Tu accouches pas voie basse inchallah?
Pour le moment vue comment les jujus sont placés je suis bien partie pour la césarienne...
je serais fixé d'ici peu de temps inchallah.

Prenez soin de vous.
Bisous.
21 février 2017 18:41
Non elle ne m'a pas donné de poids approximatif à terme.
La courbe du périmètre abdominale était basse (sous la courbe moyenne), mais elle remonte visiblement el hamdoulillah.
Me reposer c'est ce que je fais, mais alors c'est pesant de rester inactive comme ça, plus que quelques semaines inch'Allah, et il faudra y aller progressivement pour reprendre une activité normale.

Pour le prénom on en est au même point que vous.
J'espère qu'on aura une "révélation" d'un coup de coeur commun d'ici la naissance.

Le reste du matériel je parle de la chambre (lit et meuble de rangement), du transat, puis par la suite de la poussette, un mobile musical pour son lit.
J'aimerais aussi lui prendre pour les mois qui suivent un arceau pour poser sur le tapis d'éveil, avec des jouets accrochés, et pour les repas quand on y sera un robot qui cuit à la vapeur et mixe.

Pour le logement j'attends une réponse, il se peut qu'elle soit négative, si elle est positive je prendrais le logement quand il se présentera, pas trop d'autre choix.

Je te conseille de commencer tes machines de linge de bébé, et de faire progressivement, en commençant par le plus urgent.

L'écharpe de portage ma soeur m'en avait offert une pour la naissance de ma fille cadette, je l'ai beaucoup utilisé, c'est un indispensable pour moi.
Je pensais aussi prendre une "couverture miracle", mais je pense en fin de compte partir sur une couverture simple que j'ai déjà, que je pourrais plier facilement pour envelopper bébé.
J'ai commencé mes achats pour la maternité, il me manque les couches (apparemment elles ne sont plus fournies).
Et j'ai commencé mon sac pour la maternité.

Que comptez-vous mettre dans la valise de maternité ?

Citation
Toulonnaise a écrit:
Oui je prends régulièrement des nouvelles. Même si souvent je dois demander à mes cousines ou a mes soeurs pour ne pas avoir la version édulcorée...
Ma mère ne voulait rien me dire. Elle a peur pour ma grossesse.

Et ils te donnent un poids approximatif à terme?
Il y a un soucis sur les courbes de croissance?
Il faut se reposer, il n'y a pas de secret... ça ne doit pas être facile mais plus que qq semaines à tenir.

Il reste encore un peu de temps pour le prénom. Mais si vous avez des pistes c'est déjà ça.
Nous aussi chacun à proposé 1 prénom. Je sais que si j'insiste on prendra le mien mais j'attends peut être d'avoir un vrai coup de coeur.

C'est bien si tes vêtements sont déjà lavés!
Un matelas pour le berceau ça devrait aller vite!

Quand tu parles du reste du matériel de puériculture, tu parles de quoi exactement?

Tu penses qu'on va te proposer 1 logement et pouvoir déménager dans les 2 mois qui arrivent?
Ce n'est pas mieux d'attendre la naissance?
Ça va être super fatiguant de déménager maintenant...

Alors nous on a acheté 1 petite table à langer ikea à mettre ds ma chambre à côté du berceau pour pouvoir parer la nuit quand mon aîné dort.
Mais je mettrais ses affaires dans la chambre de mon fils. Faut que je libère un peu de place. Mais ça ne devrait pas être très compliqué.

Je dois laver les draps et tours de lit du berceau.
Les vêtements sont dans des cartons. A part les quelques tenues neuves que je lui ai acheté.
Faut que je les lave et que je les range.

Je dois aussi laver tout ce qui est cosy, transat, balancelle, porte bébé, tapis d'éveil etc...

J'aimerai acheter une écharpe de portage et une couverture miracle pour l emmailloter.
Et il me faudra qq trucs pour la maternité genre serviettes hygiéniques, coussins d'allaitement, culotte jetables etc...

Je ne sais pas si j'ai oublié qq chose.
21 février 2017 18:57
Wa aleikoum salam,

Tu vas bien ?

Heureusement mon mari est disponible actuellement, il s'occupe beaucoup des enfants, chaque jour il leur organise des sorties, il est beaucoup plus présent avec eux depuis que je suis "hors service", c'est déjà ça de positif.
Donc je ne culpabilise pas de me reposer, je fais ce que je peux et mes enfants sont assez grands pour être conscient que c'est pour une bonne raison, et que c'est temporaire.

Pour le déménagement il me semble que la CAF peut rembourser une partie des frais de déménagement, en tout cas c'est ce que j'ai trouvé en me renseignant.
Le truc c'est que je n'ai pas de quoi avancer les frais pour payer des déménageurs, puis il faudrait un grand nettoyage de l'appart avant de le quitter, et pareil je ne peux pas faire appel à une entreprise de nettoyage faute de moyens, et je n'ai pas la capacité de le faire moi même, de même pour mon mari s'il travail il ne sera pas disponible pour ce grand ménage.
Je ne sais pas comment on va se débrouiller...
C'est sûr que faire appel à des professionnels aurait été l'idéal.

Ou peut être existe-t-il une autre aide de la CAF pour le déménagement, où ils avanceraient les frais sur la base d'un devis ?
La CAF près de chez moi a fermé, l'autre est loin, je ne peux pas m'y rendre.

J'ai aussi tiré le dossier pour le congés parental de la CAF, mais je n'ai pas su le remplir, il va falloir que je me repenche dessus.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam les filles.

J'espère que vous vous portez bien?
Allez on est bientôt arrivé au mois d'avril inchallah courage!!

Flocon de neige: j'espère que tu tiens le coups? Donne de tes nvelles.

Toulonnaise : allah y chafi ta grand mère inchallah. J'espère qu'elle se rétablira vite bi idnillah.
Pd soin de toi et surtout ne stress pas je sais que c'est facile à dire mais pense à ton petit bout.
Et oui soubhanellah chaque grossesse est différente.
Pour le prénom tu verras sa viendra tout seul.


Fleur de lotus: menage toi je sais que ça ne doit pas être facile avec 3 enfants notamment en période de vacance scolaire.
Mais force toi pense à ton petit prince.
Pour le déménagement selon ton QF et à partir de 3 enfants tu as le droit à une aide de la part de la caf.
Tu peux de ce fait faire appel à une entreprise de déménagement et c'est eux qui se charge d'emballer toutes tes affaires et de les dispatchers pièce par pièce.


Perle du Sahara: alors tu en est où niveau Semaine de grossesse?

Je suis à 27 sa et je suis de plus en plus fatigué, j'ai mal aux adubcteurs à cause du volume de mon uterus j'ai du mal à rester debout et à marcher. Mais al hmdl c'est pour la bonne cause.
Ma sf m'a dit que je n'étais plus à risque à compter de 33 sa mais j'espère tenir plus longtemps inchallah.
Je t'avoue que je compte les jours.

Essai de te ménager plus ils restent au chaud et mieux ils se porteront inchallah.

Tu accouches pas voie basse inchallah?
Pour le moment vue comment les jujus sont placés je suis bien partie pour la césarienne...
je serais fixé d'ici peu de temps inchallah.

Prenez soin de vous.
Bisous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook