Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'un enfant mineur français , puis je partir en France ?
l
19 juin 2018 19:37
Salam alaykoum a tous !
Voila je suis algero / marocaine résidant en Algérie et mon conjoint est français . Depuis 3 mois nous sommes parents d'une petite fille qui a la nationalité française /algérienne et marocaine.
Nous somme marié à l'état civil algérien ,nous avons envoyer le dossier de transcription de notre mariage a nante depuis le mois de mai et je sais que ça va prendre un peu de temps.
Ma question est la suivante pourrais je faire une demande de visa au tant que "parent d'un français mineur "? sachant que mon bébé n'a jamais mis les pieds en France ni moi d'ailleurs. On aimerai tous ce retrouver au plus vite vu que le papa travaille en France
Merci d'avance pour vos réponses .
19 juin 2018 20:25
Bonjour,

Le visa parent d'enfant français n'existe pas. Vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre d'avoir la transcription du mariage pour demander un visa conjoint de français ensuite.

Si vous faite l'erreur de demander un visa pour parent d'enfant français, le consulat va soupçonner une rupture de vie commune, et vous risquez d'allonger les délais de transcription.
Citation
lilyrose19 a écrit:
Salam alaykoum a tous !
Voila je suis algero / marocaine résidant en Algérie et mon conjoint est français . Depuis 3 mois nous sommes parents d'une petite fille qui a la nationalité française /algérienne et marocaine.
Nous somme marié à l'état civil algérien ,nous avons envoyer le dossier de transcription de notre mariage a nante depuis le mois de mai et je sais que ça va prendre un peu de temps.
Ma question est la suivante pourrais je faire une demande de visa au tant que "parent d'un français mineur "? sachant que mon bébé n'a jamais mis les pieds en France ni moi d'ailleurs. On aimerai tous ce retrouver au plus vite vu que le papa travaille en France
Merci d'avance pour vos réponses .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
19 juin 2018 20:28
Merci à vous pour votre réponse.
19 juin 2018 20:31
mais de rien
Citation
lilyrose19 a écrit:
Merci à vous pour votre réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook