Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
3 février 2017 18:16
Salam flocon de neige.

Tout d'abord allah y chafik. J'espère que tu tiendras les 5 Semaines inchallah bi idnillah.

Alors d'habitude je suis pour la paix des ménages. Je n'aime pas m'immiscer dans la vie de couple donc excuse moi si je dépasse les limites.
Mais la réaction de ton mari est aberrante et je trouve que tu as étais courageuse d'aller jusque la maternité à pied et en bus avec ta petite.
À ta place j'aurais appeler un taxi sans vergogne et j'aurais payé avec son argent.
La prochaine fois il réfléchira à deux fois avant de te refaire le meme coup.

Sinon pour info avec un certificat médical bcp de mutuelle rembourse les frais de taxi pour des rdv médicaux.

Essai de te ménager. Le ménage c'est pas la fin du monde s'il n'est pas fait. Sachant que c'est le bien etre de ton bébé qui est en jeux.
Le repas :des pâtes -riz , légumes poêlés et escalopes de poulet -filet de poissons et en dessert fruits et yaourt le tout prend au max 20 min à faire.
C'est équilibré et bon pour la santé.

Pour ta fille qui est à l'école essaie de te rapprocher de l'école pour expliquer ton cas. Je suis sûre qu'ils auront une solution à te proposer.
Tiens bon ma belle et pense à ton bebe
3 février 2017 18:39
Salam aleikoum,

C'est sa circonférence abdominale qui est légèrement en dessous de la courbe.
Toutes ses autres mesures ont bien évolué, sauf celle ci qui est passé sous la courbe.

Il pèse un peu moins d'1,5kg à 31sa si je ne dis pas de bêtise.
Citation
Flocondeneige a écrit:
Que veux tu dire par petit bébé ?
Quelle poid fait il ? Et tu as fait ton écho à combien de sa exactement ?
3 février 2017 21:01
La hawla wa la quwta ila biLlah.

C'est franchement pas évident...

Je comprends tout à fait ta situation et ce que tu ressens.
Moi aussi je suis inquiète pour mon bébé, cette grossesse est plus éprouvante que les précédentes, mon mari n'a pas pris en considération le fait que j'étais épuisée, j'ai du bcp forcer alors qu'il aurait pu bcp me décharger avant, maintenant que je me sens mieux j'apprends qu'il faut que je reste allongée au max mais la maison ne peux pas tourner correctement sans moi.
En plus le stress provoqué par mon mari qui a l'air dépassé, la fatigue des disputes, d'un côté j'aimerais bien qu'il prenne des vacances pour me laisser me reposer en paix, d'un autre je me retrouverais vraiment seule avec les enfants.

Ca me dépasse que sachant que je suis sensée rester allongée, dès qu'il me voit lever il me demande de faire des choses, de le servir, etc, au lieu de me dire au contraire "stop Fleur de lotus, toi tu dois te reposer, ne t'inquiètes pas je prends tout en charge"...

Bref l'homme et son incompréhension de la maternité dans toute sa splendeur.
Puis me dire "je ne comprends pas, il y a des femmes qui font du sport jusqu'à la fin de leur grossesse, pourquoi pas toi", évoquer une soi disant faiblesse alors que je porte son enfant et que je donne de moi même et de ma santé pour l'amener à la vie...

Est-ce que tu peux engager quelqu'un pour t'aider à la maison ? JE sais qu'en France c'est une possibilité, même trouver quelqu'un qui ira chercher ta fille à l'école et te la ramènera à la maison.
Il faut faire les choses pour toi et le bébé, c'est la priorité.
Courage il n'y en a plus pour longtemps.
Citation
Flocondeneige a écrit:
Salam aleykoum

J'espère que vous allez bien ?

Alors fleure de lotus je pense que tu es un peu comme moi ... ( on aime pas les problème )

Moi j'ai été hier à la hôpital car je saignait au matin en m essuyant après la toilette ... ( il étais 6h20 du matin )
Mon mari étais là ... j'ai tel a la hôpital qui m'a dit de venir .
Mon mari il en avait rien à faire ... il est partie conduire la grande à l école ( comme tout les matin ) et il est partie travailler ... et moi je devait me débrouiller pour allez à la hôpital avec ma fille de 20 mois ... ( oui oui donc la galère ... ) nous préparer , dessandre 3 étage , monter une grande rue qui monte bien fort ... attendre le bus ( 15 min de trajet ) marcher juste que le hôpital ( en poussant la poussette de ma fille ) denouveau une grande monter ... bref
On me fait plein de frottis , prise de sang , prise d urine ... on me fait une écho du col ( mon col étais remonter à 29 mm ) il est passer à 27mm et j'ai un funelle de 2,96 cm ,
On me dit que je peux rentrer après le monitoring ...
Je rentre et je repense au nom funelle ... je téléphone à ma sf pour lui demander ce que c'est et la elle me dit c'est la partie du col du coter du bébé qui est ouvert ... ( donc ouvert à 2,96 cm ) je lui demande si sais grave elle me dit ben la plupart des cas les femme tienne maximum 5semaine quand il son au repos stricte ... bon la je panique pck je compte et si je tien 5 semaine il me manque 1 semaine pour que le bébé sois plus prématuré ...
Et que je ne sais pas être au repos stricte car j'ai ma petite de 20 mois avec moi tout le temps et que j'ai le ménage et la nourriture à faire ... bien que mon mari conduit la grande à la école je doit allez la chercher moi car il rentre à 19h et que la garderie ferme a 17h45 ... donc voilà ma situation actuel sad smiley je suis déprimer je ne sais pas ce que je doit faire ... mon beau père arrive fin du mois de février début mars ... et j'ai très peur d accoucher avant ...
3 février 2017 23:16
Pour parler de positif, où en êtes vous de vos achats et préparations pour l'accueil du/des bébé(s) ?

Est-ce que vous avez commencé à préparer votre valise de maternité ?
Quels sont vos projets par rapport à l'allaitement et au maternage ?
Est-ce que vous avez des interrogations particulières sur les soins au bébé ?

Moi je me demande quel savon utiliser pour le bain, sachant que je ne souhaite pas utiliser de produit lavant spécial bébé, et que je recherche un savon le plus doux et le moins chimique possible.
J'ai pensé au savon d'Alep et au savon de Marseille sans parfum, qu'en pensez-vous ?
Et pour laver les cheveux je ne sais pas du tout, mieux vaut utiliser du shampoings pour bébé ou du savon ? Le savon ne serait pas trop agressif pour le cuir chevelu de bébé ?
Je compte donner le bain à bébé un jour sur deux, ce n'est pas nécessaire de le laver chaque jour car le bébé se salit peu.
Aussi je ne souhaite pas utiliser de produits le premier mois à part les produit d'hygiène indispensable.
Ensuite je pense utiliser l'huile d'amande douce pour hydrater et masser bébé, et le liniment oléo-calcaire pour les changes.

Pour le retour de la maternité il faut prévoir certains produits d'hygiène :
- des serviettes hygiéniques très absorbantes pour la maman,
- des couches pour nouveau né (perso pour mes autre bébés j'ai pris directement taille 2).
J'ai lu que les couches jetables Leclerc sont parmi les rares à ne pas contenir de produits dangereux.
- de quoi désinfecter la place du bout de cordon ombilical qui va se décrocher en quelques jours (par exemple Biseptine et cotons).
- le sérum physiologique pour nettoyer le nez et les yeux de bébé.

Dites moi si j'oublie quelque chose.
4 février 2017 10:00
Salam fleur de lotus

Je n'ai pas encore commencé ma valise de maternité. J'ai acheté les pyjamas d'allaitement il me reste à acheter les soutiens gorges et des culottes en coton inchallah (Je n'aime pas les culottes jetable).

Pour les bébés j'ai essayé de commencer mais je me sens dépassé.
Pour le moment j'ai le compte en bodies uniquement. Faut absolument que je m'y mette inchallah avant d'être complètement allité.

Par contre j'ai quasiment tout le matériel de puériculture hmdl il me reste que les tables à langer et transat de bain à acheter inchallah.

Pour les soins bébés je me contente de: liniment
Eau thermale (avenue)
Sérum physiologique
Savon d'Alep
Compresse stérile
Codopads
Pour le massage j'utilise de l'huile d'olive, beurre de cacao et huile de coco.
Je n'utilise pas de shampoing les premiers mois je passe de l'eau savonné sur la tete et je rince.
Pour les couches effectivement celles de Leclerc en bio sont tops
Sinon celles d'Intermarché sont celles qui contiennent le moins de produits chimique apparemment.

Pour le projet de naissance je souhaitais un accouchement le moins medicalisé possible mais bon avec des juju c'est pas possible.
Pour l'allaitement ma sf se déplacera à la maternité pour me montrer comment m'y prendre avec deux bébés inchallah.

On verra bien inchallah, j'appréhende la césarienne j'ai peur de mal le vivre.
J'ai eu la chance de vivre un premier accouchement par voie basse avec une expulsion sans péridurale.
J'ai peur qu'avec la césarienne je pense qu'on me "prive" de mon accouchement.
4 février 2017 13:24
Non je ne peux pas engager quelqu'un pour m'aider c'est au dessus de nos moyen ... sad smiley


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
La hawla wa la quwta ila biLlah.

C'est franchement pas évident...

Je comprends tout à fait ta situation et ce que tu ressens.
Moi aussi je suis inquiète pour mon bébé, cette grossesse est plus éprouvante que les précédentes, mon mari n'a pas pris en considération le fait que j'étais épuisée, j'ai du bcp forcer alors qu'il aurait pu bcp me décharger avant, maintenant que je me sens mieux j'apprends qu'il faut que je reste allongée au max mais la maison ne peux pas tourner correctement sans moi.
En plus le stress provoqué par mon mari qui a l'air dépassé, la fatigue des disputes, d'un côté j'aimerais bien qu'il prenne des vacances pour me laisser me reposer en paix, d'un autre je me retrouverais vraiment seule avec les enfants.

Ca me dépasse que sachant que je suis sensée rester allongée, dès qu'il me voit lever il me demande de faire des choses, de le servir, etc, au lieu de me dire au contraire "stop Fleur de lotus, toi tu dois te reposer, ne t'inquiètes pas je prends tout en charge"...

Bref l'homme et son incompréhension de la maternité dans toute sa splendeur.
Puis me dire "je ne comprends pas, il y a des femmes qui font du sport jusqu'à la fin de leur grossesse, pourquoi pas toi", évoquer une soi disant faiblesse alors que je porte son enfant et que je donne de moi même et de ma santé pour l'amener à la vie...

Est-ce que tu peux engager quelqu'un pour t'aider à la maison ? JE sais qu'en France c'est une possibilité, même trouver quelqu'un qui ira chercher ta fille à l'école et te la ramènera à la maison.
Il faut faire les choses pour toi et le bébé, c'est la priorité.
Courage il n'y en a plus pour longtemps.
4 février 2017 13:51
Tu t'es renseignée s'il existe des aides ?

Citation
Flocondeneige a écrit:
Non je ne peux pas engager quelqu'un pour m'aider c'est au dessus de nos moyen ... sad smiley
4 février 2017 19:38
Oui j'ai été chez une assistante sociale et il y a pas de personnelle disponible pour m'aider pour l'instant ...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Tu t'es renseignée s'il existe des aides ?
6 février 2017 18:31
Salam aleikoum,

Tu vas bien Noheyllae ?

Bon moi une partie de mes soucis s'arrangent, mon mari s'investi plus et de meilleur gré, ce qui me permet de me reposer dans de meilleurs conditions.
Je pense mettre les enfants à la cantine lorsqu'il aura repris le travail tant que je dois me reposer, même si je préférerais qu'ils rentrent manger à la maison, il faut bien s'adapter aux circonstances.
J'ai RDV à la maternité le 14 et pour une écho de contrôle le 15.

Pour les vêtements de bébé je te conseille de donner la priorité aux bodys (tu en as combien pour tes deux bébé ?) et aux pyjamas grenouillères.
Il faut aussi prévoir 2 turbulettes pour chacune, de façon à les laver facilement et alterner.
Aussi 2 capes de bain chacune je pense que ça serait bien.
Et des petits bonnets pour la naissance, ainsi que des petits chaussons ou chaussettes.

Tu comptes acheter 2 tables à langer ?
Dis toi que tu changeras probablement tes petites l'une après l'autre, peut être qu'une seule suffirait.

Dans quelles magasins achètes-tu les affaires de bébé ?
Moi j'aime bcp Verbaudet, sinon j'achète en général en grande surface.

Tu as déjà utilisé le savon d'Alep pour un bébé ?
J'hésite encore entre le savon d'Alep et le savon de Marseille sans parfum.
Dans ma liste je me suis trompée, c'est en effet des compresses stériles qu'il faut utiliser pour nettoyer le cordon, et pas du coton qui risque de faire des fils et n'est pas stérile.

Tu as une césarienne prévue ?
Comment ça se passera ? Tu auras un rendez-vous à l'avance ou tu devras te présenter lorsque le moment arrivera ?
J'imagine que ça doit être frustrant, mais même si tu n'accouche pas par voie basse, tu donne la vie, et dans les meilleurs conditions possibles pour tes bébés, et ça c'est magnifique et admirable.


Citation
noheyllae a écrit:
Salam fleur de lotus

Je n'ai pas encore commencé ma valise de maternité. J'ai acheté les pyjamas d'allaitement il me reste à acheter les soutiens gorges et des culottes en coton inchallah (Je n'aime pas les culottes jetable).

Pour les bébés j'ai essayé de commencer mais je me sens dépassé.
Pour le moment j'ai le compte en bodies uniquement. Faut absolument que je m'y mette inchallah avant d'être complètement allité.

Par contre j'ai quasiment tout le matériel de puériculture hmdl il me reste que les tables à langer et transat de bain à acheter inchallah.

Pour les soins bébés je me contente de: liniment
Eau thermale (avenue)
Sérum physiologique
Savon d'Alep
Compresse stérile
Codopads
Pour le massage j'utilise de l'huile d'olive, beurre de cacao et huile de coco.
Je n'utilise pas de shampoing les premiers mois je passe de l'eau savonné sur la tete et je rince.
Pour les couches effectivement celles de Leclerc en bio sont tops
Sinon celles d'Intermarché sont celles qui contiennent le moins de produits chimique apparemment.

Pour le projet de naissance je souhaitais un accouchement le moins medicalisé possible mais bon avec des juju c'est pas possible.
Pour l'allaitement ma sf se déplacera à la maternité pour me montrer comment m'y prendre avec deux bébés inchallah.

On verra bien inchallah, j'appréhende la césarienne j'ai peur de mal le vivre.
J'ai eu la chance de vivre un premier accouchement par voie basse avec une expulsion sans péridurale.
J'ai peur qu'avec la césarienne je pense qu'on me "prive" de mon accouchement.
6 février 2017 18:32
Salam aleikoum,

Flocondeneige comment vas-tu ?

Est-ce que tu as relancé l'assistante sociale sur ce sujet ?


Citation
Flocondeneige a écrit:
Oui j'ai été chez une assistante sociale et il y a pas de personnelle disponible pour m'aider pour l'instant ...
6 février 2017 21:35
Salam fleur de lotus.

Je suis contente que ton mari commence à s'investir de bon gré. Comme quoi seul les imbéciles ne changent pas d'avis.
Et inchallah ça ira en s'améliorant.
Pour la cantine tu as raison comme ça tu auras tout le loisir de te reposer et d'être à 100% quand tes enfants seront de retour de l'école inchallah.

J'espère que tu ressortiras de ton écho avec de bonnes nouvelles inchallah et que ton bebe aura pris du poids.

Alors pour les bodies j'en ai une trentaine naissance et 1 Mois confondue par contre les pyjamas je dois en avoir 8 au grand max.

les turbulettes j'en ai deux classiques et deux pour le cocoona baby.
Les capes de bain j'ai le compte.
Les bonnets je n'en ai pas.

Sinon j'ai deux couvertures miracles aussi pour l'emmaillotage.

Merci grâce à toi j'arrive à y voir plus clair.

J'ai besoin de deux tables à langer car je vis dans une maison et il m'en faudrais une au rdc et une à l'étage pour m'eviter à chaque fois de devoir monter et descendre les escaliers. Je vais prendre les basiques de chez Ikea.

Pour ma fille j'achetais principalement chez jacadi, obaibi et sucre d'orge.

Maintenant je privilégie le bio donc pour le moment j'ai pris chez Leclerc et vertbaudet car leurs marque bio est top et abordable.

Le savon d'Alep je l'utilise régulièrement pour ma fille et moi je trouve sa top. j'utilise également du savon noir à base d'huile d'argan que je ramène d'agadir et tu peux meme te laver les cheveux avec mélangé à un peu de henné neutre et d'argile blanche c'est génial.

En fait pour le moment il est trop tôt pour savoir si oui ou non il y aura césarienne mais je préfére me préparer psychologiquement que de tomber de haut.

Une fois le troisième trimestre entamé , la gygy saura me dire si oui ou non il y aura césarienne inchallah .
Le jour de la césarienne il y aura une écho de contrôle pour vérifier si entre temps les bébés ne se sont pas retourné si oui dans ce cas lá envisager un accouchement par voie basse inchallah.

Comme tu le dis si bien l'essentiel c'est d'avoir des bébés en bonne santé inchallah

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Tu vas bien Noheyllae ?

Bon moi une partie de mes soucis s'arrangent, mon mari s'investi plus et de meilleur gré, ce qui me permet de me reposer dans de meilleurs conditions.
Je pense mettre les enfants à la cantine lorsqu'il aura repris le travail tant que je dois me reposer, même si je préférerais qu'ils rentrent manger à la maison, il faut bien s'adapter aux circonstances.
J'ai RDV à la maternité le 14 et pour une écho de contrôle le 15.

Pour les vêtements de bébé je te conseille de donner la priorité aux bodys (tu en as combien pour tes deux bébé ?) et aux pyjamas grenouillères.
Il faut aussi prévoir 2 turbulettes pour chacune, de façon à les laver facilement et alterner.
Aussi 2 capes de bain chacune je pense que ça serait bien.
Et des petits bonnets pour la naissance, ainsi que des petits chaussons ou chaussettes.

Tu comptes acheter 2 tables à langer ?
Dis toi que tu changeras probablement tes petites l'une après l'autre, peut être qu'une seule suffirait.

Dans quelles magasins achètes-tu les affaires de bébé ?
Moi j'aime bcp Verbaudet, sinon j'achète en général en grande surface.

Tu as déjà utilisé le savon d'Alep pour un bébé ?
J'hésite encore entre le savon d'Alep et le savon de Marseille sans parfum.
Dans ma liste je me suis trompée, c'est en effet des compresses stériles qu'il faut utiliser pour nettoyer le cordon, et pas du coton qui risque de faire des fils et n'est pas stérile.

Tu as une césarienne prévue ?
Comment ça se passera ? Tu auras un rendez-vous à l'avance ou tu devras te présenter lorsque le moment arrivera ?
J'imagine que ça doit être frustrant, mais même si tu n'accouche pas par voie basse, tu donne la vie, et dans les meilleurs conditions possibles pour tes bébés, et ça c'est magnifique et admirable.
6 février 2017 22:45
Oui j'ai été aujourd'hui et toujours rien
J'ai rendez vous mardi prochain pour en savoir plus ...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Flocondeneige comment vas-tu ?

Est-ce que tu as relancé l'assistante sociale sur ce sujet ?
6 février 2017 23:03
J'espère que ça se débloquera.

Et ton moral comment ça va ?
Citation
Flocondeneige a écrit:
Oui j'ai été aujourd'hui et toujours rien
J'ai rendez vous mardi prochain pour en savoir plus ...
6 février 2017 23:16
En effet les pyjamas tu n'en a pas assez pour le moment.
Les bonnets c'est indispensable pour les nouveaux nés, on dit qu'ils perdent la chaleur par la tête.

Je compte aussi prendre une "couverture miracle", d'après les avis que j'ai lu c'est un peu quitte ou double, pour certains bébés ce sera top, d'autre ne la supportent pas.
Est-ce que tu l'as utilisée pour ta première fille (c'est bien ça tu as déjà une petite fille ?) ?
Moi j'avais enveloppé mon fils dans une simple couverture pliée en triangle, mais je n'avais pas vu de miracle. Et il était de décembre donc j'avais choisi une couverture assez chaude.

Je pense tester le savon d'Alep pour mon bébé inch'Allah, Désert fleuri m'a donné des explications par rapport à la proportion en baies de laurier.

Pour l'instant comment sont positionnées tes bébés ? Ca doit être plus compliqué de se retourner quand on est serré à deux dans un bidou.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam fleur de lotus.

Je suis contente que ton mari commence à s'investir de bon gré. Comme quoi seul les imbéciles ne changent pas d'avis.
Et inchallah ça ira en s'améliorant.
Pour la cantine tu as raison comme ça tu auras tout le loisir de te reposer et d'être à 100% quand tes enfants seront de retour de l'école inchallah.

J'espère que tu ressortiras de ton écho avec de bonnes nouvelles inchallah et que ton bebe aura pris du poids.

Alors pour les bodies j'en ai une trentaine naissance et 1 Mois confondue par contre les pyjamas je dois en avoir 8 au grand max.

les turbulettes j'en ai deux classiques et deux pour le cocoona baby.
Les capes de bain j'ai le compte.
Les bonnets je n'en ai pas.

Sinon j'ai deux couvertures miracles aussi pour l'emmaillotage.

Merci grâce à toi j'arrive à y voir plus clair.

J'ai besoin de deux tables à langer car je vis dans une maison et il m'en faudrais une au rdc et une à l'étage pour m'eviter à chaque fois de devoir monter et descendre les escaliers. Je vais prendre les basiques de chez Ikea.

Pour ma fille j'achetais principalement chez jacadi, obaibi et sucre d'orge.

Maintenant je privilégie le bio donc pour le moment j'ai pris chez Leclerc et vertbaudet car leurs marque bio est top et abordable.

Le savon d'Alep je l'utilise régulièrement pour ma fille et moi je trouve sa top. j'utilise également du savon noir à base d'huile d'argan que je ramène d'agadir et tu peux meme te laver les cheveux avec mélangé à un peu de henné neutre et d'argile blanche c'est génial.

En fait pour le moment il est trop tôt pour savoir si oui ou non il y aura césarienne mais je préfére me préparer psychologiquement que de tomber de haut.

Une fois le troisième trimestre entamé , la gygy saura me dire si oui ou non il y aura césarienne inchallah .
Le jour de la césarienne il y aura une écho de contrôle pour vérifier si entre temps les bébés ne se sont pas retourné si oui dans ce cas lá envisager un accouchement par voie basse inchallah.

Comme tu le dis si bien l'essentiel c'est d'avoir des bébés en bonne santé inchallah
7 février 2017 05:42
Mon moral sa va ... j'ai rêvé aujourd'hui au gygy on verra. Ce qu'elle dit
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
J'espère que ça se débloquera.

Et ton moral comment ça va ?
7 février 2017 09:24
La couverture miracle je l'ai utilisé pour ma fille elle ne s'endormait pas sans.
Au bout de 3 mois je lui ait enlevé car elle n'en voulait plus.
Mais c'était trop marrant soubhanellah dès que c'était l'heure de se coucher elle se mettait en position pour que je puisse l'emmailloter.
Dans mon cas ça l'a soulagé des coliques et comme je ne lui mettait que la nuit elle ou vite faire le distinguo entre jour et nuit al hmdl.

Pour les soins de bebe ma cousine pharmacienne ne me dit que du bien de la gamme weleda c'est bio et voire quasiment pas de produit chimique.

Ah oui comme tu habites en centre ville je pense que tu le sais mais la pharmacie juste en face des galeries lafayette (pas très loin de la place de l'opéra) est l'une des moins chères de bordeaux.

Pour le moment elles sont en siège. Donc à suivre inchallah.

faut que je me motive pour les achats. Faudrait que je retourne chez vertbaudet mais le plus proche de chez moi est à villenave d'ornon et je peux pas conduire jusque là bas.

Et toi alors au niveau des achats tu en es où?
7 février 2017 09:25
Salam flocon de neige

J'espère que ton rdv se passera bien.

Tiens nous au jus.

Bisous
Citation
Flocondeneige a écrit:
Mon moral sa va ... j'ai rêvé aujourd'hui au gygy on verra. Ce qu'elle dit
M
7 février 2017 09:43
Coucou les filles,

Comment ça va? Alors bébé pousse?

Pour nous ça a été un peu dure ces derniers jours. Mon beau père Allah y rahmou est décédé. Ça a été soudain. Mon mari est parti avec toute sa famille pour l'enterrement.
Du coup, on n'a pas trop la tête à penser à bébé.
Je gère le grand toute seule pendant une semaine. Heuresement qu'il y a la crèche. Il me réclame beaucoup son père.

Je m'en veux un peu de faire subir tout ce stresse au bébé... je ne sais pas ce qu'il ressent ou pas.

Pour les achats, j'ai pris 3 tenues.... Pour la maternité. J'ai tous les vêtements de mon fils encore. Surtout qu'il les a très peu porté.
Je vais acheter la couverture miracle aussi. J'en ai entendu beaucoup de bien.

Sinon une petite table à langer basique pour ma chambre. A mettre à côté du berceau. J'en ai une autre dans la chambre de mon fils et j'ai celle qui se met sur la baignoire qui est super pratique pour le bain.

Pour les produits je m'étais basé sur l'étude de 60m de consommateurs. Donc au début c'est change à l'eau. Coton, compresse, mustela gel surgras pour le bain. Je prends de l'huile d'amande douce bio et voilà.
Plus tard les crèmes de change klorane et liniment carrefour ou gifrer.
Les lingettes j'ai du les utiliser à partir de 1 an et seulement à l'extérieur. C'était carrefour bio.

Faudrait que je commence la propreté avec mon fils bientôt... je ne suis pas du tout motivée...

Sinon j'ai du décaler mon examen avec le cardiologue au mois prochain avec tout ce qu'il seulement passe en ce moment.
J'ai rdv pour l'écho T3 le 20... que ça passe vite!
Puis j'ai l'anesthésiste dans le 27 je crois.

Je devais commencé les cours de prépa dans l'eau cette semaine mais idem, j'ai décalé.

Bonne journée les filles!

P.S Fait que je remette la main sur le récap pour le mettre à jour!
7 février 2017 10:21
Salam Toulonnaise

Allah yarahm ton beau-père inchallah.
Ina lillah wa inahi raji3oun.

J'imagine que le moral ne doit pas être au beau fixe... pour ce qui est de ta tristesse ne culpabilise pas et n'hésite pas à parler à ton bebe et explique lui ce qui se passe ils ressentent tout à se stade de développement.

Essaie peut-être de faire une séance d'hapnotomie ca pourrait t'aider à déculpabiliser.

Pour ton aîné pareil dis lui que papa sera bientôt de retour inchallah et qu'il sera triste parceque son papa est monté au ciel.

Kheir inchallah c'est un moment à passer.

Du moment que tu as l'essentiel ne te tracasse pas pour le reste des affaires à acheter tu as encore tout ton temps.

Je sais que tu es triste mais essaie de te nourrir correctement.

Bisous ma belle

Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou les filles,

Comment ça va? Alors bébé pousse?

Pour nous ça a été un peu dure ces derniers jours. Mon beau père Allah y rahmou est décédé. Ça a été soudain. Mon mari est parti avec toute sa famille pour l'enterrement.
Du coup, on n'a pas trop la tête à penser à bébé.
Je gère le grand toute seule pendant une semaine. Heuresement qu'il y a la crèche. Il me réclame beaucoup son père.

Je m'en veux un peu de faire subir tout ce stresse au bébé... je ne sais pas ce qu'il ressent ou pas.

Pour les achats, j'ai pris 3 tenues.... Pour la maternité. J'ai tous les vêtements de mon fils encore. Surtout qu'il les a très peu porté.
Je vais acheter la couverture miracle aussi. J'en ai entendu beaucoup de bien.

Sinon une petite table à langer basique pour ma chambre. A mettre à côté du berceau. J'en ai une autre dans la chambre de mon fils et j'ai celle qui se met sur la baignoire qui est super pratique pour le bain.

Pour les produits je m'étais basé sur l'étude de 60m de consommateurs. Donc au début c'est change à l'eau. Coton, compresse, mustela gel surgras pour le bain. Je prends de l'huile d'amande douce bio et voilà.
Plus tard les crèmes de change klorane et liniment carrefour ou gifrer.
Les lingettes j'ai du les utiliser à partir de 1 an et seulement à l'extérieur. C'était carrefour bio.

Faudrait que je commence la propreté avec mon fils bientôt... je ne suis pas du tout motivée...

Sinon j'ai du décaler mon examen avec le cardiologue au mois prochain avec tout ce qu'il seulement passe en ce moment.
J'ai rdv pour l'écho T3 le 20... que ça passe vite!
Puis j'ai l'anesthésiste dans le 27 je crois.

Je devais commencé les cours de prépa dans l'eau cette semaine mais idem, j'ai décalé.

Bonne journée les filles!

P.S Fait que je remette la main sur le récap pour le mettre à jour!
M
7 février 2017 10:37
Merci c'est gentil.

On l'a expliqué à mon fils... que papi est au ciel, il l'a transformé en "papi il vole" comme les oiseaux.
J'ai trouvé ça mignon.

J appréhende un peu le retour de la famille, le manque et la tristesse...
Je ne suis pas du tout hapnotomie... j'ai plus besoin de me défouler et de relâcher la pression. La piscine va me faire du bien. C'est le seul endroit où je me sens légère!

Avec mon mari parti, je me nourri comme une célibataire! Pas la force de cuisiner. Picard me sauve...

Je me sens un peu perdu entre le décès et la naissance...
Heuresement qu'il me reste encore un peu de temps. Parce que je ne me vois pas du tout me mettre dans les préparatifs maintenant.
De toute façon je ne pensais pas commencer à préparer la valise avant mi mars. Faut qu'elle soit prête pour début avril seulement.

Mon fils a bientôt 2 ans. Je voulais lui organiser une petite fête avant la naissance du bébé. Mais dans ce contexte je ne vais rien faire... seulement l'anniversaire à la crèche. Et peut être chez ma famille...
Je suis un peu perdu. On n'a pas la tête à ça. Mais je ne veux pas punir mon fils et je ne me vois pas du tout évoquer ce sujet avec mon mari. Ça paraît tellement futile.
Je ne sais pas si vous me comprenez.


Citation
noheyllae a écrit:
Salam Toulonnaise

Allah yarahm ton beau-père inchallah.
Ina lillah wa inahi raji3oun.

J'imagine que le moral ne doit pas être au beau fixe... pour ce qui est de ta tristesse ne culpabilise pas et n'hésite pas à parler à ton bebe et explique lui ce qui se passe ils ressentent tout à se stade de développement.

Essaie peut-être de faire une séance d'hapnotomie ca pourrait t'aider à déculpabiliser.

Pour ton aîné pareil dis lui que papa sera bientôt de retour inchallah et qu'il sera triste parceque son papa est monté au ciel.

Kheir inchallah c'est un moment à passer.

Du moment que tu as l'essentiel ne te tracasse pas pour le reste des affaires à acheter tu as encore tout ton temps.

Je sais que tu es triste mais essaie de te nourrir correctement.

Bisous ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook