Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman pas d’accord sur la salle
a
29 mars 2022 16:32
Salem à tous !

J’avais une petite question, je suis actuellement à la recherche d’une salle de mariage et je suis quasi sur que c’est la bonne, petit bémol ma mère l’a trouve un peu loin (ce qui n’est pas le cas pour moi) mais moi j’y tiens énormément, elle est pas non plus rétracter à 100% mais j’ai pas trop envie de la forcer non plus ou qu’elle soit déçu mais aucune autre salle ne me plait autant que celle ci, j’ai eu ou plutot nous avons eu un coup de coeur énorme pour celle-ci.
Si je force un peu et que je la prends, vous pensez que ça va lui passer au final?
Quelqu’un a déjà eu la même situation svp? (Sachant qu’on a une relation fusionnel mais ça me prends la tête qu’elle fasse genre elle boude pour ce détail lol)
Merci pour vos réponses ! (Oui c’est un truc balourd lol)
Salem
29 mars 2022 16:38
Salam,

Dis lui que les acomptes ont été versés et c'est comme ça... point !

"On aura moins de monde et c'est tant mieux " lol
P
29 mars 2022 16:38
Tu sais, ce n'est que pour une soirée, c'est pas comme si c'était pour acheter sa maison.

C'est laquelle qui se marie parmi vous deux ? C'est elle ou c'est toi ?

Selon la réponse, je te dirais que c'est aux deux mariés de choisir. Si c'est elle, alors arrête de fourrer ton nez dans son choix et écoute la winking smiley .

Et si c'est toi, tu peux lui dire avec gentillesse et douceur que tu comprends ses craintes, mais qu'on va quand même faire comme toi tu dis.
R
29 mars 2022 16:40
Pourquoi elle veut pas?
29 mars 2022 16:41
Salam

Tout d'abord félicitations.

Quelle est cette distance dont tu parles?
Citation
Maska77 a écrit:
Salem à tous !

J’avais une petite question, je suis actuellement à la recherche d’une salle de mariage et je suis quasi sur que c’est la bonne, petit bémol ma mère l’a trouve un peu loin (ce qui n’est pas le cas pour moi) mais moi j’y tiens énormément, elle est pas non plus rétracter à 100% mais j’ai pas trop envie de la forcer non plus ou qu’elle soit déçu mais aucune autre salle ne me plait autant que celle ci, j’ai eu ou plutot nous avons eu un coup de coeur énorme pour celle-ci.
Si je force un peu et que je la prends, vous pensez que ça va lui passer au final?
Quelqu’un a déjà eu la même situation svp? (Sachant qu’on a une relation fusionnel mais ça me prends la tête qu’elle fasse genre elle boude pour ce détail lol)
Merci pour vos réponses ! (Oui c’est un truc balourd lol)
Salem
a
29 mars 2022 16:44
Lol on est pas a ce point la aha je sais qu’elle sera quand même présente, mais bon des fois elle abuse un peu pour des futilité lol
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Dis lui que les acomptes ont été versés et c'est comme ça... point !

"On aura moins de monde et c'est tant mieux " lol
a
29 mars 2022 16:45
Je suis totalement d’accord avec ta réponse merci !
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu sais, ce n'est que pour une soirée, c'est pas comme si c'était pour acheter sa maison.

C'est laquelle qui se marie parmi vous deux ? C'est elle ou c'est toi ?

Selon la réponse, je te dirais que c'est aux deux mariés de choisir. Si c'est elle, alors arrête de fourrer ton nez dans son choix et écoute la winking smiley .

Et si c'est toi, tu peux lui dire avec gentillesse et douceur que tu comprends ses craintes, mais qu'on va quand même faire comme toi tu dis.
a
29 mars 2022 16:45
Pour une petite histoire de distance lol
Citation
Rustic a écrit:
Pourquoi elle veut pas?
a
29 mars 2022 16:47
Merci beaucoup !
40min au lieu de 30min de la maison pour une autre salle qu’elle veut (et non plus belle) lol c’est pas grand chose
Citation
Kheir1 a écrit:
Salam

Tout d'abord félicitations.

Quelle est cette distance dont tu parles?
L
29 mars 2022 16:47
Et alors si ta mère n'est pas d'accord ?

Avec tout le respect que j'ai pour les mamans, c'est ton mariage c'est toi qui choisit, tes parents n'ont pas leur mot à dire sur le choix final. Ils peuvent te conseiller mais de là à bouder non.

Ils ont fait leur vie mais maintenant c'est à toi de faire la tienne.

Sauf si ta maman te paie le mariage là c'est différent.

Explique lui tranquillement que c'est TON choix, TES goûts, TON mariage.
a
29 mars 2022 16:56
Merci pour ta réponse, je comprends ta réaction même si je la trouve directe lol mais je vais rester sur ma position, surtout que j’ai déjà fait des concessions sur d’autres choses, mais ça je veux pas
Citation
Lyna925647 a écrit:
Et alors si ta mère n'est pas d'accord ?

Avec tout le respect que j'ai pour les mamans, c'est ton mariage c'est toi qui choisit, tes parents n'ont pas leur mot à dire sur le choix final. Ils peuvent te conseiller mais de là à bouder non.

Ils ont fait leur vie mais maintenant c'est à toi de faire la tienne.

Sauf si ta maman te paie le mariage là c'est différent.

Explique lui tranquillement que c'est TON choix, TES goûts, TON mariage.
29 mars 2022 17:01
Ta maman a raison.
a
29 mars 2022 17:03
Tu penses ?
Citation
Irina Oopskaya a écrit:
Ta maman a raison.
29 mars 2022 17:05
Tu me dis: c’est à une demi-heure de la maison, ça me paraît proche. Tu me dis c’est 45 minutes, je trouverais peut-être ça loin.

Citation
Maska77 a écrit:
Tu penses ?
a
29 mars 2022 17:10
Je comprends ton point de vue oui, de salle que je veux pas à celle que je veux on est à 10min aller 12 même maxi, on les a visiter les deux le même jour et ça ne paraît pas si loin après c’est mon point de vue
Le truc qui le tracasse c’est que je comprends pas que juste 10min dérange alors que la salle nous plait et lui plait aussi fin jsp si tu me comprends ?
Citation
Irina Oopskaya a écrit:
Tu me dis: c’est à une demi-heure de la maison, ça me paraît proche. Tu me dis c’est 45 minutes, je trouverais peut-être ça loin.
29 mars 2022 17:28
Haaaaa ça va. Une petite négociation et c'est dans la poche.

Kheir InchaAllah
Citation
Maska77 a écrit:
Merci beaucoup !
40min au lieu de 30min de la maison pour une autre salle qu’elle veut (et non plus belle) lol c’est pas grand chose
a
29 mars 2022 18:00
Oui j’espère bien incha’Allah ! Merci !
Citation
Kheir1 a écrit:
Haaaaa ça va. Une petite négociation et c'est dans la poche.

Kheir InchaAllah
29 mars 2022 18:16
Ne t’inquiète pas. Je ne suis pas à ta place et tu sembles vraiment tenir à cette salle. Prends la, ta maman comprendra.

Si tous les couples du monde n’avaient que ce genre de problèmes ?

Citation
Maska77 a écrit:
Je comprends ton point de vue oui, de salle que je veux pas à celle que je veux on est à 10min aller 12 même maxi, on les a visiter les deux le même jour et ça ne paraît pas si loin après c’est mon point de vue
Le truc qui le tracasse c’est que je comprends pas que juste 10min dérange alors que la salle nous plait et lui plait aussi fin jsp si tu me comprends ?
29 mars 2022 18:21
Je parlais des invités pas de la mama ! ?

Plus c'est loin .. mieux sait ! LoL

Il y aura pas tout le quartier qui s'inviteront sans invitation ☺️

Citation
Maska77 a écrit:
Lol on est pas a ce point la aha je sais qu’elle sera quand même présente, mais bon des fois elle abuse un peu pour des futilité lol
a
29 mars 2022 18:35
Mdrrrrrrr j’te jure, c’est pour ça au début je disais c’est balourd ?? je demandais pck en général on s’entend sur tout et j’ai pas l’habitude des différents mdrr je voulais l’avis extérieur pour changer mdrr merci beaucoup en tout cas !
Citation
Irina Oopskaya a écrit:
Ne t’inquiète pas. Je ne suis pas à ta place et tu sembles vraiment tenir à cette salle. Prends la, ta maman comprendra.

Si tous les couples du monde n’avaient que ce genre de problèmes ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook