Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en cours de depression
h
27 février 2012 14:04
salem a toutes,

je voulais juste ecrire pour me vider l'esprit Car je n'ai personne a qui parler, j'ai mon mari mais je veux pas l’embarrasser avec sa.

Je vis a a 10 000km de chez moi car mon mari travaille ici, je l'ai suivi et depuis je suis tombé enceinte et j'ai accoucher d'une petite fille.

La culture ds ce pays est très renfermer, je suis très sociable j'ai organiser pas mal de diner et de barbecue mais pas de succès sinon quand les connaissance vous croise c est juste un simple bonjour, j'ai jamais reçu un retour d invitation.
Pour ma famille, ils sont tous au bled parfois je parle avec eux via skype mais je tarde pas car c'est dur le manque.

La journée je me sens trop seul, j'ai mon bébé hamdoullah mais elle est petite.
De plus elle ne s'endort que dans mes bras et j'ai le temps de rien faire, ce qui créer des tensions avec mon mari car il me dit que je ne m'occupe pas assez de lui.
En ce moment je m'endors avec elle car elle ne fait pas ses nuits et comme il fait chaud mon mari dort dans une autre chambre avec la clim.

Mes journées je l'ai passe a la maison a ne rien faire a part un tour en poussette vers 18h au bord de la plage et apres je rentre faire le bain et je tente de faire dormir ma puce jusqu'a 21h mais elle se reveille une heure apres a cause de la tetine qui est tombée et je reste avec elle en attendant mon mari regarde la tv ou prepare a manger et il s'endort et c'est tout les jours comme sa, je marche tout les jours dans la maison pour qu'elle s 'endorme ce qui fait que le soir

Hamdoullah je suis en bonne santé, j'ai une famille je prie en remerciant Dieu tout les jours de la chance que j'ai.

Je vis a l'ile maurice sa peut etre une chance pour certains mais pour moi sa me detruit car il n'y a rien a faire dans ce pays.

Je cherche rien de spécial, je voulais juste me vider la tete merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Salem alicoum
I
27 février 2012 19:38
Slm je tai repondu en mp
28 février 2012 00:25
Aleikoum salam,

c'est vrai que l'ile maurice c'est paradisiaque pour les vacances, j'y suis allée pour mon voyage de noces mais c'est tout petit et quand on connaît pas de monde ça doit être triste.

Je te rassure, au début ile maurice ou pas on pète toutes un cable. Comme toi les jours défilent et des fois j'ai l'impression de ne plus avoir de vie car je fais la même chose, tous les jours et je ne m'occupe même plus de moi. Même prendre une douche est difficile car mon fils demande beaucoup d'attention.

Si tu veux discuter tu peux me contacter en mp.

Bisous
H
28 février 2012 09:32
Hajouraa,

Le depaysement est une chose bien penible pour l'âme.
Si c'est un deplacement temporaire, essayez de profiter seule, dejeuner dehors par exemple, frequenter des clubs reservés aux mamans etrangères (celà existe, j'en connais sur Bali par exemple, celà doit certaienement exister là ou vous êtes)
Mettez une annonce dans les clubs de gym, babygym, faites de l'aquababy avec votre enfant par exemple...integrer des sctructure de ce genre...

Je n'ai pas plus d'idée que ça! mais le meilleur moyen de desamorcer une depression qui debute, c'est d'en parler et d'essayer de trouver une solution, car hamdulilah vous ne manquez de rien, mais votre vie social est certes pauvre en ce moment.
Le relationnel est très important pour l'epanouissement d'un individu.

Veillez à ne pas communiquer votre stress, angoisse ou anxiété à votre enfant, afin qu'elle puisse dormir tranquillement et vous laissez souffler seule un peu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook