Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman, comment on fait les bébés ????
Y
15 mai 2005 21:00

Dure dure comme question, n'est ce pas ? sad smiley

Faut répondre comment à ça face à un enfant en bas âge ? confused smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
P
15 mai 2005 21:16
tu te souviens de l'agneau que nous avions vu l'été dernier? tu te souviens, je t'avis dit que son papa et sa maman s'aimaient beaucoup beaucoup et ils se sont fait un gros calin, et que grace à se calin, le papa à déposé une petite graine dans le ventre de la maman, et que cette graine a grandi( comme nous voyons pousser les plantes) jusqu'à donner naissance à l'agneau???? et bien c'est pareil pour nous les humains, le papa et la maman qui s'aiment beaucoup se font un gros calin et font un bébé
d
15 mai 2005 21:45
c assez embarassant comme question :s
moi je lui dirais que c la cigogne qui ramène le bb au foyer suivi d'un gd eclat de rire et ti d suite après changer de sujet et lui demander s'il veut que je lui raconte une histoire , les enfants savent qd il faut insister sur une reponse et qd il faut 9èlb sa3a bkhra smiling smiley
mais sinon l'histoire de lag raine est po mal aussi winking smiley
r
15 mai 2005 21:52
kan jai dit a ma petite fille de 4 ans quon allait avoir un bébé et vous savez se kelle ma dit ?



" maman pkoi tu as avalé le bébé ? " grinning smiley

je lui ai dit

" mais non ma chérie c'est allah ki me la donné winking smiley

ahh les enfants winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/05 21:53 par rifia1.
Y
15 mai 2005 21:56

C'est un sujet que l'on a du mal à aborder avec les enfants smiling smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
15 mai 2005 22:00
sa tu peux le dire ma chère yazz

je me vois mal leur dire ke ..... tu vois se ke je veux dire winking smiley
s
15 mai 2005 23:12
Je lui dirais qu'un bébé naît de l'amour entre le papa et la maman. Et que dès que Dieu le veut un bébé se retrouve dans le ventre de la maman.

moi quand j'étais petite,je croyais que c'était en se faisant des bisous tongue sticking out smiley
s
15 mai 2005 23:13
Pour faire un bébé, il faut beaucoup d’amour entre Papa et Maman et beaucoup de réflexion. En effet, lorsque l’enfant rentre dans la famille, il y est pour longtemps et c’est un bonheur pour les parents.

Lorsque Papa et Maman ont décidé de faire un bébé, ils ont fait l’amour. C’est un grand moment dans un couple.

Dans le ventre de Maman, une fois par mois, les ovaires, situés dans le ventre de la Maman, produisent une cellule que l’on nomme ovule. Cet ovule libéré se déplace petit à petit. Entre temps, le Papa produit des milliers de petites cellules (les spermatozoïdes) qu’il place dans le ventre de la Maman. Chaque spermatozoïde possède une petite queue (flagelle) qui lui permet de se déplacer comme un poisson … et le chemin est long et semé d’embûches. D’ailleurs, beaucoup de ces petites cellules vont mourir. Seul, quelques spermatozoïdes, les plus forts, arriveront à atteindre l’ovule de la Maman. Lorsque les cellules du Papa atteignent l’ovule de la Maman, le plus fort se dépêche de rentrer dans l’ovule. A ce moment, il n’est plus possible à un autre spermatozoïde de pénétrer l’ovule. Les deux cellules fusionnent et forment un oeuf. A ce moment, ils se divisent en plusieurs petites cellules. D’abord 2, puis 4, puis 8, puis 16, etc. Au bout de quelque temps, les cellules sont tellement nombreuses qu’ils forment un embryon, un bébé en miniature de quelques millimètres. Au fur et à mesure des mois, le bébé se forme et grandit. Au bout de 9 mois, il est prêt à sortir du ventre de la Maman.


je reconnais que c'est un peu complexe comme explication 8_)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/05 23:15 par slaouia.
P
15 mai 2005 23:18
heu.... d'après la question de yazz, j'ai cru comprendre que c'est une réponse pour un enfant.... .... ... mais pas mal slaouia... ouai, si on enlève les spermatozoïdes, ovules, cellules, queue, flagelle... ... ... (les 4/5 de ton texte), je crois que l'enfant comprendra... ... ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/05 23:19 par khira.
d
15 mai 2005 23:30
slaouiya si on raconte ca a un enfant je suis sur que le pauvre bout de chou va jurer de ne jamais avoir d'enfants smiling smiley
et demanderas a sa mere quel metro prendre pour aller consulter un psy lol
t
16 mai 2005 00:11
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour faire un bébé, il faut beaucoup d’amour entre
> Papa et Maman et beaucoup de réflexion. En effet,
> lorsque l’enfant rentre dans la famille, il y est
> pour longtemps et c’est un bonheur pour les
> parents.
>
> Lorsque Papa et Maman ont décidé de faire un bébé,
> ils ont fait l’amour. C’est un grand moment dans
> un couple.
>
> Dans le ventre de Maman, une fois par mois, les
> ovaires, situés dans le ventre de la Maman,
> produisent une cellule que l’on nomme ovule. Cet
> ovule libéré se déplace petit à petit. Entre
> temps, le Papa produit des milliers de petites
> cellules (les spermatozoïdes) qu’il place dans le
> ventre de la Maman. Chaque spermatozoïde possède
> une petite queue (flagelle) qui lui permet de se
> déplacer comme un poisson … et le chemin est long
> et semé d’embûches. D’ailleurs, beaucoup de ces
> petites cellules vont mourir. Seul, quelques
> spermatozoïdes, les plus forts, arriveront à
> atteindre l’ovule de la Maman. Lorsque les
> cellules du Papa atteignent l’ovule de la Maman,
> le plus fort se dépêche de rentrer dans l’ovule. A
> ce moment, il n’est plus possible à un autre
> spermatozoïde de pénétrer l’ovule. Les deux
> cellules fusionnent et forment un oeuf. A ce
> moment, ils se divisent en plusieurs petites
> cellules. D’abord 2, puis 4, puis 8, puis 16, etc.
> Au bout de quelque temps, les cellules sont
> tellement nombreuses qu’ils forment un embryon, un
> bébé en miniature de quelques millimètres. Au fur
> et à mesure des mois, le bébé se forme et grandit.
> Au bout de 9 mois, il est prêt à sortir du ventre
> de la Maman.
>
>
> je reconnais que c'est un peu complexe comme
> explication 8_)
>
>
>salam

... et c'est la que l'enfant s'endors paisiblement avec son nounours dans les bras...

merci tafoukt inou smiling smiley

salam
s
16 mai 2005 00:23
j'ai trouvé cette explication sur le net,je trouve que c'est trop "scientifique" pour un petit encore vers 10-12 ans ça peut aller
P
22 mai 2005 17:04
mouai, rigolo comme réponse... et le matin, il se reveil avec un mal de crane horrible en se demandant pourquoi il fait des reves aussi étranges...
p.s: mes messages partent avant que j'ai fini de les écrire, d'où les corrections...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/05 17:06 par khira.
j
22 mai 2005 17:05
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> mouai, plutot rigolo


ahhhhhhhhhhhh ok winking smiley
merci

f
22 mai 2005 19:03
Moi je lui dis de voir avec son père
faut bien kil serve a quelque chose !
s
22 mai 2005 20:33
Je pense que c'est malsain de répondre sans même évoquer (ne serait-ce qu'à demi-mots) un acte charnel...

Je trouve que parler de "gros câlin entre papa et maman qui s'aiment" n'est pas du tout déplacé, même pour un tout petit. Je pense qu'à vouloir cacher cet acte, on instaure un doute dans la tête de l'enfant, et ça peut l'amener à croire que l'acte de conception d'un enfant est tabou, sale... Alors que c'est tout le contraire!! (sans compter qu'il l'apprendra tôt ou tard à l'école, alors mieux vaut qu'il ait la version soft AVANT la version hard... )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook