Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman célibataire
L
22 avril 2018 23:50
Asalam o3alaykoum . Je me permet je venir vers vous afin d’avoir des conseilles .
Je suis jeune maman d’un enfant et divorcer .
J’aimerais refaire ma vie mais c très compliqué niveau rencontre je parle à personne et sort très peut (Travail maison course ) les personnes de mon entourage n’on personne à me présenter.
Avais vous dés conseils pour vivre le celibat plus tranquillement ?
J’ai 24 ans et depuis mon plus jeune âge j’ai vécu de très lourde épreuve mon mariage a étais une torture j’ai vécu trop de violence hamdolilah je me suis prise en main vite et bien pour ma puce mais aujourd’hui j’ai envie d’etre heureuse en temps que femme.
Je vous remercie pour vos réponse . K’Allah vous préserve .
B
23 avril 2018 00:07
SALEM je suis passée par là et ça n'a pas été évident car les hommes la plupart aiment profité des femmes divorcés en ne leur proposant que "du passe temps " . Tu n'as que 24 ans reconstruit toi d abord comme tas vécu des choses difficiles dans ton mariage et le mari viendra après INCHALLAH courage!
H
23 avril 2018 00:07
Ne dépend pas de quelqu’un ma jolie
23 avril 2018 00:14
Selem aleykoum

Je sais que la solitude est pas facile à vivre surtout si plus jeune tu à vécu des choses pas facile plus un mariage rater mais Allah ta donner la chance d'avoir un bébé mash'allah ne regarde pas le verre à moitié vide

Tu à 24 ans tes jeune pleins de vie tes une maman très courageuse tu taf tu gère ton enfant seul bravo!!
pour le moment remet toi de ton divorce pense à ton enfant et à toi n'ai pas peur d'être seul c'est peut être un mal pour un bien..

Le jour où tu rencontra un homme faudra que se soit un homme qui accepte avant tout ton enfant et qui soit à la hauteur ne te presipite pas soit patiente tu rencontrera quelqu'un quand le moment viendra tu ne finira pas seul ne tkt pas

Pour mieux vivre ton célibat fait des choses qui te rende heureuse fait toi plaisir vit l'instant présent ton enfant c'est ta priorité reste positive 24 ans c'est tellement jeune pour se prendre la tête..

Courage
Citation
Lala-tachelhit a écrit:
Asalam o3alaykoum . Je me permet je venir vers vous afin d’avoir des conseilles .
Je suis jeune maman d’un enfant et divorcer .
J’aimerais refaire ma vie mais c très compliqué niveau rencontre je parle à personne et sort très peut (Travail maison course ) les personnes de mon entourage n’on personne à me présenter.
Avais vous dés conseils pour vivre le celibat plus tranquillement ?
J’ai 24 ans et depuis mon plus jeune âge j’ai vécu de très lourde épreuve mon mariage a étais une torture j’ai vécu trop de violence hamdolilah je me suis prise en main vite et bien pour ma puce mais aujourd’hui j’ai envie d’etre heureuse en temps que femme.
Je vous remercie pour vos réponse . K’Allah vous préserve .
23 avril 2018 00:32
Salam wa'laykoum

Je te propose de te rapprocher de la mosquée de ta ville et de signaler tes attentes.
Normalement il y a qqun qui s'occupe de cela et essayé de mettre en relation des "profils" qui se ressemblent afin de pourvoir au mariage...
En espérant que cela aboutisse fi l'kheyr incha Allah !!.
Fais beaucoup de Douhas.
Cela viendra incha Allah

o
23 avril 2018 00:35
la verite okhti ya pas mieux que le mariage ...c est difficile de vivre toute une vie seule
tu es jeune ..et tu risque de faire des connaissances et sorties avec un ou plus d hommes
pour passer le temps et ce n est pas du tout une solution ...si tu connais des familles ou
amies si un homme de leur famille veut se marier ...ta mere aussi doit faire ce geste
et ton pere aussi ...chercher un mari pour toi c est un bien ..ya pas de mal a ca..
23 avril 2018 01:54
Je comprend pas les commentaire « reconstruit toi d’abord / prend le temps pour toi blablaaa le mariage n’y pense pas sa viendra quand sa viendra »

Je suis absolument pas d’accord. Si elle cherche à se marier c’est qu’elle estime être prête alors pourquoi lui conseiller d’attendre encore ? Pour quoi perdre plus de temps que ça?

On ne sait même pas depuis quand elle est séparer sur base de quoi on peut affirmer qu’elle a encore besoin de temps ? Et à partir de quand sa sera le bon moment d’après vous ?

Les phrases toutes faites sa na jamais aider personne à avancer.

(Ce n’est pas a mal prendre pr celle qui ont eu ce genre de commentaire, ma réponse n’a rien de méchante c’est juste ma façon de penser que j’exprime)
m
23 avril 2018 02:19
Tout simplement après une rupture/divorce on est brisé (certain plus que d'autre) donc ce reconstruire est important pour avoir une stabilité déjà d’ordre psychologique et ensuite émotionnel.
Après une séparation il y a un grand vide en nous, et on générale le réflexe est de le comblé.

Il y a 2 raisons à mon sens pourquoi il faut prendre le temps :
- premièrement parce que pour pas utilisé l'autre car, ce genre de scénario est très fréquent
après une rupture on se recase parce qu'on veut pas être seul et en prends la ou le 1er personne qui regroupe quelque critère qu'on aime puis après la crise (chagrin d'amour) on se rend compte qu'en faite on aimait pas vraiment la personne mais que c'était pour ne ne pas être seul/e qu'on la prise et malheureusement la personne est amoureuse, mais toi tu n'es pas amoureux/euse,
résultat une personne souffrira comme tu as souffert parce que tu as pas su te reconstruire et oublier l'autre personne (ex) pour repartir sur de bonne base. Qui plus est cette personne va sans doute faire la même chose que toi, faire souffrir quelqu'un d'autre et ainsi de suite
Une spirale néfaste pour notre société (un simple avis)

Et la seconde raison est de faire un mauvais choix sur le ou la partenaire, qu'on tombe sur une mauvaise personne car notre envie de nous recasé est tellement forte qu'on néglige certaine chose ou on fait l'autruche juste pour comblé se manque.
Et retomber sur une autre souffrance et peut être même un autre divorce qui va encore plus plombé le moral.

Apres chaque histoire est différente bien sur mais la précipitation vient du sheitan et la patience d'allah.
Faut faire attention avec nos pulsion et envie en général elles nous amène dans des péchés ou dans de nouvelle galère allah alem

Perso je suis d'accord avec les gens qui dise de prendre le temps, ca veut pas dire 10 ans mais prendre le temps d'accepter ce qu'il lui arrive et de comprendre ses erreurs et de savoir ce qu'elle veut plus et ce qu'elle veut. je parle car c'est du vécu mon expérience personnel et mes observations qui font que je pense fortement de cette manière. apres je n'es pas la science.
Désolé pour le roman mais je devais de détail.
Citation
inconnue923 a écrit:
Je comprend pas les commentaire « reconstruit toi d’abord / prend le temps pour toi blablaaa le mariage n’y pense pas sa viendra quand sa viendra »

Je suis absolument pas d’accord. Si elle cherche à se marier c’est qu’elle estime être prête alors pourquoi lui conseiller d’attendre encore ? Pour quoi perdre plus de temps que ça?

On ne sait même pas depuis quand elle est séparer sur base de quoi on peut affirmer qu’elle a encore besoin de temps ? Et à partir de quand sa sera le bon moment d’après vous ?

Les phrases toutes faites sa na jamais aider personne à avancer.

(Ce n’est pas a mal prendre pr celle qui ont eu ce genre de commentaire, ma réponse n’a rien de méchante c’est juste ma façon de penser que j’exprime)
23 avril 2018 02:34
Je ne contredit absolument aucun point de ton commentaire je suis même d’accord avec toi.

Mais là on lui dit « attend ». C’est tout. Elle demande conseil pour pouvoir se remarier et on lui dit « prend le temps ».

Peux être que la femme sa fait 2 ans qu’elle est séparer. Peux être qu’elle a eu le temps de s’en remettre, de se reconstruire. Peux être quaujourdhui elle est prête.


Si c’est le cas, les « attend », sa l’avance pas bcp. Si c’est son désire bah bismillah qu’elle se lance. Chacun réagit différemment face à une même situation. Ce qui est bon pour certains peux s’avérer être néfaste pour d’autres.

Citation
muslim27 a écrit:
Tout simplement après une rupture/divorce on est brisé (certain plus que d'autre) donc ce reconstruire est important pour avoir une stabilité déjà d’ordre psychologique et ensuite émotionnel.
Après une séparation il y a un grand vide en nous, et on générale le réflexe est de le comblé.

Il y a 2 raisons à mon sens pourquoi il faut prendre le temps :
- premièrement parce que pour pas utilisé l'autre car, ce genre de scénario est très fréquent
après une rupture on se recase parce qu'on veut pas être seul et en prends la ou le 1er personne qui regroupe quelque critère qu'on aime puis après la crise (chagrin d'amour) on se rend compte qu'en faite on aimait pas vraiment la personne mais que c'était pour ne ne pas être seul/e qu'on la prise et malheureusement la personne est amoureuse, mais toi tu n'es pas amoureux/euse,
résultat une personne souffrira comme tu as souffert parce que tu as pas su te reconstruire et oublier l'autre personne (ex) pour repartir sur de bonne base. Qui plus est cette personne va sans doute faire la même chose que toi, faire souffrir quelqu'un d'autre et ainsi de suite
Une spirale néfaste pour notre société (un simple avis)

Et la seconde raison est de faire un mauvais choix sur le ou la partenaire, qu'on tombe sur une mauvaise personne car notre envie de nous recasé est tellement forte qu'on néglige certaine chose ou on fait l'autruche juste pour comblé se manque.
Et retomber sur une autre souffrance et peut être même un autre divorce qui va encore plus plombé le moral.

Apres chaque histoire est différente bien sur mais la précipitation vient du sheitan et la patience d'allah.
Faut faire attention avec nos pulsion et envie en général elles nous amène dans des péchés ou dans de nouvelle galère allah alem

Perso je suis d'accord avec les gens qui dise de prendre le temps, ca veut pas dire 10 ans mais prendre le temps d'accepter ce qu'il lui arrive et de comprendre ses erreurs et de savoir ce qu'elle veut plus et ce qu'elle veut. je parle car c'est du vécu mon expérience personnel et mes observations qui font que je pense fortement de cette manière. apres je n'es pas la science.
Désolé pour le roman mais je devais de détail.
B
23 avril 2018 02:45
Ahleykoum salam. Je connais un homme qui cherche à se marier mais il est en région parisienne. Sinon en effet va auprès de la mosquée. Je sais qu'une soeur a trouver son mari comme ça.
m
23 avril 2018 02:50
Oui je t'ai compris. mais je me suis permis de répondre car,
la question de la posteuse n'est pas une demande pour des conseil pour se remarier,
mais elle veut savoir comment vivre sont célibat plus tranquillement. (c'est pas pareil) Clap
Donc la réponse "cherche un mari" je pense qu'elle le sait déjà, et c'est pas cette réponse qu'elle attend, enfin c'est ce que je pense allah alem il faut lui demander à elle directement.
Mais les réponses ne m'ont pas choque et je trouve qu'elles sont de bon conseil, attendre n'est pas forcément mauvais, même si c'est dur sur le moment.
Inchallah j'espère qu'elle trouvera.
on échappe pas a sont mektoub
Citation
inconnue923 a écrit:
Je ne contredit absolument aucun point de ton commentaire je suis même d’accord avec toi.

Mais là on lui dit « attend ». C’est tout. Elle demande conseil pour pouvoir se remarier et on lui dit « prend le temps ».

Peux être que la femme sa fait 2 ans qu’elle est séparer. Peux être qu’elle a eu le temps de s’en remettre, de se reconstruire. Peux être quaujourdhui elle est prête.


Si c’est le cas, les « attend », sa l’avance pas bcp. Si c’est son désire bah bismillah qu’elle se lance. Chacun réagit différemment face à une même situation. Ce qui est bon pour certains peux s’avérer être néfaste pour d’autres.
K
23 avril 2018 03:55
Salam alikoum tu n’es ni la première ni la dernière ,faut patienter et attendre
Revoir les raisons de ton divorce et les raisons de ton échec
I
23 avril 2018 10:41
Tu m’étonnes, c'est totalement hors sujet. La posteuse demande comment pourrait-elle faire pour rencontrer qqun et les yabis lui proposent d'attendre et de prendre du bon temps avec sa fille....


Elle veut des conseils sur un point bien précis...les autres répondent à coté de la plaque. bre!f.
Citation
inconnue923 a écrit:
Je comprend pas les commentaire « reconstruit toi d’abord / prend le temps pour toi blablaaa le mariage n’y pense pas sa viendra quand sa viendra »

Je suis absolument pas d’accord. Si elle cherche à se marier c’est qu’elle estime être prête alors pourquoi lui conseiller d’attendre encore ? Pour quoi perdre plus de temps que ça?

On ne sait même pas depuis quand elle est séparer sur base de quoi on peut affirmer qu’elle a encore besoin de temps ? Et à partir de quand sa sera le bon moment d’après vous ?

Les phrases toutes faites sa na jamais aider personne à avancer.

(Ce n’est pas a mal prendre pr celle qui ont eu ce genre de commentaire, ma réponse n’a rien de méchante c’est juste ma façon de penser que j’exprime)
B
23 avril 2018 11:52
Du passé temps sauf les hommes qui ont un code de conduite aux préceptes islamiques .
Citation
lunaire a écrit:
SALEM je suis passée par là et ça n'a pas été évident car les hommes la plupart aiment profité des femmes divorcés en ne leur proposant que "du passe temps " . Tu n'as que 24 ans reconstruit toi d abord comme tas vécu des choses difficiles dans ton mariage et le mari viendra après INCHALLAH courage!
Non mp woman .Thanks you '
D
24 avril 2018 00:14
Salam aleykoum, je te comprends je te souhaite beaucoup de patiente quoi que tu entreprennes inchallah Pour bien vivre ton célibat, prends du temps pour te faire plaisir, ça peut être une sortie entre amie, un bon plat devant un film mais surtout quelque chose qui te correspont et qui te fera passer un moment agréable. Ensuite ne pas s isoler forces toi, sors, inscris toi dans des associations. .... je l'ai vécu. .. au départ on se force et après ça devient normal.. lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook