Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman c'est quoi ça? et ça c'est quoi...et ca....et pouraquoi
l
2 mai 2006 14:06
Salam,


Mon fils comme la plupart des enfants pose des tas de questions à n'en pas finir...
je réponds, je réponds et re-réponds, mais y'a des fois ou je ne sais plus quoi répondre...
Parfois je fais semblant de ne pas avoir entendu tellement je suis fatiguée de répondre, alors il crie plus fort jusqu'a ce que je reponde.
Faut-il toujours répondre au questions d'enfants? est-ce important de répondre correctement a leur questions incessantes?
Merci pour vos avis.
Ex-harira :P
n
2 mai 2006 14:09
salam
je ne sais pas quel age a ton fil mais il doit passer dans une phase du pourquoi il va se poser mille et une question desfios c juste pour embéter parce que la réponse il s'en fiche un peu
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
d
2 mai 2006 14:11
harira heureuse de te lire a khti mouda hadi pour les question oui a zine faut tjr rependre et surtout pas ne pas mentir sinon trouve toi des repense simple car sevant les petits pause des question trop genante hihihihi ton petit merite bien une explication et surtout une verite pas de menssenge sinon apres tu va regretter
2 mai 2006 14:12
répond toujours bien a ses kestions winking smiley !!!!

sa va l'éveillé , plus k'otre chose smiling smiley

un enfant ki pose des kestions de la vie, sé k'il attend des réponses concrétes tongue sticking out smiley


alors fait ton devoir de maman, ou alors fait pas de gossesgrinning smiley tongue sticking out smileytongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
2 mai 2006 14:16
SALAM,

Je ne suis pas encore maman mais je vais presque le devenir!!! (dans 6 mois)

Je lis beaucoup d'ouvrage concernant les enfants et leurs comportements.

Alors pour répondre à ta question OUI il est important de répondre aux questions de ton fils.

A ce qui paraît les enfants qui posent de tas de questions sont les plus intelligents. Et oui, ils cherchent à comprendre ce qui nous paraît a nos yeux nous adultes évident, car eux dans leurs tête s'imaginent ces choses là différement alors il est important de leurs répondre en leur expliquant les choses de façon très précise et être crédible surtout.

J'ai lu aussi que parfois il fallait laisser l'enfant donner son avis sur la question qu'il se pose, car cela lui permet de faire la différence entre ce qu'il s'imagine et la réalité c'est comme ça qu'ils murissent et grandissent dans un bel esprit.

Alors surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est laissé un enfant se poser une question sans lui donné de réponse et quand on répond il faut toujours dire la vérité. Certes utiliser une façon adapté à chaque tranche d'âge (ex comment on fait les bb? Ou comment je suis venue au monde) bref, être franc c'est la meilleure des choses et ne pas mentir ou esquiver une question (comme l'on fait pour nous nos chers parents car ils avaient trop honte confused smiley de répondre aux questions embarrassente).

Voilou pour ce que je pense c'est mon avis en tout cas c'est comme ca que je ferai avec les miens je prendrai le temps de les écouter et de dialoguer dès leurs plus jeune âge et même si ils te soulent il faut savoir prendre le temps de répondre et normalement si tu prends le temps de répondre il ne poseras pas les mêmes questions et p-e qu'il essayera de trouver des réponses par la suite à ses autres questions


voilou bisoux evil
2 mai 2006 14:23
Citation
revoltee a écrit:
SALAM,

Je ne suis pas encore maman mais je vais presque le devenir!!! (dans 6 mois)

Je lis beaucoup d'ouvrage concernant les enfants et leurs comportements.

Alors pour répondre à ta question OUI il est important de répondre aux questions de ton fils.

A ce qui paraît les enfants qui posent de tas de questions sont les plus intelligents. Et oui, ils cherchent à comprendre ce qui nous paraît a nos yeux nous adultes évident, car eux dans leurs tête s'imaginent ces choses là différement alors il est important de leurs répondre en leur expliquant les choses de façon très précise et être crédible surtout.

J'ai lu aussi que parfois il fallait laisser l'enfant donner son avis sur la question qu'il se pose, car cela lui permet de faire la différence entre ce qu'il s'imagine et la réalité c'est comme ça qu'ils murissent et grandissent dans un bel esprit.

Alors surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est laissé un enfant se poser une question sans lui donné de réponse et quand on répond il faut toujours dire la vérité. Certes utiliser une façon adapté à chaque tranche d'âge (ex comment on fait les bb? Ou comment je suis venue au monde) bref, être franc c'est la meilleure des choses et ne pas mentir ou esquiver une question (comme l'on fait pour nous nos chers parents car ils avaient trop honte confused smiley de répondre aux questions embarrassente).


comment on fit li bisounoursmoody smileymoody smileymoody smiley smiling smileygrinning smileyClapClap
répond moi, comme si sété ton bébé grinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
2 mai 2006 14:30
on li fi avec wahed el bounia fi rass ClapClap
h
2 mai 2006 14:31
bghiti wahed el bounia???? spinning smiley sticking its tongue out
2 mai 2006 14:42
Citation
revoltee a écrit:
bghiti wahed el bounia???? spinning smiley sticking its tongue out

No noNo no no merkitongue sticking out smiley


tu as dit toi méme, k'il fallait bien expliké a l'enfant alors met en pratik ta théorie grinning smiley

ta méme lu des livres la -dessusgrinning smiley !!!!!


en tout cas, si sé sa ton explication, je pleins tes futurs gosses Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
2 mai 2006 14:48
ClapClapClap

1/ Tu n'es pas un enfant tu as mon age

2/ Si tu prends ce pretexte pour que je te transmette les informations pour pouvoir faire croire certaines personnes que tu es intelligent No no merci evil

b/ je sais plus
r
2 mai 2006 14:52
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
revoltee a écrit:
bghiti wahed el bounia???? spinning smiley sticking its tongue out

No noNo no no merkitongue sticking out smiley


tu as dit toi méme, k'il fallait bien expliké a l'enfant alors met en pratik ta théorie grinning smiley

ta méme lu des livres la -dessusgrinning smiley !!!!!


en tout cas, si sé sa ton explication, je pleins tes futurs gosses Clap

allez explique ns toi grand garçon lol
2 mai 2006 14:55
Citation
rhislene a écrit:
allez explique ns toi grand garçon lol

j'ai déja dit plus haut, ke je sais pas!!!!!!! comment on fit lis bisounours moody smiley tongue sticking out smiley sé sérieu !!smiling smiley

toi ki a été marié , et maintenant divorcé , tu doit bien savoir tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
2 mai 2006 14:59
tu ne sais pas , lol

t'en ai sûre

j'ai lu qqpart que tu avais deja franchi le pas non?


allez commence à expliquer et je t'aide pour boucler la boucle ,
h
2 mai 2006 15:09
bon vous devier du sujetNo no mais je pense qu il est prmordial de repondre au question d un enfant car n oublier que vous aussi vous ete passer par la,,, si tu repond au attent de ton fils ,,personne d autre ne le fera pour toi No no


amicalementwinking smiley
allah y samh lina men wallidine
h
2 mai 2006 15:11
Clapaller Karim92 je te donne un indice ,

Pour faire li bisinours evil tu dois avoir une co-équipière gentille avec toi qui te comprend qui veut te croquer à chaque fois qu'elle te voit que tu trouves belle et séduisante, il faut que tu es des frissons à chaque fois qu'elle te parle et qu'elle te dit des mots gentils.

Quand tu l'auras trouvé je te donnerai la suite de la recette ok? evilevilevil
2 mai 2006 16:42
Citation
revoltee a écrit:
Clapaller Karim92 je te donne un indice ,

Pour faire li bisinours evil tu dois avoir une co-équipière gentille avec toi qui te comprend qui veut te croquer à chaque fois qu'elle te voit que tu trouves belle et séduisante, il faut que tu es des frissons à chaque fois qu'elle te parle et qu'elle te dit des mots gentils.

Quand tu l'auras trouvé je te donnerai la suite de la recette ok? evilevilevil

je suis un bisounours smiling smiley , je comprend pas ton charabia ( co-équipiére moody smiley, croquer moody smiley séduisantemoody smiley, ect..) evil mdrrrr

mamansmiling smiley, explik moi clairement tongue sticking out smileyClapClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
2 mai 2006 16:45
LKEM TAGOUNI NEK AYOUI ARKIH TMEKORTE LAKM FIHIMH

J'ESP7RE KE T4AS COMPRIS JE SUIS UNE moitié moitié et ma langue principale a la maison c'est le rebeux Clap
l
2 mai 2006 18:39
Merci donyaya pour ton message; mais vraiment parfois je m'emporte tellement il en pose des questions..... Le pire c'est que quand je répond n'importe quoi il le sait, je sais pas comment mais il me repose la question jusqu'a ce que je réponde correctement le chenapend grinning smiley
Ex-harira :P
l
2 mai 2006 18:44
Merci revoltee je prenais ton conseil en considération et j'essayerai au mieu de lui répondre a ses questions qui n'en finissent pas...
Ils me pose aussi de qustion sur les panneaux de circulation comme s'il allais passer son permis grinning smileygrinning smiley
Ex-harira :P
l
2 mai 2006 18:45
Citation
revoltee a écrit:
on li fi avec wahed el bounia fi rass ClapClap



MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Ex-harira :P
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook