Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman et boulot
M
14 septembre 2022 17:15
Oui il va oublier incha Allah.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Non un jours il va oublié ça va aller je vais faire mon maximum pour qui soit bien
14 septembre 2022 17:46
Olalala pauvre chou...
Voilà pourquoi je ne veux pas refaire ma vie même si l'envie est là.
Trop dure de voir les petits souffrir, et de nos certain hommes pensent avoir les épaules assez large pour s'occuper d'enfants d'autruit...mais enfaite non
14 septembre 2022 18:41
ptdr Samir 2022 President

Chapeau à toi Clap
Citation
samir2022 a écrit:
bonjour papa solo , j arrive à gérer même si desfois j'ai l impression de déplacer des montagnes ??
M
14 septembre 2022 19:19
?je vois ...

J'ai à peu près les mêmes journées sauf que je ne télétravaille pas.
Je me lève à 6h
7h je dépose les enfants...
Travail..
18h je les récupère...
Cuisine, donner à manger, toilette...
20h couché des loulous..
Je m'occupe du reste de la paperasse...
Prières... dodo

Et rebelle...
Week-end ménage que je n'ai pas le temps de faire en semaine, courses, et lessives....tout en s'occupant des enfants et leurs activités extra scolaire...
Citation
samir2022 a écrit:
en fait , au début tu as l'impression que c est infaisable mais petit à petit , tu commences à t organiser... et tout paraît tout simple
.
journée type :
lever à 7h 15 : petit déjeuner
8h 15 : déposes à l'école
9h: teletravail
11h 15: préparer le déjeuner en même temps que tu bosses
11h 45
tu les récupérés pour manger
13h15 : tu les redeposes à l ecole
14h : tu manges tout seul
15h : tu te prend une pause de 30 minutes pour faire le ménage
16h 30 tu les récupérés
goûter
17h: fin du teletravail. tu les aides pour leur devoir
18h 30. tu les ramenes au sport .
20h retour à la maison ..tu prepares à manger
21h 30 ... tu les fais dormir
22h : vaisselle, ménage, tourner des machines .
23h30 : dodo

???
Le week end : courses , je les accompagne pour les match , ecole arabe devoir ..resto ciné piscine .

Ouf lol
s
14 septembre 2022 19:25
alors toi tu merites une médaille olympique lol

parce que je me suis toujours dis " heureusement que je suis en teletravail parce que sinon c est l hopital psychiatrique direct " lol
honnêtement bravo ...
Citation
MamsSolo a écrit:
?je vois ...

J'ai à peu près les mêmes journées sauf que je ne télétravaille pas.
Je me lève à 6h
7h je dépose les enfants...
Travail..
18h je les récupère...
Cuisine, donner à manger, toilette...
20h couché des loulous..
Je m'occupe du reste de la paperasse...
Prières... dodo

Et rebelle...
Week-end ménage que je n'ai pas le temps de faire en semaine, courses, et lessives....tout en s'occupant des enfants et leurs activités extra scolaire...
M
14 septembre 2022 19:35
ptdr

Tu m'as fait rire.

Merci c'est gentil. Quand on a pas le choix on fait puis c'est tout... on réfléchi plus ...en mode robot ?
Mais c'est vrai que le week-end j'ai tendance à sentir la fatigue de la semaine qui revient...
Mais hmdl y a toujours pire.
Citation
samir2022 a écrit:
alors toi tu merites une médaille olympique lol

parce que je me suis toujours dis " heureusement que je suis en teletravail parce que sinon c est l hopital psychiatrique direct " lol
honnêtement bravo ...
s
14 septembre 2022 19:50
moi desfois , j'ai l'impression que je reviens du kosovo ... la semaine était telement épuisante que je me demande comment j'ai fais pour tenir .
Le pire c etait le jour où mon fils n arrivait pas à dormir la nuit , il faisait des cauchemars, j avais du dormir 1 heure par nuit , 3 jours de suite ... il dormait toute la matinée pdt que moi je bossais ...
heureusement, que ma voisine m avait obligé à les laisser chez elle , elle avait vu les cernes et la fatigue sur mon visage ... elle m a dis , va te reposer , je vais m occuper d'eux .. meskina elle était trop gentille
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr

Tu m'as fait rire.

Merci c'est gentil. Quand on a pas le choix on fait puis c'est tout... on réfléchi plus ...en mode robot ?
Mais c'est vrai que le week-end j'ai tendance à sentir la fatigue de la semaine qui revient...
Mais hmdl y a toujours pire.
P
14 septembre 2022 20:14
On ne voulait pas de bébé.


Je suis tombée enceinte sous stérilet.

Le rendez-vous était pris pour la vasectomie d'ailleurs, mais malheureusement la fécondation a eu lieu avant le rendez-vous,.

Pour moi, avoir un enfant c'était vraiment pas du tout le projet, genre vraiment pas. C'est pas compatible avec nos vies, et autant je pense qu'on sera de bons parents (en tout cas, on va s'efforcer de l'être), autant je pense que je ne suis pas du tout formatée pour être maman. Mais on fera de notre mieux.


Ca m'angoisse de ouf cette histoire. Comme je suis supposée rester alitée, j'ai du temps à perdre. Je regarde des solutions de garde à domicile, même si heureusement nos familles nous aideront un peu.
Citation
MFL a écrit:
Dsl pour la question, mais pk faire un bébé si c’est pour travailler plus derrière???
Et ton mari qui sera moins présent?
M
14 septembre 2022 20:24
Ah oui je comprends. Je connais ? mon fils me réveille encore la nuit ...

Mais dommage pas de voisine pour le prendre ?
Citation
samir2022 a écrit:
moi desfois , j'ai l'impression que je reviens du kosovo ... la semaine était telement épuisante que je me demande comment j'ai fais pour tenir .
Le pire c etait le jour où mon fils n arrivait pas à dormir la nuit , il faisait des cauchemars, j avais du dormir 1 heure par nuit , 3 jours de suite ... il dormait toute la matinée pdt que moi je bossais ...
heureusement, que ma voisine m avait obligé à les laisser chez elle , elle avait vu les cernes et la fatigue sur mon visage ... elle m a dis , va te reposer , je vais m occuper d'eux .. meskina elle était trop gentille
14 septembre 2022 20:26
C'est chaud de faire les 2 en étant maman célibataire.
Tu es maman célibataire?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
MFL
14 septembre 2022 20:28
Lol si le conjoint est absent, comment veux tu qu’il prenne la relève quand il n’est pas là???

La plupart des femmes maghrébines autour de moi gèrent tout elles même, et souvent le mari n’a juste pas envie!
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Rien à voir.
Le jour où tu flanches ton mari prendra la relève, quand bien même il serait Ministre ( boulot à forte responsabilité).

Un parent solo c'est niet. Surtout si l'ex conjoint est démissionnaire.

Compare pas l'incomparable.
c
14 septembre 2022 20:35
C'est pas une compétition, bien que tu le prennes comme ça.
Quand je parle de relève, tu sais bien à quoi je fais allusion.
Si demain t'es malade, je ne te le souhaite pas, ton mari s'occupera pas de vos enfants ? Ne te soutiendra pas dans la maladie ? Dans ce cas là faut se poser des questions......

Si tu veux j'te donne ma place, ainsi tu comprendras ce que c'est que d'être vraiment solo.
Citation
MFL a écrit:
Lol si le conjoint est absent, comment veux tu qu’il prenne la relève quand il n’est pas là???

La plupart des femmes maghrébines autour de moi gèrent tout elles même, et souvent le mari n’a juste pas envie!
14 septembre 2022 20:37
Salam Chaoukalia

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous facilite les mamans célibataire. yawning smiley e toutes les mamans bien-sûr . Amine

Vous êtes des Championnes .

Je suis d'accord avec toi , même avec un mari qui travaille énormément, il sera tjrs présent pour que madame souffle .


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Rien à voir.
Le jour où tu flanches ton mari prendra la relève, quand bien même il serait Ministre ( boulot à forte responsabilité).

Un parent solo c'est niet. Surtout si l'ex conjoint est démissionnaire.

Compare pas l'incomparable.
c
14 septembre 2022 20:42
Amin Amin.
On veut pas de médaille mais faut comprendre que c'est pas facile tous les jours, c'est tout. Et que si on avait pu avoir un cercle familial complet ( papa et maman), ca aurait été mieux.

Mais bon hamdulillAh, y'a toujours pire.

Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Chaoukalia

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous facilite les mamans célibataire. yawning smiley e toutes les mamans bien-sûr . Amine

Vous êtes des Championnes .

Je suis d'accord avec toi , même avec un mari qui travaille énormément, il sera tjrs présent pour que madame souffle .
16 septembre 2022 10:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Franchement solo, c est grave chaud, faut le vivre pr le comprendre sinan on ne sait pas de quoi on parle..
Perso déjà moi j etais en garde alterné, 1 fille de 2ans, c était déjà chaud chaud les marrons pr moi malgré que je suis à 15 min de chez mes parents en voiture et que j avais mes soeurs et momons qui m aidée Zen force a vousClap
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Rien à voir.
Le jour où tu flanches ton mari prendra la relève, quand bien même il serait Ministre ( boulot à forte responsabilité).

Un parent solo c'est niet. Surtout si l'ex conjoint est démissionnaire.

Compare pas l'incomparable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook