Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman est bavarde et médisante
25 mars 2016 23:47
Salut à tous,
je vous écris parce que je m'inquiète beaucoup pour ma mère,
Elle est enseignante en retraite, elle est trop nerveuse, ne laisse pas passer les choses, elle passe son temps à parler au téléphone ou même face, de tout ce qui se passe de bien ou de mal, sur nous, sur les gens... et comme ça elle crée des problèmes au sein de la famille, elle se dispute avec ses enfants, son mari, ses frères, sa mère. La pluspart la repousse maintenant, mais ça ne lui fait rien, elle continue, pour se défendre elle prétend d'être franche. .. Je voudrais qu'elle cesse de son comportement, comment puis-je l'aider à bien réunir sa famille. Je lui parle souvent mais elle ne m'écoute pas.
NB: elle est hadja ( à fait le pelerinage)
y
26 mars 2016 09:32
Salam

emmene la a des conferences sur ce sujet... Quand jessaie de faire comprendre a kelkun de ma famille kelkechose je le fais subtilement. Par exemple tu regardes une video fort ki parle de ce mal (la medisance) et de ses consequence de facon a ce kel entende.

Incha Allah kheir
Z
26 mars 2016 12:24
Pareil ma mère est super gentil mais elle a un soucie avec la médisance et ça me met hyper mal à l'aise.
J'aimerais aussi des fois lui en parler mais trop peur de la vexer :/
Courage.
s
26 mars 2016 13:06
Ta mere est retraite elle s ennuie donc papotte
Propose lui des activités des sorties ca l occupera
Et elle aura mpins le temps de bavarder
Que veux tu qu elle fasse de ces journées la pauvre
M
26 mars 2016 16:08
Sabrina93000 ta derniere phrase m'as fais rire lol c tout a fait ca
26 mars 2016 22:55
C'est dur. C'est une maladie, on fait des activités ensemble comme le sport, la couture. Mais elle reste comme elle est .. Je voudrais tant qu'elle change son caractère, merci pour vos réponses.
S
27 mars 2016 22:06
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Tu ne peux pas changer une personne comme ça surtout qu'avec l'âge, de manière générale, c'est encore plus difficile...

Mais tu peux l'aider à prendre conscience de son comportement, et on l'espère, l'aider à mieux se comporter.

Si vous êtes plusieurs à avoir constaté son comportement, peut être que vous devriez lui en faire part, ensemble.

Puisqu'elle a fait le pèlerinage, il me semble qu'elle doit davantage faire attention à son comportement. Quelques rappels religieux seraient-ils les bienvenus ? Je pense que oui (comportements du prophète, psl, etc).

Et sinon comme l'ont souligné certains, faire un max de sorties histoire de bien la divertir.

Dernière solution. Radicale. Débrancher la box quand elle commence à dériver, avec à l'appui, des excuses très plausibles comme "c'est un signe divin pour te dire d'arrêter soubhanallah !!" whistling smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook