Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman ayant enfants
.
6 décembre 2018 19:33
Slm les soeurs

Si on vous donne une semaine avec vos enfants (âgés de moins de 4ans) vs feriez quoi avec eux ?
6 décembre 2018 19:37
Il y a un budget alloué ou rien de spécial ?
.
6 décembre 2018 19:42
Budget libre

Tu as des idées?
6 décembre 2018 19:48
Sans budget, je me débrouillerai pour les faire faire plein trucs.
Citation
Nycity a écrit:
Budget libre

Tu as des idées?
.
6 décembre 2018 20:00
Mais sans voiture

Qd je dis budget libre c'est qd mm ds le raisonnable et en restant dans leur ville.
Citation
DB & PP a écrit:
Sans budget, je me débrouillerai pour les faire faire plein trucs.
N
6 décembre 2018 20:05
Wa aleykum selem

Loisir ceeatiiif !! Top ils aiment trop

Sortit en forêt (pleins de truc à faire) chasse au trésor en forêt Une liste d’images de choses à ramassé dans les bois.
Écouter le chant des oiseaux
S’amuser a reconnaître les arbres
Observé les nid de fourmis ou autres

Pâte à modeler

Sortis ludothèque/médiathèque

Manège du coin

Etc..



Citation
Nycity a écrit:
Slm les soeurs

Si on vous donne une semaine avec vos enfants (âgés de moins de 4ans) vs feriez quoi avec eux ?
6 décembre 2018 20:17
Le parc de jeux intérieur avec ce froid!!!
6 décembre 2018 20:20
Je les amène dans le parc pour qu'ils jouent avec les divers dispositifs. S'il y a une petite forêt ou des arbres vont faire un peu d'escalade, cueillette de divers fruits des arbres qui se trouvent par terre etc

Je prends de la craie pour qu'ils fassent des dessins, je les apprends l'alphabète et les lettres, écrire leur nom etc

On va faire des courses, divers expos s'il en a dans la ville, théâtre pour enfants, film, prendre le bus et le tram, de la marche, un petit resto si on les moyens sinon piquenique.


Citation
Nycity a écrit:
Mais sans voiture

Qd je dis budget libre c'est qd mm ds le raisonnable et en restant dans leur ville.
6 décembre 2018 20:22
Faut les habituer à tous les saisons: froid / chaud. Il n'y a pas de saison à rester à intérieur.
Citation
Ndia a écrit:
Le parc de jeux intérieur avec ce froid!!!
9
6 décembre 2018 20:22
aleykoum salem,

tu peux

- leur faire, faire de la peinture
- Utilise de la pâte à modeler
- Sinon tu peux aussi acheter de la pate qui sèche à l'air libre ça te permettra de garder leurs créations et de leur offrir une fois adultes In love

J'ai une autre activité à te proposer elle s'adresse à des enfants plus âgés, je propose quand même xd. Tu pourrais emmener tes enfants dans une ferme ou tu fais tes achats de fruits/légumes à la campagne auprès de producteurs locaux qui proposent ce service là, ça leur permettra de découvrir les joies de la nature

Citation
Nycity a écrit:
Slm les soeurs

Si on vous donne une semaine avec vos enfants (âgés de moins de 4ans) vs feriez quoi avec eux ?
6 décembre 2018 20:26
Bah pour jouer dans des plaines de jeux et si il pleut dehors, les parcs intérieurs c'esy l'idéal.

Heu... y a des enfants fragiles tu sais
Citation
DB & PP a écrit:
Faut les habituer à tous les saisons: froid / chaud. Il n'y a pas de saison à rester à intérieur.
6 décembre 2018 20:28
Ca le devient fragile à part cas spécifique.
Citation
Ndia a écrit:
Bah pour jouer dans des plaines de jeux et si il pleut dehors, les parcs intérieurs c'esy l'idéal.

Heu... y a des enfants fragiles tu sais
6 décembre 2018 20:48
smiling smiley je sui maman et il suffit que je reste un peu longtemps dans le froid que mes enfants commencent à tousser et cie.
Citation
DB & PP a écrit:
Ca le devient fragile à part cas spécifique.
P
6 décembre 2018 20:55
Les amener au marché, leur faire découvrir les fruits et légumes, en essayant de trouver des variétés que vous ne mangez pas habituellement.
Petits mes enfants aimaient beaucoup aller au marché.

Ensuite tu peux essayer de cuisiner quelques trucs simples avec les plus grands, comme des gâteaux avec des morceaux de fruits, une omelette avec les œufs frais, etc.
*
6 décembre 2018 20:57
Étonnante question,en tant que maman on les as tout les jours .

Pour répondre, si tu n'as pas de voiture et que tu doit rester dans ta ville, fait les activités que tu as l'habitude de faire.

Ça dépend de la ville aussi.

Cinéma, parc ,mc do .

A la maison ,activités manuelles ,peinture,dessins ,pâte a sel .
Citation
Nycity a écrit:
Slm les soeurs

Si on vous donne une semaine avec vos enfants (âgés de moins de 4ans) vs feriez quoi avec eux ?
P
6 décembre 2018 20:59
Aussi renseigne toi à la bibliothèque ou médiathèque voir s'il y a des animations proposées pour leur tranche d'âge.
.
6 décembre 2018 21:21
Super merci pr vos réponses
r
6 décembre 2018 22:49
Pas de prise de tete jallume la tele
12 décembre 2018 11:29
Drôle de titre. Une maman est par définition une femme ayant un ou des enfants.
.
12 décembre 2018 11:33
Non qd je dis enfants cest vaiment des enfants et non adultes Mdr


Citation
undeuxtrois a écrit:
Drôle de titre. Une maman est par définition une femme ayant un ou des enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook