Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman avril 2012....
w
wiz
4 mars 2012 15:27
salam les filles

ça gazouille ? et oui on est toutes ko mais c'est pour la bonne cause inchAllah, la moi je découvre la sensation des jambes lourdes ça me reveille la nuit c'est particulier sad smiley mais bon je fais avec al hamdoullah

pour le savon d'alep , pour info c'est unn savon qui pique énormement si tu as le malheur d'en avoir sur les yeux c de la folie ça fait hyper mal , ça brule donc je déconseille vivement pour un bébé peut etre plus tard mais juste sur le corp et une bonne hydratation aprés car effecivement trés trés assechant

najma2011 les protections c'est des grosses serviettes (regles) mais vraiment des grosse type tena car les pertes de sang seront trés trés abondantes, tu toruveras ça en grande surface

clairedelune j'espere que tu vas vite sortir c'est cool tu as été super bien organisée bravo !

moi j'ai mon rdv gygy mercredi j'ai hate de savoir dans quel état est mon col
n
4 mars 2012 19:14
bsr
merci wiz alors je vais pas acheter le savon alpe j achete koi alors
moi aussi je resent les pier lourd et maint aussi le matin c bizare
h
4 mars 2012 19:29
Bonjour les filles!
Pour ma part si on met de coté les désagrément de la grossesse comme tous le monde tous va bien, avec qq contraction mais c normal a ce stade je suis a 37 semaine donc je m’inquiète plus, g meme hate kil vienne au monde en bonne santé.
Claire de lune maykoun 3andak basse bon courage et repose toi bien.
GhiGhi85 Voici la liste kon ma donné :
Pour bb
4 brassiere
1 bonnet
6 bodys
6 pyjamas de 1mois mais je te conseille de prendre par exemple 2 de 3mois en plus au cas ou ton bb sera un gros bb.
Carré de coton a la place des lingettes
Liniment
Bavoirs
1 peigne à cheveux
1 savon sans paraben.

Pour toi :
3 Pyjamas d'allaitement ou tous simplement ouvert devant si tu veux allaiter ton enfant bien sur.
pantoufles
nécessaire de toilette
serviettes de toilettes
brumisateur tu en a besoin quand tu sera entrain d'accoucher
Boite de mouchoirs
Slip jetable ou slip en coton
Coquille d'allaitement si tu allaite
1 stylo

Papiers d'identité
carte vitale
livret de famille
Carte de groupe sanguin
et ton dossier de grossesse analyse écho...
h
4 mars 2012 19:54
J'ai oublié 2 soutiens-gorges d'allaitement si t'allaite
1 sèche cheveux qui servira pour les cheveux mais aussi pour les soins de l'épisiotomie éventuelle
Et pommade pour les mamelons
pour bb
1 tenue pour sortir
2 serviettes de toilettes
1 boite de change complet
g
5 mars 2012 15:26
salut les filles cmt allé vs?
merci kimsam pr la liste des besoins,c trés gentil,pr le bb j ai presk tt sur la liste il reste tt pr moi
claire de lune j éspere que tn probleme de contractions s arrange rapidement et que tu arrives a terme de grossesse,
j éspere pr ttes un bn début de semaine
bisou a ttes.
m
5 mars 2012 16:12
Salam les filles

j espere que vous avez toutes passes un bon WE

clair de lune allh ychafik j espere que tes contractions se calemeront,j ai une copine aussi qui avait un uterus tres sensible donc tout le temps contracté,elle est bien arrivee a terme,juste du repos suffira!!!encore un mois de patience et bebe peut venir inchallah!!!!heureusement que tu es bien organisee!!tbarkellah 3lik smiling smiley smiling smiley
*
Wizz bon courage avec les gonflements de pieds,met les dans de l eau froide, diminue aussi le sel et des que tu t allonges souleve les sous un coussin winking smiley

Najma pour le savon j ai pris celui de Mustella ( dailleurs tout les produits de toilette je l ai ai pris de la meme marque)

Me concernant j ai ete a mon rdv samedi,ma puce va bien lhamdoullah le col tjrs ferme et long!!smiling smiley et elle m a arrete jusqu a l accouchement inchallah!!oufffffffffffffffffffff enfin je peux me reposer et profiter de mon mari avant l accouchement!!!

avez vous acheté le support incliné a 15° contre les regurgitations? je ne l ai pas trouve dans les magasins donc je vais mettre un oreiller sous le drap pour soulever un peu le matelas au niveau de sa tete!! aparament cest recommandé par les medecins en cas de reflux a llah ister!!

sinon je commence a sentir l approche du jour j!!!! et j happrehende bcq l accouchement et l allaitement!!j espere que ca va bien se passer pour nous toutes!!! yarbbi amine!!

bisou bisou
w
wiz
5 mars 2012 16:46
salam les filles

marocaine 22 hla slama pour l'arret il était temps ! yawning smiley, pour le coussin incliné je me posais la question je ne sais pas si je le prend ou pas

je me posais aussi la question pour le support pour la tete comme un repose tete pour éciter que le bébé ait la tete plate je sais pas si tu vois

c'est un truc comme ça

[www.google.fr]
m
5 mars 2012 17:03
Wizz je l ai achete ce support c un pediatre qui me l a recommandé c plus securitaire en cas de reflux!! il est pratique tu pourra dans un couffin ou la nacelle si vous partez en balade

pour le plan incliné si tu le trouve franchement achete le tu pourra le mettre dans son lit!!! on sait jamais en cas de vomissement allah ihfed au moins le vomis ne vas pas retourner!! moi je l ai pas trouvé mais faut dire qu il fallait que je demande aux vendeuses!!! c est ce que je vais faire ce mercredi inchallah!!

et sinon vous allez mettre bebe directement sur le matelas de la nacelle ou bien vous allez la recouvrir d un drap!!!je rentre mnt dans les details pcq j ai tout terminé!!lool
w
wiz
5 mars 2012 17:39
et le support que je t'ai montré marocaine22 tu le met à quel moment ? qaund il est juste allonger quand il dort la nuit ?

mon je vais mettre un drap sur la nacelle
m
5 mars 2012 18:48
tu le met tout le temps puisque bebe tetera toutes les 2 trois heures et de preference sous le drap comme ca ya aucun moyen pour qu il se mette sur le visage du bébé allah ihfad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 18:49 par marocaine22.
s
5 mars 2012 21:22
salam,

desole pour le retard ghighi85, voici la liste que l on m a donné, c est a peu pres partout pareil:

Pour toi:

- necessaire de toilette: savon, brosse à dents, dentifrice, savon toilette intime
- brumisateur d eau minerale
- chemisier de nuit ( ouvertes devant si tu veux allaiter)ou pyjamas
- serviette de toilette
- culottes en papier ou filet
- thermometre
- seche cheveux, ça servira aussi si épisio
- petite lampe de chevet "lumiere douce"
- 2 taies d oreiller
- si tu allaites: un soutien gorge d allaitement, des coquilles d allaitement rigides (avent, sani sein ou remond en pharmacies)
moi perso j ai pris des embouts de seins doddies, qui sont très bien, ma soeur les avait et elle les a trouvé super, ils prennent bien la forme du mamelon!

pour bebe:

prévoir une tenue par jour
- 5 pyjamas en éponge
- 5 chemises en coton ou bodies
- 5 brassières en laine (une seule en été)
- 5 paires de chaussons ou chaussettes
- 1 bonnet
- 6 bavoirs
- brosse à cheveux
- layette complète pour la sortie
- 1 paquet de couches 3 à 5 kg
- serviettes de toilette
- draps de berceau
- couverture de berceau
- liniment à acheter en pharmacie

Pour l admission en salle de naissance:

- livret de famille
- pièce d identité: passseport, carte d identité ou carte de séjour
- carte vitale et attestation à jour
- carte de mutuelle à jour
- résultats d analyses effectués pendant la grossesse, si tu n as pas été suivie à l hôpital où tu vas accoucher
- carte de groupe sanguin

voila j espere que j ai rien oublié!!
biz a toutes
s
5 mars 2012 21:35
oups,

j avais pas lu jusqu à la fin, on t a deja mis la liste ghighi85.bon ben comme ca tu en a 2!!!
j espere que vous allez bien les filles, j ai un mal de dos et des aigreurs jour et nuit, j ai meme plus envie de manger.
clair de lune j espere que ca va mieux, on m a dit que j avais moi aussi un uterus sensible mais bon on fait avec
j ai vu ma sage femme alors elle m a dit que mon col est mou alors qu il etait dur il y a encore 1 mois mais toujours fermé, je me doutais bien qu il y a avit un changement parce que je sents que la petite appuie sur mon périnée, en plus elle me dit la je suis en train de toucher la tête de la petiteeye popping smiley.
je continue toujours mon régime, toujours aussi dure, dites les filles je ne sais pas si je peux le faire ici, j aimerais demander un accouchement de convenance, apres 37sa parce que j ai peur du fait que j ai ce taux de sucre qui est élevé que ça ait de grosses conséquences pour ma fille.à la derniere echo à 7 mois pile, elle pesait deja 2kg009, aujourd hui je pense qu elle doit etre à 2kg750 puisque le foetus prends à peu pres 250g chaque semaine.
voila donnez moi avis svp.
biz
m
6 mars 2012 09:15
Salam Sofia2

tu es a combien de SA mnt?
C
6 mars 2012 13:06
Salem les filles,
Merci de prendre des nouvelles, hamdoulilah je suis rentrée chez moi hier aprés midi. Meme si je dois rester allitée, c'est tjs mieux qu'à l'hosto.

Donc voila, c'est mon ptit mari qui gère. Heureusement qu'il est 7adeg.

Prenez le temps de vous reposez les filles, le grand jour approche et il faudra etre en forme pour vivre pleinement cet événement!!!

Bisous à toutes
s
6 mars 2012 15:12
salam marocaine22

je viens de finir ma 35 eme sa.
n
6 mars 2012 15:14
bjr les filles ca vous allez bien et vos bébé ca va ?
moi j ai acheter matelat support incliné a 15° contre les regurgitations
je trouve que c trops pour la liste a propos des brassiere 5 c trop j ai acheter que 2
alors mostella c bio sans parfunm
h
6 mars 2012 15:55
Bonjour les filles
Claire de lune contente que tu soit rentré chez toi car on est mieux chez soi qu'à l'hopital.
Pour ma part j'ai pas acheté mustela car ma fille m'avait fait une allergie donc je prend corine de farme.
Bon courage a toutes
m
6 mars 2012 16:29
Citation
sofia2a a écrit:
salam marocaine22

je viens de finir ma 35 eme sa.


Salam Sofia

je viens aussi de terminer ma 35SA et ma fille perse 2,500kg tbarkellah

donc ne t inquiete pas le poid de ton bebe est tout a fait normal!!de toute facon s il y a un souci le medecin pourra te declencher mais sinon vaut mieux que bebe reste bien au chaud dans ton ventre le plus possible pour que lesz poumons soit suffisament mature a sa venue au monde inchallah
m
6 mars 2012 16:30
clair de lune lhamdoullah ala slamtek!! repos repos reposwinking smiley
s
7 mars 2012 12:12
Citation
marocaine22 a écrit:
Citation
sofia2a a écrit:
salam marocaine22

je viens de finir ma 35 eme sa.


Salam Sofia

je viens aussi de terminer ma 35SA et ma fille perse 2,500kg tbarkellah

donc ne t inquiete pas le poid de ton bebe est tout a fait normal!!de toute facon s il y a un souci le medecin pourra te declencher mais sinon vaut mieux que bebe reste bien au chaud dans ton ventre le plus possible pour que lesz poumons soit suffisament mature a sa venue au monde inchallah

tbarkellah, c est ta 1ere grossesse yak?inchallah on arrivera a terme
ils n arretent pas de m alarmer a l hopital en me disant qu au terme elle risque d arriver a 4kg en plus ce regime me met à plat, j ai faim.je ne sais pas toi mais moi j ai tjrs les nausées bon moins qu au debut mais elles sont tjrs là, et je vomis encore hachak et le fait de manger ca calme mes nausées.
hier depuis 17h30 j ai eu des contractions à me plier en 2 jusqu à dans la nuit.on m a dit spasfon allonger sur le dos parce que ca venait toutes les 10 mn puis 15 mn puis 20 mn apres ca revenaient ttes les 10 mn.là ce matin ca va mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook