Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman qui n’arrive pas s’organiser
a
15 juillet 2019 19:06
Salam les mamans
Comment faire quand on a des enfants en bas âge pour que la maison soit toujours propre.
Pour qu’on ait du temps pour soi en tant que femme etc ,
Merci pour vos astuces organisations
r
15 juillet 2019 19:11
Salam tu peux commencer par prendre un Cahier et te faire ton propre emploi du temps comme cela tu seras organiser

Noté chaque tache à chaque horaire par exemple
15 juillet 2019 19:11
se lever tôt
V
15 juillet 2019 19:15
Ou ne pas dormir ?
Citation
aleema a écrit:
se lever tôt
15 juillet 2019 19:19
mdr c'est impossible ça ptdr
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Ou ne pas dormir ?
V
15 juillet 2019 19:20
Danse

Ouais surtt pour moi.

Mdr jpref laisser la maison en bordel et dormir, sinn je me connais je deviendrais désagréable.

Sinn bah j’ai pas d’enfant ni de foyer ?

Mais pr te rep

Je pense pas que ca puisse rester propre en continue

Une maison av des enfants c une maison qui vit !
Citation
aleema a écrit:
mdr c'est impossible ça ptdr
P
15 juillet 2019 19:20
Quand on a des enfants en bas âge c est normal que la maison ne soit pas toujours propre
Te mets pas trop la pression
Citation
anouma a écrit:
Salam les mamans
Comment faire quand on a des enfants en bas âge pour que la maison soit toujours propre.
Pour qu’on ait du temps pour soi en tant que femme etc ,
Merci pour vos astuces organisations
U
15 juillet 2019 19:22
Salam,

-Se lever tôt
-Faire sa salate et ses dou3a
-Prendre un quart d'heure pour s'habiller, se coiffer et se parfumer
-Profiter de prendre un p'tit dej copieux et ses vitamines pendant que les enfants sont encore au lit
-Lancer les machines
-Aérer toutes les pièces
-Faire sa liste de courses
-Décongeler de quoi faire le midi
-Réveiller ses bébés et s'en occuper
-Les mettre ensuite dans leur pièce de jeux
-Faire les lits
-Passer l'aspirateur
-Nettoyer les salles de bain et la cuisine
-Préparer le repas
-Et profiter tranquilouuu de ses bébés Angel

Dites moi ce que vous en pensez les mamans ptdr
Y
15 juillet 2019 19:28
De façon avec des enfants petits la maison est très souvent en bordel même en ayant rangé plusieurs fois. Le mieux c'est de ranger une fois le soir ou le matin lorsqu'ils dorment et d'accepter que la maison puisse être en bordel le reste du temps sinan tu passera ton temps à ramasser.
Citation
anouma a écrit:
Salam les mamans
Comment faire quand on a des enfants en bas âge pour que la maison soit toujours propre.
Pour qu’on ait du temps pour soi en tant que femme etc ,
Merci pour vos astuces organisations
15 juillet 2019 19:28
moi non plus j'en ai pas, mais comme c'est mon domaine pro je les connais bien ces petits loups, quand je gardais chez moi les enfants de ma soeur je les laissais jouer que dans une seule pièce et je leurs disais de tous ranger eux même ça me faisait une chose en moins et ça les rendait responsables
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Danse

Ouais surtt pour moi.

Mdr jpref laisser la maison en bordel et dormir, sinn je me connais je deviendrais désagréable.

Sinn bah j’ai pas d’enfant ni de foyer ?

Mais pr te rep

Je pense pas que ca puisse rester propre en continue

Une maison av des enfants c une maison qui vit !
15 juillet 2019 19:47
Quand tu fais le choix d'avoir des enfants tu dois renoncer à certaines choses comme le calme et la propreté sinon tu exploses au bout d'un moment.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 juillet 2019 19:53
2 nettoyage par jour

Laver tard le soir /ou/ tôt le matin, puis l'après midi:

si tu as trop sommeil alors réveille toi tôt le matin pour le faire, si tu en as la force alors fais le le soir avant de dormir

Ne laisse jamais la table en désordre, nettois à chaque passage

Et nettois la maison une 2ème fois l'après midi
15 juillet 2019 19:55
Ca dépend quels age ont tes enfants.

Il faut accepter que quelques pièces soient en bordels comme leur chambre ou le salon mais demander aux enfants de temps en temps de ranger avant le repas, avant de sortir.

J'essaie qu'ils rentrent le moins possible dans la cuisine, une pièce au moins à ranger et dans ma chambre également.

Pour prendre soin de soi,le faire quand il dors. Moi quand ils étaient plus petits, j'ai synchronisés leur sieste donc ça me faisait 2h pour moi dans la journée et ils dormaient tôt c'est à dire à 19h30 20h. Donc j'avais le temps


Il faut également se consacrer une pièce par jour à fond.

Ou attendre qu'ils aillent à l'école.smoking smiley
L
15 juillet 2019 20:25
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Alors en théorie c’est top mais en pratique euuuh comment dire lool.

Les nuits coupé, réveiller par bébé, le matin c’est à peine si tu arrive à te lever pour prier fajr que tu repart aussitôt te coucher après. Tu te lève avec les pleure de bébé qui te réveille vers 8h du mat ça dépend, tu te tire Du lit avec difficulté pour entamer ta journée déjà bien fatiguée. Lol

Bon c’est pas toute les jours comme ça mais souvent. Donc l’organisation et bien on fait comme on peut. Avec des bébés en bas âges il faut être patiente, apprendre à lâcher prise, au plus tôt tu intégrera que ça ne sera ps niquel chrome et au plus tôt tu pourra apprendre à profiter du moment présent avec tes enfants, sans trop te stresser pour la montagne de linge qui t’attend. Psk autrement tu court toute la journée et c’est pas évident.

Sinon essaye un tableau ça marche pour certaine, moi perso je ne pouvait pas m’y tenir il y avait tjr des imprévus, j’ai fini par lache l’affaire.

Bon courage pisteurs, qu’allah Te facilite et t’accorde Douriya Saliha.


Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,

-Se lever tôt
-Faire sa salate et ses dou3a
-Prendre un quart d'heure pour s'habiller, se coiffer et se parfumer
-Profiter de prendre un p'tit dej copieux et ses vitamines pendant que les enfants sont encore au lit
-Lancer les machines
-Aérer toutes les pièces
-Faire sa liste de courses
-Décongeler de quoi faire le midi
-Réveiller ses bébés et s'en occuper
-Les mettre ensuite dans leur pièce de jeux
-Faire les lits
-Passer l'aspirateur
-Nettoyer les salles de bain et la cuisine
-Préparer le repas
-Et profiter tranquilouuu de ses bébés Angel

Dites moi ce que vous en pensez les mamans ptdr
a
15 juillet 2019 20:41
Merci à toutes pour vos conseils
Par contre je bosse
L
15 juillet 2019 20:45
Ah oué, alors je compatie, ça doit vraiment pas être facile avec un boulot en plus ils ont quel âge tes bibous ? Et pendant ce temps est ce que tu l’es mets en crèche ou école ? Psk si c’est le cas la maison reste plutôt propre en journée mais le soir tornade lol.

Il faut rattraper le week end.


Citation
anouma a écrit:
Merci à toutes pour vos conseils
Par contre je bosse
15 juillet 2019 21:46
Si tu travaille c'est que les enfants ils sont pas la pour foutre le bordel dans la journée non?
Et puis si tu nettoie tout les jours sa prend moins de temps que de laisser la saleté s'accumuler et devoir tout frotter pendant des heures une fois par semaine.

Si ils ont une grosse boite a jouets, tu met tout dedans et tu passe l'aspirateur apres.
Il faut qu'il mange sur la table, comme sa pas de miette par terre, meme si c'est le gouter.

Normalement a moins d'habiter dans une villa, sa doit pas prendre des heures de tout ranger et nettoyerHeu
15 juillet 2019 22:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver l'optimum entre le temps consacré à l'entretien de la maison et les résultats obtenus. Parce que plus on y passe du temps et plus c'est propre. Jusqu'à atteindre la qualité chirurgicale où on peut carrément manger par terre.

L'optimum serait le moins de temps consacré possible pour une propreté telle que la saleté ne se voit pas.

Déjà, tu peux jeter l'eau de Javel. Ça ne lave pas, ça désinfecte uniquement. Et comme on n'est pas chirurgien, ça sert vraiment à que dalle.
Paradoxe criant : certaines désinfectent la cuvette dans laquelle on coule un bronze mais ne désinfectent pas la cuillère qu'on met dans la bouche.

C'était un exemple de sur-qualité, la qualité qui ne sert strictement à rien mais qui consomme du temps et de l'énergie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook