Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maman d une amie a moi qui est souffrante!!!
m
6 août 2009 12:56
Salam railikoum

j aurai aimer avoir votre avis sur cettte situation assez délicate pour mon amie

Voila enfaite la maman a une amie a moi est souffrante elle est condannée Allah y chaifiha elle est hospitalisée elle as un cancer qui s est généralisé Allah y rfade.

Elle a encore deux enfants en bas age ,

Sa maman a demandé a sa soeur qui est veufe de se marier avec son époux une fois quelle s éteindra

Je vous cache pas la réaction de mon amie et celle de sa tante la soeur de sa maman)

Sa maman a dit a sa fille que quoi qu il en soit ton papa se remarira avec une autre femme , alors je préféreré que se soit avec ta tante pour quelle prenne soin de tes fréres ( car elle s en occupée énormément quand sa soeur etait hospitalisée ou quand elle etait fatiguée)

Le papa a accéptée la tante a fini par accéptée , mais mon amie miskina n arrive pas a accepter cette situation

Je ne sais plus quoi faire ou llui dire pour lui faire comprendre que meme si s est une situation délicate , mais que s est le choix de sa maman et qu il faut le respecter.

Merci de prendre le temps de me lire et j attend vos conseil
h
6 août 2009 12:58
chacun s'occupe de ses oignons ...

ça nous regarde pas ...
assalam o alykoum
m
6 août 2009 13:07
Habib 75

ta réponse na aucune valeur

je pose une question pour une amie qui est mal ???

Si tu veus pas répondre s est ton droit ,
je veus trouver les bons mots pour elle

car elle se trouve tres mal !!!
Mais si tu veus pas répondre ne repond pas mais je ne voit pas pourquoi tu dit que chacun doit s occuper de ses oignons

On est dans un forum donc je pense que l on est libre de poser les questions qui nous touche réellement ?

PFFFFFFFFFFFFFFFF n importe quoi je te juremoody smiley
N
6 août 2009 13:27
Salam,

Allah i ate lsbar à ton amie. Ce doit être une situation horrible.

Habib75, tu y es allé un peu fort ce coup ci, même si tu nous as habitué à tes réponses directes, je trouve que ce coup ci tu aurais mieux fait de t'abstenir, si cela ne te regarde pas, n'interviens pas.

Pour en revenir à ton post, mouslima30, c'est très difficile de conseiller dans des situations comme celles-ci où personne, s'il ne l'a pas vécu lui-même, peut être à même de se mettre à la place de la persone. La seule chose que je puisse dire c'est que ton ami doit être forte et accepter la décision qui vient de sa maman, son père aurait pu faire pire et se marier sans en avoir eu le consentement explicite de sa femme de son vivant. Je comprends tout à fait ton amie, mais elle doit respecter les choix de sa maman.
h
6 août 2009 13:30
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Allah i ate lsbar à ton amie. Ce doit être une situation horrible.

Habib75, tu y es allé un peu fort ce coup ci, même si tu nous as habitué à tes réponses directes, je trouve que ce coup ci tu aurais mieux fait de t'abstenir, si cela ne te regarde pas, n'interviens pas.

Pour en revenir à ton post, mouslima30, c'est très difficile de conseiller dans des situations comme celles-ci où personne, s'il ne l'a pas vécu lui-même, peut être à même de se mettre à la place de la persone. La seule chose que je puisse dire c'est que ton ami doit être forte et accepter la décision qui vient de sa maman, son père aurait pu faire pire et se marier sans en avoir eu le consentement explicite de sa femme de son vivant. Je comprends tout à fait ton amie, mais elle doit respecter les choix de sa maman.

nuria32 : t'as dit la meme chose que moi, j'ai juste resumé , peut etre trop resumé ...

puisque tout est claire dans la situation, ..
assalam o alykoum
6 août 2009 13:30
Selem Alikoum!

N'écoute pas le conseil de "habib75".

Reste aux côtés de ton amie et a son écoute car je pense qu'elle en a vraiment besoin.

Miskina sa mere va mourir et en plus de cela son pere va se remarier.Dit lui que si sa maman a pris cette décision c'est sans doute la meilleure!

Je pense quelle voit sa comme une "trahison" de la part du pere d'accepter.

Je pense qu'elle devrait parler avec sa maman seul a seul.

Voila pour mes conseils smiling smiley

( Habib75 ta réponse est vraiment...pitoyable!C'est notre devoir de musulmans d'aidez ce qui sont dans le besoin et son amie a besoin d'un peu d'aide et de réconfort!)
m
6 août 2009 13:32
Merci Nuria32 s est ce que je lui es dit moi aussi s est vraix que s est tre ddélicat comme situation
et elle est tre désemparée et je la comprend
h
6 août 2009 13:32
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem Alikoum!


( Habib75 ta réponse est vraiment...pitoyable!C'est notre devoir de musulmans d'aidez ce qui sont dans le besoin et son amie a besoin d'un peu d'aide et de réconfort!)

reconfort concernant la maladie de la maman de la copine, c'est normal, c'est tres recommandé, mais le sujet ici c'est le pere, la tante, la maman et remariage ...

doucement avec moi, je suis trop sensible, .. crying(
assalam o alykoum
s
6 août 2009 15:04
salam

sois présente à chaque fois que tu le peux Angel

pr ton amie, cette situation est très délicate, sa mère est et seras tjrs sa mère, personne ne pourras la remplacer, vaux mieux que ce soit sa tante qu'une étrangère Heu

allah y chafhia Angel
m
6 août 2009 15:51
Merci pour vos messages de soutient

Habib 75 je te demander pas de polimiquer sur le sujet du remariage si je vous es raconté sa s est pour que vous compreniez la situation
Moi non plus je n aime pas me méler de ce qui me regarde pas
Mais s est une amie d enfance en faite elle est comme une soeur pour moi

Je voulai juste que vous m aidiez a trouver les bon mot pour l aider du mieux que je pouver

Quand je la voie elle me fait trop de peine
La maladie de sa maman Allah y chaifiha
ET le remariage de son papa

J aimerai tellement que tous s arrange pour cette famille qui on toujours etait unie
Mais Hamdoulillah si s est la volonté d Allah on de doit de l accepter meme si s est tres douloureux

Merci pour vos conseils s est toujours tres touchant d etre écoutée et conseiller
Merci a vous

Qu allah vous protége
B
6 août 2009 16:10
Sa soeur est veuve. On peut comprendre les voeux de la soeur.

Toutefois, si elle ne sent pas forte pour accepter les dernières volontés de soeur, il n'y a aucune honte à refuser et tenir tête.

Entre nous épouser le mari d'une de sa propre soeur Ill. Il faut vraiment pouvoir le supporter psychologiquement.

Même s'il elle refusait rien ne pourra l'empecher de toujours être là pour ses neveux et nièces.
Ben quoi 0-°
h
6 août 2009 16:12
alors si ca peut aider ton amie, je connais une femme dans le même cas, elle s'est mariée avec le mari de sa sœur" qui est décédée" allah yerhemha, et la c'était le mari qui a décidé ainsi car il voulait pas que les enfants soit éduqués par une autre femme, et il avait bien raison! car cette femme a toujours considérée les enfants de sa sœur comme ses propres enfants voir plus, elle a eu deux enfants et elle a élevé les siens et ceux de sa sœur pareils, franchement a chaque fois que je les vois je me dis y'a qu'une sœur qui peut faire ca! je pense que c un trèès bon choix sur le coup c dur mais après ces enfants en bas âge vont être trèès content d'avoir une tata hnina qu'une autre femme étrangère ne le sera jamais! parle lui de cette expérience que je t'ai raconté ca va lui faire du bien de savoir qu'il ya d'autres personnes qui ont déjà vécu pareil et c que du bonheur
m
6 août 2009 16:32
Merci Houyame92

Ton message est super émouvant et apparament se serai un mal pour un bien
Tu sais la tata a mon amie a toujours était présente pour sa soeur et ses neveux
Elle ne peut pas avoir d enfant miskina donc elle leur a toujour donner beaucoup d amour
Elle s entend tres bien avec sa niéce , ses neveus l on adopter car ils on toujour vut leur maman malade et faible donc leur tata a était présent des le début de la maladie de sa soeur pour les aider dans toute les taches de la maison et de la vie de tous les jours .
MON AMIE l aime beaucoup mais sa la choque de penser qu il y aura une autre femme avec son papa d autant plus que ses sa tata.
jE LUI PARLERAI DE l expérience dont tu ma parlai j éspére que sa lui fera du bien
InchAallah kheir pour cette famille qui souffre de cette dure maladie de leur maman Allah ychaifiha
AMINE
m
6 août 2009 17:47
Citation
Belle a écrit:
Sa soeur est veuve. On peut comprendre les voeux de la soeur.

Toutefois, si elle ne sent pas forte pour accepter les dernières volontés de soeur, il n'y a aucune honte à refuser et tenir tête.

Entre nous épouser le mari d'une de sa propre soeur Ill. Il faut vraiment pouvoir le supporter psychologiquement.

Même s'il elle refusait rien ne pourra l'empecher de toujours être là pour ses neveux et nièces.

Tu sais je peus comprendre le choix de la maman qui pense tous tous d abord aux bonheur de ses enfantset je suis sure que s est une situation tres durepour elle qui en plus de sa maladie pense aux bonheur de ses enfants qui ont encore besoin de leur maman

Si la maman a proposait sa a sa soeur s est qu elle sait que son mari se remariraiet que celon la futur femmee elle n accepterai surement pas que la belle soeur de son mari viennent constament voire ses neveux et prendre soin de leur bien etre
Dans toute cette histoire le seul but est le bonheur des enfants qui s entendent a merveille avec leur tata
meme si je te cache pas que se soit une situation tres dure a vivre d un point de vue psychique

Mais du moment qu il n y a rien de Halam et que toute les parties concernées se sont mit d accord
Alors Allah y raiounhoum InchAallah.
A
6 août 2009 19:25
salam

je ne veux pas faire l'avocate de habib mais franchement qu'est ce tu veux qu'on te dise!
ça concerne une famille et c'est à cette famille de gérer ça!

et en plus de ça de quel droit tu raconte sa vie ici!

si non pour sa maman on compati et qu'allah l'accompagne!
u
6 août 2009 21:27
La seule chose que tu peux faire c'est être présente

Personnellement

Je pense pas que ce soit en lui racontant la meme expérience

Ou en lui disant sa va aller ...

Que ca lui remontera le moral

Le mieux c'est que tu soit présente

Si elle craque soit la pour la consoler

Prie pour sa mère

Et encourage là à être avec ca mère

La soutenir dans ces derniers moment

Et à respecter ca volonté !

En tout cas elle à un coeur énorme ca maman

Après sérieusement ont peut pas vraiment t'aider

J'imagine moi être à ta place

Et franchement je sais pas comment j'aurais réagi

Dit à ton amie qu'elle se raproche de Dieu

Car c'est le seul qui peut l'apaiser dans ses moments

Et surtout qu'elle soutienne ca maman miskina

Assalam
m
7 août 2009 00:07
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam

je ne veux pas faire l'avocate de habib mais franchement qu'est ce tu veux qu'on te dise!
ça concerne une famille et c'est à cette famille de gérer ça!

et en plus de ça de quel droit tu raconte sa vie ici!

si non pour sa maman on compati et qu'allah l'accompagne!

Salam railikoum
si tu ne veus pas ou tu ne peut pas me conseiller s est une chose

Mais le droit auquel je raconte sa vie ici comme tu le dit plus au :

je crois pas que je cherche a la tromper ou a lui vouloir du mal
s est totalement innocent et je cherche que des conseil pour une personne qui est tres cher a mes yeux
Sa situation et son mal etre me rend triste , et en parler ici je ne pense au mal
Mais comme ta les esprit tordus et que tu vois le mal ou il n est pas je suis désolé que cela a tes yeux a etait une chose mal
Excuse moi encore d avoir toucher a une corde sensiblesmoking smiley
E
7 août 2009 21:33
aalyah, dans ce cas, tu pense pas que le mieux aurait été de ne pas intervenir au lieu d'intervenir pour rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook