Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman adoptive et maman biologique...
s
11 juin 2015 20:42
Salam Aleikoum wa rahmatallah wa barakatuhu

Je voudrais avoir des retours d'avis ou d'expériences sur ma situation; j'ai été adoptée par ma tante paternelle étant bébé au bled car mes parents biologique étaient dans l'incapacité de s'occuper de nous. En fait ma vrai mère est mentalement malade, je sais pas quoi exactement personne est foutu de mettre un nom sur ce qu'elle a à part "rahi mridha", quant au père je crois que c'était des pb d'ordre financiers donc il a accepté de me donner. Bon.

Ma tante(ne pouvait pas avoir d'enfant) et son mari, donc mes parents adoptifs que j’appelle papa et maman, sont venus s'installer en France, du coup j'ai grandi comme fille unique, ma mère m'a expliqué lorsque j'avais 7ans que j’étais adoptée et que mes cousins et cousines enfants de celui que je croyais etre mon oncle étaient en fait mes frères et sœurs.
J'ai mis du temps à comprendre !

Ayant grandi seule j'ai beaucoup souffert de la solitude, car en plus d’Être enfant unique (ce que je souhaite à personne) je n'avais pas droit de sortir, ni d'aller chez des amies, ni chez la famille -de france ou du bled- pour jouer ou passer les vacances...Rien, on sortait même pas en famille puisque mon père passait son temps dans les jeux donc yavais à peine pour acheter a manger et la seule préocupation de ma mère était que je reste bien vierge jusqu'au mariage... A 8 ans elle me dit que si je tombe un jour enceinte mon père casserai les murs et nous jetterai dehors, ca ma traumatisé au point qu'a chaque fois que j'avais mal au ventre j'avais peur lol jusqu'a ce que je grandisse et comprenne comment on fait les bébés... Non mais sérieux jetais trop jeune!

A 12 ans on a été au bled en vacances, je ne voulais plus revenir et rester avec ma "vraie famille" j'étais bien on jouait on rigolait ensemble..contrairement à la france ou je passais mes journées seule cloitrée dans ma chambre sans droit de rien faire meme la tv ct limite! Depuis mes parents ont bien pris le soin de pas aller au bled pendant 10années, j'ai appris plus tard que c'était car il avaient peur que la famille de la bas veulent me reprendre et que moi jveule pas rentrer. Après des années de pleurs et de cris à supplier d'aller en vacances au bled j'ai fini par "oublier" si on peut dire et faire ma vie ici. J'avais pas le choix même si je souffrais bcp de leur manque j'ai fait avec.

A mes 20ans mes parents se disent que "c'est bon elle est grande elle cherche plus le bled", ce qui était vrai - pour moi aujourd’hui c hors de question de vivre la bas j'ai pris conscience des difficultés d'y vivre! On est donc retournés au bled en famille après 10années, j'étais même pas emballée mais bon ca été sympa de revoir tout le monde et j'ai été choquée de revoir mes freres et soeurs qui ont grandi de leur coté, on avait pas grand chose a se dire à part des banalités et ca ma décue, sauf avec ma petite soeur qui me ressemble bcp on est très proches.

Du coup j'en veux à ma mère adoptive de m'avoir "pris" à eux, d'un coté reconnaissante quand même de m'avoir sorti d'une vie qui s'annnoncait difficile. J'aurais pas connu l'école, eu le permis, travailler... Parfois je me dit à quoi sa rime si c'est pour n'avoir personne avec qui partager tout ca ?
Aujourdhui hamdoulah je suis mariée et comblée mais ce coté de fraternité me manquera toujours. J'ai l'impression de ne pas aimer ma mère adoptive comme je devrai, elle m'a élevée et aimé comme sa fille mais a été très dure, stricte, possessive, trop protectrice et souvent cruelle dans ses manières avec moi. Elle est toujour sur le qui vive a attendre que je dérape, à me surveiller... meme a 20 ans passés! Par exemple, je ne me suis jamais confiée à elle pour quoi que ce soit! Comme si il me manquait le coté de la maman à l'écoute à qui on peut se confier et être rassuré...

Voila désolé pour le pavé, mais je souhaitais me confier la dessus et savoir si des personnes sont dans le cas similaire au mien. Comment avez vous gérer le manque et avez vous des liens fort avec votre famille biologique? est ce que les parents adoptifs vous ont empêcher de contacter votre famille etc... voilà

Merci de m'avoir lu pour ceux qui auront tout lu lol

wa aleikoum salam
b
11 juin 2015 21:18
salam
et ta mère biologique, tu ne l'as plus revue ?
s
12 juin 2015 12:54
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
et ta mère biologique, tu ne l'as plus revue ?

Ca fait plusieurs fois que je part là bas et que je ne la vois pas car elle est chez mes grands parents maintenant, parfois elle vient toute seule voir ses enfants... la dernière fois que je l'ai vue c'était il y a 3ans, elle m'a reconnue et avait l'air heureuse de me voir, moi j’étais troublée mais contente de la voir aussi. On a brièvement discuté mais comme elle a des soucis mentaux c'est juste des banalités, je peux pas avoir une conversation sérieuse avec elle ou lui poser des questions sur le pourquoi du comment... je ne saurais jamais ! Quant à mon père biologique j'oserais jamais lui demander puisque je l'apelle encore "khali"
12 juin 2015 15:03
Coucou,
je connais un gars aussi dans le même cas que toi. Pareil, il a grandit comme un enfant unique et aime ses parents (adoptifs). Ils lui avaient expliqué depuis tout petit. Apparement, il le vit bien. De tps en tps, quand il va là bas, il revoit ses parents biologiques et "cousins" cousines" (Ils vivent à la campagne) . Et voilà, il s'est marié y a pas longtemps avec une amie à moi.
h
12 juin 2015 17:13
Tu es maman et comblée, dis tu . Tu as en plus la chance de connaitre ton histoire, tes vraies géniteurs, alors mon conseil: cesse de te prendre la tete avec un histoire dont tu n'es pas responsable
personne n' a une vie toute rose, meme les enfants qui vivent avec leur vrais parents ont des problémes. on se plaint tous de quelque chose. Quelque chose va mal, fatalement chez tout le monde

je te conseille de vivre ta vie comme elle se presente . Sans regrets, sans culapbilisaton

ta mère adotive t'a élevée. Tu lui es redevable. Tu dois lui montrer de la gratitude. Tu ne t'en tentends pas avec elle, c'est pas ta confidente ? c'est rare crois moi dans les familles musulmanes
Sois adulte , et mets ou laisse chaucun a sa place: tes parents biologiques, tes parents adoptifs, tes freres ou cousins, etc

Ta famille , tu l'as fondée: c'est ton mari et tes enfants .Concentre toi sur eux . Et les autres , laisse la vie se derouler selon les lois de la nature. Reste polie et courtoise et ne demande rien de plus.
Z
13 juin 2015 00:11
C était ta destinée ... Tu sais y'a des " vraies "maman qui sont possessives aussi ... Ce que tu as vécu est indélébile ... Pense a tous ses enfants orphelins qui tombent sur d parents adoptifs psychopathe et qui ruinent leur santé mentale ... Et eux n ont personne sur qui compter. Toi tu as le chance d avoir ta famille au bled de la connaître .. Tu vas vivre avc les traces de ton passe , comme si tu avais une jambe qui boîte .. Mais même en boitant tu continues a avancer .. La preuve : tu as fondé une famille .. Tu dois apprendre a vivre avc sa ... Je suis sûre que tu dois être une excellente mère parce que tu sais d ou tu viens et par ou tu es passée .. Et tu as le recul qu'il faut pour avoir une vie heureuse ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook