Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maman
Z
23 septembre 2021 23:27
Salem alaykoum je suis musulmane depuis 2015 al hamdulillah dans ma famille je suis la seul a être musulmane mes parents sont chrétiens non pratiquant jai vraiment besoin d'aide cest la première fois que je poste ma vie sur un groupe, ma maman a un problème d'alcool je cest plus quoi faire ni mes sœur on fait tout pour elle mais elle s'achète des kubi de rose et les bois a elle tout seul elle tombe plusieur fois elle fait plus son ménage ne fait plus a manger elle dit que cest la solitude mais on et toujours la pour elle on l'amene a une autre ville on lui a acheter un nouveau lit un nouveau frigo on fait son ménage, je lui achete des vêtements etc... vendredi 17 septembre 2021 elle et tomber et cest fracturer son coude on la donc amener a lhopital et elle avais 1g05 dalcool dans le sang !! Maintenant elle et fonc en spychattrie et elle devrais etre sortie début semaine prochaine elle a déjà vu un psy le psy dit que faut quelle aille aux activités trico, puzzle etc.. mais je cest quand elle va rentrer elle va re boire des gros kubi on va également la mettre sous tutelle et si elle arrive toujours obtenir de la boisson on la mettra dedans un centre de désintox un moment et si sa va toujours pas je saurais plus quoi faire sachant que met sœur veulent la mettre dans une maison de retraite mais que moi cest hors de question cette elle arrive plus a vivre seul mais je mettrais jamais ma mere dans une maison de retraite en plus cest grave dans l'islam cest haram haram.

Que en pensez vous, si jai tout essayer que puis je faire ?

Es que si je la mais par exemple dans une maison de retraite pour son bien pour plus quel boit es que cest haram ?

Car la elle et en train de se détruire mentalement et physiquement !
23 septembre 2021 23:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que la maison de retraite était haram ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
24 septembre 2021 00:41
Salam aalykoum
Ta maman doit d abord être soigné par les bonnes institutions( centres de désintoxication) avec l aide des bons médecins
C’est très difficile d’ arrêter de boire, c’est une dépendance sévère
Donc voir les bons professionnels et continuer de la soutenir et inchallah khayr
24 septembre 2021 01:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu devrais voir cette question avec un imam, des personnes de sciences mais pas avec des inconnus.

Ne confie pas le sort de ta mère à des inconnus mais des personnes dignes de confiance.

Elle vaut au moins ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook