Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maman..
H
2 mai 2016 19:11
Selem Aleykoum tout le monde, j'ai une question à vous poser en faite.. C'est possible qu'une mère n'aime pas son enfant ? J'ai l'impression que ma mère ne m'aime pas et si vous saviez à quel point ça me fais mal au cœur d'écrire ça, j'en ai les larmes aux yeux pendant que j'écris. Elle me rabaisse sans cesse, m'insulte, me fais pas confiance et me regarde mal.. Hier pour le 1er mai je lui ai offer du muguet mais elle a était ingrate et ne m'en a même pas parler ! Pourtant mon pere quand je lui ai offert du muguet il m'a prit dans ces bras et tout le reste la mais elle rien du tout, même pire que ça elle m'a rabaisser à nouveau et crier dessus parce que sois disant j'ai fouiller dans sa chambre ! Pour vous dire elle a tellement pas confiance en moi qu'elle ferme sa chambre à clé !! Elle ne fais rien pour m'encourager depuis le divorce de mes parents. C'est même à cause d'elle que j'ai était séparer de mon frère et de mes sœurs, j'ai tellement de rancoeur envers elle aujourd'hui pourtant je sais que c'est pas bien en Islam..
À mes 15 ans j'ai décider de porter le voile et même pas quelques semaines après j'ai porter un turban pour aller à l'école en rentrant de l'ecole elle m'a dis que je n'était qu'une pute qui a enlever son voile à peine quelques semaines après, elle ne m'a même pas laisser m'expliquer elle m'a juste insulter et rabaisser devant ces amis.. Je suis au bout w'Allah j'en peut plus de son comportement, j'ai envie de mourrir parfois w'Allah. Ça en est insupportable de vivre dans un foyer tel que celui la. Elle ne fais même pas les courses je reste parfois des jours sans manger parce que l'argent qu'elle a elle préfére l'utiliser pour acheter de l'alcool ou de la drogue.. Je suis censé faire quoi moi ??
2 mai 2016 19:15
Salam

Ta maman est peut être jalouse de la relation que tu entretien avec ton père. Certaines personnes ont du mal à exprimer leurs sentiments dire merci prendre dans les bras et se cachent deriere les cris .

Bon courage et vive les mamans
H
2 mai 2016 19:17
Non je pense pas j'ai une bonne relation avec mon pere que depuis quelques temps pas depuis toujours..
I
2 mai 2016 19:19
Wow, c'est triste ce que tu racontes.. L'amour et l'affection d'une mère, rien de plus important.

Comment ta mère a été élevée ? Peut-être qu'elle a manqué d'amour, qu'elle était "mal-traitée" et qu'elle reproduit le même schéma avec toi.

As-tu essayé d'engager la conversation avec elle ? Lui dis tu que tu en souffre ?
Même si j'avoue qu'engager la conversation avec une personne qui se comporte de la sorte c'est assez délicat.

Une chose en revanche que je ne comprend pas, comment peut-elle t'insulter parce que tu as retiré ton voile alors qu'elle ne m'a pas l'air pratiquante ? Puisque tu dis qu'elle achète de l'alcool et de la drogue.

D'ailleurs en prenant de l'alcool et de la drogue, ça joue également sur le comportement. Elle a toujours été comme ça ?
H
2 mai 2016 19:27
Elle a était élever dans une famille très nombreuse où elle avais rien à elle mais je sais que ce n'est pas de la d'où vient le problème.
Le problème c'est qu'elle me laisse pas en placer une, tout à l'heure elle m'engueulais en me posant des questions sans même me laisser le temps de répondre et parce que je ne répondais pas je me suis prise une claque. Elle est bipolaire je ne peut pas discuter avec elle, je lui dis blanc et elle comprend noir, je lui dis non elle comprend oui et ainsi de suite..
Non elle n'était pas comme ça avant le divorce de mes parents, elle est devenue comme ça quand elle a commencer à sortir avec un homme un certain Mouloud, et depuis elle fréquente les bars, les cabarets, les chichas..
I
2 mai 2016 20:21
La bipolarité est une maladie. L'est-elle vraiment ou dis tu ça juste comme ça ?

Fréquente-t-elle toujours cet homme ?

Ton papa ne peut pas t'aider à la raisonner ? Ou une autre personne de ta famille ?

Tu ne peux pas rester comme ça livré à toi même !


Citation
Hkn_matata a écrit:
Elle a était élever dans une famille très nombreuse où elle avais rien à elle mais je sais que ce n'est pas de la d'où vient le problème.
Le problème c'est qu'elle me laisse pas en placer une, tout à l'heure elle m'engueulais en me posant des questions sans même me laisser le temps de répondre et parce que je ne répondais pas je me suis prise une claque. Elle est bipolaire je ne peut pas discuter avec elle, je lui dis blanc et elle comprend noir, je lui dis non elle comprend oui et ainsi de suite..
Non elle n'était pas comme ça avant le divorce de mes parents, elle est devenue comme ça quand elle a commencer à sortir avec un homme un certain Mouloud, et depuis elle fréquente les bars, les cabarets, les chichas..
2 mai 2016 20:49
oui c'est possible qu'une mere n'aime pas son enfant
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
H
2 mai 2016 20:51
Non elle ne le fréquente plus du tout ça fais quelques années.
Je ne lui ai pas fait faire de test mais j'ai demander à un médecin comment on sais si quelqu'un est bipolaire et elle en a les "symptômes" malheureusement.
Dès qu'elle entend le nom de mon pere elle commence à l'insulter de tout les noms, et quand aux gens de ma famille elle n'en apprécié que très peu mais je sais qu'elle refusera que je leur en parle, donc disons que je suis "bloque".
Certes je peut pas mais c'est comme ça depuis mes 12 ans, j'ai même du m'occuper des mes deux petites sœurs et de mon petit frère seule, j'ai fais le travail de ma mère a leur égard et c'est pour ça que j'ai était séparer d'eux il y a quelques semaines.
H
2 mai 2016 20:53
Mais comment c'est possible ? Je trouve ça inconcevable ! C'est tout de même elle qui m'a mis au monde, qui m'a porter dans son ventre et maintenant elle ne m'aimerai pas ? Je ne trouve pas ça logique, je trouve même que c'est inhumain de ne pas aimer son enfant sans raison, sans même lui en donner la raison.
Citation
virtualhealing a écrit:
oui c'est possible qu'une mere n'aime pas son enfant
c
2 mai 2016 21:08
impossible et je le dis bien IMPOSSIBLE
H
2 mai 2016 21:19
Alors pourquoi agit elle comme ça avec moi ? J'ai certes fait des conneries mais tout le monde en fait, pourtant j'ai toujours fait en sorte qu'entre elle et moi ça se passe correctement, je comprend pas..
Citation
chelsea4life a écrit:
impossible et je le dis bien IMPOSSIBLE
a
2 mai 2016 21:44
Tu sais l'alcool et la drogue font des ravages au cerveau et ceci est certainement ce qui explique ce détachement qu'elle a envers toi!

Je ne pense pas qu'elle ne t'aime pas mais je pense plutôt que ce sont ces substances qui l'a font perdre la raison.

Il faut qu'elle se fasse soigner et de la je suis sure que si elle y parvient insha Allah elle retrouvera ses esprits voir regrettera ce comportement indigne qu'elle a pu avoir avec toi.

Pris dieu pour elle, pour sa guidée quand a toi ne te rend pas malade en cherchant pourquoi elle se comporte comme ça puisque ta maman est malade et ce n'est pas de ta faute.
Occupes toi de toi de ton avenir et fais abstraction de ce que te dis ta mère.
2 mai 2016 21:52
l'exemple que je connais ( que je connais tres bien d'ailleurs ) sa maman la detesté des qu"elle l'a mis au monde parce qu'elle detestait son pere et elle ne l'a jamais aimé elle un an apres l'a laisser pour son pere et elle est partie faire sa vie en france son fils naif qu'il est a voulu revoir sa mere et elle lui a fait subir des trucs abominable elle lui a bousillé la vie en gros sa mere l'a detruit carrement et si tu l'a vois comment elle est avec ses autres enfant incroyable le contraire pourtant le fils qu'elle deteste et le plus bon de tous bon maintenant elle pourrit 6 pied sous terre qu'elle brule en enfer
Citation
Hkn_matata a écrit:
Mais comment c'est possible ? Je trouve ça inconcevable ! C'est tout de même elle qui m'a mis au monde, qui m'a porter dans son ventre et maintenant elle ne m'aimerai pas ? Je ne trouve pas ça logique, je trouve même que c'est inhumain de ne pas aimer son enfant sans raison, sans même lui en donner la raison.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
2 mai 2016 23:30
Salam

Je t'apporte toute ma compassion. Déjà ta maman a des problèmes de consommation d'alcool et de drogue. C'est très grave, ça veut dire qu'elle va très mal et qu'elle a pris la pente descendante. C'est une spirale d'addiction, de souffrance, et de souffrance....

Elle souffre tellement qu'elle t'a prise comme défouloir.C'est sa souffrance et son addiction à l'alcool qui l'a rendent mauvaise, qui la pourrissent de l'intérieur et qui font qu'elle se comporte tellement mal avec elle.

Il n'y a donc rien de personnel. Tu es quelqu'un de très bien machAllah, continue à te rapprocher de Dieu et à te préserver.

L'idéal serait que ta maman aille se faire soigner, il y a des cures, des docteurs, des associations qui prennent très bien en charge le problème de l'alcoolisme. Mais tu ne peux pas forcer ta maman, il faut que ça vienne d'elle.

Ce que tu peux faire c'est apprendre à te protéger, à te détacher de ses mauvaises paroles, et de te visser dans la tete que tu es quelqu'un de bien et que ta mère a un sérieux problème. Ca n'est pas toi le problème meme si elle peut te le laisser croire. Miskina elle est malade du coeur. Tu peux prier pour que Dieu la guide...

Bon courage, que Dieu te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook