Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maman
N
7 décembre 2018 20:53
A ceux qui ont encore leur mère , vous réalisez pas la chance que vous avez , certains courent apres les richesses de cette dounia sans savoir que la plus grande des richesse qu'ils posséden cest " leur mère a leur cotés " wallahi le jour ou vous la perdez vous perdez tout , tout s'en va avec elle , votre joie de vivre , vos espoirs , vos reves vraiment il ne reste rien , peu import l'age que vous avez le jour ou vous la perdez vous redevenez un enfant sans repère , face au desilusions de cette vie ...... tout au long de notre vie , on a eu des deceptions , des ptites deprimes, manque de motivation , besoin de conseils , besoin de se sentir apaisé avec les angoisse etc .... et il nous suffisait juste que notre mere nous prenne ds ses bras pour nous reconforter ....... aujourdhui, j'aimerais tellement que ma mere soit là , quelle me serre dans ces bras et quelle me dise " ne t'en fait pas tout ira bien , n'ai pas peur , jaurais tout donner pour la rvoir ne serais ce que 3 min pour quelle me le dise pour enfin rebondir .... wallah c le seul etre sur cette terre dont on abesoin pour recharger nos batteries pour retrouver un gout despoir .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ..................Depuis quelle est parti cest comme si javais perdu ma boussoule au milieu de nul part , entre stress angoisse , doutes etc seule une mere peut reconforter son fils ou sa fille .... un pere pourrait le faire mais wallah la mere cest tres different............... je pense qu'un etre humain qui a sa mere a ses cotes tres lontemps , il ne grandit pas vraiment ca reste au font de lui une nfant car au moindre soucis au moindre peine ta mere sera tjrs la pr te relever . Le jour ou tu la pert cest comme si la vie te lancer un mesage en te disant " voila mnt tu na pas le temps de grandir cest MAINTENANT ET TU NA PAS LE CHOIX ...... prenez soin de votre mere wallah cest un tresor dont vous n'imaginez meme pas ne vous laissez pas avoir par le luxe et les desirs de cette vie ce n'est qu'illusion ........ qu4allah fasse misricode a toutes les meres deja parties ..angry smiley
I
7 décembre 2018 21:03
Bonsoir, toutes mes condoléances pour ta mère !

Ensuite oui et non, ce tu décris la c'est ta vision, ton ressentis, il y a des personnes plus heureuses sans leur mère car celle ci n'en a pas été une bonne, et il y a des personnes qui sont tout le contraire. Ne prend pas ton cas personnelle pour une généralité. Certains ne reconnaissent même plus leur mère. D'autre ne l'ayant jamais connus ce qui ne les empêche pas de nos jours à être des personnes épanouis.
Dis toi que toutes les mamans sont différentes, elles ont chacun leur caractère et des père chacun leur caractère
Des mère autoritaires, des pères doux et attentionnés.
Ce n'est pas facile de se projeter dans cela surtout quand on a eu une mère qui est partie, je sais que c'est difficile de ton côté, et je t'encourage à rester forte, la vie continue, tu auras d'autres personnes (ami(e)s, enfant(s),conjoint(s)...) à aimer et qui seront là pour toi, croit moi !
7 décembre 2018 21:10
Salam

Qu'Allah fasse miséricorde à ta maman, qu'Il allège ta peine purée tu m'as mis mes larmes sérieux. C'est pas facile, je pense qu'on s'y habitue jamais mais courage, invoque Dieu pour elle, fais des aumônes en son nom c'est le seul lien direct que tu peux continuer d'entretenir avec elle.
7 décembre 2018 21:14
Toi tu réalises ce que tu écris vraiment !! Je peux te dire que d'autres ne savent même pas ce qu'une mère veut dire!
La maman c'est la mère de l'univers c'est pour cela que nous somme rien sans elle.
Mais Allah nous le rappelle dans le Coran !
7 décembre 2018 21:15
Amin.
Je ne comprends que trop ta douleur.
E
7 décembre 2018 21:20
Dieu est Très Grand,
Tu gagnes en beauté.

J'ai les larmes aux yeux, tu es touchante.
E
7 décembre 2018 21:36
J'espere que cela fera un écho en toi, comme ce fut le cas pour moi.

C'est un écrit de St Augustin.

La mort n’est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l’a toujours été,
sans emphase d’aucune sorte,
sans une trace d’ombre.

La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.

Vous voyez, tout est bien.

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/18 21:37 par Esprit-Rebel.
N
7 décembre 2018 21:48
crying(
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Dieu est Très Grand,
Tu gagnes en beauté.

J'ai les larmes aux yeux, tu es touchante.
c
7 décembre 2018 21:57
Salam

Amine ya Rabi

Allah yhram ta maman et te donne le courage pour la plus douloureuse épreuve
M
7 décembre 2018 22:22
Cette vie est un ponzi tu ira la rejoindre bientôt .
Citation
Nadyaaa01 a écrit:
A ceux qui ont encore leur mère , vous réalisez pas la chance que vous avez , certains courent apres les richesses de cette dounia sans savoir que la plus grande des richesse qu'ils posséden cest " leur mère a leur cotés " wallahi le jour ou vous la perdez vous perdez tout , tout s'en va avec elle , votre joie de vivre , vos espoirs , vos reves vraiment il ne reste rien , peu import l'age que vous avez le jour ou vous la perdez vous redevenez un enfant sans repère , face au desilusions de cette vie ...... tout au long de notre vie , on a eu des deceptions , des ptites deprimes, manque de motivation , besoin de conseils , besoin de se sentir apaisé avec les angoisse etc .... et il nous suffisait juste que notre mere nous prenne ds ses bras pour nous reconforter ....... aujourdhui, j'aimerais tellement que ma mere soit là , quelle me serre dans ces bras et quelle me dise " ne t'en fait pas tout ira bien , n'ai pas peur , jaurais tout donner pour la rvoir ne serais ce que 3 min pour quelle me le dise pour enfin rebondir .... wallah c le seul etre sur cette terre dont on abesoin pour recharger nos batteries pour retrouver un gout despoir .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ..................Depuis quelle est parti cest comme si javais perdu ma boussoule au milieu de nul part , entre stress angoisse , doutes etc seule une mere peut reconforter son fils ou sa fille .... un pere pourrait le faire mais wallah la mere cest tres different............... je pense qu'un etre humain qui a sa mere a ses cotes tres lontemps , il ne grandit pas vraiment ca reste au font de lui une nfant car au moindre soucis au moindre peine ta mere sera tjrs la pr te relever . Le jour ou tu la pert cest comme si la vie te lancer un mesage en te disant " voila mnt tu na pas le temps de grandir cest MAINTENANT ET TU NA PAS LE CHOIX ...... prenez soin de votre mere wallah cest un tresor dont vous n'imaginez meme pas ne vous laissez pas avoir par le luxe et les desirs de cette vie ce n'est qu'illusion ........ qu4allah fasse misricode a toutes les meres deja parties ..angry smiley
8 décembre 2018 00:55
Allah y rhem ta maman et que Dieu la fasse entrer dans son vaste paradis inchallah.

Allah i sabrek
8 décembre 2018 00:59
Je n'ai pas pour habitude de répondre à tes topics, mais là, je ne peux y rester insensible.

Paix à son âme Angel
$
8 décembre 2018 02:14
tu m'as touchéWelcome
Je crois qu'on a tous lâché une larme en te lisant crying(
Ton cœur nous a envoyé un missile ,ça a fait boum


Allah y rahma
Allah lui accorde une place au Paradis et lui fasse miséricorde
Allah ytek sbar
Hdel Baraka fe rasek



Citation
Nadyaaa01 a écrit:
A ceux qui ont encore leur mère , vous réalisez pas la chance que vous avez , certains courent apres les richesses de cette dounia sans savoir que la plus grande des richesse qu'ils posséden cest " leur mère a leur cotés " wallahi le jour ou vous la perdez vous perdez tout , tout s'en va avec elle , votre joie de vivre , vos espoirs , vos reves vraiment il ne reste rien , peu import l'age que vous avez le jour ou vous la perdez vous redevenez un enfant sans repère , face au desilusions de cette vie ...... tout au long de notre vie , on a eu des deceptions , des ptites deprimes, manque de motivation , besoin de conseils , besoin de se sentir apaisé avec les angoisse etc .... et il nous suffisait juste que notre mere nous prenne ds ses bras pour nous reconforter ....... aujourdhui, j'aimerais tellement que ma mere soit là , quelle me serre dans ces bras et quelle me dise " ne t'en fait pas tout ira bien , n'ai pas peur , jaurais tout donner pour la rvoir ne serais ce que 3 min pour quelle me le dise pour enfin rebondir .... wallah c le seul etre sur cette terre dont on abesoin pour recharger nos batteries pour retrouver un gout despoir .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ..................Depuis quelle est parti cest comme si javais perdu ma boussoule au milieu de nul part , entre stress angoisse , doutes etc seule une mere peut reconforter son fils ou sa fille .... un pere pourrait le faire mais wallah la mere cest tres different............... je pense qu'un etre humain qui a sa mere a ses cotes tres lontemps , il ne grandit pas vraiment ca reste au font de lui une nfant car au moindre soucis au moindre peine ta mere sera tjrs la pr te relever . Le jour ou tu la pert cest comme si la vie te lancer un mesage en te disant " voila mnt tu na pas le temps de grandir cest MAINTENANT ET TU NA PAS LE CHOIX ...... prenez soin de votre mere wallah cest un tresor dont vous n'imaginez meme pas ne vous laissez pas avoir par le luxe et les desirs de cette vie ce n'est qu'illusion ........ qu4allah fasse misricode a toutes les meres deja parties ..angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 23:50 par Mougli.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook