Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un malware Linux qui vous prend en photo
13 mars 2016 23:19
Amis Linuxien , faites attention !

Un nouveau logiciel malveillant à destination des utilisateurs de Linux fait des photos toutes les 30 secondes de l’écran.

La capture écran pour un logiciel malveillant, c’est un peu comme un poisson dans l’eau, c’est vieux comme le monde. Dr.Web vient de mettre la main sur un nouveau malware Linux qui, une fois dans l’ordinateur infiltré, prend une photo de l’écran toutes les 30 secondes. Des images envoyées aux pirates au format JPG ou BMP (bonjour la taille !).

L’idée du malveillant et de récupérer rapidement de potentielles données sensibles affichées à l’écran. A noter que l’outil malveillant est capable de lancer des attaques DDoS et d’enregistrer les sons qu’il intercepte via un micro branché. Des sons qu’il enregistre en .wav. Bref, l’outil n’a pas peur du poids de ses fichiers ! L’éditeur d’antivirus a baptisé ce trojan sous le nom de Linux.Ekoms.1. Il va se promener dans le fichier /tmp et téléchargeait des données sur gloria18611.com et kurgen3211a.com.

En novembre 2015, un autre malware Linux avait été découvert. Linux.Encoder.1 était un cryptolocker qui chiffrait le disque dur de sa victime et réclamait des bitcoins pour rendre les données prises en otage.

Source frictice.com
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
14 mars 2016 00:34
Salut, mdr bordel ceux qui pense que linux et le mieux et non infecté ptdr la .....
Perso j'aime cette forme simplifié de Windows, je sais pas un truc me dis trop simple alors attention, plus compliqué plus regarder, et la tu nous dis que linux c'est aussi une passoire lol......
Comme pour la pomme les naïf sérieux je préfère avoir un PC qui s'infecte plus souvent car il y aura plus de monde pour la désinfection mais sous linux je pense que la ca va êtres la merde ......^^
Je rigole tout seule j'ai plusieurs PC et tous me disent mais c'est FORT NOX ben ouai est alors, moi au moins rien ne rentre sans autorisation ( je sais je le fais ) mais moi au moins je le vois ....
Linux simplement nul et maintenant qui va désinfecter tout c'est pauvre gens qui ce disent à l'abris .... sans protection c'est comme aller sur l'oignions et ce faire pourrir sans fin ...
Bon si tu veux de la protection ne pas prendre linux alors ptdr....
Merci pour cette info car linux moi je ne suis pas du tout.....
A plus.
15 mars 2016 22:01
Hello poto !

J'espère que tu vas bien et dsl pour ma réponse tardive mais ses derniers temps j'étais très occupé .

En ce qui concerne linux , disons que pour l'anonymat c'est pas comparable avec windaube !

Niveau des failles sur linux à ma connaissance , même si il en existe des différentes , elles sont moindres par apport à windaube .

Pour info je t'ai envoyé un Mp , teste le logiciel et dis moi en des nouvelles .

Bonne soirée !


Citation
pharahon a écrit:
Salut, mdr bordel ceux qui pense que linux et le mieux et non infecté ptdr la .....
Perso j'aime cette forme simplifié de Windows, je sais pas un truc me dis trop simple alors attention, plus compliqué plus regarder, et la tu nous dis que linux c'est aussi une passoire lol......
Comme pour la pomme les naïf sérieux je préfère avoir un PC qui s'infecte plus souvent car il y aura plus de monde pour la désinfection mais sous linux je pense que la ca va êtres la merde ......^^
Je rigole tout seule j'ai plusieurs PC et tous me disent mais c'est FORT NOX ben ouai est alors, moi au moins rien ne rentre sans autorisation ( je sais je le fais ) mais moi au moins je le vois ....
Linux simplement nul et maintenant qui va désinfecter tout c'est pauvre gens qui ce disent à l'abris .... sans protection c'est comme aller sur l'oignions et ce faire pourrir sans fin ...
Bon si tu veux de la protection ne pas prendre linux alors ptdr....
Merci pour cette info car linux moi je ne suis pas du tout.....
A plus.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook