Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maltraitance psychologie père /fille
R
30 juillet 2015 20:32
Salam,

Comment se reconstruire après avoir été détruite psychologiquement par son père, celui qui doit normalement nous protéger nous donner de l'affection et le mien c un tyran, un boureau et qui m'a tuer à petit feu pas son indifférence, Ses paroles assassine, son regard qui te rabaisse à un point qu'on ne peu imaginer.

Je n'ai jamais détester personne mais lui je le haie de tout mon coeur ( désolé si je vous choque) j'ai cette haine contre lui de m'avoir tant fait souffrir et mavoir brisé en mille morceaux.

je n'ai plus confiance en moi je suis qu'une moins que rien.

Mon passé me rattraper je suis plus bas que terre je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression de sombrer, je me sens faible,seule...

Je lui en veux à un point qu'en ne peux imaginé.
c
30 juillet 2015 22:29
Salam aleykoum ma soeur
,
ta famille dans tout sa elle es ou ? elle es en pense quoi ?


Pourquoi est-il comme sa avec toi ?
essaye d'établir un vraie dialogue avec lui , sinon va vivre cher de la famille si tu peut .

si t'as besoin de parler j'suis la oukhty.
B
30 juillet 2015 23:46
Fais une thérapie où tu pourras décrire toutes les scènes horribles que tu as vécues, tu ira dans les détails et pleurera beaucoup de larmes....

Cela sera très dur et puis tu auras de plus en plus facile à t'exprimer, tu iras dans les détails et tu te libèreras de cette haine qui te ronges.. C'est libérateur et nécessaire à ta reconstruction, ne refoule pas tes souvenirs, c'est le pire

Ensuite, réfugie toi auprès de dieu dans tes prières, invoques un maximum et essaye de trouver des prière en lien avec la famille et la haine inutile, les reproches et les weswes


Courage courage tu es tellement loin d'être seule, tu dois faire cette démarche sinon tu resteras bloquée dans cette case et ton père aura gagner

Il y a beaucoup de père mauvais et sadiques, pervers, pedophile, maltraitant, violent, narcissique, despotique

Ils ont connu des malheurs et c'est les ou un des gosses qui trinquent
A
30 juillet 2015 23:57
Salam Rifia du monde,

Je peux te conseiller de lire des livres sur le détachement des relations toxiques, réussir sa vie d'adulte quand on a eu une enfance malheureuse ... Dans les librairies, tu as plein d'ouvrages sur les sujets.


Tu es toujours en relation avec ton papa? Il s'est comporté pareil avec les autres membres de ta famille? ou il a fait des différences?

Ta maman était là pour te donner du positif?
S
31 juillet 2015 00:05
Tu peux lire cette invocation :

Bismilah,

Ô Seigneur ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Amin
A
31 juillet 2015 00:28
salam, vient en privé ma soeur
2 août 2015 03:41
Salam ma soeur....dans la vie Allah azaouajal nous a mis des épreuves plus ou moins dure pour certain..mais si cela te nuis dans ta façon de vivre et surtout dans la pratique de ton ton dine tu peut t'en séparer mais tout en essayant de pardonner même si cela paraît difficile...qu'Allah te guide et t'aide....amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook