Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MALTRAITANCE INFANTILE
E
3 janvier 2015 12:43
Lien : [sante.lefigaro.fr]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation :

FICHES À CONSULTER

1. Définition
2. Types de maltraitance
3. Cadre législatif et évolution
4. Signalement et procédures judiciaires
5. Conseils de référence et obligations légales

La maltraitance infantile est définie par la Convention sur les Droits de l’enfant de l’ONU de 1989, que la France a signée dès 1990, comme «toute forme de violences, d’atteinte ou de brutalités physique et mentales, d’abandon et de négligence, de mauvais traitements ou d’exploitation, y compris la violence sexuelle».
La définition généralement retenue en France est celle de l’Observatoire Décentralisé d’Action Sociale, proche de celle de l’ONU : «L’enfant maltraité est celui qui est victime de violence physique, cruauté mentale, abus sexuels, négligences lourdes ayant des conséquences graves sur son développement physique et psychologique»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 12:54 par Estebane®.
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
S
4 janvier 2015 17:20
@Esteban , tu me fais peurgrinning smiley

HIER........Violence faite aux femmes
AUJOURD HUI..... l anxiété et le stress et maltraitance infantile.


Sinon toi ça va aujourd'hui ?tongue sticking out smiley
E
4 janvier 2015 18:49
Citation
Summy a écrit:
@Esteban , tu me fais peurgrinning smiley

HIER........Violence faite aux femmes
AUJOURD HUI..... l anxiété et le stress et maltraitance infantile.


Sinon toi ça va aujourd'hui ?tongue sticking out smiley

Salut Mymy, tu m'as fais rire non c'est par rapport à ce que je lis sur les postes, après j'espère que cela va être utile. Concernant l anxiété on comprend que le stress vous détruit à petit feu.

Ça peut peut-être paraître anodin parfois mais il ne faut jamais sous-estimer et prendre des violences faites au quotidien, il faut réagir rapidement...

Les femmes et les enfants et même les hommes sont protégés par la loi mais bien souvent les victimes n osent pas franchir le pas pour dénoncer les violences parce qu'elles sont pour la plupart dépendantes financièrement où bien elles ont hontes et pensent que tout est de leur faute.

Pour la discussion virtuel il faut aussi faire très attention car tu ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo qui parfois à l'aire bien sympathique.

J'ai réagis surtout parceque j'avais lu quelques mésaventures qui sont arrivés à une Yabis avec un site de rencontre où elle avait envoyé à un inconnu des photos intimes.

Après je sais pertinemment que mes messages passerons aux oubliettes dans quelques mois parceque d'autres messages viendront à la suite. C'est dommage...
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
S
4 janvier 2015 19:00
Oui je plaisantais winking smiley

je sais ce sont des sujets utiles, et qui ont toutes leurs places sur ce forum.
Alors que vas tu nous proposer en dessert ?Chef
E
4 janvier 2015 19:09
Le harcèlement moral dans un couple ...pousser l'autre à bout...
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
S
4 janvier 2015 19:15
Oui cela fait partie de la violence morale et psychologique.

Pousser quelqu'un à bout fait partie...... de la panoplie du pervers manipulateur et narcissique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook