Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA MAltraitance des animaux
U
12 juillet 2018 10:59
Salam aleycoum qu’elle est le jugement auprès d’Allah sur la mal traitance des animaux ? Je m’expliquon avais un chat et mon mari ma mis dehors parce que il fesais pipi partout jetas en vacances quand il a fait sa mes avant de partir je savait se qui fesais le chat pipi partout on a essayer de changer de litiere nettoyer a la javel dans sa litière mes rien les gros besoin dans la litiere et le pipi non jessaie de protéger se chat comme je pouvais il etais complice avec mo’ fils se chatla javais sa maman en premier on savais pas quelle étais enceinte et elle a accoucher quand il ont grandis jai trouver une dame qui voulais de la maman et des bebes chats du coup jai dit ces cool il seront pas separer rt moi jetais enceinte jai attendu que les chaton on 3mois avant de les donnerje voulais tous les donner parceque quand jallais accoucher je me suis dit jauraisbpas le temp de men occuper mes mon mari a décidé den garder un qui etais le mien on avait chacun son chaton et il a dit qui sen occupera tous le temps du coup jai mis les points sur les i moi quand je vais accoucher je pourrais pas moccuper du chat et de bebe bref et monsieur a chaque fois que le chat fesais une bêtises il le tappee ???? Jetais contre jlui disais darreter mes ces que quand il fesais une bêtises aujourd’hui se chat et avec d’autres chats dans ube maison et je lui espère le bohneur... et voila que des mois son passerr monsieur reprends un autres chats et cette fois si il est a son nom le premier etais au nom de personne il sorter jamais seais un chat d’appartement et je lui est dit de pas en reprendre .. voila le nouveau chat a fait ces griffes dans le canaper et un trou monsieur la pas encore vu et quand je lui est dit sinon il sen prend a moi il est devenu fou furieux qui va la taper etc.. jlui est repondu que sa se fait pas pk tu prend des animaux pour les maltraiter laisse la trkl ces un pti trou ( je tien a preciser si je l’aurais pas dit un matin il laurais vu et il maurais defoncer) du coup ilma dit tu ces pas dresser des animaux jlui et dit ces pas en la tapant quelle le sera il ma répondu tu tu connais pas jlui est dit si tu la touche jtappellr la gendarmerie ou la spa .... Grrrr
R
12 juillet 2018 11:09
Salam,

Vous êtes responsable du chaton; s'il vous est incapable de vous en occuper, donnez le à des personnes compétentes ... et puis il ne faut jamais frapper les chats, encore moins les chatons en plus ils risquent d'associer la main avec laquelle tu le caresse, le nourri etc à un danger ...

bref pour leur faire comprendre qu'il ne faut pas faire ses griffes il faut l'en empêcher ou alors lui faire peur (par exemple certains chats ont peur des bruits d’emballages en plastique XD c'est leur kriptonite et c'est largement plus efficace que des coups ...)
P
12 juillet 2018 11:13
Excuse moi mais à lire ton message ce qui me vient c'est "n'importe quoi"...

Ton mari a besoin d'un psy ou de prendre des calmants s'il ne sait pas maîtriser ses humeurs.

Et un chat ca ne se dresse pas, ce n'est pas un chien. Au mieux ça s'éduquer sur certains points.

Quand on prend un chat c'est le risque qu'il bousille le mobilier, la tapisserie ou les rideaux, qu'il fasse ses besoins avec l'odeur qui va avec, qu'il ramène des puces, etc.
U
12 juillet 2018 11:15
Non la ces pas un chaton quil a repris notre ancien cjat savais quil avait pas le droit mes la ces un chat de 2ans ...
12 juillet 2018 11:26
Tu auras plus vite fait d'éduqyer ton mari que d'éduquer ton chat, et ca saurait si les coups rendaient meilleur.

Toute forme de violence sur pus faible que soi est un acte de lacheté absolue, petit conseil film le quand il pete un plomb et après qd il redescend montre lui la vidéo et demande lui son avis...

Si malgré tout, ton considère ca normal il reste deux choix :

1- Donner le chat à des gens normaux.
2- atacher ton mari à un arbre sur l'autoroute des vances.
smiling smiley
s
12 juillet 2018 11:39
les animaux ressentent l'amour qu'on leur donne , quand j'etait plus jeune on avait un berger allemand son nom etait fidele , une vraie terreur dans le quartier , t'oublie ta chaussure le matin tu le retrouve en miettes , quand on a eu un bouledogue il a changé et commencé a agir comme un grand frere par rapport a virgil , bref le vieux sage quoi ptdr
S
12 juillet 2018 12:12
Salam,

Wow frapper un chat pour un canapé...ce sont des créatures d'Allah, qui ne parlent pas et ne peuvent se défendre mais viendra le jour ou ces bêtes même sans cornes se vengeront de ceux qui leur ont fait du mal.
J'ai une aversion totale pour les gens qui maltraitent les animaux.
Si il ne sait pas s'en occuper il n'en prend pas, c'est une responsabilité.
Ne le laisse pas faire ou tu auras une responsabilité.

Les hadiths à ce sujet sont nombreux :

[www.3ilmchar3i.net]
12 juillet 2018 12:17
Ils parlent et se prosterne même mais on ne le vois pas!
F
12 juillet 2018 12:28
Salam,

Ton mari a des problèmes psy. Il devrait consulter.
R
12 juillet 2018 12:49
Tous ça pour ça, je te trouve pathétique et en plus tu te demandes si tu dois appeler la police, mais quel genre d'individu tu es pour faire ça à son mari
U
12 juillet 2018 14:27
Citation
UnāMadre a écrit:
Salam aleycoum qu’elle est le jugement auprès d’Allah sur la mal traitance des animaux ? Je m’expliquon avais un chat et mon mari ma mis dehors parce que il fesais pipi partout jetas en vacances quand il a fait sa mes avant de partir je savait se qui fesais le chat pipi partout on a essayer de changer de litiere nettoyer a la javel dans sa litière mes rien les gros besoin dans la litiere et le pipi non jessaie de protéger se chat comme je pouvais il etais complice avec mo’ fils se chatla javais sa maman en premier on savais pas quelle étais enceinte et elle a accoucher quand il ont grandis jai trouver une dame qui voulais de la maman et des bebes chats du coup jai dit ces cool il seront pas separer rt moi jetais enceinte jai attendu que les chaton on 3mois avant de les donnerje voulais tous les donner parceque quand jallais accoucher je me suis dit jauraisbpas le temp de men occuper mes mon mari a décidé den garder un qui etais le mien on avait chacun son chaton et il a dit qui sen occupera tous le temps du coup jai mis les points sur les i moi quand je vais accoucher je pourrais pas moccuper du chat et de bebe bref et monsieur a chaque fois que le chat fesais une bêtises il le tappee ???? Jetais contre jlui disais darreter mes ces que quand il fesais une bêtises aujourd’hui se chat et avec d’autres chats dans ube maison et je lui espère le bohneur... et voila que des mois son passerr monsieur reprends un autres chats et cette fois si il est a son nom le premier etais au nom de personne il sorter jamais seais un chat d’appartement et je lui est dit de pas en reprendre .. voila le nouveau chat a fait ces griffes dans le canaper et un trou monsieur la pas encore vu et quand je lui est dit sinon il sen prend a moi il est devenu fou furieux qui va la taper etc.. jlui est repondu que sa se fait pas pk tu prend des animaux pour les maltraiter laisse la trkl ces un pti trou ( je tien a preciser si je l’aurais pas dit un matin il laurais vu et il maurais defoncer) du coup ilma dit tu ces pas dresser des animaux jlui et dit ces pas en la tapant quelle le sera il ma répondu tu tu connais pas jlui est dit si tu la touche jtappellr la gendarmerie ou la spa .... Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook