Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maltraitance animales on en parle ?
7 juillet 2017 17:31
Salem a tous,

Je voulais vous parler d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur et avoir votre point de vue la dessu !

La maltraitance animal, certaine personne n'ont pas de cœur comme un exemple parmi tant d'autre : les abattoirs ! Plus récemment l'abattoir d'Ales, nan mais sérieux ! Pauvre bête ! Sa me dégoûte ! Tabasser un pauvre animal sans défense faut avoir une pierre à la place du cœur cest pas possible !!!! Que se soit chien chat bœuf mouton cochon pour moi c'est la même chose !!!!

Jai beaucoup de mal à manger de la viande rouge sa me dégoûte ! Je sais que les animaux tuer dans' le halal ne souffre pas mais PourQuoi les tuers !? C'est horribles ! Il sont née pour mourrir ! Et quand on regarde bien, en vrai on mange de la mort !

Hier je suis tombé sur une vidéo qui dénonçait la maltraitance justement et la on était sur la corridas , Sa m'a fendu le cœurs !!!! Planté plusieurs épées hyper ÉGUISER dans le dos du taureau tout sa pour pour amuser la foule !!!!!!!!

Autre exemple récemment en chine le 21 juin de chaque année plus précisément il y'a eu le festival de Yulin, se fameux festival Ou les chien et les chats meurent dans d'atroces souffrance ! Alors il y'a 3 méthode "d'abattage " (si on peut appeler Sa un abattage mon Dieu, plutôt une torture)

1- soit il tabasse le chien a mort avec bat de baseball jusqu'à ce que ce dernier rende l'âme

2- soit il sont ébouillanté vivant afin de garder le corp intacte

3- soit il les évicert vivant, donc il leur coupe les oreilles, leur ouvre le ventre et tous Sa vivant !

Laquelle est la pire ??? Puré, moi j'me frais un malin plaisir à leur reproduire se quil Font à ces pauvre bete ! Pas de pitier avec ces gens là !!!

Et je vous parle meme du transport ! Il sont entassés dans des espèces de cage hyper petite à 4 là dedans ! Comme des sardines en boîte !!! Et il sont dans un état PITOYABLE ! Blésser, certain on une Ou 2 pattes cassé, d'autre on des "collier" en ferraille qui sont tellement serré que Sa leur cilles le cou et on peu y voir la chair ! Enfin bref !

Quelle horreur !!!!! Si seulement je pouvais aider tout ses animaux !!!!!

Que pensez-vous de la maltraitance animal ? Sa vous touche Ou vous vous en foutez?

Et pour la viande vous arriver à màger sans culpabilisera ? Moi depuis que j'ai ouvert les yeux je me sens hyper mal par rapport à la viande rouge !

Par contre je mange le poulet mais c'est psychologique car les escalope ne lache pas de sang contrairement à la viande de bœuf !!!

Je m'arrête la ! Bisousssssss
7 juillet 2017 17:37
Je ne comprends pas comment on peut manger de la viande à partir du moment où l'on sait d'où elle vient ou que l'on a déjà vécu avec des animaux sad smiley
C'est quelque chose qui me dépasse. Après en tant qu'humains on n'a pas tous la même sensibilité, ça doit être pour ça.
Quand je vois en Algérie des gens donner de gros coups de pieds à des chats, comme ça, gratuitement... Ou même à leurs propres animaux domestiques...... Je me dis qu'il y a vraiment des personnes qui humainement ne valent rien.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/07/17 17:47 par Colorful.
N
7 juillet 2017 17:56
salam alaykoum

et t'as pas parlé des sacrifices de moutons pdt l'aid? lol

Non mais Allah a créer un certain ecosystheme...notre organisme à besoin de viande c'est comme ça...Certains animaux en mangent d'autres etc...

ça s'appelle la vie...

Apès c'est vrai qu'il y a une pub a la tv qui choque ma sensibilité mdr alors que je suis une carnivoire, je ne sais plus c'est quelle marque...mais tu vois des poules en dessin et genre ils vantent le fait que la poule est bien heureuse parce qu'elle grandit en plein air etc...et apres ça ils disent qu'en plus de cela ça donne une super bonne viande bien moelleuse...Et ils plantent une fourchette sur la viande ...
Et ca donne grave pas envie, t'as presque envie de gerber !!!

ils te montrent une poule super heureuse de vivre, il te l'humanise un maximum etc...puis te parle de chaire fondante dans l'assiette...Haha ils st a coté de la plaque!!!
N
7 juillet 2017 18:08
par contre la vraie maltraitance qui consiste par exemple à attraper un animal est le tuer a petit feu...ca cest horrible!!! (comme ce que tu ecrivais sur les chinois lors de leur fete...) ou encore ces gens dehors qui attrapent des chiens, des chats etc pr les maltraiter...

ou encore les priver de nourriture et eau et l'en empecher d'aller chercher ça seul!!! c'est une maltraitance pure! une abomination.
W
7 juillet 2017 18:08
C'est pour cela que le rite hlel existe afin de respecter l'animal concerné.
De plus Allah nous a autorisé à en manger que certains pas tous.
L'islam encadre bien et défini les règles de cette pratique.
Concernant la maltraitance que veux tu c'est l'homme et sa bêtise.
Au lieu de se prendre la tête avec cela il ne serait pas mieux de s'offusquer sur ce que fait l'homme à l'homme déjà.
On pourrait même parler de maltraitance sur notre belle planète.
s
7 juillet 2017 18:17
Salam alaykom
Je ne culpabilise pas de manger de la viande après tout sa fait partie de la vie
Comme sacrifier un animal c'est tout à fait normal... Ce qui me choque c'est tout ces rayons de viande dans les magasins... Le lait pareil... Sûrement des vaches mal traités qu'on engrosse chaque année pour faire du lait puis on lui retire son veau pour vendre son lait....
Les œux n'en parlons même pas

Et ceux qui s'en prennent à des animaux c'est des vos rien
A
7 juillet 2017 18:45
Salam AssiaNina,

Non tu es loin d'être la seule, et oui c'est atroce (comme toi je me limite au poulet mais pas plus d'une fois par semaine en encore si je pouvais couper, le reste c'est subtitut végé) tellement que le sacrifice du mouton, je ne suis pas capable alors je donne le montant à des pauvres, ce qui est Halal. De plus en plus de personnes optent pour ce choix. En 2014 d'ailleurs il y a avait plus de dons que de sacrifices !

Source :

[www.saphirnews.com]
7 juillet 2017 18:47
Bonjour,

juste une précision: notre organisme n'a pas besoin de viande mais il a besoin de protéines. On peut trouver des protéines ailleurs que dans la viande.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

et t'as pas parlé des sacrifices de moutons pdt l'aid? lol

Non mais Allah a créer un certain ecosystheme...notre organisme à besoin de viande c'est comme ça...Certains animaux en mangent d'autres etc...

ça s'appelle la vie...

Apès c'est vrai qu'il y a une pub a la tv qui choque ma sensibilité mdr alors que je suis une carnivoire, je ne sais plus c'est quelle marque...mais tu vois des poules en dessin et genre ils vantent le fait que la poule est bien heureuse parce qu'elle grandit en plein air etc...et apres ça ils disent qu'en plus de cela ça donne une super bonne viande bien moelleuse...Et ils plantent une fourchette sur la viande ...
Et ca donne grave pas envie, t'as presque envie de gerber !!!

ils te montrent une poule super heureuse de vivre, il te l'humanise un maximum etc...puis te parle de chaire fondante dans l'assiette...Haha ils st a coté de la plaque!!!
P
7 juillet 2017 18:50
Salam,

le problème dans cette société, c'est toujours l'excès, la surconsommation. Du coup, on produit de manière industrielle: de la viande... en d'autres termes: on produit des vaches industrielles, ou des moutons, ou des poules! ça m’écœure! Pareil pour l’abatage, il y en a tellement qu'on ne peut pas faire de chichi en prenant soin des animaux, en limiter leur stress et souffrance. On nous fait croire que si on les étourdis c'est pour limiter leurs souffrances, alors qu'en fait, on n'en sait rien du tout. Si ça se trouve, ils sont conscient mais ne peuvent pas bouger, et ressentent tout, va savoir!

Il y a tout de même une symbolique importante dans le sacrifice d'Abraham. Le fait que son fils aie été remplacer par un mouton peut symboliser le fait que l'animal est aussi une partie de nous même, que ce manger sa chair constitue un sacrifice. Le truc, c'est qu'il ne faut pas en abuser, et si on en a les moyens, boycotter les réseaux classiques industriels et passer par les réseaux de proximité, les petits producteurs, bio. D'ailleurs, le concept du halal devrait aussi être bio, et l'animal est sensé être bien traité et en bonne santé, pas gavé d'antibiotiques.
La viande, une ou deux fois par semaine, c'est largement suffisant pour un adulte, peut-être un peu plus pour un enfant, il faudrait se renseigner, mais trois fois par semaine devrait suffire, le poisson une ou deux fois, et pour le reste en protéines, il y a le lait, le fromage, les œufs et les légumineuses!
A
7 juillet 2017 19:09
J'ai trouvé un seul boucher qui faisait du Bio halal en France, donc si vous en connaissez d'autres??

Ils se déplacent même de Bruxelles pour commander mais je suis trop loin (pour le poulet)

[www.liberation.fr]
M
7 juillet 2017 20:20
C'est une HONTE TOTALE ce qu'ils font subir aux animaux cela reste les créatures de Dieu il faut les respecter et les aimer pas les maltraiter pour leur chair , leur peau ou autre c'est monstrueux ! Et pathétique ...Censored
7 juillet 2017 21:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je n'achète pas les œufs pondus par des poules qui sont enfermées H24 dans des cages.

Quand est-ce que nos imams prendront position sur ce sujet ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 juillet 2017 09:47
Les animaux eux meme mangent de la viande, des insectes etc etc...

Ceux qui ont les moyens devraient aller acheter chez des petits producteurs/eleveurs locaux... au moins l animal y est respecté et tu peux eventuellement demander a egorger toi meme la bête.



Sache juste qu en mangeant des legumes tu as aussi des tas d animaux massacrés par les machines qui cultivent (mulots lapin hérisson etc etc parfois renardaux etc etc) donc ca aussi achete chez des ptits producteurs/cultivateurs... idem pour les oeufs. certaines poules sont traitée comme de la merde. le lait aussi etc etc...



bref dans l ideal faut acheter à ceyx chez qui on peut contrôler visuellement comment son traité les animaux.
S
8 juillet 2017 09:56
Salem

ah lalala je n' ai pas pu lire ton post en entier !

je suis très sensible à la cause Animale

je n' achète pas d' oeufs de Poule enfermées c' est de la Torture animale pr moi , que Poule qui pond à l' air libre

et chez moi, tu y trouveras que Poulet et boeuf , un peu de Mouton pr l' Aid ( seul cas )

petit à petit je réduis la viande

L' agneau j' en mangeais j' ai aussi arrêté

Je préfère me taire sur La chine et les abatoirs , ou je vais être insultante Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook